| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Discussion : A quoi a vraiment servi le FN ? | |
| jujube131 | Surtout que d'aprés Hebdo National, Le Pen Président c'est possible :lol: (ceux qui habitent Marseille comprendront) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| jujube131 | Surtout que d'aprés Hebdo National, Le Pen Président c'est possible :lol: (ceux qui habitent Marseille comprendront) |
| philou16 | Toi aussi, tu vas te faire des copains pour la vie :D |
| jujube131 |
|
| philou16 | Le Front National transforme la mauvaise conscience en esprit néo-contestataire, bref une entreprise de déculpabilisation...
J'espère me faire des amis sur ce coup là ;) |
| honneuretjustice |
|
| pareto | Le mot "gaucho" s'applique en général : a) aux gauchistes b) aux cowboy de la pampa argentine. Fais-toi bien comprendre et on te comprendra mieux. Le fait que j''estime le "peuple de gauche" victime d'une manipulation n'entraîne en rien que mon analyse en est issue, je dirais même que cela prouve le contraire. Mais au fait, tu me dois toujours une preuve ... Merci de ne pas avoir été trop bavard cette fois. |
| honneuretjustice |
|
| pareto | Honeuretjustice; Je te mets au défi de me sortir (référence à l'appui) une seule analyse gauchiste ou centriste allant dans le sens de mon sujet. Une seule. Si possible, la référence seulement, le reste je le lirai en diagonale, tu devrait être plus concis. |
| honneuretjustice |
!
|
| arf. | il aura servi aussi a faire voter chirac par 82% des votants.
quand on vous dis que Le Pen c'est un vilain! |
| voila,
alors oui Lepen et son immense fortune (comment l'a t'il eue d'ailleurs?) se réclament du libéralisme! et en meme temps il tape sur la mondialisation! ce gars est un populiste, un parti qui se dirige de peres en filles, c'est quand meme un sacré indice pour voir que Lepen n'est pas démocrate!!! (nan mais c'est vrai , on n'avait pas vu ça depuis quand en France?) Donc pour revenir et conclure sur la question de base : a quoi a servi le FN ? à faire connaitre, à soutenir à enrichir à entretenir l'image du culte du chef le chef : Jean Marie Lepen! (et à pas grand chose d'autre) |
| jujube131 |
|
| invite_etienne75-45 |
|
| zwitterion |
|
| a un moment hitler s'est allié avec staline alors qu'il revait de le faire avec les anglais,
nan on ne peut pas justifier les alliances! oui les parti fascistes proclament que les pauvres doivent voir leur conditions s'améliorer... quel parti politique ne le reclame pas d'ailleurs ? mais au jeu des alliances, ils s'allient au liberalisme car , les partis communistes ont souvent refusés les compromis ! ce qui tend plus a prouver que les parti fascistes s'embarassent moins de leurs convictions politiques que les autres, leur réel but etant de faire accéder au pouvoir leur leader par tous les moyens !! pour moi le fn, par son adoration du chef, par le fait que megret ait été viré des listes lors d' elections parce que ici on est dans un parti qui se dirige de pere en fils (fille) parce que la liberté d'expression a été baffouée dans les communes aux mains du fn par l'interdiction de certains ouvrages ds les bibliotheques municipales d'orange , vitrolles... pour toutes ces raisons et d'autres encores, je pense que le fn est plus un parti fasciste que liberal!!! biensur il ne va pas se revendiquer fasciste d'entrée de jeu, (hitler n'a pas annoncé avant les elections qu'il allait exterminé les juifs,) il est bon ton de mettre de l'eau ds son vin et de raconter ce que les gens veulent entendre, nne le reproche t'on pas aussi aux politiques au pouvoir ? n'empeche qu'on a bien compris que lepen n'aimait pas lui non plus la mondialisation, il n'aime d'ailleurs pas grand chose a part sa personne!! nan ce n'est vraiment pas un grand admirateur de l'economie de marché ! |
| honneuretjustice |
|
| honneuretjustice |
|
| a quoi a servi le fn ?
après on demandera , à quoi a servi la peste ? a quoi a servi la dictature de pinochet au chili ? je ne sais pas quoi repondre à cette question! il est vrai qu'il faut peut etre plus se mefier des dérives du capitalisme que du fascisme, qui sont le vrai danger pour notre société mais dire que le fn a été inventé par je ne sais quel politicien pour empecher de pointer les réels problemes du doigt, c'est un peu fort qd meme ! le fascisme s'est tjs appuyé sur la gde bourgeoisie (et donc la droite capitaliste et liberale) pour assoir son autorité et un trop de liberalisme insite au repli sur soi meme et donc à la montée des integrismes dont le fascisme fait parti. donc c'est vrai que tout cela est lié, mais dire que quelques uns (qui ? mitterand avant? et maintenant ?) utilise l'un pour cacher l'autre, la je ne sais pas trop ... |
| pareto | "C'est une analyse gauchocentriste"
Ca te rassure d'étiquetter les gens ? Ca t'évite de faire face à ce qui est vraiment dit. Est-ce que tu peux discuter de mes idées sans dresser leur arbre généalogique. Ce serait bien, de la part de quelqu'un qui est arrivé sur ce forum en prétendant attaquer la "bien-pensance. Pour aller un peu plus loin, je ne suis pas de gauche. ça t'en bouche un coin, hein ? Quant au nationalisme du Fn, c'est à 90% contre les étrangers pauvres et à 10% contre la mondialisation. Mais au fait, dans ce que j'écris, je parle d'une manipulation des partis de gouvernement, pas du FN. Est-ce que ça t'aurait échappé ? |
| honneuretjustice |
|
| pareto | Réponse à Standalone : tu as raison, c'est le business (l'immigration est plutôt une conséquence de la mondialisation) avec l'aide de la classe politique. La création de l'Organisation Mondiale du Commerce qui régit tout a été décidée lors du sommet du G7 de Tokyo, auquel soit dit en passant participait Miteran sous la pression de la Dame de Fer et du cow-boy Ronald Reagan. C'est passé totalement inaperçu. Qui a donné ma,dat à Mitterand pour négocier la création de ce monstre ? Personne. Il n' y a pas eu une seule campagne électorale où il a été question de l'OMC. Par contre, on ausait le petit peuple avec le FN et les problèmes de l'immigration. Amusant : pendant que le Grand Borgne alertait les français sur les dangers encourus par le pays du fait des immigrés, les gouvernements français se déssaisissaient de leurs pouvoirs en les remettant à des organismes internationnaux tels l'OMC et la commission de Bruxelles, où l'influence des multinationales était prépondérante. Quelle blague ! |
| jujube131 | Un pote disait récemment que le FN était là pour entretenir l'illusion d'une certaine démocratie |
| invite_Standalone | Tu es sur que c'est "la classe politique" qui a contruit la mondialisation Pareto ? Moi j'ai plutôt l'impression que c'est les business men d'un côté, et les crèves la faim de l'autre... (business + immigration). Les politiques sont restés bien impuissants, et bien aveugles... |
| Faf. | A réélire Mitterrand en 1988. A part ça, je vois pas. |
| pareto | Faudra t'habituer. Hé oui, avec Pareto, on sort des sentiers battus et on prend l'air des belles montagnes, d'où on voit moin. |
| honneuretjustice | Tient le FN comme camouflet de la mondialisation, on ne l'avait jamais faite encore :lol:.
|
| philou16 | A rien, si ce n'est justifier la noirceur qui sommeille en chacun de nous... |
| pareto | A quoi sert vraiment le FN ? Mon hypothèse est qu’il a simplement permis de focaliser l’attention de la gauche, toujours prête à se battre contre des moulins à vent et à se dresser comme un seul homme contre le fantasme de la dictature, pendant qu’à l’ombre la classe politique construisait bien tranquillement la mondialisation. Qui s’est intéressé à la construction de l’OMC dans les années 90 ? Personne, à part quelques poignées de militant éclairés. Aujourd’hui, hors de tout contrôle démocratique, celle-ci gouverne à peu près toute la planète : c’est elle qui décide les lois que doivent voter nos députés, ce que nous devons manger et comment, etc etc. Bref, la dictature, elle est presque là, et elle ne vient pas d’où l’on croyait. On nous a bien amusés, il serait temps de se réveiller et de parler ici pour la dernière fois du FN, qu’on en finisse avec les guignoleries. |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network