forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : les maisons closes
jujube131 C'est vrai que ce serait sympa de connaître leurs avis; mais bon, si elles acceptent d'y travailler sans y être forcé, je vois pas où est le mal...

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jujube131 C'est vrai que ce serait sympa de connaître leurs avis; mais bon, si elles acceptent d'y travailler sans y être forcé, je vois pas où est le mal...
pareto Et les frangines, j'aimerai bien qu'elles s'expriment aussi.
jujube131 Effectivement Pareto, l'exemple allemand donne à réfléchir mais il n'est pas non plus interdit de créer uné régle spéciale au niveau de la loi où les chomeuses ne seraient pas obligatoirement tenus d'accepter un tel travail vu sa particularité.
Avant de dénigrer la prostitution attaquons nous au fond du probleme: la détresse humaine et affective de la majoritée des clients! sans clients pas de prostituée! et oui bien sur autorisons et réglementons la prostitution des majeurs consentants!!!!!
invite_Pikolablok

Citation :

Avec aussi la prime pour l'emploi pour celles qui se relancent dans ce métier et n'en tirent pas encore des revenus satisfaisants.

C'est une blague là ?

:lol:

philou16 Pour, si cela doit "protéger" un minimun les personnes, leur offrir des conditions décentes et éviter les agressions ou autres maltraitances.
pareto Les chômeuses allemandes menacées de trottoir

À l’heure où Borloo renforce le contrôle sur les chômeurs pour les caser dans le premier emploi venu, l’exemple d’outre-Rhin, dont il s’inspire, donne à réfléchir. En Allemagne, avec la réforme Schröder en vigueur depuis janvier, les chômeurs de longue durée sont tenus d’accepter n’importe quelle offre d’emploi proposée par l’Agence fédérale pour l’emploi (BA), l’équivalent de l’ANPE en France. En cas de refus, le chômeur s’expose à une perte de son allocation. « Tout emploi est acceptable », martèle le ministre de l’Emploi. Le hic, c’est que la prostitution a été légalisée en 2002. « Vendeuse de charme » est donc un métier comme les autres, et la presse a révélé récemment plusieurs cas de femmes aiguillées par le BA vers des établissements de charme dont les annonces étaient ambiguës. « Nous payons nos cotisations sociales, il est donc normal qu’on profite aussi des services de l’agence pour l’emploi pour trouver

du personnel », a revendiqué la Fédération allemande des métiers du sexe, citée par le Matin de Genève.

Juridiquement, les chômeuses allemandes peuvent donc être tenues d’accepter ces emplois inhumains, ou alors éjectées de l’assurance chômage, pour les avoir refusés. De quoi alléger les statistiques du chômage.

Fanny Doumayrou (l' Humanité)
 Origine : http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -19-457012
invite_Trikar Tu peux me citer la source ?
Cette coincée de Merkel approuverait de telles pratiques ?!
pareto Non, je ne serai pas content que ma fille soit à la place des petites asiatiques exploitées qui participent à l'élaboration des vêtements que je porte. Je ne fais pas la morale à ceux qui vont voir les prostituées, moi même ça m'est arrivé d'y penser, même si je ne l'ai pas fait. Dans la vie par ailleurs je fais des tas de trucs que je réprouve et j'aimerai m'en débarrasser mais pas assez si j'en crois mon mode de vie. Bon. Mais c'est pas comme ça que j'ai compris le débat. Je dis qu'une réglementation aussi peut amener des dérives et en plus je donne un exemple, celui des chômeuses allemandes. OK ?
invite_Trikar Chacun sa croix, joue pas la morale
invite_Trikar Et toi t'aimerais que ta fille soit à la place des petites asiatiques exploitées qui participent à l'élaboration des vêtements que TU portes ?
pareto Si t'avais une fille tu serais content qu'elle y travaille ?
Savez-vous qu'en Allemagne, des chômeuses se sont vu proposer d'y travailler et que leur refus a mis fin à leur droit, avant qu'une levée générale de bouclier les y rétablisse.
invite_Trikar Totalement POUR.
Avec aussi la prime pour l'emploi pour celles qui se relancent dans ce métier et n'en tirent pas encore des revenus satisfaisants.
pareto A quel problème ? Celui des clients ou celui des prostituées ?
jujube131 Etes-vous pour la réouverture des maisons closes???
Pour ma part, je suis pour mais de façon assez réglementé afin d'éviter certaines dérives comme c'est quelquefois le cas dans certains pays étrangers.
Je pense même qu'on pourrait donner un vrai statut aux prostituées avec des fiches de paie, une retraite, des cotisations...
Ce pourrait être déjà une base pour trouver une solution à un vrai probléme actuel

LES TAGS