forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |||
|---|---|---|---|
| Sujet : Faut-il maintenir la carte scolaire? | |||
| philou16 |
|
||
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| philou16 |
|
| philou16 |
|
| eleanor_ |
|
| invite_fluyke | Superbe flame wars les enfants. Bon je distribue pas les points, mêmesi je trouve par moment philou un peu trop aigri, dans son discours, notamment :
|
| philou16 | Tu t'es présentée, très bien, participer, être force de proposition...
L'ennui, c'est que je ne me sens pas l'envie de déballer mon curriculum, et les actions que j'ai menées... Je n'ai pas à me justifier. Pour ma fille, je ne vois pas la bassesse du propos, à moins que j'ai touché un point sensible et que tu culpabilises... Mais de quoi ??!! Avec les convictions que tu défends et le peu de doute qui t'habite... Pour le doute, oui. Bien sûr qu'il faut douter et remettre en question pour éventuellement revenir ou repartir... La culture du doute doit animer n'importe lequel d'entre nous, c'est la seule caution morale et honnête que nous puissions apporter à un débat digne de ce nom. Sur la fin de ta diatribe, je te laisse juge de tes propos et ne chercherai pas à te contredire... puisque confondant et diluant, mais avec des produits bio ;) Sur ce bonne nuit, je ne voudrais pas donner le sentiment de squatter le forum !!! A + PS : Ne te mets pas martèle en tête, demain le soleil se lève à l'est, et ce, pour encore, 5 milliards d'années environ... |
| eleanor_ |
|
| philou16 | WYK te manques, c'est ça ??!! ^^
A - Atteinte à la liberté ou TA liberté, ne parle pas non plus pour les autres, puisque ce genre d'enfantillage te convient... Irréaliste, parce que ce modèle ne te convient pas, je peux le concevoir... B - Une immense partie de l'activité économique a pour finalité la consommation, alors la réduire aura forcément un impact sur l'écosystème et la santé de nos concitoyen, mais tu as raison, on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux... C - Des rejets d'hydrocarbures, matières qui composent une batterie, pesticides, nitrates, phosphates, cfc (chloro-fluo-carbone), plastiques, chimie lourde, nucléaire... Pas plus tard que ce soir, ma fille me demandait à quoi servaient les plantes, les insectes et tout et tout... Je m'y suis collé avec plaisir et à un moment elle me demanda : mais papa, y-a bien un truc qui sert à rien sur la planète ??? La seule réponse qui me vint à l'esprit fut de lui répondre : l'homme. C'est terrible d'avouer à une gamine de 8 ans que le parfait prédateur et nuisible, c'est nous !!! D - Le travail. A une très lointaine époque ou la monnaie n'était pas le moyen exclusif d'échange de biens et de services, le Métier avait une utilité économique ET sociale. Et oui, les échanges se faisait en fonction des compétences de chacun, le travail n'était pas seulement évalué sur des critères économiques, mais aussi sur l'utilité apportée à la communauté. Et il étaient axés directement sur ce rapport intérêt/utilité pour justifier le prix. Actuellement une palanqué de job ne servent à rien ni à personne, un exemple : publicitaire ( on dit créatif, maintenant je crois ). A qui et à quoi sert se boulot ??!! Il pompe (ou détruit) entre 15 et 20% de capital d'entreprise, pour polluer de manière sonore ou visuelle le cadre de vie de toutes et tous !!! Tu n'es pas pragmatique, vas plutôt chercher sa définition... E - Les retraites... Présente-toi à droite aux prochaines élections, tu as tout tes chances. En Picardie, ils ont bien une ex miss France... Tous les espoirs sont permis ;) Je ne vais pas ergoter avec toi sur le sujet. Simplement, ce n'est pas tant un problème de retraite qu'un faible renouvellement des populations en age de travailler. Pour le reste, si ton plus cher désir est de vivre en médiocratie sociale, je réitère, présente-toi aux élections, t'as un programme Béton : MOI, ma liberté, mon fric et les petits oiseaux... Fédérateur comme programme !!! F - Pour la définition du client, je ne pense pas que tu aies compris, sinon tu aurais réagi différemment... G - Ne confond pas liberté, lobbying et combat d'avocat, les lois sur la securité intérieure commencent à irriter de plus en plus d'Américains... Renseigne-toi, sans te commander ni te contraindre, bien sûr... J'ai saisi le laïus sur ta liberté !!! Les procès retentissants, dont eux seuls ont le secret, visent moins la liberté que la défense des intérêts du lobby qui est à l'initiative du dit procès... Pour ce qui concerne la France : je t'invite à aller faire un petit tour au J.O. pour te mettre au jus, je ne vais pas te mâcher le travail, je voudrais pas te donner le sentiment que je t'oblige à quoi que ce soit. Ta liberté, mon dieu !!! |
| eleanor_ | Voilà, once more, tu dilues tout dans un message qui ne répond aux questions. Mais please, si tu veux bien, restons concentrés sur le sujet (qui n'est plus la carte scolaire, il faut bien le reconnaître), au lieu de partir en torche et dévier. Qu'on finisse par aller au fond des choses, ne crois tu pas ? Sujet posé par toi (sur ce topic et ailleurs) : il faut un coup d'frein au capitalisme. Moyen : réduire la consommation. Ma position : c'est une atteinte à la liberté, sans compter que c'est irréaliste La tienne : ?? Par ailleurs, et au passage, je continue de me demander où est exactement ton combat. Sachant que tu es fonctionnaire, et je m'répète, mais j'ai pas tellement envie de lâcher : d'où tu sors cette colère, contre tout et tout l'monde, dont il faudrait se méfier, surtout les patrons (que tu connais, soit) .. Parle pour toi, pas pour les autres, qui, s'ils ont qqch à dire, trouvent bien toujours un moyen de s'exprimer.
|
| philou16 | Ce que tu consommes inutilement, pollue l'environnement de tous et grève la liberté de ceux qui ne consomme pas comme toi et même de ceux qui ne sont pas encore nés.
Pour le nuisible, tu me la joues Candide, hein ??!! C'est parce que plus personne, ou presque, ne se lève pour l'autre qu'il y a un problème, et le travail ou sa finalité doit être tourné vers l'autre, sinon il est vain et voué à l'échec... ce que nous constatons, d'ailleurs. Et justement, ta façon de vivre, la mienne, celle du voisin, décident et engagent l'avenir et le devenir des générations futures, mais là non plus j'espère ne rien t'apprendre... La définition du client, c'est : ce qui limite mes désirs, c'est mon pouvoir d'achat... Belle philosophie, non ??!! Ben, tu faisais le rapport entre liberté et capitalisme, notamment aux States, et j'ajoute que la liberté est malade chez eux, en revanche le capitalisme est florissant, cela se fait forcément au détriment de l'un ou de l'autre... Actuellement, le fric chez eux se porte mieux que la liberté. Et en France, nous en prenons le chemin (merci Sarko)... |
| eleanor_ |
|
| philou16 | 1 - Le coup de frein : moins portable, moins de piles, moins de CD etc. Je ne vois pas ce que vient faire la notion de liberté, je parle de choses marérielles en surabondance nuisible, pas de privation ou d'atténuation de cette dernière. Ou alors, il va falloir que tu m'expliques la relation entre les deux...
2 - C'est mon quatrième boulot... Et peut-être pas le dernier. 3 - Demain, je te retire l'ensemble de ce que tu possèdes et qui n'est pas vital, qui ne relève pas du besoin, pour voir OK ??!! 4 - Si tu fais l'opération 3, cela répondra au point numéro 4... 5 - Partout où règne la démocratie, des règles existent pour atténuer les effets du capitalisme, même aux States 6- Modèle oui, mais règlementé quoi que tu en dises et pour les libertés individuelles, elles ont en pris un sacré coup avec les 2 mandats de Bush, sans parler des découvertes récentes sur les camps de torture de la CIA, l'Irak ou Guantanamo... |
| eleanor_ |
|
| philou16 | Désolé, pour l'orthographe : régulé, c'est mieux comme ça et Ce dernier, c'est pas mal non plus... |
| philou16 |
|
| philou16 |
|
| eleanor_ |
|
| daria. | hey, j'ai jamais dit que tout était noir ou blanc et facile et réglé, justement... j'ai dit qu'il y avait des cons partout c'est tout... |
| philou16 |
|
| eleanor_ |
|
| philou16 |
|
| eleanor_ | C'est quand même usant, oui, cette façon de toujours (enfin ici parfois) caricaturer les patrons. Alors que les patrons, ils ont souvent commencé employés, et que rien n'interdit à un employé, qui trouve qu'il est exploité, de se mettre à son compte .. Oui, a priori, et encore c'est même pas sûr tout l'temps, le patron gagne plus que son employé. En même temps, l'employé fait ses 35 heures, quand le patron est là, tant et plus et même le we. Faut juste choisir la vie qu'on a envie d'avoir .. Sinon, d'accord bien sûr avec l'idée de passerelle possible vers d'autres filières, en cours de route, pour les apprentis. Evidemment. |
| philou16 | Y'a des employés masos, des femmes battues qui aiment ça, des mères de famille qui auraient du réfléchir... Le monde est simple avec toi et les solutions sont faciles !!! |
| daria. | le patron c'est un patron, il a une entreprise à faire tourner, rappelons que le but d'une entreprise est de faire du profit.
Si il trouve des gens assez cons pour se faire exploiter avec la bouche en coeur et en en redemandant la bouche ouverte, je vois pas bien pourquoi il se priverait. Y'a des patrons esclavagistes lamentables, y'a aussi des salariés qui aiment se faire niquer. |
| philou16 |
|
| daria. | philou : oui je voulais dire que c'est pas pendant la semaine de stage de 3ème que c'est le plus nocif pour le petit cerveau.
Par contre c'est clair que cette année ils m'en ont fait bouffer du corporate, du on s'aime alors on nique nos vies de merde pour notre travail adoré qui nous prend pour des pions mais on fait genre de pas s'en rendre compte etc. Je sais pas si c'est spécifique aux gens de droite. Je sais pas non plus si c'est spécifique aux patrons parce que même mes collègues trouffionnes comme moi se la racontaient pareil. Sinon je suis d'accord pour donner des cours de droit du travail aux gamins qui vont bosser tôt : ce qu'on doit et ne doit jamais faire et / ou subir, etc etc... |
| failorn | J'adhore l'image idylique de la gauche, la vraie : le malin patron (démoniaque) qui exploite ses pauvres employés victimes de ses machinations (pour avoir leurs âmes)! |
| philou16 |
|
| daria. | l'apprentissage c'est bien, quand c'est choisi et tout... C'est sur que c'est pas pour ca qu'on est embauché à la sortie, c'est sur que les apprentis sont de la main d oeuvre pas chere pour faire tourner les boites (grosses et petites) et tout, mais c'est un statut carrément mieux que celui de stagiaire (droit aux vacances, meilleure paye, cadre légal etc). Je dis ca paske j'ai été stagiaire et apprentie. après c'est sur qu'à 14 ans on est pas très fini, alors choisir le boulot qu'on fera toute sa vie c'est foireux. Mais c'est vrai aussi que maintenant (je pense à mon frère qui a 14 ans) les gamins ont envie de tout tout de suite, donc les envoyer bosser avec une paye (même minime) ca peut leur montrer la vie. Celle ou il faut se lever tôt et pas insulter le chef même si c'est un gros con à finir à la machette. mais faudrait qu'ils puissent retourner à l'école après si ça les a soulés de travailler finalement, ou au moins qu'il y ait un genre de socle commun qui permette de changer de filière d'apprentissage (j'en ai marre d'être mécano je préfèrerai vendeur de bagnoles). et les stages d'une semaine en entreprise en 3ème honnetement moi je m'en rappelle plutôt comme d'un "cool, une semaine de vacances" le premier jour, et un "putain qu'est ce qu'on se fait chier" le dernier. J'ai pas souvenir d'un effort violent de l'entreprise pour embrigader le jeune cerveau dans la mouvance capitaliste exploitatrice. |
| litanae7 | Bien vu le parallèle avec jospin :lol:
c'est clair que ça va pas couter cher la mesure!Mais il faut tenter de rester optimiste, pas comme le candide de Voltaire, mais espérer des portes de sortie!!!:) |
| philou16 |
|
| litanae7 | :hello: Philou, non, reste!Ta participation active est intéressante, mais c'est vrai qu'il faut que chaque citoyen croit à ce qu'il fait et qu'il cherche des solutions, sinon ce n'est plus la peine!Il ne faut surtout pas être fataliste, je n'ai pas raison ;) |
| philou16 | Si pour mériter la reconnaissance de ses pairs, il suffit juste de trouver une solution... puisque ne cherchant ni le mérite et encore moins la reconnaissance, je m'incline. |
| litanae7 | Oui, puis critiquer c'est bien...mais trouver des solutions, c'est mieux, non ? ;) |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network