| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Discussion : la gauche est-elle condamnée à se faire bouffer par son extrême ? | ||
| philou16 |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| philou16 |
|
| lechodar |
|
| philou16 |
|
| failorn | Voilà une belle argumentation besanceno(t)ienne!
La réforme, si réforme il y a, ne va pas supprimer les pensions des personnes déjà à la retraite! C'est complètement démago de dire ça. D'autant plus que les écoles du fond, ont fermées dans les années 80 et que les personnes qui ont du prendre leur congé charbonnier ou être réorientés (reformés) étaient peu nombreux. et que de nombreux mineurs (la plupart) avaient commencé à travailler à 14 ans ou 16 ans. Donc que eux soient partis à 50 ans, je suis pour compte tenu de la dureté du travail. Par contre, les agents EDF, de la SNCF,... je ne suis pas sûr qu'ils aient un travail aussi ardu que les mineurs. Et pourtant ils bénéficient d'avantages très important qui ont été acquis après la guerre alors que leur travail était plus dur. Mais je pense qu'à l'heure actuelle ce n'est plus juste. Qu'il y ait une réforme, je trouve cela complètement juste et nécessaire. D'autant plus que les personnes ayant acquis ces droits (régimes spéciaux) lors de leur signature de contrat ne devraient pas perdre ce qu'ils ont acquis jusqu'au moment de la réforme. Mais qu'à partir de la réforme, ils soient soumis aux même régimes de retraite "universel" que tous les autres employés. Mais les retraités actuels de ces régimes ne vont pas perdre leur droit, sérieusement.... |
| philou16 | Ben ouais, le métier disparaît donc ceux qui ont cotisé aussi, c'est un des mécanismes du fond de pension : plus d'argent, pas de retraite, démerdez-vous !!! La boite à coulé, t'as cotisé, le bec dans l'eau... C'est sûr qu'à ce tarif là, le coût social du travail va drastiquement baisser et le capital européen va pouvoir enfin respirer !!! OUF... [:a la peche o moule] |
| claudem4 | eleanor a écrit
Je rêve. Claudem ... Ca fait quand un peu un certain nombre beaucoup d'années que le régime des retraites, largement déficitaire, devait être réformé .. Si la gauche était au gvt, elle l'aurait fait, l'ignorez vous ? Donc, pour vous, la retraite des mineurs devrait être supprimée par manque de cotisant. |
| philou16 |
|
| philou16 |
|
| lechodar |
|
| eleanor_ |
|
| duconlajoie | petits arguments lorsque l'on a rien d'interressant a dire!!
rappel du sujet le role de l'extreme gauche; dans la gauche liberale!! |
| lechodar | Ben oui ! T'as un peu tout pigé !
Ici, il faut être, afin d'être accepté, apprécié etc... : - Bien pensant - purement et uniquement de gauche depuis 7 générations (et à gauche de la gauche c'est encore mieux) - contre, et asolument contre, tout ce que tu ne comprends pas. - végétarien, c'est un net plus - possesseur d'une paire de pompes (remboursées par la sécu et ta boite) spéciale manifs. - lecteur assidu de libé (journal X-trème me ment objectif s'il en est) - bobo, mais ne plus le dire depuis que Renaud l'a chanté. D'ailleurs bobo, n'est rien d'autre que ce qu'on appelait à une époque gauche caviar... - bien pensant, je l'ai déjà dit, mais c'est quand même une grosse qualité - capable de chier sur tout ce qui gagne plus que toi - de décrier les fautes d'orthographe dès lors que tu n'as plus d'arguments à faire valoir - être de mauvaise foi et ceci compulsivement, machinalement. - forcément d'accord avec tout ce qui est énoncé ci dessus, mais sans l'avouer. Cette liste est évidement non exaustive. |
| eleanor_ |
|
| Faf. |
|
| philou16 |
|
| philou16 |
|
| eleanor_ |
|
| invite__.x | hé faf je suis sûr que tu kiffes la sodomie |
LES TAGS