forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : On expulse à tout va...
philou16

zwitterion a écrit :

C'est vrai, on va laissé un peu la parole aux autres.
A bientot sur d'autres sujets "sensibles", ça a été vraiment un plaisir.
Laurent.

De même, de même et A+... et ce ne sont pas les sujets sensibles qui manquent ^^

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
philou16

zwitterion a écrit :

C'est vrai, on va laissé un peu la parole aux autres.
Laurent.

De même, de même et A+... et ce ne sont pas les sujets sensibles qui manquent ^^

zwitterion C'est vrai, on va laissé un peu la parole aux autres.
Laurent.
philou16

zwitterion a écrit :

Au 1er cambriolage, j'étais cool comme toi. Au 4èime, je t'assure qu'on perd sa belle tranquilité et qu'il nous vient des idées de meurtre:!

Sinon je suis blanc; ma mère aussi mais mon frère et mon père sont bien basanés. Le seul racisme dont il a été vistime, c'était à l'école primaire, une ou 2 fois ds toute sa vie.
Quand un flic nous (mon frère et moi) demande nos papiers, on lui donne avec le sourire. On ne répond pas: "z'y va qu'est ce tu me veux, j't'ai rien fait".
Ca doit aussi aider à ne pas subir de racisme.

Certaines personnes devrait passer un mois ds un poste de police avec l'uniforme et les rondes. Il changerait d'avis sur le rapport flic-"jeunes"

Je reconnais qu'un comportement agressif n'incite pas au dialogue, mais qu'il y a aussi des endroits où les d'jeuns un peu bronzés sont régulièrement emmerdé par les forces de l'ordre...
Au fait, moi c'est 3 cambriolages. Je ne sais pas si tu as remarqué mais nous monopolisons le topic !!!

zwitterion Au 1er cambriolage, j'étais cool comme toi. Au 4èime, je t'assure qu'on perd sa belle tranquilité et qu'il nous vient des idées de meurtre:!

Sinon je suis blanc; ma mère aussi mais mon frère et mon père sont bien basanés. Le seul racisme dont il a été vistime, c'était à l'école primaire, une ou 2 fois ds toute sa vie.
Quand un flic nous (mon frère et moi) demande nos papiers, on lui donne avec le sourire. On ne répond pas: "z'y va qu'est ce tu me veux, j't'ai rien fait".
Ca doit aussi aider à ne pas subir de racisme.

Certaines personnes devrait passer un mois ds un poste de police avec l'uniforme et les rondes. Il changerait d'avis sur le rapport flic-"jeunes"
philou16

zwitterion a écrit :

Le fait de mettre des alarmes, de fermer sa voiture à clef avec un code ......... tout cela coute de l'argent aux gens. Je ne pense pas que les gens investiraient autant sur de simples suppositions.

J'ai vécu 18 ans en Poitou Charentes en oubliant souvent de fermer la voiture ou la maison à clef, la belle vie!!.
4 cambriolages les 4 premières années à la Réunion parce que j'étais ds un coin où il y avait des problèmes sociaux.
Ca m'a appris 2 trucs:
1- j'ai installé une alarme  
2- je me suis mis à la place des gens qui sont obligés de vivre ça toute leur vie parce qu'ils n'ont pas les moyens de vivre ailleurs.

Pendant très longtemps le PS a nié ce phénomène comme il a nié le lien entre délinquence, problèmes sociaux et immigration massive. Aujourd'hui si tous les partis en parlent c'est parce qu'ils sont obligés d'admettre la dégradation du cadre de vie de gens.

En effet les "campagnards" ne le vivent pas directement mais ils le voient à la télé et parfois ils ont de la famille qui le vit directement.

Enfin plus de la moitié de la population française vit ds les grandes zones urbanisées, il reste peu de campagnards.

Sinon au 4ième cambriolage, ils ont arrêté les gars qui ont été condannés entre autre à me verser 2000€. Je n'ai reçu que 3 versements de 50€......

Je vais te faire bondir mais l'argument de la bagnole me laisse froid... Je n'ai pas d'alarme et j'oublie régulièrement de la fermer et ce quel que soit l'endroit où je la gare... Si on me la vole, cela m'emmerdera dans la mesure où j'en ai besoin pour bosser, mais je n'irai pas élire un type pareil au seul motif que je veuilles que l'on défende à tout prix la propriété. Et tu en penses ce que tu veux, mais un pécore qui vote FN ou l'équivalent dans un parti soi disant modéré, ça me fait chier, et se préocuper des siens qui vivent dans la "terrible jungle urbaine" ne consiste pas à encourager un ministre à agir de la sorte... Je ne connais pas la couleur de ta peau et selon ta réponse je te souhaite de ne jamais en être victime.

zwitterion Le fait de mettre des alarmes, de fermer sa voiture à clef avec un code ......... tout cela coute de l'argent aux gens. Je ne pense pas que les gens investiraient autant sur de simples suppositions.

J'ai vécu 18 ans en Poitou Charentes en oubliant souvent de fermer la voiture ou la maison à clef, la belle vie!!.
4 cambriolages les 4 premières années à la Réunion parce que j'étais ds un coin où il y avait des problèmes sociaux.
Ca m'a appris 2 trucs:
1- j'ai installé une alarme  
2- je me suis mis à la place des gens qui sont obligés de vivre ça toute leur vie parce qu'ils n'ont pas les moyens de vivre ailleurs.

Pendant très longtemps le PS a nié ce phénomène comme il a nié le lien entre délinquence, problèmes sociaux et immigration massive. Aujourd'hui si tous les partis en parlent c'est parce qu'ils sont obligés d'admettre la dégradation du cadre de vie de gens.

En effet les "campagnards" ne le vivent pas directement mais ils le voient à la télé et parfois ils ont de la famille qui le vit directement.

Enfin plus de la moitié de la population française vit ds les grandes zones urbanisées, il reste peu de campagnards.

Sinon au 4ième cambriolage, ils ont arrêté les gars qui ont été condannés entre autre à me verser 2000€. Je n'ai reçu que 3 versements de 50€......
philou16

zwitterion a écrit :

la tension en France aujourd'hui est hypothétique pour toi??
tout cela ne serait du qu'à nos politiques et au FN??

Les milliers de personnes qui ont perdu leurs bagnoles en feu l'année dernière risquent de trouver tout cela bien réel.

Il faudra bien le réexpliquer aux français en mai 2007.

Il en a même qui vote FN en vivant à la campagne et là où j'habite je peux te dire que le risque de voir sa bagnole brûler ( ou autre exaction ) est quasiment nul !!! Parler à tout bout de champ de sécurité créé le sentiment d'insécurité y compris et surtout chez ceux qui ne sont pas touchés par le phénomène des violences urbaines... Et ça aussi il faudrait l'expliquer !!!

zwitterion la tension en France aujourd'hui est hypothétique pour toi??
tout cela ne serait du qu'à nos politiques et au FN??

Les milliers de personnes qui ont perdu leurs bagnoles en feu l'année dernière risquent de trouver tout cela bien réel.

Il faudra bien le réexpliquer aux français en mai 2007.
philou16

zwitterion a écrit :

Justement il y a péril en la demeure. Philou es-tu allé sur le site "oléocène" comme tu l'avais dit ds le post "environnement"?? Tu ne sens vraiment pas la situation se tendre pour tout le monde en ce moment???

Si une grosse décroissance se produit en économie au niveau mondial, il faudra que les pays soient soudés et forts intérieurement. Ce que la France est de moins en moins.
Et l'arrivée de migrants en grand nombre, éloignés culturellement et presque sans espoir de trouver rapidement un emploi stable et intégrateur, va encore plus fragiliser la cohésion intérieur de ce pays.

10% d'habitants d'origine étrangère, bientot 20, cela serait difficilement assimilable ds un bon context économique, alors en tant de crise n'en parlons pas.

Tout cela pu le gros "clash" qui approche, si on ne rassure pas les français tout de suite, les réactions seront d'autant plus fortes. Et crois moi que je les crains pour ma famille ces "vilaines" réactions.

Au prochain post je te raconterais comment ça s'est terminé à Mayotte où 1/3 (30%!!!!) de la population n'est pas française.

Pour Mayotte, je vais te faire confiance puisque je ne connais pas la situation... Pour le reste, en revanche, tu t'exprimes au conditionnel et ton post est ponctué de "si" ; grand bien t'en fasse... Cela reste du domaine de l'hypothétique et de la prospective, où tout le monde se perd en conjecture.
La seule chose de vrai est que ça risque de se produire à force de crier au loup... Et nos chers politiques s'y emploient avec force et zèle !!!

zwitterion Justement il y a péril en la demeure. Philou es-tu allé sur le site "oléocène" comme tu l'avais dit ds le post "environnement"?? Tu ne sens vraiment pas la situation se tendre pour tout le monde en ce moment???

Si une grosse décroissance se produit en économie au niveau mondial, il faudra que les pays soient soudés et forts intérieurement. Ce que la France est de moins en moins.
Et l'arrivée de migrants en grand nombre, éloignés culturellement et presque sans espoir de trouver rapidement un emploi stable et intégrateur, va encore plus fragiliser la cohésion intérieur de ce pays.

10% d'habitants d'origine étrangère, bientot 20, cela serait difficilement assimilable ds un bon context économique, alors en tant de crise n'en parlons pas.

Tout cela pu le gros "clash" qui approche, si on ne rassure pas les français tout de suite, les réactions seront d'autant plus fortes. Et crois moi que je les crains pour ma famille ces "vilaines" réactions.

Au prochain post je te raconterais comment ça s'est terminé à Mayotte où 1/3 (30%!!!!) de la population n'est pas française.
philou16

zwitterion a écrit :

suite: Ne demande pas aux français de partager alors qu'eux même voient leur situation se dégrader de jour en jour.

C'est parce qu'il n'y a plus d'élan solidaire que n'importe quoi peut se produire et laisser dans l'indifférence la plus part des personnes... Et la qualité du partage se mesure la taille du dit gâteau, le mot même de partage inclut la notion de sacrifice. Jusqu'où sommes nous prêts à aller et qui peut partager le plus sans que cela devienne, soi disant, insupportable...
parce que pour le moment je détecte pas une gabegie telle qu'il y ait péril en la demeure !!! Mais je peux me tromper et avoir de la merde dans les yeux, sait-on jamais...

zwitterion suite: Ne demande pas aux français de partager alors qu'eux même voient leur situation se dégrader de jour en jour.

LES TAGS