forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : La France En Action ou FEA
invite_Decu07 Et bien il y a eu une tentative bien lourde et maladroite de rattrapage de M. Governatori à mon égard. Je pense en outre qu'il lit dans le marc de Nescafé, (je lui ai signifié d'aiilleurs, les filtres sont inutiles, mais ça ne marche pas mieux pour autant), mais n'est pas au top. Ses intuitions et affirmations laissent grandement à désirer...  
Ayant décliné son offre de le rencontrer (ses arguments à mes remarques me laissent toujours rêveurs venant de la part d'un dirigeant d'un mouvement comme le SIEN), et bien il m'écrit à nouveau. Super... mais alors, il s'enfonce complètement et se lâche à dire qu'en dehors de son mouvement, de ses idées, bref, tout le monde est nul (je caricature, mais malheureusement à peine...). Je ne sentais pas trop de charisme chez ce personnage, maintenant je me demande s'il ne me fait pas un peu peur... pour tous ces crédules qui vont gober la mouche.... j'en connais déjà, ça fait de la peine, mais chacun devrait être grand...
Et je rejoins les commentaires de Pareto, déjà le site est ringard, quand on nous répond à un mail, les majuscules et les soulignés abondent (on sait lire quand même M. le chef d'entreprise instruit...). Tu l'as dit, rien de neuf à attendre, du vent avec des soi disants idées avant gardistes...

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
invite_Decu07 Et bien il y a eu une tentative bien lourde et maladroite de rattrapage de M. Governatori à mon égard. Je pense en outre qu'il lit dans le marc de Nescafé, (je lui ai signifié d'aiilleurs, les filtres sont inutiles, mais ça ne marche pas mieux pour autant), mais n'est pas au top. Ses intuitions et affirmations laissent grandement à désirer...  
Ayant décliné son offre de le rencontrer (ses arguments à mes remarques me laissent toujours rêveurs venant de la part d'un dirigeant d'un mouvement comme le SIEN), et bien il m'écrit à nouveau. Super... mais alors, il s'enfonce complètement et se lâche à dire qu'en dehors de son mouvement, de ses idées, bref, tout le monde est nul (je caricature, mais malheureusement à peine...). Je ne sentais pas trop de charisme chez ce personnage, maintenant je me demande s'il ne me fait pas un peu peur... pour tous ces crédules qui vont gober la mouche.... j'en connais déjà, ça fait de la peine, mais chacun devrait être grand...
Et je rejoins les commentaires de Pareto, déjà le site est ringard, quand on nous répond à un mail, les majuscules et les soulignés abondent (on sait lire quand même M. le chef d'entreprise instruit...). Tu l'as dit, rien de neuf à attendre, du vent avec des soi disants idées avant gardistes...
pareto Salut ! Je suis allé sur le site mentionné que j'ai trouvé finalement très politicien (ce n'est évidemment pas un compliment). Qu'est-ce que ça prouve que 39% des français pensent que "la france en action" a de l'avenir ? Rien. Ou plutôt si, que les concepteurs du site de ce parti prennent les français pour des moutons de Panurge qui iront là où la plupart vont. Bref, le mépris habituel, quoi : "venez à nous, puisque les autres y croient !" . Arrivé là, on sent déjà qu'il n' y a rien de neuf à attendre. Désolé.
oceane92

Citation :

1/ Le mot de "France" est resté dans l'appellation du parti après son changement en janvier 2005 (anciennemnt France d'en bas).

Quel est le problème?

Citation :

2/ Le Président finance seul son "mouvement" (nom qu'il revendique), mais il n'y a presque rien à financer, seulement quelques prospectus de mauvaise qualité et ses déplacements en train (avec abonnement). Tous les membres sont bénévoles et financent leurs quelques dépenses. Même le webmaster est bénévole.

Quel est le problème?

Citation :

3/ Governatori est le seul à avoir la parole. Celui qui s'aviserait de prendre le relais serait vite écarté.  

Pour ma part, je suis allée à une réunion publique de la France en Action qui s'est déroulée le week-end dernier dans la salle mutualité et je ne reconnais pas le parti dans certains propos postés ici surtout ceux exfea.
Dans un parti il faut tout de même un leader donc il est tout a fait normal que celui-ci prenne la parole pour les autres...
Maintenant, il y avait une dizaine de commissions qui ont chacune présenté leur thème (écologie, éducation, santé, éducation, sécurité, emploi,...) et Jean-Marc Governatori n'a aucunement monopolisé la parole sur les personnes qui représentaient ces commissions.

Citation :

4/ En moins de trois ans d'existence, l'équipe a été renouvelée plusieurs fois il ne reste aucun memebre fondateur.

D'où tiens-tu ces sources?

Citation :

5/ La FEA n'a pas de programme mais des idées.... Pour gouverner, c'est un peu limite.

Avec quoi fait-on un programme à la base?

Citation :

6/ Les adeptes ou ex-adeptes de diverses sectes sont les bienvenus.

Une nouvelle fois, d' où viennent ces affirmations?

invite_Decu07 Juste un petit commentaire. J'ai envoyé un mail je crois sympa à FEA, en expliquant des éléments qui me choquaient (oui, par exemple la présence de M. Menez comme responsable de la Culture, les vidéos qui à mon avis font plutôt fuir les gens qui ont les pieds sur terre... et qui desservent à mon avis la FEA, les prestations de M. Governatori y étant décevantes), et pouvoir participer en petit comité (mon but n'étant pas de semer la zizanie) à une soirée. Après un chemin mailesque bien compliqué, des reports de RV téléphoniques, j'ai eu M. Governatori, qui fait répondre aux mails, mais ne les lit pas... il en reçoit de trop. Et oui.... le succès c'est ça. Alors j'ai renoncé à lui réexpliquer ce que j'avais expliqué à la secrétaire - elle ne lit pas les mails non plus mais y répond.... ni à sa plus proche collaboratrice (itou pour les mails). Bref, j'ai été très déçu par l'accueil que j'ai reçu au final, par M. Governatori. Je m'attendais à beaucoup plus d'ouverture, et tout simplement de politesse (j'avais fait l'effort d'écrire une page quand même) alors que je voulais quelques éclaircissements, afin de décider si oui ou non, en fonction des réponses qui m'auraient été faites, j'envoyais à énormément de monde par mail les infos sur ce mouvement dont je partage depuis des dizaines d'années nombres d'idéaux.
Tant pis, je ne suis qu'un mailiste parmi des milliers...
Déçu, très déçu.. les initiés et les grandes âmes ne sont plus ce qu'ils étaient !!!  
Est-il nécessaire de préciser que les centaines de personnes auprès de qui j'ai une certaine crédibilité, ne recevront pas de mail de ma part ? Un clic de souris suffisait.
exfea 1/ Le mot de "France" est resté dans l'appellation du parti après son changement en janvier 2005 (anciennemnt France d'en bas).
2/ Le Président finance seul son "mouvement" (nom qu'il revendique), mais il n'y a presque rien à financer, seulement quelques prospectus de mauvaise qualité et ses déplacements en train (avec abonnement). Tous les membres sont bénévoles et financent leurs quelques dépenses. Même le webmaster est bénévole.
3/ Governatori est le seul à avoir la parole. Celui qui s'aviserait de prendre le relais serait vite écarté.
4/ En moins de trois ans d'existence, l'équipe a été renouvelée plusieurs fois il ne reste aucun memebre fondateur.
5/ La FEA n'a pas de programme mais des idées.... Pour gouverner, c'est un peu limite.
6/ Les adeptes ou ex-adeptes de diverses sectes sont les bienvenus.

A bon entendeur salut!
invite_gede77

oceane92 a écrit :

La France En Action est un nouveau parti Français (2004), arrivé 10ème parti de France au bout de 6 semaines d'existence. Certains auraient-ils déjà entendu parlé de ce nouveau mouvement politique, ni de gauche ni de droite, si oui quel en est votre opinion et votre ressenti.

salut,

le pb d'internet c'est que n'importe qui peut créer son mouvement politique  :whistle:

S'il n'y a pas d'adhésion ce n'est pas par désintéressement  :heink:  (les candidats ont tous les moyens personnels de se présenter ou bien une association qui a du cracher au bassinet  :pfff:  )  mais ne pas avoir à justifier son impact réel  :ange:  

Il se revendiquer le 10e parti de france, tout simplement parce que c'est son rang à l'élection européenne de 2004 qui devait d'ailleurs pas compter beaucoup plus de partis   :lol:  car 300 000 votants sur toute la France, c'est 300 000 personnes qui ont hésités à voter blanc ou qui se sont tromper  :sarcastic:  . Ces soit-disant partis jouent sur celà, ce qui leur permet de toucher de l'argent dans le cadre du financement des partis  :hello:  .

Comme Miguet avec son parti des Contribuables  :lol: ; Benoit Frappé et le parti de la loi naturelle (classé maintenat comme secte  :sol: ) présente aux élections avec ses membres qui volaient  :bounce:  ;    

le Governatori a trouver un filon pour vivre. Surement par son bagout, il a sut entrainer une poignée de "personnalité" un peu jobarde (Menez ne me semble pas une lumière  :ange:  dans ses apparitions "politiques" à la télé).  

Le reste tient d'un bon poujadisme pépère  

:D

lechodar C'est végétarien les blaireaux ?  

http://perso.orange.fr/educateur.c [...] if-192.gif
invite_WYK-

oceane92 a écrit :

Le président de ce parti a tout de même été élu deux fois "meilleur gestionnaire de France", détenteur du trophée de l'emploi, président fondateur de la Fédération "Agissons" (humanitaire et écologique), cofondateur de la "Ligue nationale contre la drogue". C'est déjà pas mal pour une seule personne.

C'est même extraordinaire, une en-tre-pre-neur, un mec qui sait faire du fric, gueuler après l'URSSAF et les impôts, enculer les salariés et faire de l'abus de bien social... waououuuh. Il y avait un autre bouffon du même genre Nicolas Minguet un nom comme ça il est devenu quoi celui-là ?

oceane92 a écrit :

Au lieu de tout le temps dénigrer, donnez vraiment votre avis, on sait très bien que tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.

On peut donner son avis ET critiquer, donner son avis ça ne veut pas dire "dire amen à un blaireau" sous prêtexte qu'il se proclame végétarien.  

oceane92 a écrit :

Sinon pour Bernard, je ne pense pas qu'il soit à l'origine du mouvement politique mais doit gérer ce qui touche à la culture.

Si le ministre de la Culture du blaireau c'est Menez je retire le mot blaireau et le remplace par pauvre con.

lechodar

oceane92 a écrit :

Si je prend une baramine, mon pote, attends toi au pire...
Au pire, si tu la prend pas dans le cul, tu l'auras au moins dans la gueule...  :bounce:

Ca c'est vraiment pas très gentil, ni poli...

philou16 Je suis fonctionnaire, donc un fainéant ^^ , alors faire un trou pour ne même pas trouver la plage...  ;)
Rouge. Faut la jouer soft, une baramine pour déterrer les pavé et un bras pour les balancer, çà suffit ^^
philou16 J'ai un fusil à pompe, mais là c'est extrême...^^ Et quelque soit l'endroit où on le prend, ça fait mal :gun:
oceane92 Si je prend une baramine, mon pote, attends toi au pire...
Au pire, si tu la prend pas dans le cul, tu l'auras au moins dans la gueule...  :bounce:
Rouge. Prend une baramine aussi, ca peut servire ^^
philou16 Allez j'enfile une bonne paire de godasses et j'arrive^^ :D
oceane92 Bah on attend plus que toi Philou pour ouvrir la marche ;)
philou16 Ben qu'est-ce qu'on attend alors ?? ^^;)
Rouge. Bah hélas, dans la démocratie actuelle... c'est pas loin d'être çà... Je ne dit pas que c'est bien... mais c'est comme çà : Il n'y que pour les très grandes occasion que l'avis de la population est demendé ( et encore quand je dis demendé, je parle de manif... ) sinon les autres lois qui construisent la France sont faites par les partis qui affirment ahut et fort suivre la population puis ils passent une dizaine de lois impopulaire dans la foulée et en pleine nuit...

C'est malheureu je suis d'accord, faudrait changer je suis aussi d'accord...
philou16 Si je descends dans la rue (pacifiquement bien sûr) et cela ne m'empêche pas de voter et encore heureux... Ne pas émarger, ne signifie pas que l'on se "retire";) de la vie politique de son pays et surtout que l'on ait pas le droit à la parole !!! Et puis quoi encore ?! Vivre en démocratie ce n'est pas systématiquement avoir une étiquette pour avoir le droit d'exister politiquement, il y a d'autres moyens. Et pour finir si un parti ne représente plus les idées et/ou les personnes il est grand temps de se poser des questions à son sujet...
Rouge. Encore une autre idée reçù sur les partis politique, je ne connais pas le fonctionement de beaucoup d'entre eux, mais il faut savoir que ce n'est pas le parti qui fait l'homme, mais l'inverse, que les idées que présentent un parti ne sont pas forcément celle de la majorité des membres mais un compromis entre les idées de tout le monde, et il n'est pas rare de voir des gens d'un parti dire que le programme est merdique !
C'est bien joli de dire " moi j'ai pas de parti, chuis indépendant ", mais c'est le contraire, dans ce cas tu subi les décision des partis sans pouvoir dire ton mot...
philou16 Au départ je voulais dire "torcher le c.." mais cela m'a semblé vulgaire, alors j'édulcore mes propos^^;)
oceane92

philou16 a écrit :

Je ne suis affidé à aucun parti, il y a bien longtemps que je n'ai plus besoin de maman pour me moucher...

Dis moi t'en as d'autre c*******s dans le genre???

philou16 Je ne suis affidé à aucun parti, il y a bien longtemps que je n'ai plus besoin de maman pour me moucher...
Run. Coluche avait fondé Le parti d'en rire, ça c'était marrant. La france en action, rien que le titre est pas terrible on dirait un mauvais OSS117.
Sinon elle fait quoi la France elle se tourne les pousses, tous les matins quand tu pars bosser pour le système c'est pas la france en action ça !!!
Votons !!!! ou pas !!!!
oceane92

philou16 a écrit :

Cheveu sur la soupe peut-être, mais arrivé quand même, et pas un p'tit cdd de trois mois ; à partir du moment où quelque chose s'est produit, ce n'est plus de la parano c'est un constat... Et peu importe par où est passé le type en question, l'essentiel est de savoir d'où il vient et l'occurence pour le zozo, on sait... Ta critique porte sur l'élite scolaire et intellectuelle et je t'en trouve un ( parle pas de Bérégovoy ou autre Monory mort ou has been )
qui était ni plus ni moins qu'un vrp, peu importe le parcours par la suite et ça ne va plus !!! File du pouvoir à un mec et regarde le spectacle...

Ne ferais-tu pas parti d'un parti radicaliste Philou??? Je trouve tes conclusions bien attives et précipitées.

oceane92

Rouge. a écrit :

Qui est en train de tout descendre là ? ( attention, sans animosité, aucune, je tien à le préciser, sait-on jammais ? ^^ )

Il y a des partis qui sont formé de militants de tout milieu, qui demendent l'avis au gens, qui ont été à l'initiative de plusieurs action social et qui ont même créer une maison d'édition où l'on pouvait trouver des livres bien moins chère qu'ailleurs, et d'autres choses...

Ce que je reproche à ce partit c'est qu'on à l'impression qu'il veut absolument se faire passer pour une oreille à l'écoute de tout le monde alors que les autres ne sont que des pourris...

Je ne descend pas les élus venant de l'ENA, c'est juste que sciences po parfois ne suffit pas.

Sinon, il n'est pas question de dire que les autres partis sont "pourris" mais que l'on ne peux pas adhérer TOTALEMENT aux idées d'un parti sous prétexte que nous appartenons à celui-ci et dire automatiquement Amen, les bonnes comme les mauvaise idées viennent de partout.

philou16 Cheveu sur la soupe peut-être, mais arrivé quand même, et pas un p'tit cdd de trois mois ; à partir du moment où quelque chose s'est produit, ce n'est plus de la parano c'est un constat... Et peu importe par où est passé le type en question, l'essentiel est de savoir d'où il vient et l'occurence pour le zozo, on sait... Ta critique porte sur l'élite scolaire et intellectuelle et je t'en trouve un ( parle pas de Bérégovoy ou autre Monory mort ou has been )
qui était ni plus ni moins qu'un vrp, peu importe le parcours par la suite et ça ne va plus !!! File du pouvoir à un mec et regarde le spectacle...
Rouge.

oceane92 a écrit :

C'est pas bien de tout descendre comme ça constament... la critique est facile.
La France en Action change des autres partis par le fait qu'il est composé de gens de terrains, des associatifs, des entrepreneurs qui savent apparement de quoi ils parlent d'après leur propre expérience (ce qui est encore du jamais vu). Et non pas des personnes venant pour la plupart de l'ENA, qui ont suivis leur études théoriques mais qui du reste...

Qui est en train de tout descendre là ? ( attention, sans animosité, aucune, je tien à le préciser, sait-on jammais ? ^^ )

Il y a des partis qui sont formé de militants de tout milieu, qui demendent l'avis au gens, qui ont été à l'initiative de plusieurs action social et qui ont même créer une maison d'édition où l'on pouvait trouver des livres bien moins chère qu'ailleurs, et d'autres choses...

Ce que je reproche à ce partit c'est qu'on à l'impression qu'il veut absolument se faire passer pour une oreille à l'écoute de tout le monde alors que les autres ne sont que des pourris...

oceane92

philou16 a écrit :

La dernière fois que le pays a été dirigé par une personne de la société civile - Raffarin pour ne pas le citer - on a vu le résultat, j'espère qu'il faisait un meilleur café... Un politique ou un énarque cela vaut ce que ça vaut mais avec un représentant (pour ne pas dire un vrp^^) de la société civile on est sûr du résultat : népotisme avéré et institutionnalisé, pire qu'avec nos chers hommes politiques et en prime politiques aux petits oignons pour tous les épiciers de France et Navarre ; déjà qu'actuellement ils n'ont pas à se plaindre, nous n'allons pas leur servir, en sus, le cul de la crémière...

Je crois que ça frôle la paranoïa ton histoire Philou... De plus, la compraison avec Raffarin est vraiment mal choisie. Raffarin est un homme qui est passé de place en place dans la politique, en restant toujours dans le même contexte et qui est arrivé la comme un cheveu sur la soupe.

Voilà à quelles genre de remarques je répondais dans mon précedent post Zwitterion.

Sinon, bonne journée à tous quand même !

philou16 La dernière fois que le pays a été dirigé par une personne de la société civile - Raffarin pour ne pas le citer - on a vu le résultat, j'espère qu'il faisait un meilleur café... Un politique ou un énarque cela vaut ce que ça vaut mais avec un représentant (pour ne pas dire un vrp^^) de la société civile on est sûr du résultat : népotisme avéré et institutionnalisé, pire qu'avec nos chers hommes politiques et en prime politiques aux petits oignons pour tous les épiciers de France et Navarre ; déjà qu'actuellement ils n'ont pas à se plaindre, nous n'allons pas leur servir, en sus, le cul de la crémière...  
zwitterion tu t'adresses à qui Océane?
oceane92 C'est pas bien de tout descendre comme ça constament... la critique est facile.
La France en Action change des autres partis par le fait qu'il est composé de gens de terrains, des associatifs, des entrepreneurs qui savent apparement de quoi ils parlent d'après leur propre expérience (ce qui est encore du jamais vu). Et non pas des personnes venant pour la plupart de l'ENA, qui ont suivis leur études théoriques mais qui du reste...

Le président de ce parti a tout de même été élu deux fois "meilleur gestionnaire de France", détenteur du trophée de l'emploi, président fondateur de la Fédération "Agissons" (humanitaire et écologique), cofondateur de la "Ligue nationale contre la drogue". C'est déjà pas mal pour une seule personne.

Au lieu de tout le temps dénigrer, donnez vraiment votre avis, on sait très bien que tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
zwitterion t'es sur que tu as le temps pour toute le théorie

zwitterion a écrit :

PAs forcément Philou, 2 pays peuvent s'enrichir mutuellement si ils n'ont pas les mêmes ressources naturelles ni les mêmes compétences technologiques.

Génial, on va bientôt avoir droit à une théorie du commerce international, les avantages absolus, les comparatifs, Ricardo, HOS....

invite_WYK- a écrit :

"Jean-Marc Governatori (te salutant ?) .

Celle-là est excellente ! :jap:

invite_WYK- a écrit :

Ca sort d'où cette stat ?

Ben c'est issu de la dernière course des partis politiques : casaque jaune, toque violette.
y a les essais le samedi et la course le dimanche.

oceane92 Je répondais à ton message, donc ça t'était adressé, voilà tout :ange:
zwitterion pour ton message sympa avec les hormones par rapport à celui de lechodar, c'est tout.
oceane92

zwitterion a écrit :

merci Océane, merci lechodar.

Pourquoi merci?... :sarcastic:

LES TAGS