| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Discussion : cameras de surveillance | |
| invite_c205 | Bonjour.
Pour moi les cameras c’est comme les radars bientôt il faudra un bon pour aller pi… De toute façon il y a une catégorie de personne qui s’en foute royalement . J’ai lu qu’il faudrait étre un état totalitaire je pense que la réalité dépasse la réflexion. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| invite_c205 | Bonjour.
Pour moi les cameras c’est comme les radars bientôt il faudra un bon pour aller pi… De toute façon il y a une catégorie de personne qui s’en foute royalement . J’ai lu qu’il faudrait étre un état totalitaire je pense que la réalité dépasse la réflexion. |
| EL Pibe de Oro | Clair qu'il ne vaut mieux pas perdre sa CB dans un pays étranger... j'étais à Amsterdam récemment et dans les boiutiques on te demande ta carte d'identité une fois sur trois, ils ne comparent même pas ta signature avec celle de la carte, bref du grand n'importe quoi... |
| invite_WYK- | Oui c'est ce qu'expliquait El Pibe, la carte à puce donc à code a été inventé par un français : Moreno. Pour des histoires de brevets donc de gros sous elle n'est pas étendue aux autres pays qui continuent le système de la signature, avec un niveau de sécurité bien inférieur. Et les sabots pour bousiller une carte ou falsifier c'est tiptop. |
| easywriter |
|
| invite_WYK- |
|
| EL Pibe de Oro | bizarrement (heureusement ?) il y a très peu de pays où l'utilisation de la CB est aussi systématique. tout ça parce que la puce est une invention française...
en tout cas tu as raison sur le fait qu'il devient de plus en plus difficile d'effectuer des achats sans CB. mais vu le confort que ça apporte au consommateur, on est pas prêts de voir les gens se révolter contre... pourtant une relevé de compte en dis plus sur toi que tu ne pourrais en avouer sous la torture... |
| invite_WYK- |
|
| EL Pibe de Oro | Navigo, c'est rien. Le pire c'est la CB. Je ne connais pas la réglémentation par rapport à l'accès à ce type d'informations mais un mec qui utilises tout le temps sa carte, tu peux tout savoir de sa vie. ça me fait penser à un pote traumtisé par les films d'anticipations et qui ne paie qu'en cash pour ne pas laisser de traces... |
| invite_WYK- |
|
| sempervirens | Et bé… en effet Wyk, vivement que le kérosène soit trop cher pour soutenir le rythme actuel du transport aérien (devrait pas tarder), détourner un train des rails étant un tout petit peu plus difficile. Autre élément de big brotherisation en marche, je m'adresse aux franciliens, peut-être le savez-vous, tous vos pointages par passes naviguo sont enregistrés et conservés plusieurs mois, procédé pourtant très limite au regard de la loi "informatique et liberté" (des infos ici: http://www.cnil.fr). Si tout les franciliens s'y mettent, et faut reconnaître que la naviguo est à la fois économique et pratique, on pourra ainsi suivre les déplacements de tout les résidents, suivre leur mode de vie etc... |
| philou16 | Hé ouais, dans un pays de droit l'illicite est la règle ; dans un pays autoritaire seul le licite définit les limites. Un jour, peut-être ne serons-nous plus qu'autorisés à marcher dans l'allée sans déborder ??!! |
| invite_WYK- | On aura noté dans l'article de Reuters que les 35 millions d'euros (qui feront 50 à l'arrivée) dépensés pour les avions flics ne le sont pas par les USA mais par la communauté européenne et des industriels européens.
Pour quoi faire ? pour équiper les Airbus avant les Boeing et vendre les brevets à Boeing sans doute. Eh oui la sécurité ça fait marcher l'économie presque aussi bien qu'une "bonne guerre". |
| invite_WYK- |
|
| cac | Merci WYK pour cette article, fort peu sympathique...
j'ai une solution ; tirer une balle en pleine tête à tout les connards qui pensent que c'est la solution. A ce train là ce qui les fait chier c'est tout. Moi qui me mouche (mais quelle marque de paquet est ce que j'utilise? combien de fois je mouche en 10 heure d'avion? Quelle est mon type de peau? D'après mes clopins examinés en temps réel dans la corbeille de l'avion, je ne fume pas, ne bois pas et j'ai une certaine tension anormale au niveau de mon oreille droite, ce qui veut sans doute dire que j'ai envie de faire sauter l'avion), l'autre qui écrit un poéme sur un bout de PQ, en fait la vie toute entière quoi. A mon avis ils veulent nous incuber comme dans Matrix, comme ça plus de souci. Ou peut être que l'homme a fait son temps. Place au robot pour nous remplacer. Des robots qui consommeront, bosserons et se tairont exactement comme l'attende tout ces fils de pute qui dirige le monde. Y a pas d'autre solution à leurs conneries, ou alors faut les buter. Ou alors faudrait peut etre leur expliquer (à tout ces enculés, "l'élite" ) que ce monde qu'ils ont rendu et qu'ils veulent rendre encore plus pourri en a marre de toutes leurs conneries. Et qu'on peut faire marche arrière. Vive la décroissance, à bas la misère dans le monde, sisi, ça a un rapport avec l'article de WYK, parce que sans ça, pas de terrosriste, et pas de gros pété de tune pour faire appliquer des lois de merde pareil visant à surprotéger un sytème pourri qu'ils ont mis en place. Mais comme je doute qu'ils comprennent l'explication, faut les buter. Décidement ça me semble être la meilleure solution. Bon j'arrête sinon on va croire que je suis un extrémiste. Je précise , je suis athé, sans apartenance politique, j'ai bientôt un taf, banal, et j'ai rien contre les gens qui m'entoure, et je me sens plutot bien en france. Mais les conneries comme citées là haut et leurs dérives prévisibles, c'est un peu énervant quand même. En tout cas ils pourront toujours se torcher le cul avec du ver pillé avant que je monte dans un de leurs avions de merde équipé avec leurs merdes. Jpréfére encore user mes chaussures et mes pieds jusqu'a l'os plutot que de payer ces enfoirés et cautionner et accepter leurs saloperies de merde. Menfin, pour l'instant on a pas encore trop à ce plaindre, on a encore le droit de marcher à peu près là ou on veut. Et de respirer. (bon desfois on sait pas ce qu'on respire mais c'est déjà ça). voui ça sert à rien mon message. un escargot qui crie dans le vent du haut de sa tige, dans une plaine au beau millieu la Mongolie. Ba desfois ça fait bu bien quand même. :( (de gueuller) |
| invite_WYK- | Question big brotherisation, ce qui nous attendand 10 ans
L'article est long je l'ai amputé un peu. BERLIN (Reuters) - Un groupe de chercheurs européens travaille à réduire considérablement les menaces de détournement d'un avion. Le dispositif en question intègrerait un système informatique permettant de détecter le comportement suspect d'un passager ainsi qu'un système anti-collision, corrigeant automatiquement la trajectoire de l'avion s'il se dirigeait sur un immeuble ou une montagne. Les chercheurs envisagent également de développer un ordinateur embarqué qui guiderait automatiquement l'avion vers l'aéroport le plus proche en cas de détournement, un système qu'ils n'imaginent cependant pas être opérationnel avant quinze ans. (ouf, juste le temps qu'il me faut pour finir les voyages qui me tentent) .... Ce projet de quatre ans, baptisé SAFEE (Security of Aircraft in the Future European Environment) et lancé en février 2004, est doté d'un budget de 35,8 millions d'euros. Airbus, ses maison-mères EADS et BAE Systems, mais aussi Thales et Siemens AG participent au projet, auquel la Commission européenne contribue à hauteur de 19,5 millions d'euros. Les avions équipés de SAFEE seraient dotés des technologies suivantes: - un système d'étiquettes à puces permettant le lien entre un passager et ses bagages pour s'assurer qu'ils sont chacun à bord et éviter au personnel de bord de compter manuellement les voyageurs (posée où l'étiquette sur le passager ?) - des caméras aux comptoirs d'enregistrement et à l'entrée de l'avion, pour contrôler biométriquement que la personne montant à bord est la même que celle qui s'est enregistrée - un "nez électronique" détectant sur les passagers d'éventuelles traces d'explosifs (pas de coke ou d'héroIne, voire de tabac...meuh non) - un système embarqué de détection de menace (OTDS, Onboard Threat Detection System) croisant des informations obtenues grâce à des capteurs audio et video répartis dans la cabine pour détecter tout comportement suspect d'un passager - un système d'évaluation et de traitement des menaces (TARMS, Threat Assessment and Response Management System) pour réunir les données et proposer au pilote une réponse appropriée - un système de protection des communications, y compris entre le cockpit et la tour de contrôle - une porte de cockpit sécurisée grâce à un système biométrique. Les membres d'équipage seraient autorisés à entrer après identification de leurs empreintes. Une caméra permettrait au pilote de vérifier que la personne n'entre pas sous la contrainte. - un système anti-collision automatique pour corriger la trajectoire de l'avion s'il dévie de celle autorisée Etant donné la complexité du projet, SAFEE soulève des questions éthiques,(si peu...) elles-mêmes un point clé de la recherche. Par exemple, les passagers accepteront-ils d'être observés minutieusement pendant toute la durée du vol par des capteurs enregistrant tout, de leurs conversations jusqu'à leur passage aux toilettes? Les chercheurs, entourés d'agences de sécurité et de psychologues comportementalistes, consignent dans une base de données les traits potentiellement suspects que l'ordinateur devrait détecter. "Ce peut être quelqu'un qui utilise son téléphone portable quand il ne devrait pas, ou qui essaie d'allumer une cigarette. Mais cela peut aussi être quelque chose de beaucoup plus dangereux, comme un terroriste potentiel", a expliqué James Ferryman, scientifique à l'Université britannique de Reading qui travaille sur le projet SAFEE. .... Le coordinateur du programme Gaultier concède que le système pourrait générer de fausses alertes, mais précise que l'équipage et le commandant garderaient le contrôle en dernier recours, décidant de la réalité de la menace. Les chercheurs sont néanmoins persuadés que les passagers accepteront un compromis entre le respect de leur vie privée et leur sécurité.(on leur laissera sûrement le choix, comme avec les passeports biométriques). Nous devons montrer que ce n'est pas 'Big Brother' qui vous observe, mais 'Big Brother' s'occupe de vous," a expliqué Ferryman.(propaganda...) S'il est encore trop tôt, selon les chercheurs, pour estimer le prix du téléguidage d'un avion avec SAFEE, ils travaillent étroitement avec un groupe d'utilisateurs potentiels, dont des compagnies aériennes telles qu'Air France-KLM. |
| philou16 | C'est un petit bijou qui est passé quasiment inaperçu et c'est regrettable, l'angoisse et le stress entretenus par les scènes de fuites... J'y ai laissé tous mes ongles... |
| EL Pibe de Oro | non, c'est moi j'ai pas fait gaffe au ^^ donc j'ai cru que tu avais vraiment pris la mouche comme tu avais déjà l'air bien remonté par la discussion... flop partagé.
en fait j'ai l'impression que peu de gens ont vu ce film donc je me suis dit que c'était aussi ton cas... |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network