forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Service privé, service public : FIGHT !
claudem4 Pour moi, je pense que l'énergie, le transport fer, la santé et l'éducation nationale doivent rester dans le giron de l'état. De plus vendre ce qui appartient à tous les français pour enrichir tous les rentiers, je dis non.

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
claudem4 Pour moi, je pense que l'énergie, le transport fer, la santé et l'éducation nationale doivent rester dans le giron de l'état. De plus vendre ce qui appartient à tous les français pour enrichir tous les rentiers, je dis non.
tcha-tcha25 il est vrai kon s'enflamme un peu bcp sur les propos là!
la politique est vraiment une grande source de conflit.
c'est tjrs com ça: on place tout ds l'meme sac!
mélanger vous un peu, et cessez de penser que parc'kon est de droite on est raciste ou parc'kon est de gauche on est pacifiste! c faux! il faut qu'ça cesse!  
d'ailleurs remontons un peu l'echelle, souvenez vous du mot REPUBLIQUE!
Faf.

claudem4 a écrit :

Pour Faf qui est pour la privatisation  à outrance et se dit de gauche, je ne comprends plus. La droite a essayé de monter le privé contre le service public et elle a réussi.

Il y a des nuances à comprendre et je crois que les vieilles mentalités de gauche ont du mal. Il n'y a qu'en France qu'on voit tellement d'opposition entre service public et service privé. Moi je viens, je dis juste qu'il faut se calmer avec le service public parce que ce n'est pas non plus un modèle économique plus viable que le libéralisme, et on pense que je suis pour la privatisation à outrance et libéral facho qui "se dit de gauche". On aura tout lu...

Surtout, j'avais bien précisé au début "Plus je repense à ce fil, plus je me dis que ça ne sert à rien de comparer service privé et public, vu que tous deux sont différents, avec leurs défauts et qualités.  

Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi on est tellement attaché au service public en France, alors qu'il est bien pourri sur bien des aspects..."

Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de droite ? Si oui, ça veut donc dire que pour vous, être de gauche c'est s'attacher au service public ? C'est pas un peu bizarre quand même comme mentalité ?  

splashmacadam

claudem4 a écrit :

La droite a essayé de monter le privé contre le service public et elle a réussi.

c'est mutuel, faut pas se voiler la face

Le jour ou patrons et salariés bosseront main dans la main....sans déconner, quoi....

philou16

claudem4 a écrit :

Ne révons pas, lorsqu'il faut rémunérer les actionnaires, les prix sont à la hausse.
Pour Faf qui est pour la privatisation  à outrance et se dit de gauche, je ne comprends plus. La droite a essayé de monter le privé contre le service public et elle a réussi.

Les "grandes" victoires du capitalisme... le pire c'est que ceux qui aspirent à ce système en sont, pour la plus part, exclus !!! Que demande le peuple !!!

claudem4 Ne révons pas, lorsqu'il faut rémunérer les actionnaires, les prix sont à la hausse.
philou16 Une petite histoire que j'ai déjà raconté... PTT, ces trois lettres doivent immanquablement évoquer ce que vous avez toujours détesté dans la Fonction Publique. A cette époque antédiluvienne ( bon nombre d'entre vous n'était pas né ), le prix de l'abonnement englobait la ligne, le numéro, le SAV sur toute la durée du contrat ( hé ouais ça laisse rêveur...), le dépannage et le déplacement de l'agent ; lorsque l'on déménageait sur le département rien à payer pour transférer la ligne. Et actuellement depuis que c'est privatisé ??!! Mes sources ? Mon père et mon grand père qui ont travaillé dans la boutique... Je n'ai pas d'autre commentaire à faire.
Faf.

splashmacadam a écrit :

C'est à mon avis un peu trop manichéen comme vision, serieux on dirait qu'il n'y a pas pire insulte que de dire à quelqu'un qu'il libéral, ou de droite...On risque pas d'avancer. Et puis ce ne sont que de simples opinions politiques, pas de quoi s'emballer non plus..

C'est clair...

Faf.

invite_WYK- a écrit :

Tout est dit. Je savais que je vous ferais sortir du bois quand je voudrais, c'est fait.

Je ne vois ce que j'ai sorti de si choquant. J'ai dit que j'étais gauche démocrate. Si, à vos yeux, c'est être libéral de droite, je crois que c'est plutôt vous qui révélez combien vous êtes complètement larguée du monde où nous vivons.  

tcha-tcha25 à mes yeux en relisant le tout on a plutôt affaire à un brassage d'opinions;; c'est ça le21ème siècle: tout se mélange et rien ne s'arrange...
splashmacadam

tcha-tcha25 a écrit :

ça c vrai car g une amie qu'est partie visiter l'amérique du sud pdt 3mois (avec un peu d'économie) sur l'dos d assedics!!

c cool, trois mois de vacances quand tu ne bosses pas.

Des fois, en lisant certains posts, on dirait clairement qu'il existe deux mondes: celui de la gauche sympa, humaine, solidaire, et celui de la droite cruelle, mesquine, et égoïste....C'est à mon avis un peu trop manichéen comme vision, serieux on dirait qu'il n'y a pas pire insulte que de dire à quelqu'un qu'il libéral, ou de droite...On risque pas d'avancer. Et puis ce ne sont que de simples opinions politiques, pas de quoi s'emballer non plus..

invite_WYK-

claudem4 a écrit :

Donc vous vivez encore chez vos parents,  

Sincèrement, je ne vois pas comment, avec ce qui reste après déduction de tous ce que je viens de citer, se payer un voyage en Californie.

Vous ne vous souvenez pas ? il avait donné la longue liste des pays qu'il a visités, selon sa conception de visiter un pays of course.

invite_WYK-

Faf. a écrit :

Etre de gauche signifie, à mes yeux, qu'on est capable de s'ouvrir un peu au monde moderne. Qu'on est capable de voter "oui" à la constitution européenne. C'est ça la gauche démocrate.

Tout est dit. Je savais que je vous ferais sortir du bois quand je voudrais, c'est fait.

Faf. "Lundi 28 juin, la CGT canal clandestin décide de faire parler d’elle : coupure de courant sur 9 lignes de métro, une ligne de RER, toute la gare Saint-Lazare : 300 000 voyageurs privés de train. Après plus de quatre semaines d'actions illégales (coupures sauvages de courant), et d'intimidation des élus (arrachage des compteurs électriques des députés et d’élus locaux)."
Faf.

invite_WYK- a écrit :

Au passage, arrêtez de vous prétendre de gauche alors que vous tenez exclusivement des propos "libéraux".

Pour moi, être de gauche ne veut pas forcément dire amour aveugle du service public, accrochage aveugle aux acquis sociaux ou aux retraites des fonctionnaires. Si pour vous être de gauche a une notion passéiste et nostalgique du "bon temps où on vivait bien avant que ces salauds de capitalistes nous volent tous nos privilèges", alors peut-être que je suis un sale libéral de droite.  

Etre de gauche signifie, à mes yeux, qu'on est capable de s'ouvrir un peu au monde moderne. Qu'on est capable de voter "oui" à la constitution européenne. C'est ça la gauche démocrate. Si vous n'y croyez pas, restez donc dans vos avis de gauche syndicale mais ne dites pas que je suis de droite.  

Je suis allé aux Etats-Unis. Ce n'est pas le meilleur pays au monde sur bien des points, j'en suis bien conscient, mais au moins c'est un pays où il existe de meilleures choses qu'en France, et le seul moyen de s'en rendre compte c'est d'y aller. Parce qu'avec l'anti-américanisme primaire des Français, qui jugent que tout ce qui vient d'outre-atlantique (ou même de n'importe où, d'ailleurs) est forcément mauvais, on n'ira pas bien loin.

claudem4 [quotemsg=4480,165,3478499]Mon cher claudem4,  

Si j'ai réussi à faire ce voyage, c'est grâce au smic que j'ai gagné cette année et aussi une prime de stage et, surtout, grâce à un travail acharné.  

Donc vous vivez encore chez vos parents, car avec le smic je ne vois pas comment vous pouvez vous payer un loyer de 450 euros et chauffage de 80 euros environ par mois, avoir une voiture et l'entretenir, l'habillement, la nourriture, les impôts sur le revenu et les impôts locaux et j'en oublie....

Sincèrement, je ne vois pas comment, avec ce qui reste après déduction de tous ce que je viens de citer, se payer un voyage en Californie.

Pour votre information, je ne suis pas smicard et ma femme non plus. Nous gagnons bien notre vie  et je pense faire parti de la classe moyenne. Je pars souvent faire de beaux voyages.
tcha-tcha25 bon ça c'était ya 3ans qd même... à cause de tout ça, aujourd'hui, nos "chers et tendres" services sont beaucoup plus strictent sur la recherche d'emploi des chômeurs. c'est meme très carré à présent.  
mais c qd meme dommage de ne pas pouvoir profiter un peu plus de nos droits! ne serait-ce que pr voyager afin d'écarter un peu plus les barrières (ou frontières) de nos cultures
tcha-tcha25 bon ça c'était ya 3ans qd même... à cause de tout ça, aujourd'hui, nos "chers et tendres" services sont beaucoup plus strictent sur la recherche d'emploi des chômeurs. c'est meme très carré à présent.  
mais c qd meme dommage de ne pas pouvoir profiter un peu plus de nos droits! ne serait-ce que pr voyager afin d'écarter un peu plus les barrières (ou frontières) de nos cultures
invite_WYK-

Faf. a écrit :

Il y a eu un problème électrique près de l'endroit où on habitait en Californie. Il y a eu une explosion bleue, un gros bruit, et plus de courant dans toute une rue. C'était un peu chiant, alors on est allé au cinéma. On est rentré. Au bout de quatre heures d'attente, le courant revenait.  

Il m'était arrivé la même chose en France à peu près quand j'étais petit. On a attendu deux jours.

Oui sauf qu'en Californie ça arrive toutes les semaines, en France tous les 10 ans quand il y a de graves intempéries.

Faf. a écrit :

Et le privé ça a du bon des fois, ça permet à des grands musées de faire l'entrée gratuite (comme le Met ou la National gallery), alors que le Louvre est à 8 euros, et tout le monde trouve ça normal.

Non il y a des soirées et des dimanches gratuits au Louvre. Et le Moma est à 20 euros.

invite_WYK-

Faf. a écrit :

Justement, vous devriez voyager, pour vous rendre compte que la vie en France n'est sûrement pas la meilleure.

Merci du conseil, je me demande comment j'ai fait pour vivre si longtemps sans les conseils des ---censuré---de 25 ans de Flu.
Au passage, arrêtez de vous prétendre de gauche alors que vous tenez exclusivement des propos "libéraux". Clamez votre amour de l'Amérique, allez y faire du firc, et quand vous aurez un cancer revenz vous soigner en France sur le dos de ceux qui auront cotisé pour vous.

tcha-tcha25 ça c vrai car g une amie qu'est partie visiter l'amérique du sud pdt 3mois (avec un peu d'économie) sur l'dos d assedics!!
Faf. Mon cher claudem4,  

Si j'ai réussi à faire ce voyage, c'est grâce au smic que j'ai gagné cette année et aussi une prime de stage et, surtout, grâce à un travail acharné.  

J'ai l'impression que vous vous représentez les choses de façon complètement caricaturales. Genre les méchants patrons qui se font plein de fric et qui se payent des vacances tous les mois contre les gentils smicards qui ne font que travailler et ne peuvent pas se payer de vacances. Mais depuis l'époque dont vous parlez (très Zola), on a eu les congés payés et surtout le niveau de vie s'est amélioré, la classe moyenne a fortement augmenté, et l'accès aux loisirs s'est démocratisé.
claudem4 A moins d'avoir des parents qui vous aident.
claudem4 Pour voyager il faut des sous sous  et pour avoir des sous il faut travailler, et pour travailler il faut du boulot. Mais pour voyager il faut gagner plus que le smic!!!!!
Faf.

invite_WYK- a écrit :

Normalement le fait de voyager ça permet d'expérimenter comment les gens vivent ailleurs et les choses marchent ailleurs, mais pas toujours manifestement...

Justement, vous devriez voyager, pour vous rendre compte que la vie en France n'est sûrement pas la meilleure.  

claudem4

Faf. a écrit :

Le débat avance vachement.  

Plus je repense à ce fil, plus je me dis que ça ne sert à rien de comparer service privé et public, vu que tous deux sont différents, avec leurs défauts et qualités.  

Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi on est tellement attaché au service public en France, alors qu'il est bien pourri sur bien des aspects...

On veut des noms pour les services publics français pourris, et on veut les noms des pays dont ces services sont privés et ne sont pas pourris.

Faf. Il y a eu un problème électrique près de l'endroit où on habitait en Californie. Il y a eu une explosion bleue, un gros bruit, et plus de courant dans toute une rue. C'était un peu chiant, alors on est allé au cinéma. On est rentré. Au bout de quatre heures d'attente, le courant revenait.  

Il m'était arrivé la même chose en France à peu près quand j'étais petit. On a attendu deux jours.  

Si on utilise des exemples à force d'arguments j'en ai plein pour prouver que le service public n'est pas si bon en France. Parfois, il est cher même quand il est public. Et le privé ça a du bon des fois, ça permet à des grands musées de faire l'entrée gratuite (comme le Met ou la National gallery), alors que le Louvre est à 8 euros, et tout le monde trouve ça normal.  

Il y a une exception, c'est la santé en France, à mon avis, pour un tel prix, on ne peut pas être mieux servi. Mais à part ça...