forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : le chômage baisse, à qui la faute...
Lyzanne Marie Pas difficile de faire baisser le chômage, quand on radi des chômeurs, pour un oui , pour un non. J'ai dernièrement repris une formation de trois mois, je n'étais que demandeur d'emploi, sans chômage , cependant si autrefois pendant une formation ont pouvait rester demandeur d'emploi, aujourd'hui non. Donc il ne faut pas ce demander pourquoi ont prétend que le chômage est en baisse, seulement il y a toujours autant de demandeur d'emploi. Ce chiffre va s'accroître puisqu'on a décider de faire travailler les gens plus longtemps ( retraite, heures supplémentaire). Cependant une question demeure, combien de patron accepterons de laisser travailler les gens jusqu'à 65 ans et plus ? Surtout si leur santé décline. Sans oublier que les femmes sont plus exposer au risque de développer  un cancer et de rencontré de nombreux autres problèmes de santé , après la ménopause et qu'il y a encore beaucoup de gens victime d'accident cardiaque, de maladies en tout genre et d'autres 'accidents, avant cet âge. Alors si on pense aux nombres de gens qui ne pourront pas partir en retraite , pour les différentes raisons que l'on sais, et qui vont se retrouver pour certains sur la liste des demandeurs d'emploi, et qui ne pourront  retrouver un travail, puisque maintenant à 40 ans on est soi disant trop vieux pour celà. Comment peut on croire que le nombre de demandeur d'emploi et de pourcentage de chômage est en baisse ? J'y ai déjà répondu plus haut.

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Lyzanne Marie Pas difficile de faire baisser le chômage, quand on radi des chômeurs, pour un oui , pour un non. J'ai dernièrement repris une formation de trois mois, je n'étais que demandeur d'emploi, sans chômage , cependant si autrefois pendant une formation ont pouvait rester demandeur d'emploi, aujourd'hui non. Donc il ne faut pas ce demander pourquoi ont prétend que le chômage est en baisse, seulement il y a toujours autant de demandeur d'emploi. Ce chiffre va s'accroître puisqu'on a décider de faire travailler les gens plus longtemps ( retraite, heures supplémentaire). Cependant une question demeure, combien de patron accepterons de laisser travailler les gens jusqu'à 65 ans et plus ? Surtout si leur santé décline. Sans oublier que les femmes sont plus exposer au risque de développer  un cancer et de rencontré de nombreux autres problèmes de santé , après la ménopause et qu'il y a encore beaucoup de gens victime d'accident cardiaque, de maladies en tout genre et d'autres 'accidents, avant cet âge. Alors si on pense aux nombres de gens qui ne pourront pas partir en retraite , pour les différentes raisons que l'on sais, et qui vont se retrouver pour certains sur la liste des demandeurs d'emploi, et qui ne pourront  retrouver un travail, puisque maintenant à 40 ans on est soi disant trop vieux pour celà. Comment peut on croire que le nombre de demandeur d'emploi et de pourcentage de chômage est en baisse ? J'y ai déjà répondu plus haut.
davidkoresh Moi, ce qui m'énerve le plus, c'est la mise en avant de certain contrat au détriment d'autres. Que le CNE remplace le CDD et le CDI dans les PME, okay, mais est-ce qu'il y a une possibilité de comparer combien de contrat au total sont signé depuis l'année dernière, par rapport aux années précédentes. Dans le Canard, on gaussait pas mal sur l'annonce de Breton de la reprise d'une croissance six points en désaccord avec ses prévisions.

Je comprends pas trés bien. Mais j'ai pas envie de dire, les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut. En effet, sinon comment on se repère et pourquoi Raffarin (qu'on nous a présenté comme le "grand communiquant" - magie) n'a pas utilisé ce stratagème pour recouvrir d'un peu de "positive attitude" son impopularité?
invite_poire. à cause de l'intitulé sujet en doublon, peut-être? il y a un lien dans au début qui renvoie à la première page, qui est un texte effectivement orienté. En gros, il y a eu deux interventions sur le forum, moi, si je dois parler de ma situation j'ai trouvé du travail avec les chèque emploi service, sauf que je faisais pas un emploi familial. Les différents aménagements ça encourage les gens à proposer tout et n'importe quoi tant qu'on a une couverture sociale (et aussi à le prendre).
Si on ajoute à ça les mesures de radiation, on atténue l'info du jour qui était, les ministres applaudissent Borloo et Villepin... et qui se "demandent" qui ont doit congratuler. A mon avis elle est là, la véritable manipulation.
C'est ce que j'avais envie de dire.
invite_dementi

Profil supprimé a écrit :

à moins que ça soit cette contribution-ci.

eleonore dit:

effectivement j'avais mis le lien vers le post donc il n'y avait aucune ambiguité. je ne vois pas d'où ni pourquoi une autre citation est sortie.
je considère donc la citation anonyme de Poire et mon post en réponse comme nuls et non avenus.
je ne saurais que trop lui conseiller de mettre les liens plutot que recopier les citations sans en donner l'origine, ça éviterait des confusions voire pire.
incident clos.

invite_poire. ah bon, c'est le deuxième? Bah si tu signais tes messages, on te reconnaitrait plus facilement.
invite_ca pue. Je ne sais pas d'où sort cette citation puisque le post n'est pas référencé, mais elle n'est pas de moi.
Une fois de plus, M. l'Invité, quand je cite mes posts je cite mes posts et les assume.
Il suffit de savoir lire pour voir qu'il y a des termes dans le 2e post cité que je n'emploie jamais.
On atteint un niveau de manipulation sur ces forums qui devient vraiment puant.
invite_poire. à moins que ça soit cette contribution-ci.

eleonore dit:

Citation :

Oui les chiffres baissent, pour 2 raisons très simples :
- les agents ANPE ont des instructions, assorties de primes, pour radier un nombre certain de chomeurs.
- depuis le décret sur le controle des chomeurs les agents Assedic ont le droit de prononcer des suspensions de 2 mois ce qui est une grande nouveauté.

On est donc passé d'une époque qui a duré une vingtaine d'années pendant laquelle il n'y avait aucun controle -et donc des abus assez importants- à une époque où on radie à l'aveugle.
Du coté Assedic, les directeurs d'agence ont été renouvellés, ce sont des jeunes prêts à bouffer tout cru n'importe quel chomeur. Sachant par ailleurs que les agents Assedic sont très bien payés et ont toujours été anti-chomeurs (eh oui à l'Assedic, on déteste son outil de travail !)
Du coté ANPE, historiquement les agents ont toujours été du coté des chomeurs. Pour changer ça,  l'ANPE a procédé à des recrutements massifs depuis 3 ans. Les nouveaux agents sont en grand majorité d'anciens chomeurs, qui ont "déchu" (c'est leur terme) en rentrant à l'ANPE, déchu en salaire,  en reponsabilité et en image, pas mal d'entre eux étant d'anciens DRH par exemple. Ce sont donc des peaux de vache particulièrement sadiques avec les chomeurs.

Les chomeurs sont maintenant convoqués une fois par mois, pour les RMIstes ça peut tenir du harcélement vu qu'ils sont suivis par leur antenne RMI ET par  l'ANPE.
Les agents ANPE ont des quotas de prestation à proposer, enfin, à imposer.
Il y a eu plusieurs cas de gens convoqués à des réunions au cours desquelles ont leur a intimé l'ordre de se présenter...aux concours...de la police.
Les prestations sont fourguées sans aucun discernement ce qui aboutit d'une part à des échecs la prestation n'étant pas adaptée ou à des chomeurs qui ne la suivent pas, d'où radiation.
Ex) il existe une prestation "du diplome à l'emploi" destinée à aider les jeunes diplomés à trouver un emploi. C'est une prestation très efficace, qui donne des très bons taux de retour à l'emploi. Or sur l'Ile de France il y a grosso modo 10 de ces prestations par an, soit 120 jeunes concernés.
Pour les jeunes intéressés et pour lesquels il n'y a pas de place, que fait l'ANPE ? elle fourgue une autre prestation, qui est le Bilan de Compétence Approfondi qui n'a d'approfondi que le nom car c'est très superficiel. Un bilan de compétence par définition ça s'adresse à des gens qui ont déjà des compétences, donc à des gens qui ont au moins 5 ans d'expérience. Ca n'a pas l'ombre d'un intérêt pour un jeune diplomé. Résultat, le jeune arrive là, voit que çe ne rime à rien mais s'il arrête hop radiation.

Autre point très choquant : dans la convention Unedic 2004, tout était fait pour inciter au travail à temps partiel. Avec la convention 2006, ça a été marche arrière toute. Les conditions de cumul d'une allocation partielle avec un travail à temps partiel se sont dégradées, mais surtout, on assiste à un truc hallucinant.
Alors que ce cumul est un DROIT, maintenant dès que l'ANPE voit que le chomeurs a repris un travail hop elle le radie. La personne qui avait donc accepté ce boulot à temps partiel, du fait qu'en le cumulant avec ses allocations, elle pouvait s'en sortir, se retrouve donc radiée et contrainte de vivre avec un 1/2 SMIC (les boulots à temps partiel concernent quasi exclusivement les femmes non qualifiées), ce alors, je le redis qu'elle a le droit à ce cumul pendant 15 mois.

Je pourrais en rajouter encore des tartines. Mais c'était juste quelques exemples pour dire "oui le chomage baisse et va baisser" mais l'INSEE le montre tous les mois, sans aucun solde positif de création d'emploi, donc au prix de radiations des demandeurs d'emploi. Et comme toujours les petits malins continueront à frauder sans souci...
On a donc attaqué un traitement statistique du chomage sans aucun travail de fond.

désolé, hein, la prochaine fois avant de parler d'un truc je lirai tout le forum.

Ah et oui... Bien vu, c'est orienté!

invite_poire. excusez-moi elgaudi (?)
je cite votre intervention sur le sujet qui ne manque certes pas d'intérêt mais me parait légèrement orientée.

Citation :

Plus 0,7 %, soit 16 300 chômeurs de plus : les statistiques des chiffres du chômage indiquent que le nombre de demandeurs d’emploi a atteint 2 326 900 en janvier 2006. Voilà qui vient contrarier les affirmations triomphantes de Villepin, qui se prévalait d’avoir fait baisser le chômage. Sur un an, il y aurait eu une baisse de 5,7 %, selon le ministère du Travail. Chiffre étonnant, quand on sait que le nombre d’emplois n’a pas augmenté.

L’effet Villepin sur l’emploi, c’est essentiellement l’effet des radiations, de l’augmentation des Rmistes ou de la précarité. En aucun cas, le chômage ne recule réellement. Pour le ministre de l’Emploi, Jean-Louis Borloo, tout ça n’est « pas dramatique », simple « rechute » ponctuelle selon lui. « Ce sont les grosses tendances qui sont importantes. » C’est bien le problème. Les « grosses tendances » : une politique de réduction des effectifs, de licenciements, de généralisation de la précarité. Et c’est ce qu’exprime cette remontée des statistiques du chômage.

Borloo et Villepin ont réussi, pendant neuf mois, à masquer dans les statistiques la dégradation générale de la situation de l’emploi, mais la réalité finit par les rattraper. Il y a fort à parier que la tendance se confirme dans les mois qui viennent. Les études prospectives sur les effets du contrat nouvelles embauches et du contrat première embauche sur l’emploi confirment qu’ils seront quasiment nuls. Le bluff gouvernemental sera de plus en plus difficile, lui, à masquer.

invite_sujet en doublon 1) les choix de votre sondage sont pour le moins orientés

2) j'avais déjà donné mon point de vue sur cette question. Vous pouvez lire aussi le livre de Fabienne Brutus sur la question

http://forum.fluctuat.net/fluctuat [...] t-47-1.htm
invite_Poire et Caouette Tiens, j'y avais pas pensé. Martine présidente.
invite_martine. C'est les 35 heures !
invite_Poire et Caouette Enfin une bonne nouvelle... 1,1% de chômage ou moins. En plus, c'est pour le un an de Villepin.  

Alors pour vous à qui la faute?