| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Discussion : l'art de mentir | |
| fauvy | mentir à soi ou aux autres en fin de compte c'est pareil ... le pire c'est d'essayer de trouver une justification aux mmensonges...et je crois que là réside la faiblesse de l'Homme en general .... le mensonge est un moyen que la raison humiane a inventé pour se compliquer encore plus la vie...parce qu'on ne peut jamais s'ensortir ..une fois le premier mensonge lancé on est sûr que d'autres defileront on en a toujours besoin pour voiler la verité .....c''est comme ça ....mais en plus on apprend cela dès notre plus jeune âge .... c'est vraiment une HONTE |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| fauvy | mentir à soi ou aux autres en fin de compte c'est pareil ... le pire c'est d'essayer de trouver une justification aux mmensonges...et je crois que là réside la faiblesse de l'Homme en general .... le mensonge est un moyen que la raison humiane a inventé pour se compliquer encore plus la vie...parce qu'on ne peut jamais s'ensortir ..une fois le premier mensonge lancé on est sûr que d'autres defileront on en a toujours besoin pour voiler la verité .....c''est comme ça ....mais en plus on apprend cela dès notre plus jeune âge .... c'est vraiment une HONTE |
| zazar. | Le plus gros mensonge n'est pas de mentir aux autres mais à soi ! |
| fauvy | :whistle: :heink: j'avoue que je me perds un peu dans la discussion et ça devient de moins en moins comprehensible :??: |
|
| le_duke |
|
|
| le_duke | Sur le premier point, il me semble que vous amalgamez rapidement opinion et expérience.
Sur le second point, je suis d'accord, c'est pour ça que je passerai le lire dès que possible la pétition sur laquelle vous renvoyez. |
|
Le CNE concerne les entreprises de moins de 20 salariés. Les entreprises de plus de 20 salariés ont toujours recours à l'intérim et aux CDD. Le CDD n'a absolument pas disparu. Le contrat de travail unique arrivera peut-etre à grande vitesse mais il n'est pour l'instant pas là. Il n'y a même jamais eu autant de types de contrats si on compte les contrats aidés. Et vu les emmerdements qu'ont les employeurs avec les CNE (notamment du fait des démisssions sans préavis) rien n'assure qu'il plait autant que ça. Les chiffres fabriqués par le gouvernement et la réalité du terrain c'est toute autre chose, surtout en matière de CNE. Les divers syndicats de l'INSEE ont quand même pondu une note pour dire que les enquêtes qu'on leur demandait de sortir à la hâte ne pouvaient méthodologiquement être fiables. La problématique du CDD vous parait peut-etre kitsch mais d'une part c'est votre opinion, pas celle des gens en CDD qui ne savent souvent pas 48h avant la fin du contrat ce qu'ils vont devenir. D'autre part ce n'était en aucun cas l'élément essentiel de l'extrait que j'ai copié qui concernait le manque total de réalisme des réunions au sein du PS sur les problèmes concrets d'emploi. |
| le_duke | Non, mais le CNE a super bien cannibalisé le CDD dans certaines structures, montrant à quel point les entreprises étaient friandes de souplesse et de flexibilité.
Et c'est pas jouer les Cassandre (au regard de la situation européenne) de dire: le contrat de travail unique, il va arriver à toute vitesse. La problématique du CDD reconductible ou non, ça me paraît un exemple un peu kitsch. Qu'est-ce qu'il veut une gauche plus libérale (vers un CTE)? Ou une gauche rétrograde? Si on s'appuie sur cette exemple c'est pas clair? Mais j'irai voir le site pour plus amples détails sur les atours et les attraits du Laurrotourou. |
|
| le_duke |
|
|
| the_chef | En même temps, hier soir, c'était samedi... |
| GATSBY. | j'ai tendance à penser qu'on a malheureusement souvent les politiciens qu'on mérite. Croire qu'ils sont plus menteurs aujourd'hui qu'hier est assez naïf
la politique c'est penser la forme d'organisation collective, c'était le cas hier c'est l cas aujourd'hui en revanche, le suffrage universel ( je ne le remets pas en cause), la médiatisation massive des politiques ont forcément généré des comportements spécifiques : les rhétoriques de séduction sont devenues plus importantes et la nécessité de recourir à des slogans efficaces a entrainé une spectacularisation qui effectivement laisse penser que tout le monde ne cherche qu'à obtenir le pouvoir, le conserver et que personne ne s'intéresse au fond de l'affaire j'ai traîné mes guêtres du côté du ps il n'y a pas si longtemps, tu serais étonné fauvy de voir le niveau des discussions et l'importance accordé à la transformation de sla société -je vous jure - et j'imagine qu'il en est de même dans bien d'autres partis. mais ca n'interesse pas trop les journalistes de plateau et il parait que les audiences ne sont pas très bonnes ... la télé a beaucoup aidé les politiciens les plus demagos, les discours les plus vides de sens mais les plus percutants dans leur forme à se retrouver sur le devant de la scène. à mon avis c'est ça le problème, "le devoir de grisaille" dont parlait rocard , la nécessité de se retirer des spots pour bosser un peu |
| fauvy | :pt1cable: :heink: huh........... |
| Ben ouais.
J'ai bien essayé de passer mon permis de chasse pour rentrer chez CPNT depuis, mais j'ai pas réussi. |
| davidkoresh |
|
| Je ne cautionne pas la politique actuelle.
Moi non plus je ne me sens pas représenté, tout ce que tu veux. Mais je faisais ce rappel historique pour insister sur le fait qu'il ne faut pas se laisser aller à l'antipolitique de base. Et en même temps si des gens avaient pas cogité un minimum sur l'individu, la société qui l'entoure, etla place del'un dans l'autre, eh ben t'aurais tout simplement pas la possibilité/le droit de dire ce que tu viens de dire dans ton post précédent. Ne pas désespérer. Ne pas perdre confiance en l'homme. |
| fauvy | ...mais en même temps faut pas mentir a soi-même ...tu n'as pas du tout tort dans tout ce que tu as dit ...mais vois-tu ..quand je parle de politique je me base sur ce que je vois ...mais par sur l'histoire ....les politiciens d'aujourd'hui (la plupart) ne parle que pour sauver leur peau ...il utilise la poltique pour gouverner et avoir du pouvoir ....je sais qu'il ne sont pas tous comme ça ...mais une grande partie d'entre eux..se foutent pas mal du peuple ...et ne pensent qu'à s'enrichir et ecrire leurs noms dans l'histoire |
| On peut avoir des dents en or mais une bonne hygiène bucco-dentaire. |
| bibi. | je suis d'accord avec le dentier d'argent qui pu...^^ |
| Et d'ailleurs en allant un peu plus loin tu fais de la politique tout le temps, à partir du moment où tes actes sont guidés par une éthique.
Être sur un pied d'égalité dans la vie de couple, respecter les autres, ne pas utiliser autrui comme un moyen pour ton propre profit, tout ça ce sont des actes politiques. |
| Okay, on enterre la hâche de guerre.
Ce qui me dérange dans ton discours, ce n'est pas que tu dises que la politique est l'art de mentir, ce qui d'un point de vue n'est pas faux. Ce qui m'embête c'est que tu commences ton message comme ça. La politique, c'est l'art de gérer les affaires de la Cité. Et il y a eu de très grands politiciens, depuis ceux qui ont "inventé" la politique comme nous la comprenons, les Solon, Clisthène et autres en Grèce, en passant par Florence au 14/15è siècle (après les Médicis) où on a expérimenté de nouvelles formes de participation à la vie de la Cité, jusqu'au xxè siècle. La politique pour moi c'est réfléchir à ce qu'on veut comme modèle de société, et mettre en oeuvre des moyens pour s'en approcher. La "valeur" idéologique du modèle, que tu l'approuves ou non, c'est autre chose. Mais quand tu présentes la politique comme "l'art de mentir", je pense que tu ne retiens que lesmauvais côtés, ceux qui sont peut-être les plus visibles: utilisation cynique des écrits de Machiavel, primauté du profit personnel sur le "bien commun" chez les élus, impression d'être manipulés, etc. Et quand je dis que c'est un discours populiste et dangereux, c'est tout simplement que quand tu pars comme ça tu tombes vite dans le "tous pourris", le dénigrement du politique et au choix le repli sur toi ou l'antiparlementarisme autoritaire. |
| fauvy | ...non, non tinkiet pas :d ...je me suis montré agressive ...je m'en exuse mais ça veut pas dire que je suis tout le temps comme ça...
donc j'aimerai bien connaître ton point de vue |
|
| fauvy | ...je suis contente mais c'est parce que j'ai pas à voter ...je n'ai pas la nationnalité françaice...:d ..c'est beaucoup mieux |
| bibi. | t'as qu'à voter Le pen, au moins là, t'es sur, que s'il ne fait pas ce qu'il promet, tu seras contente!
:lol: |
| fauvy | la politique c'est en d'autre terme l'art de mentir ... on fera ... puis on fait rien ....on serai ... mais on est rien tous les hommes du grand monde celuii de la politique font souvent des promesse qu'ils ne tiennent jamais ceci est donc un mensonge .... mais comme on dit tout homme ayant du pouvoir est porté à en abuser ... autrement cela semble valable pour tou le monde... pou qui voter alors,? |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network