forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Affaire « Gang des barbares » : justice ou lynchage judiciaire ?
Profil supprimé eh mais c' est qu' on s' amuse comme des pts fous ici, les filles..

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
eh mais c' est qu' on s' amuse comme des pts fous ici, les filles..
seawitch

the.captain.troy a écrit :

Entre nous, c'est pas moi le raciste qui, en bandes, en hordes, régulièrement, tape et zigouille le premier Juif qui passe parce que, dans vos cerveaux délabrés, il est Juif donc forcément riche, forcément sioniste, forcement.... Juif.

Eh ben tu sais quoi connard ?
C' est pas nous non plus.

failorn ce n'est pas moi qui :

fais un prosélytisme de merde...
fais de communautarisme...
établis un classement des personnes selon leur origine culturelle ou sociale...
appelle à la haine raciale...
gesticule l'étendard français pour appuyer mes propos alors que je me torche avec tous les matins

et c'est moi l'enfoiré ?

Je laisse les personnes juger...

Quant à défendre ta "cause" vis à vis de moi... bah vas y... tu te fatigues pour rien...

et dire que je ne suis même pas de gauche... j'aurai eu droit à de jolis surnoms sinon ?

the.captain.troy

failorn a écrit :

Je ne suis pas sûr que tu sois le meilleur défenseur de ta cause

Tiens v'là l'crétin de service.
Si, si, face aux enfoirés de ton espèce, on peut compter sur moi ! :lol:  :lol:  :lol:  

failorn Je ne suis pas sûr que tu sois le meilleur défenseur de ta cause, sac à foutre...
the.captain.troy

seawitch a écrit :

Comme quoi, les extrêmes opposés se rejoignent dans la connerie...
Entre la niaiserie droits de l'hommiste de Uleski qui s' inquiète du fait que 2 petites vermines finissent leur vie en taule, et la diarrhée raciste de captain (...)

J'crois qu'la connerie et le racisme ils sont bien plutôt du côté des canes et des connards de barbarie et des vieux gauchistes à la ramasse...

Entre nous, c'est pas moi le raciste qui, en bandes, en hordes, régulièrement, tape et zigouille le premier Juif qui passe parce que, dans vos cerveaux délabrés, il est Juif donc forcément riche, forcément sioniste, forcement.... Juif.

Pauv' taches ! :)  

seawitch Comme quoi, les extrêmes opposés se rejoignent dans la connerie...
Entre la niaiserie droits de l'hommiste de Uleski qui s' inquiète du fait que 2 petites vermines finissent leur vie en taule, et la diarrhée raciste de captain mescouilles ( à condition qu' on me les coupe ) qui rêve de les voir morts, voire même de les tuer lui même, je me demande lequel est des 2 est le plus débile !
Coin

uleski a écrit :

Ce qui est en jeu c'est deux ados au moment des faits qui risquent la perpétuité.

Et donc? Y'a un code pénal, et il n'il y'a plus la condamnation à mort.
Tu attends une condmation ridicule semblavle à l'autre tache financier?

what else?  
:o  

C'est quoi ta question? Je suis lost in translation, en plus de ne pas aimer me masturber le cerveau avec des poncifs à 2 balles. Enchaines pour pour voir.... ecrite mieux steuplé, c'est insupportable ces trucs d'écrivains de bac à sables

nick zobi

Quelles conneries, comme d'habitude. Enfin... si les canes avaient un cerveau, ça se saurait...

L'ennui, dans les condamnations de ces racailles antisémites, c'est qu'il va falloir que les français, les français honnêtes, les entretiennent, nourris, logés, blanchis, pendant des années. Enfin blanchis...
Et qu'ils vont continuer à pourrir d'autres détenus autour d'eux.

On peut aisément comprendre la liesse des foules devant certaines exécutions capitales.

Ils ne valent même pas la balle qu'ils méritent, entre les deux yeux ou dans le trou du cul, tous, complices et gonzesse y compris.

Le garrot peut-être... ou la hache...

pas vraiment envie de répondre quand je lis çà.... plutôt envie de vomir !!!
C'est çà ou traiter l'auteur de ce post de faf-réac !!!!.....(aucune réflexion; juste une suite de déjections verbales malodorantes et malsaines)....
J'ose même pas imaginer ce qu'il serait capable de faire à un type qui essayerait de lui voler sa twingo !!!

Coin

L'ennui, dans les condamnations de ces racailles antisémites, c'est qu'il va falloir que les français, les français honnêtes, les entretiennent, nourris, logés, blanchis, pendant des années. Enfin blanchis...

On peut aisément comprendre la liesse des foules devant certaines exécutions capitales.

Ils ne valent même pas la balle qu'ils méritent, entre les deux yeux ou dans le trou du cul, tous, complices et gonzesse y compris.

J'vous laisse le coup les gars, c'est du lourd!

Coin

Quelles conneries, comme d'habitude. Enfin... si les canes avaient un cerveau, ça se saurait...

Tu n'as pas tord, d'ailleurs j'ai accentué mon cerveau de gastéropode  
(ce qui n'est pas la catégorie animalière des canards, j'dis ça, j'dis rien, et encore de l'expression populaire "'faire le canard" )

Toi, je sens un cruc avec toi.  Zi boulet
Si on pète un bon coup à supporter votre gerbe, tu pourras basculer comme un neuneu dans le reprehensible... (tas pas de cerveau, et j'vaiis largement te manipuler sur TES propos nauséeux)
Continue, j'adore, et en plus, ça me permettra de t'ultiliser comme un pion pour casser les couilles à l'hebergeur....

J'adooooooore!

the.captain.troy

Coin a écrit :

J'dois rellement avoir un cerveau de gastéropode, paske, je n'ai piffé, coin!

J'ne vois pas trop où l'auteur veut nous emmenner avec ce réquisitoire, si ce n'est là où nous sommes déjà, soit un battage médiatique entrainant assez souvent un lynchage judiciaire!  
Rien de neuf sous le soleil.

+1 Sea : Franchement, je m'en bats ausssi les steacks, mais puissant!
C'est un faux débat, pour ne pas voire stérile.  
Une simple conversation de salon, pour meubler le temps lors d'un dîner ennuyeux.

seawitch Le vrai problème, c' est que la perpétuité n' existant plus, les deux ados en question risquent de sortir trop tôt...
Je suis contre la peine de mort.
En revanche, dans certains cas ( et le " gang des barbares " entre pile poil dans le cadre) j' approuve tout à fait l' idée d' une perpétuité réelle : Que ce genre de types rentre en taule et n' en sorte qu' à l' état de cadavre, je ne vois rien de choquant là dedans.
uleski Ce qui est en jeu c'est deux ados au moment des faits qui risquent la perpétuité.
Coin J'dois rellement avoir un cerveau de gastéropode, paske, je n'ai piffé, coin!

J'ne vois pas trop où l'auteur veut nous emmenner avec ce réquisitoire, si ce n'est là où nous sommes déjà, soit un battage médiatique entrainant assez souvent un lynchage judiciaire!  
Rien de neuf sous le soleil.

+1 Sea : Franchement, je m'en bats ausssi les steacks, mais puissant!
C'est un faux débat, pour ne pas voire stérile.  
Une simple conversation de salon, pour meubler le temps lors d'un dîner ennuyeux.
seawitch Je m' en bats les couilles de ...
Ah merde ! désolé, me suis trompé de topic.

Mais je m' en bats les couilles quand même !
uleski Dans la presse, il nous est rapporté au sujet de cette affaire :  

«… l'avocat général prenant la parole au nom de l'Etat a demandé les peines suivantes pour chacun des participants : la sanction la plus lourde contre Youssouf Fofana ; perpétuité assortie d'une période de sûreté incompressible de 22 ans. Des peines de 20 ans contre deux personnes soupçonnées d'avoir été ses deux principaux lieutenants. Pour «l'appât» Yalda et le présumé tortionnaire «Zigo», tous deux mineurs au moment des faits, de peines allant de 10 à 12 ans pour la jeune femme et de 15 ans pour le jeune homme ont été demandées par l'avocat général. Pour les autres geôliers d'Ilan Halimi, les peines demandées s'échelonnent entre 13 et 5 ans ».  

Il nous est aussi précisé :  

« Ces peines réclamées n'ont pas apporté satisfaction aux parties civiles. Me Francis Szpiner affiche sa mine des plus mauvais jours : «Je suis scandalisé», a-t-il dit. «Si le point de vue du ministère public n'est pas à la hauteur de la gravité de ce crime, c'est quelque part une banalisation de ce crime», a-t-il poursuivi. «L'avocat général a donné l'image d'un Etat faible qui n'a pas de courage et ne sait pas être exemplaire».  

Depuis quand est-ce que l’on juge pour l’exemple ?  

Qui peut demander (pour peu que les parties civiles aient été tentées de le faire) que Yalda dit « l’appât », encore adolescente au moment des faits, soit condamnée à perpétuité ? Qui peut bien penser que la condamnation à perpétuité d’un(e) adolescent(e) ait sa place dans un prétoire ? Qui peut bien espérer qu’une telle condamnation puisse être envisageable ? Qui peut bien avoir la cruauté ou l’ignorance d’un pareil châtiment ?  

Dans cette affaire, il semblerait que les parties civiles n’en aient jamais assez, qu’elles aient perdu tout sens de la mesure, et que la raison ait déserté ces mêmes parties civiles représentées par des hommes et des femmes de loi qui semblent confondre « justice rendue » avec « règlement de comptes » du type « œil pour œil, dent pour dent », lynchage juridique (à défaut de celui de la rue ?!), vengeance, haine…  

Quant à l’article de Monsieur Alexandre Lévy du jeudi 2 juillet 2009 dans Slate.fr - article de journaliste ou bien, plaidoyer ? -, et son titre qui ne se prive pas de se référer à la Shoah : « L'ombre de la Shoah sur le procès du gang des barbares »…  

Combien de temps encore va-t-on mettre à toutes les sauces ce crime qu’il serait bon de continuer de désigner exclusivement et spécifiquement comme étant « l'organisation par l'État et le régime nazi et ses collaborateurs de la persécution et de l'extermination systématique, et bureaucratique, d'environ six millions de Juifs. »  

Et que dire de l’accusation d’antisémitisme, le plus souvent sans discernement, à longueur de colonnes, ici et là ?  

Banaliser l’antisémitisme c'est discréditer la lutte contre l'antisémitisme ; discréditer cette lutte c'est commettre une erreur irréparable et une faute impardonnable.  

Aussi, on ne peut qu’espérer que les jurés ne se laisseront pas intimider, et que justice sera effectivement rendue mais… certainement pas pour l’exemple !  

Une justice donc, loin d’un verdict qui se contenterait de donner raison aux parties civiles en leur livrant... les coupables.  
News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...