forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

A t-on vraiment besoin des religions?

n°32178
Profil sup​primé
Profil : Légende
Posté le 20-03-2009 à 21:55:15  answer

Reprise du message précédent :

limelights a écrit :

(je sais pas faire)

elles sont nombreuses à s' en plaindre !!    :D  

mais ça m' ouvre des portes....merci, L²

(Publicité)
n°32179
draksen
Profil : Novice
Posté le 20-03-2009 à 22:07:45  profilanswer

Adelaide- a écrit :

• Pensez-vous qu'on devrait dissocier Dieu de la religion?

Dieu n'existe que par la religion. Si la religion ne "rappelle" pas dieu, dieu n'existe plus.  

Adelaide- a écrit :

• Quels sont les points positifs et négatifs des religions?

Positif? voyons... religion= ce qui relie. Donc relier les hommes, creer un tissus social. Ceci dit il ya d'autres moyens de créer du tissus social...
Negatif? Soumission, refus de la réalité et de la verité au nom d'une verité révélée et non pensée. Religion et gouvernement marchant souvent main dans la main, le religion est un outil fort pratique pour calmer le peuple et lui faire faire des choses qu'il ne ferait certainement pas si il en appelait à son intelligence.

Adelaide- a écrit :

• Pourquoi il y a t'il autant de gens qui croient en un Dieu ou qui pratiquent une religion en 2009?

Le besoin de "consolation" est grand (peur de la mort). L'homme a aussi tendance à remplir les "vides" qu'il ne comprend pas ou n'accepte pas. Dieu est bien pratique pour ca, c'est le mastic idéal pour combler les trous de l'ignorance.

Adelaide- a écrit :

• Pourquoi pensez-vous que certaines personnes ne pratiquent absolument aucune religion?

Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais dans mon cas personel, c'est une longue reflexion et une acceptation de la réalité. Certains vivent avec un illusion et trouvent le bonheur dans les fables de la religion. Je prefere pour ma part vivre dans une totale desillusion et chercher le bonheur ailleur, et surtout autrement (epicurisme).

Adelaide- a écrit :

• Que pensez-vous des gens qui pratiquent une religion de facon très intense et très stricte?

Besoin de consolation très fort. Nevrose. Faiblesse de caractère.

Adelaide- a écrit :

• Que pensez vous des athéistes?

Ils sont rares. Très très rares. Une grande partie des "athéistes" ou de ceux qui se pretendent athéistes de nos jours sont en fait agnostiques. Ils ne concluent rien, s'oppose à la religion certe mais pas trop à dieu, pas directement en tout cas. Les athés "vrais" sont une denrée rare...

Adelaide- a écrit :

• Quelle religion est selon vous la "meilleure" et pourquoi?

Elle se valent toutes. Ou dois-t-on les comparer sur leur capacité à endoctriner et soumettre les peuples aussi?
Les trois religions monthéistes sont en tout cas les plus intolérantes, et celles qui ont généré (et continuent de générer!) le plus de morts/an. Tiens, morts/an, c'est peut-etre ce chiffre que tu cherchais pour savoir laquelle est la "meilleure"? (je plaisante... ou si peu)

Adelaide- a écrit :

• Avez-vous déja abandonné votre foi en Dieu ou confaince en votre religion et pourquoi?

J'etais agnostique je suis maintenant totalement athé.

Adelaide- a écrit :

• Avez-vous déja changé de religion et pourquoi?

Non, désolé.

Adelaide- a écrit :

• Quels sont les préjugés que les gens ont à propos des religions?

Le plus souvent les gens ont des prejugés insufflés par leur religion ou par la morale induite par leur religion au sujet d'une autre religion (morale judeo-chretienne, par exemple)

Adelaide- a écrit :

• Pensez-vous que les gens qui suivent une religion de facon très stricte on moins confiance en eux? sont moins ouvert d'esprit? se connaissent moins bien? s'affirment moins? ont un plus grand impact dans la société?

Définitivement moins confiance en eux. C'est je pense la raison pour laquelle il se pretent à cette tendance.

Adelaide- a écrit :

• Pourquoi pensez-vous que la religion en 2009 n'a plus l'influence qu'elle avait par le passé?

La science avance et tue dieu à chaque instant un peu plus.
Mais je ne pense pas que dieu disparaitra de si tôt, du moins tant que le problème de la mort persistera. (c'est à dire toujours)
Dieu a encore de beaux jours devant lui... malheureusement.

Salutations,
Draksen

n°32180
virginie52​1
Posté le 20-03-2009 à 23:16:07  profilanswer

draksen a écrit :

Dieu n'existe que par la religion. Si la religion ne "rappelle" pas dieu, dieu n'existe plus.  

même avis pour moi

Positif? voyons... religion= ce qui relie. Donc relier les hommes, creer un tissus social. Ceci dit il ya d'autres moyens de créer du tissus social...

idem

Negatif? Soumission, refus de la réalité et de la verité au nom d'une verité révélée et non pensée. Religion et gouvernement marchant souvent main dans la main, le religion est un outil fort pratique pour calmer le peuple et lui faire faire des choses qu'il ne ferait certainement pas si il en appelait à son intelligence.

idem

Le besoin de "consolation" est grand (peur de la mort). L'homme a aussi tendance à remplir les "vides" qu'il ne comprend pas ou n'accepte pas. Dieu est bien pratique pour ca, c'est le mastic idéal pour combler les trous de l'ignorance.

idem

Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais dans mon cas personel, c'est une longue reflexion et une acceptation de la réalité. Certains vivent avec un illusion et trouvent le bonheur dans les fables de la religion. Je prefere pour ma part vivre dans une totale desillusion et chercher le bonheur ailleur, et surtout autrement (epicurisme).

idem

Besoin de consolation très fort. Nevrose. Faiblesse de caractère.

idem

Ils sont rares. Très très rares. Une grande partie des "athéistes" ou de ceux qui se pretendent athéistes de nos jours sont en fait agnostiques. Ils ne concluent rien, s'oppose à la religion certe mais pas trop à dieu, pas directement en tout cas. Les athés "vrais" sont une denrée rare...

je ne pensais pas faire partie des denrés rares, mais je fais bien partie des vrais athées

Elle se valent toutes. Ou dois-t-on les comparer sur leur capacité à endoctriner et soumettre les peuples aussi?
Les trois religions monthéistes sont en tout cas les plus intolérantes, et celles qui ont généré (et continuent de générer!) le plus de morts/an. Tiens, morts/an, c'est peut-etre ce chiffre que tu cherchais pour savoir laquelle est la "meilleure"? (je plaisante... ou si peu)

sur quel critère faut il comparer ?

J'etais agnostique je suis maintenant totalement athé.

OUI, je suis baptisée dans la religion catholique et je suis athée

Non, désolé.

NON

Le plus souvent les gens ont des prejugés insufflés par leur religion ou par la morale induite par leur religion au sujet d'une autre religion (morale judeo-chretienne, par exemple)

IDEM

Définitivement moins confiance en eux. C'est je pense la raison pour laquelle il se pretent à cette tendance.

idem

La science avance et tue dieu à chaque instant un peu plus.
Mais je ne pense pas que dieu disparaitra de si tôt, du moins tant que le problème de la mort persistera. (c'est à dire toujours)
Dieu a encore de beaux jours devant lui... malheureusement.

idem

Salutations,

Message édité par virginie521 le 20-03-2009 à 23:26:03
n°32184
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 21-03-2009 à 02:49:50  profilanswer

si ca te chante de passer apres moi.....

---------------
l humour est la politesse du désespoir
 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aidePêcheurs en colère! on a besoin de vous
Les rapports entre les religions et les Agnostiques & Athésils nous prennent vraiment pour des c...
Une Radio Vraiment LibreA quoi a vraiment servi le FN ?
Qui fait vraiment de la politique ? l'appel du 22 mars 
Plus de sujets relatifs à : A t-on vraiment besoin des religions?

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...