| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Auteur | Discussion : Les rapports entre les religions et les Agnostiques & Athés |
|---|---|
VanessaBdx •°o.O O.o°•Profil : Légende | L'agnostique, c'est celui qui ne croit pas en un dieu, mais ne renie pas que ca puisse exister. En gros, il est comme St Thomas, il ne croit que ce qu'il voit. |
micky-souris Le soleil de minuitProfil : Idole | Pas mal vu ! --------------- Rien n'est pire que la mort ! |
Iaha Sinistre jeunes, sports, Lez'Profil : Fluminatrice | Je lis votre débat avec beaucoup d'interet; athée moi meme, j'ai aussi reçu pas mal d'insultes de la part de croyants (quelqu'ils soient). Et en fait je "crois" que si Dieu existe il aurait surement pas voulu qu'on croit en lui comme des perdus. Je veux dire que ce servir de n'importe qu'elle croyance pour imposer quelque chose et renier les droits (humain) de certains est plus que critiquable, et évidemment à condamner! Et pourtant...pourtant les papes, pourtant les sectes...A partir du moment ou croire nous aide et ne nous donne pas une raison d'écraser les autres, on peut croire en tout ce qu'on veut!
Message édité par Iaha le 13-06-2007 à 16:35:59 --------------- A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin |
marmitte membre pro-éminent de fluProfil : Légende |
--------------- "L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge |
VanessaBdx •°o.O O.o°•Profil : Légende |
|
Iaha Sinistre jeunes, sports, Lez'Profil : Fluminatrice | Mais la grande question auquelle pour l'instant aucune science ne peut répondre c'est : "Pourquoi sommes nous sur terre!"
--------------- A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin |
Iaha Sinistre jeunes, sports, Lez'Profil : Fluminatrice | Une autre chose aussi par rapport à ce que vous avez dit c'est que si les religions répondaient avant à des questions (ou plutot permettaient de ne plus se les poser dans le vide) et bien on s'aperçoit comme tu le dis olivier que les églisent se vident. Donc un certain manque de quelque chose (spiritualité?) n'est plus comblé! De meme pour l'art, et la culture, qui remplissaient aussi une part de cette fonction, et qui perdent de plus en plus de crédit et d'amateur. Alors que les groupes sectaires (qui là ouvertement veulent ouvrir une voie vers la spiritualité) fleurissent, tout comme d'autres courant de pensée, plus ou moins spirituel. --------------- A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin |
Iaha Sinistre jeunes, sports, Lez'Profil : Fluminatrice | Je suis d'accord avec toi.
Message édité par Iaha le 13-06-2007 à 18:57:35 --------------- A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin |
Iaha Sinistre jeunes, sports, Lez'Profil : Fluminatrice | ça va en faire hurler ce que je vais dire mais bon
--------------- A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin |
ploplop Profil : Novice |
Message édité par ploplop le 13-06-2007 à 19:28:52 |
CrimsonPermanent Misteur FluProfil : Légende |
--------------- Stultorum Numerus Est Infinitus L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas. |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende |
--------------- qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu.. BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup) |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | remarque pour Iaha, on peut être théiste ou déiste sans religion, comme dans la franc maçonnerie et son "grand horloger". --------------- qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu.. BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup) |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | pour Olivier et sa notion d'agnotiscisme empruntée à huxley, est bonne ou plutot n'est pas fausse et c'est le sens premier qu'on lui a donné (vu que le terme est inventé par huxley) mais le sens des mots évolue au cours du temps, donc ta définition devient obsolette ou sans aller jusque là trop compliquée ici, donnons à l'agnostiscisme son sens moderne pour relancer le débat que voulait faire tom. --------------- qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu.. BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup) |
--------------- "L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | l'athé croit que de Dieu n'existe pas.
--------------- qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu.. BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup) |
tom-bombadil Yeah l'eauProfil : Padawan | (wow ce fil devient Message cité 1 fois Message édité par tom-bombadil le 14-06-2007 à 10:47:18 --------------- " Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze |
CrimsonPermanent Misteur FluProfil : Légende |
--------------- Stultorum Numerus Est Infinitus L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas. |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | alors si moi, je ne crois pas en Dieu, je suis quoi?
CrimsonPermanent Misteur FluProfil : Légende | Je dirais agnostique, puisque tu n'exclus pas la possibilité qu'un "Dieu" existe, contrairement à l'athée pour qui ce n'est pas une option envisageable. --------------- Stultorum Numerus Est Infinitus L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas. |
VanessaBdx •°o.O O.o°•Profil : Légende |
|
ploplop Profil : Novice | nb qui n'a rien a voir:
|
tom-bombadil Yeah l'eauProfil : Padawan |
--------------- " Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les revenus des étudiants | Les chiffres du chomage |
| Les enfants de Don Quichotte | Les vidéos militantes sur le web |
| Les ors de la République : faut-il les décaper ? | Les écoles françaises de commerce ont la cote |
| Les enseignements du squat de Cachan | Les Verts ont finalement choisi Dominique Voynet |
| Plus de sujets relatifs à : Les rapports entre les religions et les Agnostiques & Athés | |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network