forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Religion et société...

n°16792
Ssshin
SSSssssshhh, pas si fort...
Profil : Novice
Posté le 18-08-2007 à 14:55:06  profilanswer

Quand j'étais en Grèce un petit truc m'a choqué...
On se baladait à thessaloniki (1million d'habitants) avec 2amiEs. En passant devant une église je veux m'arrêter pour regarder un peu, mais mon amie grecque insiste pour qu'on ne s'arrête pas...  
Bonne patte j'accepte... Et lui demande 100m plus loin ce qui lui est arrivé...
"Quand tu es en Grèce il faut faire attention aux XXX (elle m'a montré une sorte de curé mais je connais pas le nom pour les orthodoxes...) et Illaria (l'autre amie, italienne elle) porte un short trop court...(nom de dieu c'est vrai qu'il était court!!!) et ils pourrait nous faire des réflexions!"
Et comme pour appuyer ses mots, 20mn plus tard un curé nous a dis arrêté alors qu'il nous croisait sur le même trottoire...
Tout ce que j'ai pu comprendre c'est : Ne... Ne... Ne... Daxi...
C'est a dire: Oui... Oui... Oui... D'accord.
Mais ce qui m'a surtout dérangé c'est son air remontrant a lui et le regard sur le sol qu'elle avait...
Qu'est ce que vous en pensez?

(Champagne!!! c'est ma première ouverture de discussion!!!)

---------------
"chacun sa méthode
En femme comme en tout je veux suivre ma mode"
JB Poquelin dit Molière

n°16799
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 19-08-2007 à 00:05:14  profilanswer

Ssshin a écrit :

Quand j'étais en Grèce un petit truc m'a choqué...
On se baladait à thessaloniki (1million d'habitants) avec 2amiEs. En passant devant une église je veux m'arrêter pour regarder un peu, mais mon amie grecque insiste pour qu'on ne s'arrête pas...  
Bonne patte j'accepte... Et lui demande 100m plus loin ce qui lui est arrivé...
"Quand tu es en Grèce il faut faire attention aux XXX (elle m'a montré une sorte de curé mais je connais pas le nom pour les orthodoxes...) et Illaria (l'autre amie, italienne elle) porte un short trop court...(nom de dieu c'est vrai qu'il était court!!!) et ils pourrait nous faire des réflexions!"
Et comme pour appuyer ses mots, 20mn plus tard un curé nous a dis arrêté alors qu'il nous croisait sur le même trottoire...
Tout ce que j'ai pu comprendre c'est : Ne... Ne... Ne... Daxi...
C'est a dire: Oui... Oui... Oui... D'accord.
Mais ce qui m'a surtout dérangé c'est son air remontrant a lui et le regard sur le sol qu'elle avait...Qu'est ce que vous en pensez?

(Champagne!!! c'est ma première ouverture de discussion!!!)

Elle avait, peut-être, un de ses lacets défaits ?!... :D  

n°16800
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 00:09:52  answer

pour moi amon avis  
elle avait pas réglé  le daxi

n°16801
ambiance
Amby t'as les genoux cagneux !
Posté le 19-08-2007 à 00:12:01  profilanswer

philou16 a écrit :

Elle avait, peut-être, un de ses lacets défaits ?!... :D

:lol:    :lol:

---------------
"Patience et longueur de temps font plus que force et plus que rage ..."

n°16805
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 19-08-2007 à 09:53:46  profilanswer

Que tu aies pu être choqué, c'est compréhensible, mais quand tu es chez "les autres", c'est à toi de te conformer à leur façon de vivre.

Cela va en surprendre plus d'un, mais sur les 6 milliards d'humains, peu regardent et vivent comme ds "Secret Story" !!!!

n°16806
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 10:49:42  answer

en france si la personne qui garde un lieu de culte considere que tu n'as pas de tenue correcte tu sors! les shorts et les tongs sont de moins en moins accepté dans ce genre d'endroit.

n°16828
Ssshin
SSSssssshhh, pas si fort...
Posté le 19-08-2007 à 23:14:13  profilanswer

Bien sur si tu as l'intention de rentrer dans un lieu culte... mais mon interrogation vient du fait que nous n'avions plus aucune intention d'aller dans cette église...
Que pensez-vous du fait qu'on nous "helle" (comme un taxi c'est ca non?) dans la rue pour nous faire des reproches alors que nous sommes dans la rue sans demander rien a personne... Aucun moyen de savoir si nous sommes athé agnostique chrétien évangéliste scientologue jéovah ou autre...

@ zwitterion: je pense être quelqu'un d'ouvert et je sais me tenir, à aucun moment je n'ai voulu reprocher quoi que ce soit ni juger juste savoir si je suis le seul à être interloqué par ce fait... Pour continuer je ne vois pas le lien avec "secret story" je distingue une petite note d'humour (cynique, 1er degré ou moqueur je ne sais pas...).

---------------
"chacun sa méthode
En femme comme en tout je veux suivre ma mode"
JB Poquelin dit Molière

n°16830
philou16
Posté le 19-08-2007 à 23:53:29  profilanswer

zwitterion a écrit :

Que tu aies pu être choqué, c'est compréhensible, mais quand tu es chez "les autres", c'est à toi de te conformer à leur façon de vivre.

Cela va en surprendre plus d'un, mais sur les 6 milliards d'humains, peu regardent et vivent comme ds "Secret Story" !!!!

Il y en a même qui pense qu'une fille en minijupe ou en string (qui dépasse) est un appel au viol... Comme un certain UMP Eric Raoult, par exemple.

n°16833
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 00:22:34  answer

philou16 a écrit :

Il y en a même qui pense qu'une fille en minijupe ou en string (qui dépasse) est un appel au viol... Comme un certain UMP Eric Raoult, par exemple.

bien  
mais attention quant tu ecris  

il  s appelle Eric Ragout

n°16834
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 00:23:58  answer

ragout ou degout?

n°16835
philou16
Posté le 20-08-2007 à 00:26:57  profilanswer

De mouton. Merde, c'est sur un autre topic, ce jeu...

n°16837
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 00:33:13  answer

je tranche  

rat degout

n°16839
philou16
Posté le 20-08-2007 à 00:34:50  profilanswer

:jap:

n°16854
zwitterion
change pas de main......
Posté le 20-08-2007 à 15:32:32  profilanswer

philou16 a écrit :

Il y en a même qui pense qu'une fille vulgaire est une fille libérée ..... moi aussi je peux montrer les excès de votre côtés !!!
Quant à Raoult, je ne pense pas que ce soient ses propos exactes ?

n°16855
philou16
Posté le 20-08-2007 à 16:54:16  profilanswer

Malheureusement si, c'était à propos des tenues vestimentaires des gamines à l'école, je crois... Mais le fond l'histoire est qu'il est toujours dommageable de prendre le parti du censeur et non de la victime...

n°16903
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 21-08-2007 à 19:23:32  profilanswer

d'ailleurs Ségolène Royale veut interdire le string à l'école!
qui va t-elle engager pour les controles à l'entrée des établissements?
Francis Evrard?

oulah elle est pas du meilleur gout celle là! c'était surtout pour faire remarquer la connerie de certain(e)s puritain(e)s surtout lorsqu'ils sont en plus démagos

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°17558
failorn
...
Posté le 05-09-2007 à 15:03:50  profilanswer

Vous ne trouvez pas que ces dernières semaines, les journalistes que ce soit aux JT ou dans d'autres émissions nous parlent de plus en plus de religion ou font allusions aux fêtes saintes ou aux pratiques religieuses.

En soit ce n'est pas si gênant, mais pourquoi je trouve qu'on en parle de plus en plus? Pourquoi ai-je l'impression qu'on en parle avec une certaine empathie?

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°17559
philou16
Posté le 05-09-2007 à 15:33:34  profilanswer

Si, qu'un état laïc relayé par des médias de service public (France 2/3, France info/Inter, etc...) se laissent aller à une telle "com", me casse les c... au plus haut point !!!

n°17560
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 05-09-2007 à 16:19:13  profilanswer

que je saches, la religion à moins de place à la tv que toutes ces conneries d'émissions de reality tv à la con!

---------------
et in terra pax hominibus, bonae voluntatis         Domine, salvum fac regem nostrem.      étre belle et se faire aimée,ce n'est étre que femme.étre laide et savoir se faire aimée, c'est étre princesse.(Jules Barbey d' Ayrevilly)    sans toi tout s'effeuille et tombe;l'ombre emplit mon noir sourcil,une féte est une tombe ,la patrie est un exil.( Victor Hugo)      
"Dieu et la Tradition" (devise des basques)
http://video.google.fr/videoplay?d [...] vNhI&hl=fr
n°17561
philou16
Posté le 05-09-2007 à 16:26:12  profilanswer

Si par la même occasion, on peut virer toutes les merdes qui polluent les médias, je vote oui tout de suite !!!  
Je ne suis pas sectaire, la merde c'est de la merde, même arrosée de parfum et colorée en rose bonbon ou avec une croix plantée dedans, que sais-je, cela reste de la merde !!! Cela ne m'inspire pas d'autres commentaires.

n°17562
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 05-09-2007 à 16:27:51  profilanswer

il faut aussi savoir se montrer tolérant et accepter que des gens soient croyants

---------------
et in terra pax hominibus, bonae voluntatis         Domine, salvum fac regem nostrem.      étre belle et se faire aimée,ce n'est étre que femme.étre laide et savoir se faire aimée, c'est étre princesse.(Jules Barbey d' Ayrevilly)    sans toi tout s'effeuille et tombe;l'ombre emplit mon noir sourcil,une féte est une tombe ,la patrie est un exil.( Victor Hugo)      
n°17563
philou16
Posté le 05-09-2007 à 16:33:36  profilanswer

Ha mais tant que cela reste dans la sphère du privé, je m'en contre fous, ils peuvent bien invoquer la divinité de leur choix !! Mais pas de prosélytisme et pas d'ostentation dans la sphère publique, merci. Et surtout qu'ils ne cherchent pas à s'immiscer dans le politique ou le social...

n°17564
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 05-09-2007 à 16:42:54  profilanswer

je n'ai pas l'impression que la religion face surface dans le domaine de la politique en France.. tu peux étre tranquille mon grand....

---------------
n°17565
failorn
...
Posté le 05-09-2007 à 16:51:02  profilanswer

ojoj a écrit :

il faut aussi savoir se montrer tolérant et accepter que des gens soient croyants

Je sais pas, mais je me doutais que tu viendrais pondre des niaiseries de ce genre ici...

Comme l'a dit Philou, la question n'est pas la tolérance, mais les médias et en premier lieu les services publiques sont laics. Alors oui, ils peuvent parler d'évênements entrant dans le cadre de la religion si ce sont des informations, mais nous en présenter certains de façon mieleuse et charmante, Non!

Mais bon, pour un catholique traditionnaliste, extremiste donc comme tu te définis toi-même, je saisis que ça doit être difficile à comprendre

---------------
ici ou ailleurs...
n°17566
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 05-09-2007 à 16:54:09  profilanswer

certainement....mais bon, de toute le ne regarde jamais le JDS ni la messe rentransmise...  
de plus, les médias français semblent plus hostiles à la religion que vous ne le croyez...

---------------
n°17567
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 05-09-2007 à 17:00:26  profilanswer

les médias peut être mais aussi une partie de la population qui est saoulée par les culs bénits et le "proxélitisme " de certains lol...

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..

n°17569
zwitterion
change pas de main......
Posté le 05-09-2007 à 19:45:31  profilanswer

si vous voulez parler de prosélytislme, voyez le "super boulot" des églises protestantes adventices venant des USA, là il y a un réel danger !!!

n°17571
failorn
...
Posté le 05-09-2007 à 19:56:52  profilanswer

'fectivement... j'ose espérer qu'on en arrivera jamais là...

---------------
ici ou ailleurs...
n°17641
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 06-09-2007 à 01:13:50  profilanswer

on commence à voir s'implanter pas mal d'évangelistes dans le sud de la France...
Sinon dans les pays du tiers monde où à grands coup de dollars ils débauchent plus chez les catholiques que chez les autres reilgions soit dit en passant...

---------------

n°17659
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 06-09-2007 à 11:34:59  profilanswer

ça c'est vrai....

---------------
n°17687
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 21:41:51  answer

ils savent caresser dans le sens du poil ... pour debaucher les cathos c'est pas difficile .

n°17688
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 06-09-2007 à 21:43:06  profilanswer

des illusionistes orchi...je connaissais une fille évangéliste....  je ne suis pas prét de me convertir!

---------------
n°17689
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 06-09-2007 à 21:46:21  profilanswer

toi p'tet pas, mais je parlais surtout dans les pays du tiers monde, genre en Asie, où on les voit  fleurir et ce sont surtout les population déjà converti au catholiscisme qu'ils  reconvertissent...

---------------

n°17694
pravda
Posté le 06-09-2007 à 22:08:57  profilanswer

Ssshin a écrit :

Bien sur si tu as l'intention de rentrer dans un lieu culte... mais mon interrogation vient du fait que nous n'avions plus aucune intention d'aller dans cette église...
Que pensez-vous du fait qu'on nous "helle" (comme un taxi c'est ca non?) dans la rue pour nous faire des reproches alors que nous sommes dans la rue sans demander rien a personne... Aucun moyen de savoir si nous sommes athé agnostique chrétien évangéliste scientologue jéovah ou autre...

@ zwitterion: je pense être quelqu'un d'ouvert et je sais me tenir, à aucun moment je n'ai voulu reprocher quoi que ce soit ni juger juste savoir si je suis le seul à être interloqué par ce fait... Pour continuer je ne vois pas le lien avec "secret story" je distingue une petite note d'humour (cynique, 1er degré ou moqueur je ne sais pas...).

Je sais pas moi même je suis parfois choqué quand les femmes portent des juppes courtes et affriolantes, auxquels cas je les siffle bien évidemment dans la rue.
Sinon pour ta première question, cela ne me choque pas qu'il vous exprime sa désaprobation, qu'il chercher à l'imposer serait une autre question....

n°17696
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 06-09-2007 à 22:29:28  profilanswer

pravda a écrit :

Je sais pas moi même je suis parfois choqué quand les femmes portent des juppes courtes et affriolantes, auxquels cas je les siffle bien évidemment dans la rue.
Sinon pour ta première question, cela ne me choque pas qu'il vous exprime sa désaprobation, qu'il chercher à l'imposer serait une autre question....

toi avec ton pseudo, t'as pas perdu de vue la victoire de Lénine sur kolontai...
"bien evidemment"!! :fou: ??, siffler les filles en mini jupe n'est évident que pour les gros beaufs!

---------------

n°17702
pravda
Posté le 06-09-2007 à 22:50:25  profilanswer

oui enfin je le siffle quand elle sont loin, si elles sont plus proches, bien évidemment je leur passe une main, j'ai été bien élevé quand même.

n°17713
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 00:43:42  answer

un client pour mon donjon?

n°17719
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 07-09-2007 à 11:13:42  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

un client pour mon donjon?

orchi va t'apprendre les bonnes maniére pravda... :lol:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un problème de sociétédopage dans la société
politique, indigenes, société, banlieue, ancien combattantQui a envie de vivre une société libérale ?
ReligionForum Politique économie et société : bienvenue
Plus de sujets relatifs à : Religion et société...

LES TAGS