PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

La relgion

n°45450
heyboy51
Profil : Novice
heyboy51
Posté le 23-04-2011 à 02:52:43  profilanswer

Il y a des choses dans ce monde qui sont à changer . D'autres au contraires sont a garder , mais l'essentiel , n'es pas de savoir évoluer avec son temps ? Il n'y a pas si longtemps une amie m'as dit que cela choquerait qu'une femme soit prêtre ! Bien entendu que nous parlons de religion , car a l'heure actuelle chacun d'entre nous , croyants comme athées sommes concernés par un débat et une constatation universelle : la christianisme perd chaque jours un peu plus de ces prêtres . Je ne pense pas avoir la science infuse , mas les idées sont faites pour être partagée et il serait certainement bon que l'Eglise instaure de nouvelle méthode , et qui plus est dan l'air du temps . Donner la possibilité au femme d'être prêtre , curée , pasteur , il est évident que cela améliorera considérablement la donne :)

(Publicité)
n°45459
multedo
Profil : Habitué(e)
multedo
Posté le 23-04-2011 à 10:09:38  profilanswer

Qu'une réponse à cela hellboy: ce n'est que de l'affichage. Symboliquement égalitaire pour toucher notre personne mais cela reste de l'affichage.

Cela pourrait être E.T. un mort échappé de sa sépulture que rien n'effacerait les atrocités historiques des décideurs au nom de ces religions. Pour le christianisme, l'inquisition ça te dis quelquechose? Effectivement c'est pas très chrétien. Et je passe sur les décideurs des autres religions. Jugeons plus sur les actes. Certains feraient mieux de réviser leurs classiques avec Abel et Caïn (en passant, ce récit m'a toujours interpelé) et de retenir la leçon qui en découle. Quelque soit le sexe, il représenterait donc cela.

Passons sur ce cas extrême: ma mère a passé une partie de sa vie à travailler dans un couvent pour trois fois rien et parfois à mains nues à nettoyer le parquet. Rien que ça, je l'ai en travers de la gorge. Merci les bonnes soeurs de JC.  Et également merci le prêtre de JC au décès de mon père, j'attendais autre chose (à vrai dire rien) qu'un monologue public sur le fait de ne pas être un assidu des messes. Y a-t-il de bons côtés? Certainement mais j'ai surtout retenu les mauvais.

Une religion doit donner les signes d'une spiritualité et d'un certain mode de vie. J'ai la preuve par quatre que non. Laissons de côté cet aspect qui me fait étrangement penser aux présidentielles de 2007 en France.

Pour être moins rabat-joie, j'aurais plus souhaité une prêtresse à l'image du Christ sur la croix, juste avec un linge au niveau du pubis. Il y aurait eu plus d'adeptes quitte à sacrifier le sacro-saint péché originel.

n°45460
nidedroite​nidegauche
Profil : Tête d'affiche
Posté le 23-04-2011 à 10:25:52  profilanswer

Tu prends des risques toi. Le dernier coup que j'ai créé un  sujet sur la religion, on m'a accusé de faire de l'incitation à la haine et que de toute façon, c'était un sujet dont tout le monde se foutait.

Sinon, pour une femme prêtre je sais pas, mais je sais qu'il existe des rabbins femmes.

n°45463
multedo
multedo
Posté le 23-04-2011 à 10:37:59  profilanswer

nidedroitenidegauche a écrit :

Tu prends des risques toi. Le dernier coup que j'ai créé un  sujet sur la religion, on m'a accusé de faire de l'incitation à la haine et que de toute façon, c'était un sujet dont tout le monde se foutait.

Sinon, pour une femme prêtre je sais pas, mais je sais qu'il existe des rabbins femmes.

Par pure curiosité, où se trouve le sujet?

n°45464
nidedroite​nidegauche
Posté le 23-04-2011 à 11:07:44  profilanswer

(Publicité)
n°45465
multedo
multedo
Posté le 23-04-2011 à 11:14:15  profilanswer

n°45466
heyboy51
heyboy51
Posté le 23-04-2011 à 12:46:32  profilanswer

d'adbord , merci pour les réponses . Apres , je pense que toute religion , comme tout gouvernement on fait des erreurs . Tu me parle d'inquisition , il y a eu pire , croisade , chasse aux sociéres , comme il y a eu les camp de la mort et les goulag . Nan l'important dans ce débat ce n'est pas les actes passé , mais les décision futur , aujourd'hui nous sommes prêt a accepter le fait que DIEU , n'a pas de sexe . Et pour moi , le solution majeur , c'est le message comptemporain que serait l'autorisation a la totalité des métiers religieux pour les femmes . C'est vrai pourquoi ne pourrions nous pas se faire marier par une femme prête ? Certain me dirons , parce que la n'est pas leur place , l'homme est un symbole plus fort , et bien je dit que c'est une vison très conservatrice ! L'Eglise doit apporter des changements , et je pene que le plus logique serait celui-çi .

(Publicité)
n°45470
multedo
multedo
Posté le 23-04-2011 à 13:17:33  profilanswer

heyboy51 a écrit :

d'adbord , merci pour les réponses . Apres , je pense que toute religion , comme tout gouvernement on fait des erreurs . Tu me parle d'inquisition , il y a eu pire , croisade , chasse aux sociéres , comme il y a eu les camp de la mort et les goulag . Nan l'important dans ce débat ce n'est pas les actes passé , mais les décision futur , aujourd'hui nous sommes prêt a accepter le fait que DIEU , n'a pas de sexe . Et pour moi , le solution majeur , c'est le message comptemporain que serait l'autorisation a la totalité des métiers religieux pour les femmes . C'est vrai pourquoi ne pourrions nous pas se faire marier par une femme prête ? Certain me dirons , parce que la n'est pas leur place , l'homme est un symbole plus fort , et bien je dit que c'est une vison très conservatrice ! L'Eglise doit apporter des changements , et je pene que le plus logique serait celui-çi .

Pourquoi? Mais à cause d'Eve pardi! C'est pas elle qui nous a mis dans cette panade? :)

n°45471
heyboy51
heyboy51
Posté le 23-04-2011 à 13:20:14  profilanswer

Alors j'avoue que non c'est pas ça :) . Je lance se sujet parce que l'Eglise se plaint de perdre des prêtes , il nous demande d'être ouvert d'esprit , de se remettre en question pour grandir interieurement , mais cette idée d'y inclure les femme aux même titre que les hommes reglerais bon nombre de leur problèmes et pourtant personne n'y avait jamas pensé :)

n°45472
nidedroite​nidegauche
Posté le 23-04-2011 à 13:32:00  profilanswer

multedo a écrit :

Pourquoi? Mais à cause d'Eve pardi! C'est pas elle qui nous a mis dans cette panade? :)

Si elle avait pas croqué la pomme cette salope, on serait pas obligé de trimer dur pour gagner not' vie :D

n°45474
heyboy51
heyboy51
Posté le 23-04-2011 à 13:36:08  profilanswer

Personne n'aurais resister aux charme de la pomme , la preuve on ne l'as pas fait ^^
C'est pourtant domage , il y devait y avoir plein d'autre super fruit :)

n°45475
nidedroite​nidegauche
Posté le 23-04-2011 à 13:41:02  profilanswer

Ouais, même Chirac s'en est servi d'ailleurs. C'est dire...

(Publicité)
n°45477
heyboy51
heyboy51
Posté le 23-04-2011 à 13:46:30  profilanswer

Le problème avec la pomme c'est qu'elle représente le péché , l'unité , la gourmandise , le monde , notre déchéance . Apres ce n'est pas le topic donc on va s'arreter la , mais ce qui est pertubant c'est qu'on soit a se point pommé ^^

n°45479
nidedroite​nidegauche
Posté le 23-04-2011 à 13:53:07  profilanswer

Pas seulement, c'est aussi la tentation. Dieu avait promis le paradis terrestre éternel à la seule condition de ne pas croquer le fruit interdit (qui n'était pas la pomme d'ailleurs à la base, ça l'est devenu bien après de nombreuses interprétations), mais c'est Satan qui est venu, représenté par le serpent, et qui a tenté Eve, de la même manière qu'il a tenté Jésus dans le désert.

La pomme c'est aussi la faiblesse humaine, capable de  désavouer son propre Créateur pour un profit immédiat et personnel (en gros, croquer un fruit). Notre labeur n'est que la punition de celle-ci.

n°45481
heyboy51
heyboy51
Posté le 23-04-2011 à 14:18:07  profilanswer

Et je pense que ne serait pas ce qu'on est aujourd'hui , bien meilleur dans un sens , que si cela ne s'était jamais arriver . Moi je remercie satant , parce que nous sommes mauvais et qu'il nous donne la chance de changer , même si cela est extrement difficile . Notre labeur doit être notre salut , parce qu'on doit être capable de se remettre en question et pouvoir changer le monde dans lequel nous vivons . Cela passe par des changements indispensables , on a donner le droit de vote aux femmes en acceptants de leur donner des droits , il faut maitenant aller aux bouts de cette idée . Et ce que je pense c'est qu'ofrir aux femmes la possibilité d'eercer aux êmes titre que les hommes dans la religion chrétienne , serait de leur part , une véritable avancé morale

n°45483
nidedroite​nidegauche
Posté le 23-04-2011 à 15:11:30  profilanswer

T'as l'intention d'essayer de convaincre les mollah et les ayatollah en Iran ou le clergé à Rome pour ça?

Bon courage mon grand...

n°45484
heyboy51
heyboy51
Posté le 23-04-2011 à 15:20:12  profilanswer

ce serait franchement sympas :pt1cable:

n°45485
nidedroite​nidegauche
Posté le 23-04-2011 à 15:28:33  profilanswer

Ouais, on va dire ça ^^

n°45487
heyboy51
heyboy51
Posté le 23-04-2011 à 15:31:50  profilanswer

Nan mais franchement , c'est vrai que l'homme ( je parle du sexe ici ) , à toujours été mis en avant comme le messager terrestre de dieu , l'intervalle entre le monde réel et spirituelle , pourquoi ne pas donner la chance aux femmes ?

n°45489
nidedroite​nidegauche
Posté le 23-04-2011 à 15:53:52  profilanswer

Ce que tu dis est faux, il existe dans la Bible des patriarches femmes avec qui Dieu fait alliance, et qui sont de la même importance (sinon plus que les prophètes), comme Sarah, la femme d'Abraham, qui a une place centrale dans la Genèse puisqu'elle est au départ stérile et qu'elle va donné naissance à Isaac après avoir reçu la fertilité de Dieu. Sans elle, il  n'y a pas de lignée, donc pas de Moïse, donc pas de Jésus.

Pareil pour Rebecca, la femme d'Isaac, puisque c'est elle qui, en préférant son fils Jacob à son frère Esaü, va donner la bénédiction de Jacob à son père aveugle, et ainsi bénir ses 12 futurs fils qui deviendront les 12 fils d'Israël. Sans la tromperie de Rebecca, l'Histoire de la Genèse n'était pas la même, pas de Moïse et pas de Jésus.

Enfin, je ne sais pas si tu joues au faux-naïf ou si tu es néophyte, mais la religion n'est pas seulement une croyance à un Dieu. La simple croyance, c'est la foi. La religion, c'est un ensemble institutionnel composé de dogmes, de règles de vie, d'un art de vivre et de textes philosophiques qui ont été fait dans une volonté politique. Pas que ça, mais en partie...c'est donc aussi une idéologie, créé par des hommes et pour des hommes. Et une idéologie vieille au bas mot de plusieurs siècles.

Alors je sais que le catholicisme a adopté Vatican II depuis 1960, et s'est donc politiquement pour la première fois ouvert au Monde. Il n'empêche...même si l'Eglise et le clergé ont fait des progrès (dernièrement j'ai lu la biographie de Jésus par Benoit XVI, et pour la première fois de son Histoire, un pape reconnaissait que les juifs n'étaient pas responsables de la mort du Christ...c'est un sacré pas en avant), ou qu'ils ont enfin validé Galilé, ça reste quand même une idéologie qui ne bouge seulementy que depuis quelques années. Le célibat forcé des prêtres est survenu depuis un peu moins de 1000 ans, et a provoqué deux schismes au sein de l'Eglise (les orthodoxes et les protestants), donc je répète que si tu cherches à vouloir convaincre le clergé de faire des femmes prêtres...je sais pas si tu imagines l'ampleur de l'argumentaire qui t'attend.

n°45494
multedo
multedo
Posté le 23-04-2011 à 18:22:41  profilanswer

Ils ont accepté la théorie de Galilée? Ne reste plus que celle de la relativité et celle du big bang :) Après on pourra discuter.

N'empêche qu'Eve a fait la bêtise et les autres femmes ont du assumer :)

n°45515
eglantine_​mauve
Posté le 24-04-2011 à 08:54:00  profilanswer

si tu veux une femme prêtre tu changes de religion !

n°45534
nidedroite​nidegauche
Posté le 24-04-2011 à 22:19:10  profilanswer

multedo a écrit :

Ils ont accepté la théorie de Galilée? Ne reste plus que celle de la relativité et celle du big bang :) Après on pourra discuter.

N'empêche qu'Eve a fait la bêtise et les autres femmes ont du assumer :)

Celle du big bang a été accepté. La théorie du big bang est justement discuter aujourd'hui par certains de la communauté scientifique parce qu'elle prouverait scientifiquement la Création (puisqu'on a une Création de tout à partir de rien, comme Dieu).

S'il y a bien une théorie qui veut être défendu par le Vatican, c'est bien celle-ci.

n°45537
multedo
multedo
Posté le 24-04-2011 à 22:49:32  profilanswer

nidedroitenidegauche a écrit :

Celle du big bang a été accepté. La théorie du big bang est justement discuter aujourd'hui par certains de la communauté scientifique parce qu'elle prouverait scientifiquement la Création (puisqu'on a une Création de tout à partir de rien, comme Dieu).

S'il y a bien une théorie qui veut être défendu par le Vatican, c'est bien celle-ci.

La preuve de plusieurs big bang mettrait tout à l'eau :)

Je me demande si ça ne gène pas les scientifiques d'avoir le Vatican de leur côté.

De mémoire, la création de l'univers se fait en une phrase. Le Vatican tient-il compte de la création des galaxies?

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La relgion

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques