forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

au sujet de la relativite d einstein

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°29304
heuchampsf​rancis
Profil : Novice
Posté le 03-12-2008 à 15:42:59  profilanswer

le theoreme de composition des vitesses d einstein dit que si deux objets A et B
vont à la vitesse de la lumiere dans le vide par rapport a un troisieme objet C ,la vitesse  
de A par rapport a B est egale à la vitesse de la lumiere dans le vide  
par exemple vous et la chaise sur laquelle vous etes assis vous allez à la vitesse de  
 la lumier par rapport a un hypothetique photon  
donc votre chaise va à la vitesse de la lumiere dans le vide par rapport a vous  
si en realite elle est immobile cela veut dire que sa vitesse est egale à zero  
donc que la vitesse de la lumiere dans le vide est variable ce qui invalide la  
relativite d einstein  
si j ai heurte vos convictions j en suis desole      

(Publicité)
n°29314
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 03-12-2008 à 17:09:08  profilanswer

Ce fut déjà posté...

n°29319
QI185
Profil : Padawan
Posté le 03-12-2008 à 19:37:49  profilanswer

C'est marrant, il y a des tas de forums où des gars postent des "délires" de ce genre, mais j'avoue qu'ici dans "politiques..." c'est étonnant:

pour toi, heucham.., sache que quand tu dis un truc aussi "important", il serait pas mal de "prouver" soigneusement ce que tu avances.  

Et si c'est juste pour comprendre quelque chose et que tu veux poser une question, bin pose-la, plutôt que prendre un ton "révolutionnaire" du style "Eisntein s'est trompé", etc..

Citation :

donc votre chaise va à la vitesse de la lumiere dans le vide par rapport a vous

Ton "donc" est justement ce que la découverte de la relativité a remis en cause. Et si cette théorie est devenue célèbre c'est justement parce qu'elle a examinée en détails pourquoi ce "donc" est faux.

Par ailleurs (mais tu ne sembles pas au courant) les objets matériels ne peuvent aller (sauf si masse=0) à la vitesse c (selon la relativité) donc tu aurais pu prendre un exemple moins "tendancieux" et plus solide pour t'émouvoir qu'on additionne pas les vitesses en faisant v+v'

n°29320
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 03-12-2008 à 19:28:45  profilanswer

La prochaine fois que je me fais flasher, au radar, j'expliquerai ça aux flics qui me verbalisent que ma vitesse est égale à zéro !

n°29372
hugo-b
PUNKROCK!
Profil : Idole
hugo-b
Posté le 05-12-2008 à 13:35:38  profilanswer

que ma chaise aille dans le vide, à la rigueur, si ça peut lui redonner le moral, après une semaine un peu fatiguante, pourquoi pas.

qu'elle s'y rende à la vitesse de la lumière j'y consens, pourvu qu'elle revienne à la même cadence (ou à peu près).

mais que tout ceci puisse avoir lieu par rapport à moi, je dois dire que ça me révolte un peu : je veux bien être au centre du monde, mais je tiens à y demeurer seul.
tout à fait seul.

car mon nom est bond, james bond.

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/05/0812050139429702.jpg

---------------
think it away!
(Publicité)
n°29434
heuchampsf​rancis
Profil : Novice
Posté le 10-12-2008 à 14:11:00  profilanswer

tu dis que aucun corps materiel ne peut aller à la vitesse de la lumiere  
je reponds que si  
en effet si un photon va à la vitesse de la lumiere par rapport à nous
nous meme allons à la vitesse de la lumiere par rapport a ce photon  
donc par rapport a ce photon nous avons une masse apparente infini    

n°29435
ruman
ruman
Posté le 10-12-2008 à 14:51:40  profilanswer

philou16 a écrit :

La prochaine fois que je me fais flasher, au radar, j'expliquerai ça aux flics qui me verbalisent que ma vitesse est égale à zéro !

:D  
ça ne peut marcher qu' en gelbique ça...ils sont tellement cons !!

n°29438
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 10-12-2008 à 18:14:27  profilanswer

ruman a écrit :

:D  
ça ne peut marcher qu' en gelbique ça...ils sont tellement cons !!

Et tu crois qu on va te croire

n°29439
amilsuildi​vad
Posté le 10-12-2008 à 19:18:41  profilanswer

En Belgique...oh ce serait à tenter :D

n°33042
virginie52​1
Posté le 07-04-2009 à 17:02:51  profilanswer

ruman a dit

depuis einstein, il y a des physiciens qui sont tres talentueux... niveau connaissance, Einstein serait juste un bon élève de 13 ans, au collège

Message édité par virginie521 le 07-04-2009 à 17:06:52
n°33050
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 07-04-2009 à 19:18:59  profilanswer

Bon, vu que je vois qu'elle a fait remonter d'anciens sujets, on va retourner au charbon...

Patata girl et ma chérie ont raison : Boycottons virginie !
Zappons la systématiquement des discussions, répondons nous entre individus responsables, en ignorant systématiquement ses posts provocateurs farcis de mauvais exemples et accompagnés de sauce Mauvaise Foi...  
Si nous nous mettons tous d'accord pour l'ignorer superbement quoiqu'elle vomi, crach, ch, écrive, il y a de fortes chances qu'elle finisse par se lasser.

T'as vu Marmitte, j'ai enlevé les insultes.
Je m'automodère...

Message édité par seawitch le 07-04-2009 à 19:19:15

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
pour en finir avec einsteinau sujet de la relativite d einstein
critique de la relativite d einsteinLes prisons, un sujet assez brûlant!!
Au sujet des sans papiers.Sujet local : mairie de Paris.
Plus de sujets relatifs à : au sujet de la relativite d einstein

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
14:51Bergé: "Une générosité mieux répartie?"
14:43Méditerranée: Besson pour un partenariat
14:36Ecofin: Attente de garanties sur la dette
14:29Grippe A-Tamiflu: L'OMS enquête
14:25Séisme de 6,8 au large des îles Tonga