forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

REFAIRE LE MONDE = SOLUTION

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°37067
Jean-Louis​ Charpal
Profil : Novice
jean-louis-charpal
Posté le 14-09-2009 à 11:39:29  profilanswer

Voici un essai écrit anonymement en libre lecture et téléchargement : REFAIRE LE MONDE.
La situations de l’Humanité est devenue, après des siècles de civilisations, tous à fait inacceptable à tous égards, alors qu’elle pourrait et devrait être bien meilleure, même si nous savons tous qu’elle ne sera jamais parfaite.
Dans cet essai, je propose des analyses de des pistes qui me paraissent de nature à améliorer réellement cette situation pour peur que tous les hommes et femmes de cette planète, capable du meilleur, prennent directement en mains les destinées de l’Humanité.
Je vous remercie.
Bonne lecture.
http://refairelemonde.unblog.fr/

Message édité par Jean-Louis Charpal le 14-09-2009 à 11:40:25
(Publicité)
n°37179
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 15-09-2009 à 18:29:14  profilanswer

Rien que ça !
Pas mégalo le garçon...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°37180
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 15-09-2009 à 18:30:40  profilanswer

Donc si je comprends bien, c' est écrit anonymement par un gars nommé  Jean Louis Charpal.
Surtout, retenez bien son nom : Il veut absolument garder l' anonymat !

Message édité par seawitch le 15-09-2009 à 18:34:07

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°37181
Coin
Invité
Posté le 15-09-2009 à 20:17:07  answer

Perso, je prefère lorsqu'on refait le monde, avec des potes, autour d'un bon sky.

C'est hyper chiant à lire, et c'est truffé de faute!  :pfff:  
Pis encore, c'est gorgé de références, pour tenter d'amener un minimum de crédibilité, mais à la finale, par leur utilisation opportuiniste, c'est juste de la masturbation d'intello.
(perso, j'appl ça de la masturbation de mamouth)

de toute façon, j'ai en horreur de lire quelconque ouvrages sur internet.
c'est un support qui ne se prete pas à des essais, des nouvelles,...

n°37184
AbricotDWD
Profil : Wannabe
abricotdwd
Posté le 15-09-2009 à 23:39:32  profilanswer

Bon, les premières lignes sont une farce juste bonne a exciter les pessimistes. La suite est un savoureux bouquet de simplicité entretenu par quelques raccourcis grossiers. L’idée d’une gouvernance mondiale est d’une logique implacable mais pas si facile à mettre en place. Bref à la normande je dirais : "ya des choses bien ! mais ya des grosses conneries !"

Pour conclure, je "plussois" Sea concernant l’anonymat et la mégalonie de l’auteur

---------------
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
(Publicité)
n°37234
Jean-Louis​ Charpal
Profil : Novice
jean-louis-charpal
Posté le 17-09-2009 à 18:58:13  profilanswer

Pour ce qui est de l'anonymat c'est bien evidament un psedo...
Pour les faute c'est triste de s'arreter à sa.
Pour ce qui sont de vos quelque rares critiques de font c'est plutôt pas mal.

n°37238
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-09-2009 à 21:04:12  profilanswer

en, les fautes, comment dire... ça chie dans l' oeil !
Quand on a la l' intention  d' écrire pour le public et qu' on respecte un peu ses eventuels lecteurs, il y a un minimum.
Pis un type qui prétend avoir la solution pour changer le monde et qui est pas foutu d' écrire 6 mots à la suite sans faire 2 fautes, franchement, ça fait pas sérieux !

---------------

n°37241
Coin
Invité
Posté le 17-09-2009 à 21:22:34  answer

sans enfoncer le clou (parce que les coquilles, j'en fais 10 à la ligne), mais une faute qui me chie à l'oeil : c'est le mauvais emploi de "sa" et "ça".
Pour moi ca ne passe pas! c'est de l'ordre du du CE2!

Concernant les faute s[#ff0000], [/#ff0000]c'est triste de s'arreter à cela.

dsl monsieur, mais malheureusement, on peut difficilement se pronocer sur un fonD, lorsque la forme est un frein.
et pourtant, je suis la première à ne pas me formaliser (quoi que), et surtout jouer de la forme. mais là, c'est juste pas possible.
Rien que le sujet, et son traitement sont risibles, mais si en plus vous n'utilisez pas correctement le correcteur d'orthographe... forcement, ca prete à des ricanements après un agacement.

n°37242
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-09-2009 à 21:42:44  profilanswer

Coin a écrit :

dsl monsieur, mais malheureusement, on peut difficilement se pronocer sur un fonD, lorsque la forme est un frein.

On ne saurait mieux dire !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Lettre Politique pour les citoyens du monde...Les aventuriers du monde moderne vont chez Ikea
Appel à témoins Le Mondecrise bancaire, et des milliards d'euros offerts! Une solution
Un Maitre du Monde c'est maintenant!Le monde traverses une phase difficile qui risque de remettre notre mo
Un monde en crise ( alimentaire, boursière, ...etcpour un monde meilleur
J'aimerais faire changer ce mondePourquoi tout le monde est de droite ? (surtout à gauche)
Plus de sujets relatifs à : REFAIRE LE MONDE = SOLUTION

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
23:57Tennis: Masters: Federer domine Murray
23:00L'UMP raille l'"amnésie" de Duflot
22:48Distribution d'argent: Un mineur en examen
22:37Football: Le Barça dresse l'Inter Milan
22:36L'OL battu à Florence, Liverpool éliminé