forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

récidive chez les délinquants sexuels...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°16743
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 16-08-2007 à 20:55:45  profilanswer

sujet délicat...
c'est le fait divers d'aujourd'hui (jeudi 16/08/2007) qui me donne envi de lancer ce sujet.
comment empécher ce genre de récidives?
Mais est ce que déjà,cette récidive est -elle quasi systèmatique? a-t-on des stats?

(Publicité)
n°16745
sweet-lily
Lay down beside me
sweet-lily
Posté le 16-08-2007 à 21:31:22  profilanswer

On en a beaucoup parlé en Belgique, à cause de l'histoire des petites Stacy et Nathalie, enlevées l'an dernier au cours d'une fête de village.  

Le tueur et violeur présumé des deux gamines : Abdallah Ait Oud.  

Il avait déjà un passé judiciaire chargé : libéré par la commission de défense sociale de Namur le 6 décembre 2005 après avoir séjourné 4 ans à l'Etablissement de Défense Sociale de Paifve pour des faits de viol et d'enlèvement d'une jeune fille de 14 ans.  

Abdallah Ait Oud avait précédemment été condamné à 5 ans d'emprisonnement avec sursis probatoire d'un an pour des faits de viols sur sa nièce, ainsi qu'à 16 mois de prison pour vols et coups à agents.  

J'espère que ça cadre avec ton sujet, Etienne. ;)

n°16746
sweet-lily
Lay down beside me
sweet-lily
Posté le 16-08-2007 à 21:33:44  profilanswer

Marc Dutroux était également un récidiviste.

n°16750
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 23:16:53  answer

parfois rire de tout  
c est dur

n°16937
resistant3​1
Profil : Novice
Posté le 21-08-2007 à 23:21:45  profilanswer

Si on les emprisonnait à vie y aurait pas de chance de récidive nan ?

(Publicité)
n°16938
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Profil : Idole
micky-souris
Posté le 22-08-2007 à 08:51:10  profilanswer

Mais emprisonner à vie, c'est-à-dire retirer ses libertés à quelqu'un qui n'a tué personne et qui en plus est malade, me semble une sanction trop forte et répressive !  
Le problème est qu'il faut considéré ce type de personnes non pas seulement comme des hors-la-loi, mais des malades ! Les maladies se soignent mais pas avec de la prison.  
Donc l'éternel problème ressurgit : ils purgent leurs peines en cas d'actes sur des enfants, puis à leur libération on les envoie en institut ou on les surveille médicalement, ou je ne sais quoi, mais pour tout ça on finance. beaucoup, car il y a aucune structure quasiment aujourd'hui ! je pense que le problème décisionnel est là, car en europe il existe divers exemples de politiques appliquées dans ce domaine !

---------------
Rien n'est pire que la mort !
n°16967
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 22-08-2007 à 14:14:49  profilanswer

Emprisonner à vie n'importe quel criminel, c'est la proposition du gars qui ne veut pas s'avouer qu'il est pour la peine de mort.

Que pensez vous de "la castration chimique sur base du volontariat" de Sarko?

On pourrait voir ça comme ça, un criminel sexuel en prenant pour 10 ans, verrait sa peine commuer en quelques mois d'hopital clos s'il décidait de son gré vouloir être castré chimiquement.
Je ne sais pas si c'est la façon dont l'interprète Sarko mais pourquoi pas lancer le débat.

(Publicité)
n°16976
resistant3​1
Posté le 22-08-2007 à 15:24:23  profilanswer

"  Mais emprisonner à vie, c'est-à-dire retirer ses libertés à quelqu'un qui n'a tué personne et qui en plus est malade, me semble une sanction trop forte et répressive !  "

Attends on parle d'un type qui a violé, frappé et parfois séquestré des gamins !Il n'a tué  personne mais il a brisé la vie de ces gosses et de leur famille ( surtout quand il fait partie de la famille ) .Le fait qu'ils soient malades ne doit pas atténuer la responsabilité de leurs actes, quand on force un gamin à des attouchements sexuels, que l'on soit malade ou pas, on mérite d'être punis .Quant à la proposition de les castrer, on expliquera donc aux familles des victimes que le coupable est en liberté sous prétexte qu'il n'est plus un danger pour autrui ?Le pédophile ne sera donc pas punis pour son acte mais on s'assurera juste qu'il ne recommence plus .Si vos gamines de 8 ans avaient été sodomisés et enfermées pendant des mois dans une cave sombre, je pense pas que vous tiendriez le même discours .
  Et tant qu' on y est, non je ne suis pas pour la peine de mort .Pour un pédophile, une mort immédiate ne serais qu'un trop faible châtiment, il mérite de souffrir toute sa vie .

n°16979
micky-sour​is
Le soleil de minuit
micky-souris
Posté le 22-08-2007 à 15:33:16  profilanswer

Qu'on ne se méprenne pas, j'ai pas dit qu'il ne fallait pas les condamner ! Je ne veux pas dire que leurs maladies les excuses de leurs actes, ils ont un cerveau, mais je ne vois pas en quoi la prison peut résoudre le problème ?
Qu'il purge une peine en rapport avec l'acte commis oui, mais que doit-on faire d'eux une fois la peine purgée est la question ?
La justice implique forcément une graduation dans la peine infligée en fonction de l'acte infligé. Tout ce qui peut toucher l'innocence d'un enfant amplifie la volonté d'avoir une peine sévère, ce qui est normal ? Mais il me ssemble tout de meme que le meurtre reste tout de meme l'acte qui réclame la sévérité la plus extreme (homicide volontaire je parle).  
Alors oui, brisé la vie d'un enfant par des actes sexuels est innommable, mais le tuer est encore pire ! Donc entre ces deux actes il doit y avoir une différence dans la peine à infliger au coupable !

---------------
n°16983
resistant3​1
Posté le 22-08-2007 à 15:42:09  profilanswer

Tu crois que c'est pire d'être mort ou de faire des cauchemars toutes les nuits, de vivre un malaise quotidien, de ne plus pouvoir avoir de contact physique avec d'autres personnes parce qu'on se sent souillé ??

n°16985
micky-sour​is
Le soleil de minuit
micky-souris
Posté le 22-08-2007 à 15:44:46  profilanswer

Je ne sais pas seul les victimes de ces actes peuvent le dire !
Mais si tu lis ma signature tout est dit ! La vie vaut toujours mieux, sinon à quoi sert notre existence, autant mourir tout de suite !

---------------
n°16986
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 22-08-2007 à 15:47:08  profilanswer

sweet-lily a écrit :

Marc Dutroux était également un récidiviste.

et Michel Fourniré.. ( j'ai oublié l'orthographe....) il était suisse?

(Publicité)
n°16989
resistant3​1
Posté le 22-08-2007 à 16:19:56  profilanswer

Si rien n'est pire que la mort pourquoi les gens paralysés de la tête aux pieds après un accidents supplient-ils qu'on les euthanasie ?Je suis d'accord avec toi la vie est une chance qu'on nous a offert mais lorsque le rêve se transforme en cauchemar, mieux vaut laisser place au repos éternel...

n°16990
resistant3​1
Posté le 22-08-2007 à 17:11:55  profilanswer

Inclinez vous devant tant de clairvoyance infidèleeeeeeees !!!!!!

n°17086
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
iaha
Posté le 27-08-2007 à 10:33:28  profilanswer

Ben justement hier TV belges est passé un repartage sur Fourniret...Avant de penser à des thérapies à la james bond, franchement faudrait voir à faire un max d'aménagements du coté de la justice.
PArceque meme sans bracelet ou médocs ou thérapie la police et la justice aurait pu sauver pas mal de victime de ce récidiviste (pour ne citer que lui, de meme pour Dutroux évidemment)...

Quand tu vois que le mec il est blanc comme neige en arrivant en Belgique, et qu'après avoir passé 7 ans en taule pour "attenta à la pudeur', alors que déjà la première il l'a vraiment violé, et qu'on le condamne pour "vol avec violence' alors qu'il qu'il tente encore d'enlever 2 gamines...bah y a un sérieux pb!

Y a un psy en plus qui disait, "nous contre les crapules on ne peut rien, c'est la justice qui doit s'en charger" et ben elle a pas tort!
Si on commence par appliquer une justice bien faite, on se posera peut etre moins de question! De meme que le suivi psy en prison! Au JT de France2, une femme médecin disait que le suivi thérapeutique des détenus est inexistants et que c'est une abération de les traiter à 3 mois de la sortie!

Alors Sarko si tu commencais tes réformes par là...!

---------------
A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin
n°17087
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 27-08-2007 à 11:07:30  profilanswer

ouais, enfin dans le cas du Dutroux, ce qui a été affreux aussi, c'est avant le procès en justice, la façon dont l'enquète a été baclée.
 Les gendarmes qui perquisissionnent, entendent des bruits derrière un mur et disent :
"feu, c'est curieux ça hein, une fois?"
" rho bah oui, faudrait dire aux voisin de mieux isoler leurs parois, feuu"
Les incapables!

n°17089
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
iaha
Posté le 27-08-2007 à 11:10:10  profilanswer

C'est clair que meme si j'suis pas flic ça me semble logique qu'en perquisitionnant chez un suspect d'enlevement ...le moindre bruit est sensé t'alerter...

---------------
A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin
n°17365
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 01-09-2007 à 00:38:48  profilanswer

Olalala, la loi Perben et les hopitaux prisons vont être mis en place pour soigner les malades (dans les prisons)
Mais pour que les malades dehors soit soignés il faudra d'abord qu'il fasse une connerie et aille en prison.
Voilà les réformes de Sarko. De plus ces hopitaux prisons auront un coût exhorbitant alors qu'il était plus malin, et plus utile et moins onéreux de faire des hopitaux tout court pour faire profiter tout le monde (y compris les détenus)

n°17385
sweet-lily
Lay down beside me
sweet-lily
Posté le 01-09-2007 à 16:01:42  profilanswer

ojoj a écrit :

Et alors?  :heink:  
On doit moins lui en vouloir parce qu'il est suisse?  :heink:

n°17386
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 01-09-2007 à 16:03:00  profilanswer

c'était juste pour dire que tu avais oublié de le mentioner.
il est belge non?

n°17387
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 01-09-2007 à 16:03:27  profilanswer

cette affaire a fait un sacré foin.. on en reparle encore maintenant...

n°17388
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 01-09-2007 à 16:16:33  profilanswer

ojoj a écrit :

sweet-lily a écrit :

Et alors?  :heink:  
On doit moins lui en vouloir parce qu'il est suisse?  :heink:

ojoj a écrit :

c'était juste pour dire que tu avais oublié de le mentioner.
il est belge non?

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle? quel est l'intérêt de le préciser??? Encore un poste inutile jojo...

n°17389
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 01-09-2007 à 16:19:06  profilanswer

marmitte a écrit :

Olalala, la loi Perben et les hopitaux prisons vont être mis en place pour soigner les malades (dans les prisons)
Mais pour que les malades dehors soit soignés il faudra d'abord qu'il fasse une connerie et aille en prison.
Voilà les réformes de Sarko. De plus ces hopitaux prisons auront un coût exhorbitant alors qu'il était plus malin, et plus utile et moins onéreux de faire des hopitaux tout court pour faire profiter tout le monde (y compris les détenus)

D'autant plus que dans les hôpitaux psychiatriques, il y a souvent un quartier de sécurité où les malades sont enfermés au sein d'une enceinte...
il n'invente rien, et comme certains médecins l'ont dit, cela fera encore plus de mal, alors certes, certains seront écartés de la société pour longtemps...mais on ne peut soigner quelqu'un sans lui donner d'autre perspectives que la prison!

n°17390
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 01-09-2007 à 16:30:24  profilanswer

la connerie de certains est inutile!!!
alors stop!

n°17405
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 01-09-2007 à 19:55:23  profilanswer

Quelle connerie?  
Quel rpport?

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
Raymond Barre chez Fog 
Plus de sujets relatifs à : récidive chez les délinquants sexuels...

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...