honneuretjustice a écrit :
Citation :
Je dis juste que le racisme anti-noir et anti-arabe dont tu parles et qui s'exerce dans la sphére privée peut avoir pour conséquence un racisme anti-blanc
|
Non puisque par définition la sphère privé est privé, donc les gens n'en parlent qu'a demi mots entres eux, s'ils sentent que l'interlocuteur est du même avis .
Ensuite ces "racistes" dont tu parle ne le sont pas naissance (sur ce point nous sommes d'accord), ce sont le plus souvent les exactions des immigrés qui ont forgé leurs opinions (il n'y a qu'a voir la composition ethnique des prisons, sans compter que les incivilités ne font quasiment jamais l'objet de poursuite et de comdamnation). Et pas besoin de pseudo-complot télévisuel, leurs experiences personnelles suffisent...... J'en suis pas certain, beaucoup de personnes votent FN car elles ont peur de ce qu'elles voeint le soir au JT, je n'irais pas jusqu'à parler d'un complot télévisuel mais plutôt d'un matraquage médiatique habilement orchestré par la doite de Sarko
http://prison.eu.org/article.php3?id_article=7700
De nombreux experts considèrent qu’il s’agit en fait de la poursuite insidieuse des politiques discriminatoires. La prison serait le système le plus rentable pour faire disparaître ceux que la société considère comme inacceptable.Les chefs d’entreprise, avec l’appui du gouvernement, ont abandonné des millions de personnes dont le travail n’était plus nécessaire. Devenues inutiles, ces personnes sont ensuite étiquetées comme étant dangereuses pour la société.
Pour ma part je suis issue d'une famille franchement xénophile et tolérante, certainement d'une autre trempe que toi (vu nos nombreux déboires).
Tu peux développer, ça veut dire quoi exactement?
J'ai d'ailleurs lomgtemps fermé les yeux en rejetant la faute du racisme des maghrébins, sur le racisme dont ils étaient supposés être victimes, mais leur racisme est quasiment culturel (quand tu vois un petit maghrébin de 8 ou 9 déclarer à propos de l'un de ses ami, "lui c'est pire qu'un francais, c'est un batard", tu te pose des questions). La rancune qu'il ont envers la France et les francais est tenace (mes camarades maghrébins à l'école primaire avaient introduit un jeu fort convivial intitulé "La guerre d'algérie" ). L'idée de ratonner un Allemand à cause de la seconde guerre mondiale ne te viendrais sans doute pas à l'idée, mais tout le monde n'a pas notre (même si elle n'est plus mienne) conception de la tolérance et de la reconciliation, loin de la.
Bien sur ils prétendront être entourés de racistes (nous devions bien être l'une des seules famille à ne pas être considérée comme telle). L'explication était simple, pour eux tout francais est par default raciste et il existe parmis eux quelques gens bien (dont nous avions la chance de faire parti, ce qui ne nous empechera pas de connaitre moultes déboires) . La réalité c'est que n'importe qui en voyant leurs comportements serait devenu raciste convaincu.
Demande toi pourquoi les quartiers se ghétoïsent, une grande partie des blancs qui le peuvent les fuient, non pas parce qu'il sont racistes (une partie le sera certe devenu, non sans raisons d'ailleurs) mais bel et bien parce qu'il sont victimes de la ségrégation et du racisme qui prend trop souvent l'euphémisme d'incivilité (toutes les incivilités ne sont pas racistes, loin de la, mais quasiement tout les actes de racismes anti-blancs sont classés comme tel, le voila le réel defi en matière de racisme en france).
Les quartiers se ghetoïsent car ils ont été laissé à l'abandon par les politiques qui s'étonnent de la montée du communautarisme alors qu'ils ont laissé les gens coupés de tout en.......communauté.
D'ailleurs les communautés immigrés se livrent aussi à des guerres racistes entre elles, nombres de grands quartier ont un fief "arabe" et un autre africain ou/et antillais (et les francais au milieu, eux devront se faire tout petit pour ne pas être tabassé par l'un ou par l'autre). Les Turcs auront tendance quand à eux à "virer tout le monde" de grès...... ou de force (Pressions et actes de vandalismes calculés).
Souvent je voit écrit qu'on (le fameux "on", grande figure emblématique du complot, très chère à certains ici, désignant dans le cas précis l'ensemble de la société francaise politiques en tête) les ghétoïse. Mais il faut ouvrir les yeux, ils se ghetoïsent tout seuls.....
Et toi, souvent, tu écris ils
Citation :
Aujourd'hui, on est rentré en France dans un cercle vicieux où si un noir insulte un blanc, le blanc va se venger sur un noir qui va se venger sur un blanc qui va se venger sur un noir etc etc....; finalement, c'est la même chose que le conflit entre l'Israël et Palestine où l'un répond à l'autre sans arrêt...
|
Moi je fait une distincion de proportion entre des hordes de centaines d'individus qui pratiquent la guerre raciale en plein Paris et le franchouillard qui admettra a demi mots préférer avoir un voisin de la même culture que lui.
Entre le père de famille musulman qui assassinerat sa propre fille parce qu'elle vit avec un mécréant et la bourgeoise qui boudera le mariage de sa fille avec "un arabe".
C'est un cliché d'un goût douteux et un peu dépassé. Maintenant, je ne dis pas que ça n'existe pas mais ne t'inquiéte pas que ça arrive chez certains cathos ou certains juifs également.
Une grande partie du "racisme" imputé aux francais est en realité lié à une reaction face à la delinquance (sureprésenté chez les immigrés), et "disparait" comme enchentement face à des personne complètement intégrés (Ok il existe quelques racistes pur et dur, mais ils sont extremement minoritaires). D'ailleurs, ces fameux "jeunes" (racaille est bien plus approprié car tout les jeunes immigrés ne sont pas délinquants, même s'il ne s'agit pas d'une "infime microscopique minorité" comme on veut nous le faire croire), si tant de gens ne les aimes pas (y compris parmis les communautés immigrés, parfois au sein même de la leurs), c'est bien qu'il doit y avoir une raison. D'ailleurs ils ne s'aiment même pas entre eux même si leur haine contre la grande méchante france a tendance a ressouder les liens.
|