forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

D'aprés vous, pour laquelle de ces insultes racistes seriez vous condamné le plus sévèrement par un tribunal ?

85.7 %
 6 votes
1.  Vous faites chier sales cons de noirs !!

14.3 %
 1 vote
2.  Vous faites chier sales cons de blancs !!

0.0 %
        0 vote
3.  Je pense sincèrement que les condamnations seraient identiques ds les 2 cas.

0.0 %
        0 vote
4.  Le "politiquement-correct" m'interdit de répondre à un tel sondage.

Total : 11 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le racisme ?

n°5868
bebert.
nihil
Profil : Légende
bebert5
Posté le 25-10-2006 à 13:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
"S'adapter, c'est aller là où il y a des emplois et pas aller se taper des verres de vin rouge au bistrot du coin en dénigrant les étrangers, les impôts, les radar et les z'hommes politiques qui sont tous pourris."

J'ai oublié : et voter front national

(Publicité)
n°5869
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 25-10-2006 à 14:02:32  profilanswer

Non, je dirais plutôt : z'adapter ... hips... z'est z'allez... p'tain la patronne, remets-y donc nous ça une fois encore, fait soif, bordel !!!

n°5874
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Profil : Idole
Posté le 26-10-2006 à 02:07:47  profilanswer

bebert. a écrit :

"S'adapter, c'est aller là où il y a des emplois et pas aller se taper des verres de vin rouge au bistrot du coin en dénigrant les étrangers, les impôts, les radar et les z'hommes politiques qui sont tous pourris."

J'ai oublié : et voter front national

T'as oublié les jeunes !!!

n°5875
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 26-10-2006 à 05:52:14  profilanswer

bravo bébert, on n'est pas du tout ds la caricature avec toi.

n°5877
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 26-10-2006 à 08:58:05  profilanswer

Heu, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ou quoi ?

(Publicité)
n°5878
invite_eti​enne75-45
Invité
Posté le 26-10-2006 à 12:57:20  answer

oui alors, il n'ya pas que les chomeurs analphabetes qui votent FN non plus,

*ya des vieux (qui font monter les scores dans le sud de la france)
* ya des "anciens immigrés" genre iberiques qui pensent que les "nouveaux" ne font pas assez d'efforts
*ya des jeunes
*y a un peu de tout

*y a  surtout , quelques soient leur origines diverses un tas de personnes qui ne sortzent pas beaucoup de chez eux et qui ne voient le monde que par les medias,  donc se referment sur eux meme tout en ayant une vision déformée de la réalité de l'évolution de notre société !

un point commun les réunis qd meme, la xenophobie melangée à un soupson de racisme

n°5880
daria.
Profil : Tête d'affiche
daria4
Posté le 26-10-2006 à 14:52:24  profilanswer

un jour à la télé j'ai vu des gens (jeune en plus hein genre même pas 30 ans) qui étaient jamais mais alors JAMAIS sortis de leur village, ils avaient jamais vu une vraie ville

ils avaient gagné un séjour croisière blblbalbla et étaient halucinés dans le bus et le train et tout et en arrivant à londres genre "han des maisons ya beaucoup de maisons"

ils avaient pas l'air méchants mais je suppose que montrer à des gens comme ça des reportages sur la banlieue ca doit créer des vocations

(Publicité)
n°5882
wxwxwx
la vraie wx !!!
Posté le 26-10-2006 à 16:19:20  profilanswer

vocations de quoi!!!

n°5883
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 26-10-2006 à 16:37:16  profilanswer

vocation à voter sans connaissace de cause!!!
voter en étant manipulé!!!
t'aime ça les !!!?

n°5884
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 26-10-2006 à 17:15:23  profilanswer

C'est vraiment super, les mecs de gauche, ils votent en connaissance de cause, ils ont bien compris les "tenants" et les "aboutissants" de notre pays.

Les gens qui votent Sarko ou Le Pen, ils votent bêtement, ils sont manipulés, ils votent en suivant leurs plus bas instincts.....

Vous savez, ce genre de raisonnement, ça me fait penser au "débat" (si on peut appeler ça un débat, c'était plutot une propagande) d'avant le référendum sur le CPE. Le camps du NON était traité de la même façon.
Vous connaissez la suite...

n°5885
collebec
celle qui remplace la punie...
Profil : Wannabe
Posté le 26-10-2006 à 18:57:18  profilanswer

vous aurez moins de  gueule quand tomberons les premiers resultats du vote des banlieues!!
par connerie et par racisme vous avez empeches les parents de voter...leur fils et filles vont reveiller la france!!

n°5886
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 26-10-2006 à 19:00:26  profilanswer

zwitterion a écrit :

C'est vraiment super, les mecs de gauche, ils votent en connaissance de cause, ils ont bien compris les "tenants" et les "aboutissants" de notre pays.

Les gens qui votent Sarko ou Le Pen, ils votent bêtement, ils sont manipulés, ils votent en suivant leurs plus bas instincts.....

Vous savez, ce genre de raisonnement, ça me fait penser au "débat" (si on peut appeler ça un débat, c'était plutot une propagande) d'avant le référendum sur le CPE. Le camps du NON était traité de la même façon.
Vous connaissez la suite...

te fâche pas et relis le sujetpour savoir de qui je parlais, ça t'évitera de te méprendre et de raconter n'importe quoi.

(Publicité)
n°5888
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 26-10-2006 à 19:52:13  profilanswer

Arf. c'était ton 1er message sur le sujet, donc je vois pas de qui tu pouvais parler d'autre  à part des électeurs du FN

@ Collebec: Merci, j'ai bien ri. Tu me fais trop peur avec tes milices de banlieue, prets à voter sur ordre. Mais à voter pour qui ?
Tiens je vais te dire un truc qui ne va pas te faire plaisir, y'a plein de mec d'extrème droite qui fantasment comme toi sur un mouvement combiné de toutes les banlieues. Ils ont toujours pas compris (et toi non plus) que pour avoir une action communue, il faut un minimum d'intelligence et d'esprit de "corps" et de solidarité. Et ne pas être simplement une bande de prédateurs con-sommateurs.

n°5889
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 26-10-2006 à 20:00:15  profilanswer

daria. a écrit :

un jour à la télé j'ai vu des gens (jeune en plus hein genre même pas 30 ans) qui étaient jamais mais alors JAMAIS sortis de leur village, ils avaient jamais vu une vraie ville

ils avaient gagné un séjour croisière blblbalbla et étaient halucinés dans le bus et le train et tout et en arrivant à londres genre "han des maisons ya beaucoup de maisons"

ils avaient pas l'air méchants mais je suppose que montrer à des gens comme ça des reportages sur la banlieue ca doit créer des vocations

je parlais d'eux, pas des électeurs du fn en général...

Message édité par arf. le 26-10-2006 à 20:01:18
n°5892
jujube131
Posté le 26-10-2006 à 22:32:19  profilanswer

zwitterion a écrit :

Arf. c'était ton 1er message sur le sujet, donc je vois pas de qui tu pouvais parler d'autre  à part des électeurs du FN

@ Collebec: Merci, j'ai bien ri. Tu me fais trop peur avec tes milices de banlieue, prets à voter sur ordre. Mais à voter pour qui ?
Tiens je vais te dire un truc qui ne va pas te faire plaisir, y'a plein de mec d'extrème droite qui fantasment comme toi sur un mouvement combiné de toutes les banlieues. Ils ont toujours pas compris (et toi non plus) que pour avoir une action communue, il faut un minimum d'intelligence et d'esprit de "corps" et de solidarité. Et ne pas être simplement une bande de prédateurs con-sommateurs.

Ca fait plaisir de voir ce que tu penses des mecs de banlieue, j'en viens d'ailleurs et je suis trés touché.
Par contre, il a pas parlé de milice...relis bien...

n°5899
pareto
penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 27-10-2006 à 10:10:08  profilanswer

Mais pourquoi s'adapter ?  
S'adapter, n'est ce pas accepter de subir déjà ? S'il y a dans la société des choses qui ne nous conviennent pas, pourquoi n'essaiyerions (putain c'est difficile à écrire) nous pas de les modifier ?  
Sur le fond de ton mail, bebert, te paraît-il raisonnable de miser à long terme comme le font les hommes politiques et les patrons sur une politique de transports : des marchandises, des travailleurs (n'est-ce pas pour eux la même chose d'ailleurs ?) alors que les problèmes liés à cette politique entraîne visiblement les dégats écologiques et sociaux auxquels nous assitons ?

n°5900
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 27-10-2006 à 10:26:56  profilanswer

Ben,

un des problèmes, c'est qu'à peine arrivés en France, tu mets directement les mecs au boulot. C'est normal, si on les fait venir c'est pour créer de la richesse.

Mais bon, faut peut êtrte leur expliquer les institutions françaises, les régles de la société française, leur apprendre à parler et écrire le français, leur apprendre leurs droits et leurs devoirs. Et ce avant leur arrivée en France.

Si tu ne fait pas ça, grosso modo, consciemment ou incnsciemment, ça veut dire que dans ton esprit, ils sont seulement de passage en France.

Le "probléme" de la mondialisation n'est pas nouveau. De tous temps, il y a eu commerce international.

n°5901
pareto
Posté le 27-10-2006 à 10:46:35  profilanswer

Bon, je suis sans doute maladroit, mais le message n'est pas arrivé dans le bon sujet.  

n°5902
pareto
Posté le 27-10-2006 à 10:54:04  profilanswer

Si il est arrivé dans le bon sujet, mais il répond à un message d'avant hier. Désolé.
Oui, de tout temps il y a eu commerce international et tant mieux, mais ce qu'il y a de nouveau, c'est l"émergence d'une société où ce commerce est la seule valeur d'échange, le but ultime de toute activité. Ce qu'il y a de nouveau aussi, c'est l'amplitude des échanges et les dégradations sociales et environnementales qu'ils entraînent. On peut citer les marées noires et la pollution automobile, mais aussi la monoculture d'exportation et ses conséquences désastreuses en Afrique.  Combien de temps la planète va-t-elle soutenir de telles dégradations sans qu'il nous arrive un retour de bâton catastrophique ?  

n°5905
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 27-10-2006 à 11:49:32  profilanswer

Ben,

Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'organisme de régulation, parce que l'OMC, son rôle, c'est de veiller au libre échange.

Donc, comme nous sommes dans une économie dite "libérale", les plus forts ont le droit d'exploiter les plus faibles.

"Combien de temps la planète va-t-elle soutenir de telles dégradations sans qu'il nous arrive un retour de bâton catastrophique ?"

Je fais confiance à la cupidité de l'homme. Une fois que nos libéraux auront tout détruit, ils seront le premier à tout vouloir nettoyer, vu que ce sera un marché juteux.

A titre d'exemple, beaucoup d'entreprises de désamiantage sont d'ancienne entreprises qui utilisaient en veux tu en voila de l'amiante.

n°5908
pareto
Posté le 27-10-2006 à 12:56:50  profilanswer

On est d'accord sur le constat.
Maintenant, il faut chercher le moyen de nous soustraire à cette bande de fous furieux. Moi je n'aime pas le rôle de victime.

n°5909
philou16
philou16
Posté le 27-10-2006 à 15:36:00  profilanswer

bebert. a écrit :

Ben,

Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'organisme de régulation, parce que l'OMC, son rôle, c'est de veiller au libre échange.

Donc, comme nous sommes dans une économie dite "libérale", les plus forts ont le droit d'exploiter les plus faibles.

"Combien de temps la planète va-t-elle soutenir de telles dégradations sans qu'il nous arrive un retour de bâton catastrophique ?"

Je fais confiance à la cupidité de l'homme. Une fois que nos libéraux auront tout détruit, ils seront le premier à tout vouloir nettoyer, vu que ce sera un marché juteux.

A titre d'exemple, beaucoup d'entreprises de désamiantage sont d'ancienne entreprises qui utilisaient en veux tu en voila de l'amiante.

Hé oui, Bébert, ce sont ceux qui le fabrique qui en parle le mieux...
D'accord avec toi sur le diagnostic.

n°5914
jujube131
Posté le 27-10-2006 à 23:41:57  profilanswer

bebert. a écrit :

Ben,

un des problèmes, c'est qu'à peine arrivés en France, tu mets directement les mecs au boulot. C'est normal, si on les fait venir c'est pour créer de la richesse.

Mais bon, faut peut êtrte leur expliquer les institutions françaises, les régles de la société française, leur apprendre à parler et écrire le français, leur apprendre leurs droits et leurs devoirs. Et ce avant leur arrivée en France.

C'est une idée que j'ai également eu récemment qui, selon moi, réglerait quand même pas mal de problémes, moi je pense même a un genre de centre où on leur expliquerait toutes ces choses-là en partenariat avec des entreprises qui les embaucheraient au bout d'un certain temps...je pense qu'ils se sentiraient moins exclus d'un systéme qui les rejette constamment...

n°5915
philou16
philou16
Posté le 28-10-2006 à 14:54:02  profilanswer

Effectivement, on leur demande d'être des citoyens sans aucune connaissance, on leur reproche ce qu'on ne leur a pas appris. On leur refuse, ce qu'on ne leur a pas encore donné ou déjà repris... Bref !!!

n°5916
clach
Posté le 28-10-2006 à 16:30:57  profilanswer

et moi si je vais m'installer dans un pays d'Afrique, j'espère qu'on aura pas l'idée saugrenue de ma coller dans un "centre" d'apprentuissage de l'Afrique
je pense qu'un parrainage cytoyen, où des voisins proches seraient volontaires pour répondre et orienter, serait bénéfique peut etre
perso ça ne me gènerait pas d'etre sollicitée pour celà

n°5917
honneuretj​ustice
Posté le 28-10-2006 à 19:09:35  profilanswer

Sujet interessant writterion.

Inabordé depuis des decenies (il faut dire que nombre d'institutions se nourissent de vision partisanes qui sont malheureusement consensuellement admises). Je pense malheureusement que la société n'est pas encore mure pour admettre cette tragique erreur (et encore moins les minorités qui jouent sur la culpabilisation unique et continue d'une partie de la population) son erreur.  C'est tout un système de penser, paradoxal, voire conplètement contradictoire qui se base sur ce paradigme.

En témoigne les reactions de certains, ne pouvant admettre que certaines catégories de la population puissent être victime ou auteur de racisme. Ne sommes nous pas tous des êtres humains ? Mais qui défend quoi ?

La plus grande hérésie est celle du courant anti-raciste. En effet en hierarchisant les racismes voire en déboutant certains (au nom de la lutte contre la stigmatisation) ces prétendues assocations pratiquent une discrimination raciste institutionelle  !  

Il est interessant qu'il aura fallut attendre que des centaines (des milliers ?) de jeunes africains et maghrébins aillent "bolosser" du "sale babtou" lors des manifestations lycéennes pour que l'on se questionne de savoir si oui ou non il existe des blancs victimes de racisme. Personnellement pour avoir grandit dans un quartier dit "arabe" je savais depuis lomgtemps ce qu'il en était (ratonnades, humiliation et insultes permanentes). Et ce n'est pas un racisme larvé et fantasmé comme celui que l'on prête au franchouillard du bar du coin de la rue, c'est un racisme ultra violent et revendiqué avec fierté. Ce racisme à droit de cité, en temoigne l'impunité de nombreux groupes de rap dont les textes n'ont rien a envier aux diatribes haineuses des chevaliers du Ku-klux-klan  (et je ne parle pas du groupe Sniper).  

Le seul à ma connaissance (mis à part les courants de l'extreme droite radicale) à avoir osé briser ce tabou est l'intellectuel Alain Finckelkraut.  

A ce sujet un site bien fourni et documenté sur le sujet :  

http://www.racismeantiblanc.bizland.com/

(Ne vous inquietez pas je ne vous renverrait pas sans vous prévenir au préalable vers des sites susceptibles de choquer votre bien-pensance)

n°5919
pareto
Posté le 28-10-2006 à 19:55:06  profilanswer

C'est bien de parler du racisme anti blanc, puisqu'il existe et de le dénoncer avec la même force que les autres. Mais ce site n'a pas l'air de s'embarrasser de la seconde partie de ma première phrase, et va jusqu'à insinuer que le racisme anti-noir a été monté en épingle. Bref, il tombe dans le piège qu'il prétend dénoncer. Et toi avec.

n°5920
honneuretj​ustice
Posté le 28-10-2006 à 20:46:44  profilanswer

Ce site traite certes d'un racisme spécifique et non de tout les racismes. Mais ne te méprend pas, c'est bien parce que ce phénomène est (volontairement ?) occulté par les organisation prétenduement antiracistes.

J'aimerais que tu develloppe ton affirmation "va jusqu'à insinuer que le racisme anti-noir a été monté en épingle".  

Je pense que tu fait référence aux "impostures racistes". Ne te méprend pas, il ne s'agit en aucun cas de minimiser de nier ou d'escuser le racisme des blancs (de certains blancs) envers les noirs, mais de dénoncer certaines pratiques odieuses qui découlent de la diffamation voire de l'escroquerie (pas seulement intellectuelle).  

Il me semble que le Webmaster critique le fait que trop souvent les populations blanches sont présentés comme étant potentiellement plus racistes que les autres (ce qui constitue bien evidament une opinion d'ordre discriminatoire et raciste). En ce sens, certains individus peu scrupuleux, en élaborant des mises en scènes racistes ne font que renforcer* cette psuedo-verité deja erigée en paradigme.  

*Le phénomène étant deja présent, l'auteur ne l'impute pas à ces "impostures racistes".  Tout comme il ne prétend pas que le racisme subie par les noirs soit une imposture.  

Il se contente de décrire un phénomène qui tend à diaboliser l'image du blanc et sa propension à sombrer dans le racisme. En effet toutes les affaires cités ont eut un fort retentissement médiatiques alors que les enquêtes policières et judiciaires ont demontrés ultérieurement qu'ils s'agissaient de fraudes (arnaque à l'assurance, diversion pour masquer son propre crime ect ect ....).

De tels actes (impostures racistes) doivent être unanimement comdamnés au nom de la verité, d'ailleurs à mon avis (personnel) elles portent autant  préjudice à la cause dont elle se sont servie qu'a ceux auquels ont a tenté de faire porter le chapeau.  

Il ne s'agit en aucun cas de minimiser le racisme dont peuvent etre victime les autres communautés (noires en l'occurence) ne de prétendre que ce racisme est dans son ensemble monté en epingle.  

Bref je trouve que tu amalgame un peu vite et sombre dans le piège du procès d'intention ;).  

Quand à moi, personnellement, je rend le bien pour le bien et le mal pour le mal et je ne prétend pas éviter de tomber dans le piège de la vengeance. Mais cela c'est une autre histoire. Chacun a son vécu et si je participe à ce debat ce n'est pas pour moi (puisque je ne vit plus en milieu hostile) mais pour tout ceux qui continuent à morfler en silence et qui n'ont eux personne pour les defendre (ni MRAP, ni SOS-Racisme) ou pour s'interesser à leur sort.

Amicalement,

n°5921
philou16
philou16
Posté le 28-10-2006 à 20:55:35  profilanswer

honneuretjustice a écrit :

Inabordé depuis des decenies (il faut dire que nombre d'institutions se nourissent de vision partisanes qui sont malheureusement consensuellement admises). Je pense malheureusement que la société n'est pas encore mure pour admettre cette tragique erreur (et encore moins les minorités qui jouent sur la culpabilisation unique et continue d'une partie de la population) son erreur.  C'est tout un système de penser, paradoxal, voire conplètement contradictoire qui se base sur ce paradigme.

En témoigne les reactions de certains, ne pouvant admettre que certaines catégories de la population puissent être victime ou auteur de racisme. Ne sommes nous pas tous des êtres humains ? Mais qui défend quoi ?

La plus grande hérésie est celle du courant anti-raciste. En effet en hierarchisant les racismes voire en déboutant certains (au nom de la lutte contre la stigmatisation) ces prétendues assocations pratiquent une discrimination raciste institutionelle  !  

Il est interessant qu'il aura fallut attendre que des centaines (des milliers ?) de jeunes africains et maghrébins aillent "bolosser" du "sale babtou" lors des manifestations lycéennes pour que l'on se questionne de savoir si oui ou non il existe des blancs victimes de racisme. Personnellement pour avoir grandit dans un quartier dit "arabe" je savais depuis lomgtemps ce qu'il en était (ratonnades, humiliation et insultes permanentes). Et ce n'est pas un racisme larvé et fantasmé comme celui que l'on prête au franchouillard du bar du coin de la rue, c'est un racisme ultra violent et revendiqué avec fierté. Ce racisme à droit de cité, en temoigne l'impunité de nombreux groupes de rap dont les textes n'ont rien a envier aux diatribes haineuses des chevaliers du Ku-klux-klan  (et je ne parle pas du groupe Sniper).  

Le seul à ma connaissance (mis à part les courants de l'extreme droite radicale) à avoir osé briser ce tabou est l'intellectuel Alain Finckelkraut.  

(Ne vous inquietez pas je ne vous renverrait pas sans vous prévenir au préalable vers des sites susceptibles de choquer votre bien-pensance)

Encore un gros dossier sur le feu !!! C'est une véritable concentation (mauvais goût, n'est-il pas) sur ce topic !!!!

n°5922
invite_jee​v
Invité
Posté le 28-10-2006 à 21:39:12  answer

Citation :

Quand à moi, personnellement, je rend le bien pour le bien et le mal pour le mal et je ne prétend pas éviter de tomber dans le piège de la vengeance. Mais cela c'est une autre histoire. Chacun a son vécu et si je participe à ce debat ce n'est pas pour moi (puisque je ne vit plus en milieu hostile) mais pour tout ceux qui continuent à morfler en silence et qui n'ont eux personne pour les defendre (ni MRAP, ni SOS-Racisme) ou pour s'interesser à leur sort.

Maurice Dantec tue.

n°5923
honneuretj​ustice
Posté le 28-10-2006 à 21:54:37  profilanswer

Que devons nous comprendre par la ?  

Pour ma part je ne suis pas encore exilé au Canada. Quoique que l'avis de nombreux citoyens francais qui ont emigrés aux USA, Canada, Allemagne, Russie, Israel pourrait être a ce sujet assez constructif je pense.

n°5924
invite_jee​v
Invité
Posté le 28-10-2006 à 22:12:52  answer

Citation :

Que devons nous comprendre par la ?  

Pour ma part je ne suis pas encore exilé au Canada. Quoique que l'avis de nombreux citoyens francais qui ont emigrés aux USA, Canada, Allemagne, Russie, Israel pourrait être a ce sujet assez constructif je pense.

Maurice Dantec nuit gravement à la santé.

n°5925
jujube131
Posté le 28-10-2006 à 22:14:46  profilanswer

C'est bien de montrer que ce racisme-là existe également mais il y a des sujets qui sont vraiment exagérés (ex:blagues sur les blondes). Ce qui m'énerve aussi, c'est qu'on retrouve , au travers des différentes histoires un racisme anti-noir et maghrébin implicite qu'on ne retrouve pas sur des sites comme SOS Racisme.
Exemples "les dépouilleurs afro-maghrébins";  "se faire trainer par les cheveux par des Groupes de Noirs"; "les foules de Noirs mettaient à sac les magasins"...
Par contre, en ce qui concerne le soi-disant racisme anti-blanc du groupe Sniper, c'est quand même une sacrée belle connerie quand tu considéres qu'ils chantent réguliérement avec d'autres rappeurs blancs et que surtout la mére d'un des membres du groupe est une blanche.

n°5926
jujube131
Posté le 28-10-2006 à 22:28:01  profilanswer

Chacun a son vécu et si je participe à ce debat ce n'est pas pour moi (puisque je ne vit plus en milieu hostile) mais pour tout ceux qui continuent à morfler en silence et qui n'ont eux personne pour les defendre (ni MRAP, ni SOS-Racisme) ou pour s'interesser à leur sort.

Amicalement,

Ce que tu dis est totalement faux, si tu te renseignais avant de parler, tu saurais par exemple que SOS Racisme sur son site web s'est félicité de la dissolution de la Tribu Ka, groupuscule raciste et antisémite

n°5927
honneuretj​ustice
Posté le 28-10-2006 à 23:09:36  profilanswer

Pour les blagues sur les blondes, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.  Bien évidament il y'a divers degrés, et je ne mettrait pas dans le même panier une blague sur les blonde et mein kampf. Mais pour moi le racisme commence par la.  

S'il y'a une désignation ethnique que peut te paraitre génante (personnelement j'appelle un noir un noir, un skinhead un skinhead, un francais un francais, un chinois un chinois mais bon bref) je trouve exageré de qualifier cela de racisme.  Enfin on voit bien les premices d'un raisonnement atrophié. Par exemple l'insulte "negro" ne prend son sens que par rapport à la personne qui la prononce (les noirs souvent s'appellent entre eux de cette manière sans se trainer devant les tribunaux). Ainsi pour souligner le caractère raciste de cette insulte devant le tribunal il sera mentionné (peut être implicitement) que l'auteur est un mechant blanc raciste.

Pour reprendre ton exemple : "les foules de Noirs mettaient à sac les magasins"...  si on remplace "par les foules de gens mettaient à sac les magasins on verrait mal qu'il puisse s'agir d'un conflit d'ordre raciste."

Helas bien souvent on fait passer ce racisme pour de l'incivilité, de la revanche scolaire ou je ne sais quoi encore...... C'est assez étonnant que tu te choque pour si peu. Je ne croit pas que tu t'offusque lorsque l'on dit que les européens (blancs) ont réduit en esclavages les peuples noirs pendant plusieurs siècles. Enfin pour moi tu n'est pas entièrement coupable de ton raisonnement
bien etrange et partisan. Les affres de la bien-pensance oeuvrent depuis plusieurs dizaines d'années et on arrive a des paradoxes intellectuels majeurs.  

Pour sniper heureusement que j'ai bien précisé que je ne parlait pas d'eux  :D. Le sujet du racisme dans le rap meriterait à lui seul un topic, j'ai des dizaines de citations très explicite ou l'on appelle à tirer sur des faces de C.R.A.I.E entre autre promesse de génocide et de guerre civile.

Sinon Sniper n'est pas en reste (Sa chansson la FRANCE est loin d'être la seule à depasser les limites) et ne t'inquiète pas le fait d'avoir une mère blanche n'empechera pas de "niquer" la france. C'était le cas d'un arabo-francais de mon quartier qui criait quand même "La france aux arabes"  :lol:.

n°5928
honneuretj​ustice
Posté le 28-10-2006 à 23:23:10  profilanswer

Citation :

Ce que tu dis est totalement faux, si tu te renseignais avant de parler, tu saurais par exemple que SOS Racisme sur son site web s'est félicité de la dissolution de la Tribu Ka, groupuscule raciste et antisémite.

Bravo, pour information la tribu K, ca date de quand ?  

Bien sur depuis qu'Alain Finkelkraut à été le premier à en parler sur les ecran de télévision (comme si c'était un fait nouveau..... :pt1cable: ), les gens ont emis l'hypothèse qu'il serait possible qu'il existe (éventuellement) un racisme anti-blanc. Le negationisme touche peut-être à sa fin.

Mais l'exemple est particulièrement mal choisi car c'est principalement pour son antisémitisme que la tribu-K à été dissolue, j'ai lu l'intégralité de leur site et il est clair que tout les malheurs du peuple noir sont imputé aux juifs (notament par le biais de la torah avec la malediction de cham qui servit de pretexte théologique à l'esclavage). SoS-racisme a fait de l'antisémitisme (et dans une moindre mesure au racisme anti-arabe et anti-noir) son cheval de bataille. Hors il est clair que depuis la seconde guerre mondiale l'antisémitisme est vivement combattu, je n'ai jamais affirmé le contraire.

n°5929
invite_Shb​ooools
Invité
Posté le 29-10-2006 à 01:00:47  answer

S'il te plaît, outre le fait de reproduire répétitivement dans un français verbeux des arguments rebattus par l'extrême-droite en trompettant des avancées révolutionnaires et des prises de conscience éclair sur des trucs que tout le monde sait déjà. Pourrais-tu :

1) Arréter de te branler la nouille en nous resservant tes arguments tronqués, spécieux et minables. La vérité, c'est que le racisme anti-blanc existe dans certaines conditions, dans certaines classes et dans certaines proportions : à part Alain Finkielkraut, tout le monde s'en fout. L'extrême droite instrumentalise le discours sur le racisme anti blanc pour faire monter dans les tours le sentiment de l'angoisse xénophobe. (on est plus chez nous etc.)

2) Mieux construire tes phrases. C'est long, lourd et interminable. Le respect de ton interlocuteur passe aussi par la manière dont tu écris. Certaines formes sont particulièrement pénibles. De manière générale, tes raccourcis sentent la mauvaise foi (sans jeu de mots), l'after shave bon marché et l'insulte à l'intelligence.

3) SURTOUT... éviter les provocations fâcheuses. Du type l'emploi de négationisme en lieu et place de déni, dénégation. Le négationnisme est un terme sérieux (et sur lequel tu pisses à coup sûr, si j'ai bien compris) qui s'applique à des faits précis, c'est ainsi, on l'utilise pas pour parler de n'importe quel délire. C'est quelque chose de sérieux.
"Grâce" à des gens comme vous le négationnisme ne touchera jamais à sa fin. Tout sera prétexte au relativisme culturel et à la pensée la plus immédiate et la plus bornée qui soit. Celle qui avance les résultats avant même d'avoir entamer la recherche.  

:hello:

n°5931
honneuretj​ustice
Posté le 29-10-2006 à 11:15:54  profilanswer

Ton intervention se limite a 3 points

1/ Lancer de grandes verités sans la moindre once d'argumentation. Ca fait très savant.

"La vérité, c'est que le racisme anti-blanc existe dans certaines conditions, dans certaines classes et dans certaines proportions"

2/ Critiquer la forme  J'ecrit de manière convenable par respect envers vous qui lisez. Il faut vraiment être a bout d'argument pour s'en servir comme pretexte massue. Enfin bref parler de respect quand l'ensemble de ton texte est hostile envers la forme ou envers l'auteur c'est assez cocasse.

3/ Saisir le petit mot qui me fera passer pour un NAZI (d'ailleurs Finkelkraut est Juif au passage) avec procès d'intention à la clef.

Bref c'est bien tu t'es bien defendu comme un grand, tu as attaqué la forme, meprisé ton interlocuteur, fait des procès d'intentions et le tout en un seul petit message qui se voulait sans doute brimeur mais qui ne témoigne que d'une impuissance à dialoguer ou à apporter une quelquonque construction au débat. Bizarre pour un "champion" de la tolérance.

Mais comme je l'ai dit lors de mon premier post je ne me fait pas d'illusion, la maturité morale et intellectuelle n'est pas encore à l'ordre du jour.

Message édité par honneuretjustice le 29-10-2006 à 11:16:15
n°5932
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 29-10-2006 à 11:39:05  profilanswer

C'est clair que tu es limite schbooools.
Tu fais des remarques sur l'écriture des autres et toi tu nous balances des phrases du style:

Citation :

Arréter de te branler la nouille en nous resservant tes arguments tronqués, spécieux et minables

Comme je vous l'ai déjà dit, l'agression et la culpabilisation (voir ta phrase:

Citation :

Le négationnisme est un terme sérieux (et sur lequel tu pisses à coup sûr, si j'ai bien compris) qui s'applique à des faits précis,

)
Toutes ces vieilles tactiques utilisées depuis les années 80, ça ne prend plus.

La vérité est en train d'apparaitre à de plus en plus de français qui n'ont plus honte de discuter de sujets "tabous" (délinquance et immigration).
Par leur style agressif, on sent bien que les "anti-racistes" professionnels et autres démagogues sont en train de perdre le combat des idées.

PS: avez-vour répondu au sondage ??

n°5933
pareto
Posté le 29-10-2006 à 12:12:14  profilanswer

Zwitterrion, c'est plaisant que tu pourfendes la bien-pensance, et je suis d'accord pour le faire. Oui, c'est vrai, la plupart des organisations anti-racistes ont perdu ou sont en train de perdre un combat qu'il faut pourtant gagner, à force de culpabiliser une seule forme de racisme. Mais elles ne perdent pas toutes seules, tout le monde a à perdre là dedans. On ne joue pas avec le racisme impunément, et les retours de batons peuvent être particulièrement redoutables. Réveiller les consciences sur le sujet c'est bien, se satisfaire d'un échec de ceux qui devraient gagner c'est autre chose déjà, et alors on entre dans la logique des conflits inter ethniques.
Je ne suis pas sûr de bien te situer par rapport à ces deux options, peux-tu le faire ?  

n°5934
honneuretj​ustice
Posté le 29-10-2006 à 12:17:18  profilanswer

C'est surtout qu'il n'a rien a dire  ;). Faut qu'il donne l'impression d'être le gentil redresseur de torts. Enfin chacun son vecu  :lol:, comme le dirait le rappeur soprano "toi t'es pas moi". C'est dommage que ces prises de positions partisanes empechent toute tentative de dialogue.

Mais bon c'est un conditionnement. Il est clair qu'il existe, du moins dans la tête des gens, des "gentils" et des mechants, lorsque l'on pense faire parti des "gentils " on se sent pousser des droits et des devoirs comme insulter et rabaisser le "mechant". Quoi de plus logique  :lol:.

D'ailleurs comment un "mechant" pourrait-il parler de truc reservé aux "gentils" comme le racisme alors qu'on se doute pertinament qu'il ferait un genocide à la première occasion venue (d'ailleurs il pisse sur le negationisme).

Enfin c'est tout un schéma de pensée qui a été mis en place, même si parfois il vascille inutile d'esperer le faire tomber. On juge a priori et non par le constat.

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche scientifique sur le racisme en France 
Plus de sujets relatifs à : Le racisme ?

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...