forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

D'aprés vous, pour laquelle de ces insultes racistes seriez vous condamné le plus sévèrement par un tribunal ?

85.7 %
 6 votes
1.  Vous faites chier sales cons de noirs !!

14.3 %
 1 vote
2.  Vous faites chier sales cons de blancs !!

0.0 %
        0 vote
3.  Je pense sincèrement que les condamnations seraient identiques ds les 2 cas.

0.0 %
        0 vote
4.  Le "politiquement-correct" m'interdit de répondre à un tel sondage.

Total : 11 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
  Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

Le racisme ?

n°5790
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 24-10-2006 à 09:36:07  profilanswer

De nombreuses personnes sur ce forum me parlent sans cesse des méthodes "fascistes" du FN ou de la police, mais par contre ils n'ont pas d'excuses assez fortes pour les racailles.
Afin de montrer que les pressions judiciaires, policières et médiatiques ne sont pas là où on le croit, je vous propose ce petit sondage.(j'espère que vous y répondrez le plus sincèrement possible, même si c'est gênant)

Mon but n'est pas de déclencher une polémique raciste (les racistes sont des abrutis, quelle que soit leur cible), mais de contredire les quelques vérité qui semblent évidentes aux bien pensants.

n°5792
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 24-10-2006 à 10:25:43  profilanswer

Je pense que c'est le premier. Mais désolé, on ne vit pas dans une société qui a exploité les blancs pendant des siècles, ne les a pas considérés comme des êtres humains et leur a volé des richesses en faisant semblant d'en apporter d'autres.  

Si, un jour, tu es discriminé en tant que blanc pour avoir un boulot, un appart ou même pour sortir avec une fille, préviens-moi. Je crois que tu te rends pas compte de ce c'est qu'être noir dans la société française.

n°5795
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 24-10-2006 à 11:26:34  profilanswer

Les minorités finissent par se victimiser des violences subies et les "occidentaux" de la vieille Europe n'en finissent pas de se perdre dans la repentance de leurs exactions passées... Le débat va se résumer, à peu de chose près, en ces termes, et les deux "protagonistes" de camper sur leur position respective !!! Je suis loin d'être persuadé qu'un consensus se dégage de ce fil, mais le rêve est permis...
Zwitt, tu connais, sans nul doute, ma position sur le sujet. J'ai une vision plus humaniste qu'économique où géopolitique, donc utopique à tes yeux !!

n°5796
bebert.
nihil
Posté le 24-10-2006 à 11:35:21  profilanswer

Considérez que le racisme ne peut être que la propriété exclusive de la race blanche dénote le sentiment de supériorité (conscient ou inconscient) de ladite race blanche.

C'est d'ailleurs pour ça quand ce moment toute la mouvance d'extrême droite s'offusque au plus au point du racisme anti blanc.

Et tente d'en faire ses choux gras.

n°5797
zwitterion
change pas de main......
Posté le 24-10-2006 à 11:50:19  profilanswer

3 réponses mais un seul vote !!!! :??: dommage.

Faf., ce que tu dis ETAIT vrai jusqu'au début des années 80.

Mon frère le plus basané ressemble un peu à un arabe et il est légèrement plus foncé de Djamel (la grosse bouze!!). Il est ingénieur, il possède 2 maisons et n'a jamais eu à souffrir d'une quelconque discrimination (sauf, je l'ai déjà dit, à l'école et au collège par des élèves). Il a toujours pu trouver du boulot et un appart quand il était plus jeune.

C'est le look "racaille" aujourd'hui qui les discrimine. Comment tu veux de te faire embaucher quand t'es habillé comme un voyou et que tu ne sais pas dire une seule phrase correcte.
Quand 5 racailles se font rejeter à l'entrée d'une boite, c'est leurs "casquettes basquettes" et leur comportement qui les bloquent... pas leur couleur de peau.

Un copain métropolitain BLANC s'est fait interdire l'entrée d'une boite à la Réunion ... Hé oui, il avait des basquettes!!! Nous n'avons pas crié au "racisme anti-blanc devant les videurs noirs de la boite !!!

De la même façon, si j'étais patron d'une boite, j'interdirais l'entrée à un groupe de 5 gars rasés avec rangers et bombers .... Avec un tel style, c'est la bagarre assurée.

Voila messieurs, revoyez vos schémas mentaux, ils commencent à dater.

n°5798
bebert.
nihil
Posté le 24-10-2006 à 12:08:05  profilanswer

La morale de ton discours est que lorsque tu es réunionais et ingénieur, t'as plus de chance de trouver un boulot et un appartement que lorsqu tu es malien et sans diplôme.

n°5799
pareto
penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 24-10-2006 à 12:17:24  profilanswer

Je trouve que Zwitterrion pose un vrai problème et en des termes parfaitement corrects. Pour caler ma position et mieux comprendre ce que je vais dire, j'ajoute que je n'ai pas une goutte de sang français dans mes veines (je suis d'origine russe et espagnole). Ca fait des années que la gauche est totalement à coté de la plaque par rapport au problème du racisme. Ca fait des années qu'elle stigmatise une forme de racisme et ferme les yeux sur les autres. Oui, il existe bien un racisme des communautés étrangères vis à vis des français - et je sais de quoi je parle pour avoir fréquenté la communauté russe orthodoxe -, et ce racisme n'est pas (seulement) la conséquence de celui des français. On peut envisager plusieurs explications, bien sûr, mais expliquer ne doit pas conduire à absoudre, et il faut AUSSI combattre le racisme chez ceux qui ne sont français : juifs, roumains, arabes, chinois, noirs, etc etc ... Ne pas mener ce combat, c'est souffler sur les braises, c'est alimenter deux racismes, celui des non-français, qui se sentent les mains libres, et celui des français par culpabilisation unique.

n°5800
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 24-10-2006 à 12:31:06  profilanswer

Entièrement d'accord avec toi bebert.

ZWITT a dit

De la même façon, si j'étais patron d'une boite, j'interdirais l'entrée à un groupe de 5 gars rasés avec rangers et bombers .... Avec un tel style, c'est la bagarre assurée.  

Mais ces mecs là sont des militants du FN.

n°5802
philou16
Posté le 24-10-2006 à 13:10:53  profilanswer

Là, on prend des caricatures !!! Le rascisme ordinaire et latent, c'est autre chose que des signes distinctifs aussi grossiers et visibles. Dès le nom prononcé, dès la photo vue sur le CV, cela commence insidieusement... Dans la rue, le petit regard de travers...

n°5804
zwitterion
change pas de main......
Posté le 24-10-2006 à 13:19:49  profilanswer

Faux pour presque tous les concours de la fonction publique qui sont anonymes.
Faux aussi pour les concours d'entrée ds les écoles, également anonyme.

Mais pour le reste tu as raison tous ces surdiplomés ds les rangs des casseurs et des racailles, on comprend leur rage  :lol:  :lol:  :lol:  

Pour le petit regard de travers, ne t'inquiète plus, on baisse de plus en plus souvent les yeux pour ne pas risquer d'embrouilles.

n°5807
philou16
Posté le 24-10-2006 à 13:30:31  profilanswer

philou16 a écrit :

Là, on prend des caricatures !!! Le rascisme ordinaire et latent, c'est autre chose que des signes distinctifs aussi grossiers et visibles. Dès le nom prononcé, dès la photo vue sur le CV, cela commence insidieusement... Dans la rue, le petit regard de travers...

Je n'ai jamais parlé des concours administratifs (y-a l'oral quand même, évite d'insulter mon intelligence) qui concernent, en plus, pas tant de monde que ça... Et qui en parlé de surcroît ??!!
Je parle du rascisme ordinaire et je sais que vous tous, comprennez parfaitement de quoi je parle !!!
Vous me prennez, pour un rêveur ayant de la merde dans les yeux et vous prennez en exemple des caricatures de voyous... Tous ceux qui portent des bombers ou des survêts ne sont pas systématiquement des délinquants, cela s'appelle de délit de sale gueule... Il traîne même de sacrés enculés en costards cravates, beaucoup plus dangereux... Puisque nous en sommes à donner dans le grossier.

n°5808
philou16
Posté le 24-10-2006 à 13:32:07  profilanswer

Pourquoi je rajoute un "s" dans le mot racisme ??!!

n°5810
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 24-10-2006 à 13:45:43  profilanswer

Zwitt, pour revenir à ce que tu me répondais, tu dévies du sujet et ne me prouve pas qu'il y a un racisme anti-blanc en France. Peut-être qu'il y en a de la part des noirs et des arabes, mais que je sache, ils ne constituent pas la majorité et n'ont aucun pouvoir sur l'opinion publique ou même un pouvoir de faire du racisme anti-blanc un vrai problème de société.  

Alors, quand un blanc fait sa victime en disant qu'il est victime de discriminations de la part des gens de couleur, je lui ris au nez ! Et je lui réponds : vive la couleur, vive la diversité, et ce racisme anti-blanc cessera sûrement le jour où les blancs eux-mêmes accepteront la couleur dans la société française, ce qui est loin d'être le cas...

PS : d'ailleurs, je trouve ça très con d'opposer de faire une problématique de couleurs en France, puisque c'est plutot un problème américain...

n°5811
bebert.
nihil
Posté le 24-10-2006 à 13:46:44  profilanswer

Ah bon, il n'y a pas d'oral ?

n°5812
philou16
Posté le 24-10-2006 à 13:51:01  profilanswer

bebert. a écrit :

Ah bon, il n'y a pas d'oral ?

C'est ce que je disais, un peu plus haut : l'oral.

n°5815
bebert.
nihil
Posté le 24-10-2006 à 14:40:53  profilanswer

"C'est ce que je disais, un peu plus haut : l'oral."

J'avais pas vu.

Oral qui ne consiste pas, pour les ignares, à avoir des relations bucales avec le jury.

n°5817
philou16
Posté le 24-10-2006 à 15:03:24  profilanswer

Quoi que, dans les coursives et les coins sombres de nos bâtiments administratifs, il y a de ces chaudasses - sauf le respect et les égards dus à la gente féminine - qui traînent :fouyaya:
Je ne dis pas ça pour que tout le monde veuille rentrer dans la fonction publique, mais il faut bien que nous occupions nos temps de loisirs... :D  ;)

n°5826
philou16
Posté le 24-10-2006 à 17:19:54  profilanswer

clach a écrit :

pour faire fonctionner notre quotidien j'oublierais racisme et m'en tiendrais à discrimination de toutes les personnes en difficultés passageres ou definitives, des personnes d'ethnies différentes...et celà dans un acces au monde du travail, de l'education...à la vie de la république tout simplement
celà ferait une bonne base de paix:  etre égaux en droit
la racaille comme disent certains n'est que le fruit des annees 60 ou le magrheb est venu construire nos HLM ...à l'epoque ces ouvriers, non, ces manoeuvres, habitaient des bidon ville
ensuite il ont pu faire venir leur famille
mais les deuxiemes et troisiemes génerations paradoxalement ont devie et se sont trouvés en marge
vous saurez peut etre expliquer
ensuite je ne voudrais pas jouer les Cassandre mais il va falloir s'organiser en pensée et en faits: les mouvements des populations existeront toujours pour echapper a la famine
 je redonde peut etre mais arretons de poser comme reussite d'integration le black ingenieur
une belle reussite est avant tout avoir une bagnole qui marche, du boulot, 3 tomates sur le balcon, emmener ses gosses à la mer...

Et un écran plasma, pour regarder le mondial... :lol: L'aspect strictement matériel que tu développes est une parabole, je suppose, de ce que tu définis comme étant la "réussite", dans le cas contraire, c'est un peu réducteur...
Et un peu mon neveu, que les flux migratoires ont toujours existé, particulièrement en France et depuis fort longtemps... C'est bien pour cette raison que je suis dans l'incapacité de dire quelles sont mes origines et après tout, on s'en moque !!!

n°5828
zwitterion
change pas de main......
Posté le 24-10-2006 à 17:23:50  profilanswer

6 personnes pour me dire à quel point j'ai tort, 2 seulement pour répondre au sondage.

Il vous brule les doigts ou quoi ce sondage ??

Sinon moi qui n'ai passé que 2 concours ds ma vie et un examen anonyme d'entrée ds une école, je confirme vos dire:
Les salles d'oral (j'ai eu l'écrit !!) étaient pleines à craquer de racailles mais qui ont échoué à l'oral. C'est surement grace à cela que j'ai eu ces concours !!!!

PS: je parle de "racaille", terme qui pour moi n'a aucun rapport avec une couleur, une ethnie ou une religion.
Une racaille se définie avant tout par son comportement anti-social, agressif, lâche et de prédateur. (bon elle se définie aussi un peu pour moi par ses vètements et son langage, là on peut discuter)

n°5829
philou16
Posté le 24-10-2006 à 17:30:20  profilanswer

zwitterion a écrit :

6 personnes pour me dire à quel point j'ai tort, 2 seulement pour répondre au sondage.

Il vous brule les doigts ou quoi ce sondage ??

Sinon moi qui n'ai passé que 2 concours ds ma vie et un examen anonyme d'entrée ds une école, je confirme vos dire:
Les salles d'oral (j'ai eu l'écrit !!) étaient pleines à craquer de racailles mais qui ont échoué à l'oral. C'est surement grace à cela que j'ai eu ces concours !!!!

PS: je parle de "racaille", terme qui pour moi n'a aucun rapport avec une couleur, une ethnie ou une religion.
Une racaille se définie avant tout par son comportement anti-social, agressif, lâche et de prédateur. (bon elle se définie aussi un peu pour moi par ses vètements et son langage, là on peut discuter)

Et à l'oral, ces "racailles" ont délibérément adopté une attitude propice à l'échec ou leur seule tenue vestimentaire a suffi aux jurys pour décider de leur sort et de leur avenir ?? Je te cherche un peu, mais c'est de bonne guerre... ;)

n°5830
clach
Profil : Wannabe
Posté le 24-10-2006 à 17:36:12  profilanswer

Philou, les paraboles servent encore, et ne sont pas toutes accrochées aux balcons
c'est encore une fonction cognitive interessante que le deuxième degré, et derriere 3 tomates il y a un univers parfois, fait  de bonheurs simples...un français moyen un peu snob les cueuilleraient avec un couteau fait à la main à Thiers
(les layoles c'est surfait)
et sa femme en ferait cadeau au voisin..."vous comprenez, ma colite!!!"
que l'on soit arabe , black ou blanc, en France, c'est possible d'etre encore simple?

n°5831
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 18:00:38  answer

hum question interessante à la base,
difficile d' y repondre, parce qu'il faudrait assister à deux procès différents pour ne pas avoir à voter que sur nos préssentiments ( ce qui n'est pas forcément représentatif)

je suis blanc et je n'aimerai pas qu'on me traite de "sale blanc"  
mais si un blanc traite un noir de "sale noir" et me regarde en esperant trouver un regard aprobateur, ca m'énerverait encore pus.

ce qui m'énerve chez les racistes "blancs" ou "francais" , c'est qu'en plus d'être raciste, ils se revendiquent de mon bord alors qu'ils ne le sont pas!!!

de toutes facons on pourrait résummé ma pensée par  :
"je n'aime pas les noirs méchants, je n'aime pas les arabes cons, je n'aime pas les racistes sympathiques"

n°5832
philou16
Posté le 24-10-2006 à 18:05:40  profilanswer

clach a écrit :

Philou, les paraboles servent encore, et ne sont pas toutes accrochées aux balcons
c'est encore une fonction cognitive interessante que le deuxième degré, et derriere 3 tomates il y a un univers parfois, fait  de bonheurs simples...un français moyen un peu snob les cueuilleraient avec un couteau fait à la main à Thiers
(les layoles c'est surfait)
et sa femme en ferait cadeau au voisin..."vous comprenez, ma colite!!!"
que l'on soit arabe , black ou blanc, en France, c'est possible d'etre encore simple?

" Sous les pavés, la plage "... j'ai compris !!! J'te charrie  :D

n°5833
philou16
Posté le 24-10-2006 à 18:11:16  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

hum question interessante à la base,
difficile d' y repondre, parce qu'il faudrait assister à deux procès différents pour ne pas avoir à voter que sur nos préssentiments ( ce qui n'est pas forcément représentatif)

je suis blanc et je n'aimerai pas qu'on me traite de "sale blanc"  
mais si un blanc traite un noir de "sale noir" et me regarde en esperant trouver un regard aprobateur, ca m'énerverait encore pus.

ce qui m'énerve chez les racistes "blancs" ou "francais" , c'est qu'en plus d'être raciste, ils se revendiquent de mon bord alors qu'ils ne le sont pas!!!

de toutes facons on pourrait résummé ma pensée par  :
"je n'aime pas les noirs méchants, je n'aime pas les arabes cons, je n'aime pas les racistes sympathiques"

J'ai le même problème, quand je déclare (ce qui est vrai) détester le foot...

n°5835
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 18:29:16  answer

tu peux expliquer pour le foot , j'i pô compris le point commun!!

moi j'aime bien le foot, enfin je ne suis as supporter d'une equipe de club precise, le foot pro se liberalise trop a mon gout,  
j'aime bien voir jouer l'equipe de  france

jaime bien le sport et le foot n particuier car on selectionne les meilleurs, blancs ou noirs!
y a pas de copinnages ds le sport, contrairment au show biz par exemple

n°5837
philou16
Posté le 24-10-2006 à 18:37:48  profilanswer

Ce que je veux dire, lorsque tu apparais trop différent aux yeux des tes concitoyens, même si tu es blanc, le regard change et tu peux être, même, mis au ban. Ne pas aimer le foot en 2006 à l'époque du mondial, tu passes (et je l'ai vécu) pour un antipatriote de première bourre !!!

n°5839
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 18:42:15  answer

lol, moi ceux qui m'enervaient , c'etaient les supporters (non brsiliens et portugais) du bresil tout ca parceque le bresil c'est coool!

mais la on s'ecarte du sujet, passons passons
STOP à la digression, lol

n°5841
duconlajoi​e
Posté le 24-10-2006 à 19:27:42  profilanswer

mais quand cessera t'on de tout voir en couleur; avec tous les prejuges et a priori que ca comporte!!
les 15% qui votent a l'extreme droite ont t'ils aussi racistes que les 60% qui se disent non racistes, mais ne veulent pas de voisins arabes!!!
le racisme est helas partout ; aussi bien de notre coté les blancs que du cote opposé...la societe le veut ainsi et le chemin de l'egalité sera long!!
dans les beaucoup d'entreprises les gens travaillent ensemble sans  s'insulter !! alors pourquoi le faire en dehors!!!

n°5842
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 19:44:55  answer

duconlajoie a écrit :

mais quand cessera t'on de tout voir en couleur; avec tous les prejuges et a priori que ca comporte!!
les 15% qui votent a l'extreme droite ont t'ils aussi racistes que les 60% qui se disent non racistes, mais ne veulent pas de voisins arabes!!!
le racisme est helas partout ; aussi bien de notre coté les blancs que du cote opposé...la societe le veut ainsi et le chemin de l'egalité sera long!!
dans les beaucoup d'entreprises les gens travaillent ensemble sans  s'insulter !! alors pourquoi le faire en dehors!!!

oui, je pense que les gens qui votent à l'xetreme droite ( plus 20 que 15 pourcents) sont un peu plus racistes et xenophobe ds l'ensemble, que les gens votant pr les autres partis!

n°5843
duconlajoi​e
Posté le 24-10-2006 à 19:59:10  profilanswer

ils sont surtouts beaucoup plus cons.

n°5852
bebert.
nihil
Posté le 25-10-2006 à 08:46:18  profilanswer

"ils sont surtouts beaucoup plus cons."

Faut pas dire ça. Ils sont limités intellectuellement. Pour un petit blanc au chômage, c'est tellement plus simple de se dire que c'est de la faute des étrangers qui viennent piquer le boulot des français que d'admettre ses carences vis à vis du marché du travail.

n°5857
zwitterion
change pas de main......
Posté le 25-10-2006 à 11:04:07  profilanswer

Pourquoi "petit" blanc ???

Sinon, superbe ta thèse ultralibérale de non adaptation au marché du travail.

ha ces cons de français, ils perdent leur boulot parce qu'ils ne sont pas assez formés (mais aussi et surtout parcequ'ils sont en concurence avec les travailleurs du sud), on leur colle une immigration massive pour bloquer leurs salaires (demander aux cocos de vous parler du sous-prolétariat qui a toujours fait le jeu des patrons) et ensuite on les oblige à vivre à côté de ses nouveaux arrivants et de la délinquance (mais pas vous les grands intellectuels de zones pavillonaires).
Et en plus il faudrait qu'ils ferment leur gueule et qu'ils ne votent pas FN !!!!

n°5858
invite_shl​ooops
Invité
Posté le 25-10-2006 à 02:13:52  answer

1.
Et c'est normal. Les "blancs" sont originaires du pays ("français de souche" et autres tralala).  

Tu confonds allégrément racisme, fascisme et xénophobie, dans le même post. C'est un raccourci inutile, bête et dangereux. Comme ton terme stigmatisant de "racaille"... Les policiers dans les années 90 appellaient les mecs de cités des "crapauds" (charmant) Parce qu'ils marchaient bizarrement (avec les jambes arquées) et s'avançait en groupe en disant "quoi ! quoi ! quoi !" Les policiers ont un rapport conflictuel et violent avec certains endroits de la France qui sont laissé en friche depuis plus d'une dizaine d'années. Comme si la criminalité se dévelloppait là où il n'y a pas de commissiariat.

En t'entendant parler, j'ai l'impression de revenir aux années 60-70, quand la France fantasmait sur les "blousons noirs" (qui étaient blancs, plutôt pauvres et antisociaux), ou les réacs sur la révolution bolchévique des soixante huitards. On plaque un fantasme et un mot facile (la violence urbaine, les communistes -lol-, le fanatisme islamique -quelqu'un ici se souvient de Khaled Kelkal, quelqu'un se souvient des années 90 en France et en Algérie ?-) sur une génération et on déballe un discours vieux comme le monde. Genre... regarder, ils font aucun effort... ces jeunes. Mais dans le fond le problême, n'a pas changé.

L'opération de simple police est une chose : il faut que l'ordre républicain soit respecté partout en France, c'est la base du pacte social.

L'opération de justice est une deuxième chose. Pas indépendante de l'enquête, mais indépendante de l'organe policier.

En gros avec ton procès imaginaire, tu pars d'un principe d'égalité entre la majorité et une minorité (ici, les noirs, pourquoi pas.) La justice n'est pas égalitaire, elle rétablit une équité envers une victime. D'où je viens, il n'y a pas beaucoup de noirs, ni d'arabes. Les tracteurs eux, ne brûlent pas. Les Français prennent quand même des antidépresseurs et certains plantent de la beuh. Ils votent quand même FN aux élections.

Liberté, égalité, fraternité.

n°5862
bebert.
nihil
Posté le 25-10-2006 à 12:01:11  profilanswer

"ha ces cons de français, ils perdent leur boulot parce qu'ils ne sont pas assez formés "

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Les emplois pourvus par les étrangers ne sont pour la plupart pas qualifiés.

S'adapter, c'est aller là où il y a des emplois et pas aller se taper des verres de vin rouge au bistrot du coin en dénigrant les étrangers, les impôts, les radar et les z'hommes politiques qui sont tous pourris.

n°5863
philou16
Posté le 25-10-2006 à 12:04:26  profilanswer

Quelqu'un a regardé l'émission, hier soir, sur Canal : "j'ai mal au travail" ?

n°5864
nicholas_h​utchinson
periode moustache
Posté le 25-10-2006 à 12:33:31  profilanswer

où ça? sur tf1?

n°5865
bebert.
nihil
Posté le 25-10-2006 à 13:18:18  profilanswer

"j'ai mal au travail"

C'est normal puisque étymologiquement, travail vient du latin "tripalium" qui était un instrument de torture.  

n°5866
philou16
Posté le 25-10-2006 à 13:21:21  profilanswer

SUR CANAL + !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le messieur te dis  :D  Toute façon, ça va sortir en DVD. Très intéressante en tous les cas... honnête, impartiale et instructive.

n°5867
philou16
Posté le 25-10-2006 à 13:23:08  profilanswer

Freud disait pourtant que pour être "équilibré" et éviter les névroses, deux éléments étaient nécessaires : aimer et travailler.

n°5868
bebert.
nihil
Posté le 25-10-2006 à 13:54:24  profilanswer

"S'adapter, c'est aller là où il y a des emplois et pas aller se taper des verres de vin rouge au bistrot du coin en dénigrant les étrangers, les impôts, les radar et les z'hommes politiques qui sont tous pourris."

J'ai oublié : et voter front national

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche scientifique sur le racisme en France 
Plus de sujets relatifs à : Le racisme ?

LES TAGS