forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

La tva 5.5% quijouelejeu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

La tva 5.5% quijouelejeu

n°36714
tibomiguel
Profil : Novice
Posté le 06-09-2009 à 01:47:41  profilanswer

Bonjour ,  
Comme tout le monde le sais la tva est à 5.5% dans la restauration depuis le 1er juillet !  
Malheureusement aprés 2 mois on remarque  que seulement 40% des restaurateurs ont baissé leurs prix ! Mais dans c' et 40 % combien l' ont baissé de maniére visible ?  
Je trouve que l'idée d'une baisse de la tva est bonne mais le probléme c' est quelle n' est pas assez reglementé! Ont aurai du imposer une baisse des prix croissante !  
Tout les restaurateurs ne jouent pas le jeu et c' est encore les conommateurs qui se fait berner!
 Un coca cola a 5.60 euro au trocadero avec une tva a 5.5% c scandaleux !

(Publicité)
n°36715
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 06-09-2009 à 02:08:18  profilanswer

Pov' parisiens , je les plains sincèrement !
Chez moi, le coca dans un bar, c' est 2 euros !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°36716
tibomiguel
Profil : Novice
Posté le 06-09-2009 à 02:34:04  profilanswer

2 euro avec ou sans tva a 5.5% ?

n°36717
Coin
Invité
Posté le 06-09-2009 à 04:34:20  answer

tibomiguel a écrit :

Bonjour ,  
Comme tout le monde le sais la tva est à 5.5% dans la restauration depuis le 1er juillet !  
Malheureusement aprés 2 mois on remarque  que seulement 40% des restaurateurs ont baissé leurs prix ! Mais dans c' et 40 % combien l' ont baissé de maniére visible ?  
Je trouve que l'idée d'une baisse de la tva est bonne mais le probléme c' est quelle n' est pas assez reglementé! Ont aurai du imposer une baisse des prix croissante !  
Tout les restaurateurs ne jouent pas le jeu et c' est encore les conommateurs qui se fait berner!
 Un coca cola a 5.60 euro au trocadero avec une tva a 5.5% c scandaleux !

ca c'est une question de provencial qui visite Paris.

n°36727
Cramouille​tte
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 06-09-2009 à 18:55:38  profilanswer

Ah mais la baisse des tarifs n'a jamais été l'objectif de cette mesure. C'est tout simplement une mesure électoraliste, promise aux restaurateurs par Chirac. Mais lui n'avait pas réussi à convaincre Bruxelles. Par ailleurs, Xavier ne s'en est pas caché en leurs envoyant une lettre, afin de leur rappeller que la promesse a été tenue et d'y joindre un bulletin d'adhésion UMP.  

Concernant la baisse pour les restaurateurs il me semble, qu'elle tourne vers les 11% et que sa répercution sur les tarifs est de moins de 2% en moyenne.  

(Publicité)
n°36728
Coin
Invité
Posté le 06-09-2009 à 19:56:55  answer

exact, d'ailleurs Sarkozy, ne s'est pas retenu de le dire

nan, c'est bien cela, c'est dans les eaux des 10%, et en réel, on atteint pas les 2%.

J'avais entendu que pas de restaurateurs, ont profité de cette baisse pour s'auto augmenter.

De toute façon, je m'en cogne de cette "baisse"
1- ayant été énormement dans des gastos (notament pour les repas d'affaires), j'ai saturé et ca me fait chier à présent.
2- depuis que c'est non fumeur, je prefère les apéros et repas à la maison.

n°36730
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 06-09-2009 à 20:36:16  profilanswer

Moi je me demande juste pourquoi la tva au restau est à 5,5% alors que les produits culturels c'est 19,6%?
Du pur clientélisme. Fallait bien faire passer la pilule du tabac.
Et quand je pense que certains produits de base sont très taxés poru cause de non appartenance aux produits de premieres necessités.
C'est pas mal de considérer que le restau est une premiere nécessité....

n°36731
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 06-09-2009 à 20:37:03  profilanswer

Tu peux t'en cogner lil, mais l'on peut se poser la question de l'opportunité de cette mesure, car elle prive les recettes fiscales de 2,4 milliards €.

Enfin pour ceux qui ne s'en cognent pas voici un lien vers un article d'Alternatives économiques "TVA sur la restauration : un mauvais rapport qualité-prix"

J'aime bien la chute " Payer pour faire et payer pour défaire n'est pas la forme la plus convaincante d'intelligence sociale! " ^^

Message édité par Cramouillette le 06-09-2009 à 20:37:58
n°36733
Coin
Invité
Posté le 06-09-2009 à 20:51:09  answer

Cram' tu as totalement raison de me reprendre sur "je m'en cogne".

Bien évidemment, je sais que ce seront des recettes fiscales en moins, toutefois, au regard de l'endettement de l'Etat, un grevage de budget, de plus ou de moins, à la finale, la note incombera aux mêmes.

Donc face à des décisions populistes qui nous échappent totalement, là, je me comporte comme une personne individualiste (pas egoïste) : je m'en fous comme de mon dernier tanga (j'aime pas causer dans le vide, mais vider mes causeries)

n°36734
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 06-09-2009 à 20:56:03  profilanswer

Lil cette fois ci le sens de cette décision ne nous échappe pas ^^

n°36735
Coin
Invité
Posté le 06-09-2009 à 21:19:21  answer

Arf Cram', je n'ai pas parlé de sens de la décision, mais c'est très bien que tu le rappl pour la portée politique.

toutefois, pas besoin d'être sorti de la cuisse de jupiter, pour comprendre pourquoi cette décision de clienteisme a été prise, et qu'elles en seront les conséquences fiscales malgré une mise en application hasardeuse.

quoi qu'on en dise, dès lors qu'on s'affranchit des débats de salon :  

1- on se fout de notre djeul en nous laissant penser qu'on va moins sentir la note, alors que très franchement, je serai curieuse de connaitre quelle CSP va au resto de nos jours.
Puis comme le rappl à juste titre notre fait tout, il y'a une baisse de TVA sur des produits culturels qui est demandée depuis des années, mais rien à faire!  
Alors que l'accès à la culture, est, me semble t'il, un droit humain international.

2- a la finale, on casque dans les assiettes, et sur le retour, on casquera pour combler cette baisse de recettes fiscales.

Je persiste et signe, je m'en cogne. Puisqu'en causer ne sert à rien. il faut juste attendre les prochaines elections pour mettre un terme à cette gouvernance fast food.

n°36739
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 06-09-2009 à 23:00:58  profilanswer

marmitte a écrit :

tu peux t'en cogner lil, mais on peut se poser la question de la redondance

Désolé mon iPod a buggé :/

n°36740
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 06-09-2009 à 23:33:16  profilanswer

T'as pas le droit de supprimer tes posts^^

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

La tva 5.5% quijouelejeu

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La tva 5.5% quijouelejeu

News Société
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
En images : le fluo est dans la nature En images : le fluo est dans la nature
Champignons luminescents, parasites phosphorents utilisés par les Calamars pour se repérer en...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
16:30Guinée: Paris presse les enquêteurs
16:27Sony Ericsson suspend la vente du Satio
16:19Carlos "injustement condamné", dit Chavez
16:14Téléthon: Aides se désolidarise de Bergé
16:11Grippe A: Hausse des décès en Europe