forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Les enfants de Don Quichotte

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°8695
in-the-cap
Profil : Wannabe
Posté le 03-01-2007 à 14:43:21  profilanswer

Puisqu'on en est à déprimer sur notre misérable condition... que pensez-vous de l'intiative des Enfants de Don Quichotte ? J'avoue être assez partagé entre un sentiment positif (ils ont du cran, et ils réussissent à faire bouger le gouvernement) et un arrière goût un peu amer (mise en scène spectaculaire, bonnes consciences bobos qui s'échauffent en hiver). J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir ces doutes... une telle situation de misère a forcément dequoi rendre mal à l'aise. Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre-vous ont-ils rejoint l'association ?

n°8706
marine511
Posté le 04-01-2007 à 00:19:47  profilanswer

ramdam sur la ville! alors que tous encravatés les grands s'appretent à l'echeance...paf un gravier dans la chaussures
ce que je pense c'est que c'etait preparé de longue date et que meme si.....une once d'amelioration est toujours bonne à prendre
mais un sdf souffre du froid et du chaud mais l'ete se prete mal au spectaculaire de la misere
j'ai crainte que cette bataille aura l'air d'etre gagnee...contre effectivement des moulins à vent car ce chancre est la partie visible de l'iceberg et qu'il faudrait s'attaquer aux perversions du systeme qui jettent les hommes à la rue
mais un seul sauvé et ce sera déja ça! un coin est posé dans les centres d'hebergement pour qu'ils "gardent" jusqu'a reinsertion , mais on connait les moyens à engager dans cette logistique!
cependant je suis fiere que comme l'abbe Pierre, d'autres s'engouffrent sans se poser de question et tentent de se battre
j'aimerais les rejoindre

n°8709
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 04-01-2007 à 01:26:42  profilanswer

J'ai eu l'occasion de faire un reportage sur eux à Bastille, c'était quand ils ont essayé la première fois de dormir dans la rue, ç'a été un fiasco. Comme quoi, la persévérance, ça paie.  

J'ai trouvé que c'était quand même une bonne initiative, même si je ne suis pas entièrement d'accord. Et ce qui m'a surtout fait bizarre, c'est le fait que leur "leader", un certain Augustin, en jette beaucoup. Il impressionne par sa taille et son franc parler, alors il en profite. Quand je l'ai vu, il faisait son beau devant les caméras, pour ensuite rigoler avec les flics en privé. Alors j'en suis venu à me demander s'il faisait cette action pour se faire connaître ou si c'était vraiment pour les SDF.

n°8710
Demophile
Profil : Novice
Posté le 04-01-2007 à 03:32:28  profilanswer

Peut-être fait-il cela pour les SDF en profitant de son charisme que vous décrivez.
Car le combat se veut aussi politique, et doit donc respecter certaines règles, comme vous le dites tous : en parler en bon moment (hiver plutôt qu'été), aux bonnes personnes (caméras), etc...

Le but est atteint je pense, ne serait-ce que parce que l'on est là à en parler  :)

n°8715
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 04-01-2007 à 11:27:50  profilanswer

Il faut "sortir" la misère du trou pour qu'elle se rende visible !!! Comme d'hab, sinon on l'ignore... et on passe à côté d'elle, tous les jours.

n°8736
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 04-01-2007 à 18:26:19  profilanswer

je trouve que l'initiative est pas mauvaise,
en gros pour pas cher, on a fait une bonne campagne de médiatisation qui marque bien les esprits sur la conditions des plus demunis .

Rien que passer une journée ds leur condition et on verra vachement mieux a quel point c'est insoutenable.

en plus , cela empeche peut etre que la police les jarte des centres villes comme ils ont fait sur les quais d'austerlitz pr ceux qui n'avaient pas de donquichotes avec eux ....

donc meme si certains leader des assos en profitent , je trouve ca pas mal,

bien mieux que les artistes qui chantent au resto et te disent telechargez pas le disque, ya une partie des recettes qui vont au restos du coeur, et ah oui telechargez pas nos autres tubes non plus ...

(ps : jaime bcp l'initiative des restos de coluche, je n'aime pas du tout les concerts des artistes qui les soutiennent, enfin bon faut faire de la pub aux restos ... )

n°8766
ocsena
Posté le 06-01-2007 à 01:07:04  profilanswer

{{Dans ce grand mouvement pour la cause des SDF, il y a eu beaucoup d'engagement et de générosité}}

Mais bonjour le sens pratique ! t'as eu personne, absolument personne,  pour penser à leur fournir des bouillottes.
- Eh bien, le gouvernement, lui, il est capable de le faire !  
- D'ailleurs ce matin, on l'a annoncé dans toute la presse, Jacques Chirac vient de débloquer 70 millions d'euro pour les bouillottes.

http://ocsena.ouvaton.org

n°8768
marine511
Posté le 06-01-2007 à 02:43:08  profilanswer

et paf! va yavoir des brules au 2eme degré!!!!les bouillotes sont interdites depuis bien longtemps dans les hopitaux
par contre des chauferettes à catalyse comme nous avions dans les cinemas en plein air dans les annees 70....
mais ce qu'il faut retenir: de sacs de couchage en tent es en bouillotes...le canard est toujours vivant

n°8779
Demophile
Profil : Novice
Posté le 06-01-2007 à 12:40:29  profilanswer

Bien sûr ca ne résoud pas le problème... Mais le problème ne sera pas résolu. Il va y avoir des actions faites par ceux qui sont en lice pour les présidentiels (pour marquer des points), mais rien ne sera résolu.

Le président va agir aussi, mais il a tout interêt à laisser le problème à son successeur...

n°8785
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 06-01-2007 à 18:13:42  profilanswer

oui mais ce qui est dramatique, c'est que les sans abris d'aujourd'hui ont un boulot , dcertaines personnes louent des caravanes à rambouillet 300€ pour pouvoir se loger (bcp de femmes elevant leurs enfants) donc ce ne sont pas des personnes qui se sont exclus de la société, on doit pouvoir f

n°8786
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 06-01-2007 à 18:15:11  profilanswer

faire qq chose, au moins pour ceux là!
deja arrétzer de louer une caracvane 300€ surtout a rambouillet, y a  des claques qui se perdent pour les profiteurs de la misere humaine !!!!

n°8883
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
Profil : Tête d'affiche
Posté le 08-01-2007 à 18:18:22  profilanswer

marine511 a écrit :

et paf! par contre des chauferettes à catalyse comme nous avions dans les cinemas en plein air dans les annees 70.... mais ce qu'il faut retenir: de sacs de couchage en tent es en bouillotes...le canard est toujours vivant

Tu l'a dit bouffie !

---------------

Et encore une Victoire de Canard !
Vrai forum
COIN !
n°8885
philou16
Posté le 08-01-2007 à 18:42:14  profilanswer

Tiens, au fait, ils "lèvent" le camp...

n°8894
philou16
Posté le 08-01-2007 à 23:56:30  profilanswer

Résumons : droit au logement/droit opposable... Et à qui ?! Aux marchands de sommeil ??!! Tu parles Charles, qu'ils vont accepter, les possédants, de se laisser déposséder par les "miséreux" !!!

n°8916
fanfan3681
Posté le 09-01-2007 à 22:20:16  profilanswer

Il faudrait exiger de ceux (homme ou femme politique) qui postulent pour la présidentielle de réquisitionner tous les bâtiments inoccupés dont sont propriétaires les banques, les assurances et les grands groupes, et qui servent par contre à la spéculation.
Ce serait un bon début ...

n°8917
fanfan3681
Posté le 09-01-2007 à 22:20:47  profilanswer

Il faudrait bien-sûr des engagements écrits, parce que les promesses ...

n°8918
marine511
Posté le 09-01-2007 à 22:25:34  profilanswer

et pendant le nomadisme, distribuer les repas gastronomiques de ces messieurs de l'assemblee, c'est pas loin des quais  
quant à avoir des idees lumineuses autant faire simple et immédiat

n°8919
marine511
Posté le 09-01-2007 à 22:30:23  profilanswer

je disais lumineuse faisant référence aux objectifs des programmes de nos présidentiables, qui ne se suivent aucunement du reste du raisonnement: moyens, calendrier, évaluation.....
qui voulant confisquer les résidences secondaires, qui décidant "que celui qui veut travailler plus gagne plus...."

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Les vidéos militantes sur le webLes ors de la République : faut-il les décaper ?
Les écoles françaises de commerce ont la coteLes enseignements du squat de Cachan
Les Verts ont finalement choisi Dominique VoynetLes douces pratiques cachées des USA.........
Les manifestants bloqueurs nous prennent en otageLes français manifestent trop
Plus de sujets relatifs à : Les enfants de Don Quichotte

LES TAGS