forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Voilà la question

n°33565
citoyenlib​re
Profil : Novice
Posté le 18-04-2009 à 22:42:54  profilanswer

La situation économique catastrophique à laquelle nous sommes confrontés n'est qu'un des multiples aspects de la crise de civilisation que nous traversons.

Avant de s'atteler à des questions d'ordre économique, social et politique, notre préoccupation devrait être de résoudre la question fondamentale du sens de l’existence pour trouver ainsi le dénominateur commun capable de réunir l'humanité dans un contexte social cohérent, juste et solidaire, respectueux des libertés individuelles.

Cette réponse essentielle doit être accessible au Bon Sens et à la raison de chacun. Tant qu'elle ne sera pas donnée, une infime minorité continuera, en toute impunité, à manipuler et à exploiter la majorité avec le cynisme et le narcissisme criminel qu'on lui connaît.

Si ce texte vous interpelle, rendez-vous sur le forum http://voila.la.question.xooit.fr
Merci de votre participation à cette réflexion.

(Publicité)
n°33566
limelights
Rire humanum est
Profil : Légende
limelights
Posté le 18-04-2009 à 22:57:45  profilanswer

je n aime que le deuxieme paragraphe

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°33567
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 18-04-2009 à 23:06:52  profilanswer

marche pas trop bien, ton truc! ca part mal !
est ce un signe?

Message édité par limelights le 18-04-2009 à 23:17:29

---------------
n°33568
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 19-04-2009 à 08:50:03  profilanswer

citoyenlibre a écrit :

Avant de s'atteler à des questions d'ordre économique, social et politique, notre préoccupation devrait être de résoudre la question fondamentale du sens de l’existence pour trouver ainsi le dénominateur commun capable de réunir l'humanité dans un contexte social cohérent, juste et solidaire, respectueux des libertés individuelles.

L' est pas rendu le gars...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°33570
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Gare à qui le réveill
Profil : Padawan
grchat
Posté le 19-04-2009 à 12:36:32  profilanswer

seawitch a écrit :

L' est pas rendu le gars...

C’est peut-être le but justement, gagner du temps en noyant le poisson.
Ça pue la diversion de Droite ce truc.

(Publicité)
n°33574
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 20-04-2009 à 13:59:48  profilanswer

grchat a écrit :

C’est peut-être le but justement, gagner du temps en noyant le poisson.
Ça pue la diversion de Droite ce truc.

Meuh non, c' est juste encore des idéalistes qui veulent faire le bonheur des autres sans leur demander leur avis.
Mais dis donc, tu devrais faire gaffe toi : Tu vas te transformer en virginie de gauche si tu te mets à voir des "droitistes " partout...

Message édité par seawitch le 20-04-2009 à 14:00:14

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°33576
ruman
Profil : Idole
ruman
Posté le 20-04-2009 à 16:19:14  profilanswer

je suis donc un idéaliste !!

si si, je veux faire le bonheur des filles sans leur demander leur avis...

c' est vrai qu' "idéaliste", ça passe mieux, beaucoup mieux que "violeur"....;-))

n°33577
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 20-04-2009 à 16:21:00  profilanswer

On a beau s' attendre au pire, avec lui on est jamais déçu...

---------------

n°33579
ruman
ruman
Posté le 20-04-2009 à 16:32:40  profilanswer

perso, je prends ça comme un compliment, que dis-je, un encouragement !!

(cette belle journée ensoleillée ne va pas arranger les choses...que des ptes bombes légèrement vêtues, en ville !!!)

n°33580
jusquiame2
carpe diem
Profil : Tête d'affiche
jusquiame2
Posté le 20-04-2009 à 17:01:09  profilanswer

ben chez nous c'est la pluie ...

n°33581
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 20-04-2009 à 17:11:14  profilanswer

ruman a écrit :

(cette belle journée ensoleillée ne va pas arranger les choses...que des ptes bombes légèrement vêtues, en ville !!!)

Les jours rallongent, les jupes raccourcissent.
C'est une loi de la nature...

---------------

n°33585
ruman
ruman
Posté le 20-04-2009 à 19:36:40  profilanswer

les jupes raccourcissent, ma b*** rallonge...

c' est une autre loi de la nature....

:-)))

n°33586
ruman
ruman
Posté le 20-04-2009 à 19:39:24  profilanswer

jusquiame2 a écrit :

ben chez nous c'est la pluie ...

ça c est le bon dieu qui pleure en lisant l' équipe et le classement de l' ASSE ( c' est bien ça, le nom??)

n°33587
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 20-04-2009 à 19:40:55  profilanswer

C' est bizarre...
J' avais failli rajouter qu' en Gelbique, y avait pas que les jours qui rallongeaient.

---------------

n°33589
ruman
ruman
Posté le 20-04-2009 à 19:57:13  profilanswer

ben oui mais fallait le faire...pas hésiter et oser...faut oser, c' est à ça qu' on reconnait les...........

n°33594
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 20-04-2009 à 22:15:54  profilanswer

BA LA QUESTION !  

ELLE VIENT se se frotter a la triste réalité du forum de geneve !

et qd on voit le debat du week end sur les excuses au lieu de preparer un tel congres!

finalement, le racisme dans le monde ! on s en fout !
c est pas vendeur!

---------------
n°33595
ruman
ruman
Posté le 20-04-2009 à 23:08:43  profilanswer

surtout que nous sommes tous des racistes, c' est dans nos gênes depuis des millions d' années... et même plus, il relève du fondamental instinct de survie de la race à laquelle on appartient....mais il ne devient problématique que lorsqu' il devient dominant, dans les esprits simples, et qu' il étouffe notre naturelle propension à découvrir, rencontrer ce(ux) qui est(sont) différent(s)

n°33596
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 20-04-2009 à 23:12:04  profilanswer

l éducation, mon cher ami! l education !

et la culture !

---------------
n°33597
ruman
ruman
Posté le 20-04-2009 à 23:12:57  profilanswer

perso, je ne m' aime pas quand je deviens trop sérieux....je préfère nettement me consacrer à la gaudriolle...et j' ai croisé un certain nombre de gonzessesss qui étaient pas loin de partager mon avis, concernant mon sérieux...

n°33598
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 20-04-2009 à 23:15:04  profilanswer

ba t as bien raison !  et pour   emballer, rien de tel que l humour !!  

et un gros zoziau!

---------------
n°33599
ruman
ruman
Posté le 20-04-2009 à 23:18:36  profilanswer

à ce moment ci de la réflexion, ce qui manque le plus, c' est ....Virginie !!!!  

héhéhé

n°33600
amilsuildi​vad
Posté le 21-04-2009 à 02:00:05  profilanswer

ruman a écrit :

surtout que nous sommes tous des racistes, c' est dans nos gênes depuis des millions d' années... et même plus, il relève du fondamental instinct de survie de la race à laquelle on appartient....mais il ne devient problématique que lorsqu' il devient dominant, dans les esprits simples, et qu' il étouffe notre naturelle propension à découvrir, rencontrer ce(ux) qui est(sont) différent(s)

Effectivement, je te préfère largement quand tu sors des conneries que quand t'es sérieux.

Parce qu'il est très limite celui-ci :heink: (je crois que c'est lemot "race" qui me file des frissons à chque fois...)

n°33602
Coin
Invité
Posté le 21-04-2009 à 04:05:31  answer

dsl Amil', mais sur ce coup là, le bouc a raison.
La peur de la différence est inscrite dans nos gènes, tout comme la violence, et au fil du vécu et de l'éducation, celles ci font grandir cette bulle.

Quant à relever sur la notion de race, vas y doucement, faut pas oublier que Ruman est gelbe, et qu'il a surement plus de distance sur la remarque de Zemmour et du débat franco-français du sens premier de ce mot.  ;)

n°33612
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 21-04-2009 à 19:38:39  profilanswer

ba avant qu il emploie le mot race , ya une idee referant a l histoire  ou a la genese !
et apres , y a une autre idee qui  est franchement d ouverture !

je vois pas la problematique ds son post ! (sauf ses couilles qui trainent)

mais vous avez dévié grave !

---------------
n°33628
amilsuildi​vad
Posté le 22-04-2009 à 01:57:42  profilanswer

Je dis pas qu'il y a une certaine peur présente chez l'être humain du "différent", du noir, du msulman, du juif, de l'asiatique, ou que sais je encore, ce qui entraine toutes les conneries de l'Histoire.

Seulement, dans sa phrase, il y a la portion qui dit "la survie de la race à laquelle on appartient".

Je la trouve ultra choquante, et je suis même au bord d'alerter la modération sur ce coup là. La dernière fois que j'ai lu le principe de lutte entre les races pour survivre, c'était dans Mein Kampf (je viens de le finir le bouquin, une horreur absolue :().

n°33629
Coin
Invité
Posté le 22-04-2009 à 04:12:25  answer

amilsuildivad a écrit :

Je dis pas qu'il y a une certaine peur présente chez l'être humain du "différent", du noir, du msulman, du juif, de l'asiatique, ou que sais je encore, ce qui entraine toutes les conneries de l'Histoire.

Seulement, dans sa phrase, il y a la portion qui dit "la survie de la race à laquelle on appartient".

Je la trouve ultra choquante, et je suis même au bord d'alerter la modération sur ce coup là. La dernière fois que j'ai lu le principe de lutte entre les races pour survivre, c'était dans Mein Kampf (je viens de le finir le bouquin, une horreur absolue :().

Oué bah, fais gaffe avec tes lectures. Je crois (le bouc, détrompe moi, si je me plante), que cette phrase sus entendait "RACE HUMAINE", en dehors de toute considération ethnologique.  :pfff:  :pfff:  
Calmez vous les gars... baisez un coup, c'est très Zemmour de faire le roquet qui mord à n'importe occasion.  :pfff:  

n°33630
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 22-04-2009 à 08:20:17  profilanswer

Quant on pense qu' il aurait mis "espèce" à la place de "race" son post serait passé sans problème....
En plus, je suis quasi persuadé que c'est ce qu'il voulait dire

Message édité par seawitch le 22-04-2009 à 08:22:17

---------------

n°33634
ruman
ruman
Posté le 22-04-2009 à 09:50:53  profilanswer

aussi, oui..ou bien tribu, groupe, bande etc, etc...

mai le mot race ne me fait pas peur donc j' ai aucun problème à l' utiliser...les mots ne sont pas dangereux ( on a rarement vu quelqu' un se faire sauvagement attaqué par un dictionnaire)...ce qui peut être dangereux, c' est le sens que l on peut leur donner

n°33635
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 22-04-2009 à 10:34:05  profilanswer

je vois pas ce qui est choquant...

Faut pas s'enflammer comme ça amil' !

---------------
In meinem Himmel gibt es keinen Gott
n°33640
amilsuildi​vad
Posté le 22-04-2009 à 19:07:54  profilanswer

...

Message édité par amilsuildivad le 22-04-2009 à 19:17:02
n°33641
amilsuildi​vad
Posté le 22-04-2009 à 19:08:44  profilanswer

...

Message édité par amilsuildivad le 22-04-2009 à 19:17:19
n°33643
amilsuildi​vad
Posté le 22-04-2009 à 19:16:35  profilanswer

Bon, bref, je préfère m'auto censurer et laisser courrir ca, ca n'a rien à voir avec le sujet initial.

En espérant que personne l'ai lu, sinon risque fort d'engueulade.

A part ca, on en était ou?

(ah si, un détail quand même, je lis ce que je veux, merci)

Message édité par amilsuildivad le 22-04-2009 à 19:17:27
n°33680
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 23-04-2009 à 12:56:50  profilanswer

ruman a écrit :

aussi, oui..ou bien tribu, groupe, bande etc, etc...

mai le mot race ne me fait pas peur donc j' ai aucun problème à l' utiliser...les mots ne sont pas dangereux ( on a rarement vu quelqu' un se faire sauvagement attaqué par un dictionnaire)...ce qui peut être dangereux, c' est le sens que l on peut leur donner

100% d' accord.
J' aime bien l 'image du dictionnaire féroce.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question...La question du Handicap doit être au coeur du débat politique
L'école de la République remise en question 
Plus de sujets relatifs à : Voilà la question

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
19:28Medvedev limoge plusieurs généraux
19:16Afghanistan: Obama veut "finir le boulot"
18:41Patrizia parle du harem de Berlusconi
18:39L'Assemblée durcit la loi contre la récidive
18:33France: Moins de faillites en octobre