forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Quand Le Pen applaudit Dieudonné

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6636
invite_Tou​tella
Invité
Posté le 12-11-2006 à 00:52:50  answer

La rencontre a eu lieu au Bourget cet après-midi.

Citation :

La rencontre est presque improbable. Et pourtant. En parcourant les stands de la grande fête de son parti au Bourget, en Seine-Saint-Denis, Jean-Marie Le Pen est tombé sur Dieudonné. "Je suis venu faire un tour, je donnerai demain mes impressions" sur un site Internet, a expliqué l'humoriste. "Je suis venu pour voir", a-t-il ajouté, indiquant qu'il s'était aussi rendu à la Courneuve en septembre pour la fête de l'Huma.

Il a cru bon de préciser que cette visite ne valait pas appel à voter pour le président du FN. Le comédien s'est cependant laissé épingler sur le veston un pin's Le Pen-président 2007, mais l'a enlevé bien vite. Se croisant dans les allées, Dieudonné et Jean-Marie Le Pen se sont serré la main et ont échangé quelques mots. La rencontre a été des plus brèves, mais le numéro deux du FN Bruno Gollnisch et le secrétaire général du parti Louis Aliot sont venus à leur tour saluer Dieudonné.

Thé à la menthe et narguilé

"Je suis pour la réconciliation nationale, il faut apaiser les tensions communautaires", a ensuite commenté le fantaisiste controversé. Après cette rencontre, Jean-Marie Le Pen a affirmé : "Je me suis dit que s'il vient, c'est pour manifester sa sympathie. Je n'ai pas besoin de lui, mais s'il me manquait une voix pour être élu, je serais bien content que ce soit la voix de Dieudonné qui arrive". "Tous les soutiens sont bons à prendre", a-t-il ajouté.

Selon le président du FN, si Dieudonné est venu à sa fête, "c'est sans doute en raison de son tempérament constestaire, libertaire, révolutionnaire". De son côté, Dieudonné s'est ensuite notamment rendu au stand de l'association SOS enfants d'Irak, présidée par l'épouse du leader d'extrême droite, Janny Le Pen, installé sous une tente bédouine qui proposait pâtisseries orientales, thé à la menthe et narguilé.

Ca vous inspire quoi ? Moi je flippe de ces alliances anti-sémites, et de ce que ça dit de l'état de notre pays...

(Publicité)
n°6642
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 12-11-2006 à 01:03:11  profilanswer

Il a fait la fête l'huma, se raccroche au wagon de certaines ONG ou assos, il veut être vu et négocier éventuellement... C'est un pitre, un triste pitre, certes, mais un pitre tout de même.

n°6670
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 12-11-2006 à 19:25:49  profilanswer

on n'en avait moins (pas?) parlé lorsqu'il s'était rendu à la fète de l'huma !

Sacré Dieudo, toujours dans la provocation.
Enfin, comme ça Lepen pourra dire, je ne suis pas raciste j'ai serré la main de Dieudonnet au Bourget!

n°6675
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Profil : Idole
Posté le 13-11-2006 à 00:01:25  profilanswer

Je suis étonné de voir comment Dieudo peut retourner sa veste aussi facilement, dommage, c'est un bon humoriste mais un vrai con dés qu'il sort d'une salle de spectacle...

n°6677
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 13-11-2006 à 07:31:13  profilanswer

mouais, dire qu'il y a qq années  avait un discours politique clair et se présentait  (où ça, à Evreux, je crois) contre le FN aux municipales. Là on ne voit plus très bien c qu'il pense ni où il veut en venir...
C'est un gars qui s'est perdu dans les ambiguités de ses provocations.
( perso  : sur le pan humour je préfère Semoun )

(Publicité)
n°6696
jujube131
Posté le 13-11-2006 à 17:54:29  profilanswer

Tout le monde préfére Semoun puisque les médias boycottent Dieudo...

n°6697
philou16
philou16
Posté le 13-11-2006 à 18:19:25  profilanswer

Surtout, son humour ultra consensuel ne choque pas grand monde et est diffusable, sur TF1, aux heures de grandes écoutes (récurent chez Arthur notamment), alors que Dieudo, non !!!

(Publicité)
n°6703
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 13-11-2006 à 19:07:56  profilanswer

ah, moi j'ai pas la télé, c'est qd je visionne des dvds, Dieudo souvent il en rajoute en costumes et déguisements façon Elie Kakou, c'est très lourd!
j'dis ça , c'est que j'aime pas ce genre de mise en scenne dans les one man show (je prefere le style sobre)

n°6704
philou16
philou16
Posté le 13-11-2006 à 19:16:38  profilanswer

Après c'est une question de sensibilité, c'est sûr...

n°6716
jujube131
Posté le 13-11-2006 à 23:32:45  profilanswer

C'qui est con c'est que dans ces sketchs il a une super bonne vision des travers de notre société mais que finalement il tombe dedans ces mêmes travers en faisant de la politique...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
Coalition Le Pen + droite 
Plus de sujets relatifs à : Quand Le Pen applaudit Dieudonné

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...