PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

prostitution

n°45344
eglantine_​mauve
Profil : Tête d'affiche
Posté le 10-04-2011 à 10:01:28  profilanswer

Roselyne Bachelot veut sanctionner les clients

Elisabeth Badinter veut libéraliser la prostitution

et vous ? Qu'en pensez-vous ?

(Publicité)
n°45345
nidedroite​nidegauche
Posté le 10-04-2011 à 13:58:44  profilanswer

Que Ribéry est dans la merde ^^

n°45367
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.
grchat
Posté le 13-04-2011 à 14:58:13  profilanswer

Moi je veux bien la soutenir cette petite…
http://www.lefigaro.fr/internation [...] andale.php

http://images.flu.fr/photo/1424517142/joker/emprunte-passages-doctorat-1452255e24.jpg

Message édité par grchat le 30-04-2011 à 17:26:53

---------------
Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ?
n°45699
multedo
Profil : Habitué(e)
multedo
Posté le 08-05-2011 à 14:30:50  profilanswer

Pas besoin de libéraliser la prostitution. DSK a déjà monté sa propre agence: le FMI. C'est pas beau la mondialisation :)

Message cité 1 fois
Message édité par multedo le 08-05-2011 à 14:37:44
n°45845
eglantine_​mauve
Posté le 20-05-2011 à 11:24:03  profilanswer

multedo a écrit :

Pas besoin de libéraliser la prostitution. DSK a déjà monté sa propre agence: le FMI. C'est pas beau la mondialisation :)

mais il semble que toutes les femmes n'acceptent pas de se faire sauter par DSK, même en échange d'un gros chèque !

(Publicité)
n°45853
qi185
Posté le 20-05-2011 à 19:03:00  profilanswer

moi je suis pas seulement pour une libéralisation, mais carrément pour une nationalisation, avec des regles formelles, des publications de fantasmes, etc, etc, bref un truc où on signe des deux cotés avant une passe

Je suis aussi pour qu'on cesse de voir le sexe comme un tabou, ca fait bcp de mal. On devrait pouvoir parler de ses fantasmes et chercher des partenaires sur la base de fantasmes communs ou complémentaires exactement comme on discute du film qu'on va aller voir, du resto qu'on préfère, etc.  

Actuellement, il y a une espèce de chappe de plomb sur tout ça qui martirise les femmes et contribue à cacher bcp de choses.  

Par ailleurs, c'est extremement nocif de faire croire aux enfants que sexe et amour sont reliés. Ils cherchent ensuite toute leur vie à retrouver cette croyance initiale dans le réel sans succès et c'est un gachis énorme pour tout le monde. Tous les adultes savent bien qu'il n'existe pas de sexualité conjugale possible, et je ne vois vraiment pas l'interet d'arnaquer les enfants sur ce chapitre, ils nous ont fait quoi les enfants pour qu'on les endoctrine de cette manière?????????

L'utilité du couple et de la cellule familiale est une autre affaire, mais la brave et tendre affection qui lie les entités conjugales d'une famille avec enfants a-t-elle besoin de se parer de grands mots passionnels comme "amour, etc" pour être solide et accomplir son oeuvre affective et maintenir sa durabilité? Je ne crois pas. Il ne me semble pas que des gens qui décident de "s'unir" aient besoin de se déclarer s'aimer "d'amour" et être sexuellement interconnectés pour rester ensemble durablement. C'est même l'opposé: celles et ceux qui ont dépassé ces stupidités forment généralement de bien plus solides équipes.

n°45855
multedo
multedo
Posté le 20-05-2011 à 20:16:28  profilanswer

qi185 a écrit :

moi je suis pas seulement pour une libéralisation, mais carrément pour une nationalisation, avec des regles formelles, des publications de fantasmes, etc, etc, bref un truc où on signe des deux cotés avant une passe

Je suis aussi pour qu'on cesse de voir le sexe comme un tabou, ca fait bcp de mal. On devrait pouvoir parler de ses fantasmes et chercher des partenaires sur la base de fantasmes communs ou complémentaires exactement comme on discute du film qu'on va aller voir, du resto qu'on préfère, etc.  

Actuellement, il y a une espèce de chappe de plomb sur tout ça qui martirise les femmes et contribue à cacher bcp de choses.  

Par ailleurs, c'est extremement nocif de faire croire aux enfants que sexe et amour sont reliés. Ils cherchent ensuite toute leur vie à retrouver cette croyance initiale dans le réel sans succès et c'est un gachis énorme pour tout le monde. Tous les adultes savent bien qu'il n'existe pas de sexualité conjugale possible, et je ne vois vraiment pas l'interet d'arnaquer les enfants sur ce chapitre, ils nous ont fait quoi les enfants pour qu'on les endoctrine de cette manière?????????

L'utilité du couple et de la cellule familiale est une autre affaire, mais la brave et tendre affection qui lie les entités conjugales d'une famille avec enfants a-t-elle besoin de se parer de grands mots passionnels comme "amour, etc" pour être solide et accomplir son oeuvre affective et maintenir sa durabilité? Je ne crois pas. Il ne me semble pas que des gens qui décident de "s'unir" aient besoin de se déclarer s'aimer "d'amour" et être sexuellement interconnectés pour rester ensemble durablement. C'est même l'opposé: celles et ceux qui ont dépassé ces stupidités forment généralement de bien plus solides équipes.

C'est pour ça que de temps en temps, je me promène la bringuette ouverte quand je travaille :D On voit ceux qui ne sont pas trop tabous :D Pour l'instant le test est de 0%: personne ne m'a fait de remarques :D Soit ils préfèrent me laisser dans le ridicule (heureusement ça ne tue pas) soit il sont vraiment tabous :D J'admets que le test n'est pas fiable à 100% :D

(Publicité)
n°45861
qi185
Posté le 21-05-2011 à 12:39:53  profilanswer

est-ce qu'il existe des forums avec moins de tendance au troll que celui-ci? :D

n°45862
qi185
Posté le 21-05-2011 à 12:51:54  profilanswer

Citation :

C'est pour ça que de temps en temps, je me promène la bringuette ouverte quand je travaille :D On voit ceux qui ne sont pas trop tabous

Bon, je vais même réagir à ton troll: comme tu dis le ridicule ne tue pas. Je ne vois pas (mais une infime minorité peut voir éventuellement) ce que la braguette ouverte a de sexuelle.  

tu sembles oublier ce qu'est le sexe: quelque chose d'inclassable en relation intense avec le beau et l'excitant, autrement dit, avec le désir. Exprimer son désir n'est pas être désirable, mais désirant. Comme on ne désire que ce qu'on n'a pas, ça induit qu'en plus d'être désirant, on est presque instantanément indésirable voire repoussant.  

Si la sexualité est impossible dans la conjugalité c'est entre autre justement parce qu'au mieux on apprécie ce qu'on possède, mais on ne peut le désirer.

La difficulté du sexe et de l'érotisme, la difficulté autant d'en parler que de le vivre réside dans ce paradoxe.  

En te promenant la braguette ouverte, tu es à l'opposé de tout ce qui peut être sexuel. C'est d'ailleurs pour ça que les gens ne se promènent pas la braguette ouverte et pour ça que la nudité n'est que tardivement présente dans la relation sexuelle.  

n°45863
caroljoyce
Sous les ifs noirs qui les abritent, les hiboux se
Profil : Idole
caroljoyce
Posté le 21-05-2011 à 18:00:08  profilanswer

"Comme on ne désire que ce qu'on n'a pas, ça induit qu'en plus d'être désirant, on est presque instantanément indésirable voire repoussant."

eh bien eh bien , le QI de 185 semble bien sûr de lui en tous points...

n°45867
multedo
multedo
Posté le 21-05-2011 à 20:54:26  profilanswer

caroljoyce a écrit :

"Comme on ne désire que ce qu'on n'a pas, ça induit qu'en plus d'être désirant, on est presque instantanément indésirable voire repoussant."

Autrement, ça ne sert à rien de désirer. Excellent. Belle leçon de pessimisme. Moi qui pensait que c'était une question de réciprocité, d'action/réaction, je suis terriblement déçu.

Puiqu'on joue sur les mots, chez moi le sexe, c'est l'organe génital. On parle du même, qi185 ou je ne tourne pas rond???

Message édité par multedo le 21-05-2011 à 20:56:29
n°45870
caroljoyce
caroljoyce
Posté le 21-05-2011 à 23:16:30  profilanswer

caroljoyce a écrit :

ce que je relève, pour ma part, c'est cette conclusion : quand on désire/on devient indésirable...
Faut juste préciser les circonstances, si les deux personnes sont consentantes ou non.
Si consentement il y a, le désir de l'un nourrit le désir de l'autre.
Sinon effectivement c'est du viol...

Et puis l'idée que le désir conjugal n'est pas pérenne, bah non, là-dessus, je ne suis pas d'accord non plus... suffit d'un peu de créativité et de beaucoup de confiance pour faire durer les choses et se renouveler... Mais pour ça, les deux partenaires doivent avoir la maturité suffisante pour y parvenir.

Message édité par caroljoyce le 21-05-2011 à 23:19:01
(Publicité)
n°45871
caroljoyce
caroljoyce
Posté le 21-05-2011 à 23:27:26  profilanswer

qi185 a écrit :

ah oui ? dire à un enfant qu'il n'est que le fruit d'un acte sexuel, ça te convient ?
Tu as des enfants, dis ?
Le plus grand engagement d'un couple, le plus grand engagement amoureux, c'est celui de faire un enfant selon moi, engagement qui va bien au-delà du contrat de mariage.Et ce n'est pas leur mentir que de dire qu'ils ont été désirés et faits par amour.

Par ailleurs, je te l'accorde, on peut expliquer aux enfants, qu'il peut y avoir des relations sexuelles sans amour.

n°45883
qi185
Posté le 22-05-2011 à 01:13:40  profilanswer

Non je ne parlais pas de ça. Je ne disais pas que les enfants ne sont pas le fruit d'un non désir.  

Je parlais de l'arnaque qui consiste à leur faire croire que leurs parents s'aiment durablement, pas qu'ils se sont aimés un jour.  

L'arnaque ça consiste à se servir de la très forte émotion amoureuse qui peut naitre au tout début d'une relation (avant de se transformer en tendre amitié et collaboration pacifique), généralement encore plus enflammée à l'adolescence pour suggérer "tu vois, bin plus tard, c'est ça que tu ressentiras pour ton épouse"

Du coup, c'est une vente forcée, particulièrement violente de la valeur du mariage. Et en plus c'est une vente forcée de l'idée qu'il y a du sexe (au sens valable du terme) dans la vie conjugale.  

L'enfant est du coup, dès 14-15ans (et même avant) devant l'équation "le sexe va avec l'amour et 'amour c'est le truc que tu ressens follement pour la personne dont tu reves (et que tu n'as pas) e ce moment et c'est EGAL à ce que ressentent les entités (épouses-époux) d'un couple d'adulte de 50 balais.  

Il n'a pas tellement le choix, et si encore c'était pour lui vendre un truc vrai, why not, mais pour vendre un truc dont tous les adultes savent que c'est vide et ont dû passer leur vie à apprivoiser le "désespoir naturel" qu'induit la prise permanente de cette fausseté, c'est quand-même du gachis. On ne voit pas trop l'intérêt à part obtenir des gens des engagement et leur mettre le contrat marital enuite sous la figure.

n°45900
eglantine_​mauve
Posté le 23-05-2011 à 08:49:12  profilanswer

LES hommes ont vécu pendant des millions d'années sans contrat de mariage

les oiseaux s'accouplent pour une saison, puis change de partenaire à la saison suivante (sauf 2 ou 3 espèces, comme les corbeaux).

la majorité des mammifères vivent en groupe : un male dominant entouré d'un harem de femelles. Je pense (mais je n'ai aucune preuve ni pour ni contre) que pendant longtemps les hommes ont vécu en groupe comme les mammifères : un male dominant entouré d'un harem de femelles.

n°45906
caroljoyce
caroljoyce
Posté le 23-05-2011 à 12:16:24  profilanswer

N'importe quoi...
balablababla....Et ???  

franchement je ne vois pas le rapport avec le post d'avant. Tu fumes quoi dès le matin ?

n°45920
eglantine_​mauve
Posté le 23-05-2011 à 16:43:23  profilanswer

caroljoyce a écrit :

N'importe quoi...
balablababla....Et ???  

franchement je ne vois pas le rapport avec le post d'avant. Tu fumes quoi dès le matin ?

Citation :

. On ne voit pas trop l'intérêt à part obtenir des gens des engagement et leur mettre le contrat marital enuite sous la figure.

n°45942
nidedroite​nidegauche
Posté le 24-05-2011 à 16:20:47  profilanswer

qi185 a écrit :

Non je ne parlais pas de ça. Je ne disais pas que les enfants ne sont pas le fruit d'un non désir.

Je parlais de l'arnaque qui consiste à leur faire croire que leurs parents s'aiment durablement, pas qu'ils se sont aimés un jour.

Je suis pas d'accord,. Je pense que l'amour est une chose infiniment complexe, qui effectivement "fait rêver", que ce soit les vieux ou les jeunes. Et ça, cette part d'insouciance, en tout temps, je pense que ce sera impossible à enlever.

L'arnaque ça consiste à se servir de la très forte émotion amoureuse qui peut naitre au tout début d'une relation (avant de se transformer en tendre amitié et collaboration pacifique), généralement encore plus enflammée à l'adolescence pour suggérer "tu vois, bin plus tard, c'est ça que tu ressentiras pour ton épouse"

Si je puis me permettre, j'ai lu plusieurs livres sur l'amour, les relations amoureuses et la différence sexuelle entre hommes et femmes.

Certes, on ne parle plus forcément "d'amour", en tout cas pas dans les mêmes termes, entre un couple de 30 ans et un de 1 an. Cela dit, l'amour n'est pas une chose fixe, il provient de l'être humain, et donc en tant que tel, n'est simplement pas linéaire.

Je connais personnellement des couples de sexagénaires ou le mari aime sa femme bien plus que lorsqu'ils se sont connus. Inversement, il y a des couples qui ne s'aiment plus. Mais globalement, la chose fausse aussi, c'est d'affirmer que l'Homme est par essence polygame, ce qui est faux. La famille s'est toujours développé sur le modèle "un homme avec une femme", ce qui n'empêche ni l'infidélité, ni les aventures, voir les plans à plusieurs, mais qui cela dit inclue le fait que dire que de fait, on ne s'aime plus au bout de x années ensemble, c'est faux. C'est généraliser. A la limite, on peut parler d'attachement. S'aimer de la même façon qu'au début, non, je suis d'accord. Mais s'aimer différement, peut être même plus: si c'est tout à fait possible.

Du coup, c'est une vente forcée, particulièrement violente de la valeur du mariage. Et en plus c'est une vente forcée de l'idée qu'il y a du sexe (au sens valable du terme) dans la vie conjugale.

Vente forcée de quoi? De dire que c'est possible qu'un couple veuille toujours vivre ensemble après 30 ans de mariage? (pour des raisons autre que matérielles ou financières, on est ok)

Non, c'est simplement que chacun voit midi à sa porte. A la limite, inclue le fait que tu parles des USA, ou là oui, la criminalisation du sexe est parfois incroyable. Mais pas en France, le pays du sexe, de la débauche, de Pigalle et des partouzes au chateau de Versailles.

Il n'y a pas de jugement moral sur le sexe, ou même sur l'infidélité. La preuve, l'adultère n'est même plus considéré comme faute en vue d'un divorce. Et l'on a toujours su ne pas s'occuper de la sexualité des politiques.

La séparation entre sexe et amour existe bien, on est pas aux US. Ce qui n'interdit pas le fait qu'un couple puisse continuer à s'aimer (certes différement)

L'enfant est du coup, dès 14-15ans (et même avant) devant l'équation "le sexe va avec l'amour et 'amour c'est le truc que tu ressens follement pour la personne dont tu reves (et que tu n'as pas) e ce moment et c'est EGAL à ce que ressentent les entités (épouses-époux) d'un couple d'adulte de 50 balais.

Et bien, je ne trouve sincèrement pas. Je ne sais pas quel âge tu as, moi j'ai 24 ans, et je trouve que la génération qui vient (disons entre 16 et 18 ans) est encore plus relâchée que précédemment.

L'affaire de la nana qui a sucé son pion dans un bus scolaire y'a quelques mois. Aujourd'hui la fellation est presque considéré comme de même importance qu'un roulage de pelle (j'exagère, mais pas tant que ça).

Donc non, les p'tits jeunes qui se pointent savent très bien différencier sexualité et amour, et je les vois pas vcraiment comme des coincés fleur bleue et tout le tremblement

Il n'a pas tellement le choix,

Parce que t'as l'impression d'être dans une dictature de propagande ou chacun est obligé de suivre l'idée dominante sous peine de se faire démonter la gueule?
Chacun fait ce qu'il veut, tant que ça reste dans le cadre de la loi. Si t'as envie de croire au mariage, c'est ton droit, si tu veux pas y croire, c'est ton droit aussi, et si t'as envie de libertiner et d'organiser des partouzes à 47 dans ton salon, c'est aussi ton droit.

Donc ou tu sens qu'on a pas le choix?

et si encore c'était pour lui vendre un truc vrai, why not, mais pour vendre un truc dont tous les adultes savent que c'est vide et ont dû passer leur vie à apprivoiser le "désespoir naturel" qu'induit la prise permanente de cette fausseté,

C'est quoi "quelque chose de vrai"? En quoi tes idées seraient plus "vraies" que ce que peut considérer les autres.

TA vérité n'est peut être pas celle des autres. Et un couple marié qui vit encore ensemble après 30 ans de mariage avec toujours une dose d'amour, tu leur réponds quoi?

Chacun voit midi à sa porte, je ne crois pas non plus à la légende du "on s'aime comme au premier jour", je pense que l'amour évolue, mais je ne prétend surement pas affirmer qu'au bout de x années, de fait il n'y aurait plus de sentiments. Ca, chacun fait comme il le veut.

c'est quand-même du gachis. On ne voit pas trop l'intérêt à part obtenir des gens des engagement et leur mettre le contrat marital enuite sous la figure

.Parle pour toi, en quoi un couple qui a vécu ensemble toute sa vie serait forcément "du gachis"?

Tu me rappelles ces gens qui considèrent qu'une femme a forcément raté sa vie si elle a décidé de ne pas avoir d'enfants. Et si c'est son choix? Et si elle n'a pas tant que ça l'instinct maternel? Et si elle elle préfère sa carrière ou sa vie de couple?

Bin là c'est pareil, si un couple décide de vivre ensemble toute sa vie, et qu'il est heureux,  de quoi te mêle tu en prenant la parole à leur place pour leur dire qu'ils ont gaché leur vie? Mais c'est pas à toi de leur dire ce qu'ils ont à faire ;)

Bref, tu t'en rends pas compte, tu dénonce beaucoup le "puritanisme intolérant", mais tu te rends pas compte que tu es aussi intolérant que...au point de l'ouvrir à la place des gens pour leur dire ce qu'ils ont à ressentir ou non. Personne n'a besoin de toi pour savoir quelle voie choisir, QI185

Message édité par nidedroitenidegauche le 24-05-2011 à 16:21:51
n°45943
caroljoyce
caroljoyce
Posté le 24-05-2011 à 16:44:07  profilanswer

Merci Nini, c'était très courageux de répondre, car je ne m'en sentais pas la force...  

Mais sincèrement, ce post de QI185 m'a scotchée quand je l'ai lu hier... ou alors, pensais-je, je ne dois pas saisir tout ce qui est dit entre les lignes...
Apparemment, on a bien compris les choses de la même manière...

n°45944
eglantine_​mauve
Posté le 24-05-2011 à 16:45:13  profilanswer

Citation :

de quoi te mêle tu en prenant la parole à leur place pour leur dire qu'ils ont gaché leur vie?

mais si ils n'ont pas une rolex à 50 ans, ils ont forcément gaché leur vie !!!!

article 1 - QI 85  a raison

article 2 - QI 85 a toujours raison

Message édité par eglantine_mauve le 24-05-2011 à 16:46:13
n°45945
eglantine_​mauve
Posté le 24-05-2011 à 16:51:32  profilanswer

Citation :

Mais globalement, la chose fausse aussi, c'est d'affirmer que l'Homme est par essence polygame, ce qui est faux.

La très grande majorité des mammifères vivent en groupe : un mâle dominant entouré d’un harem de femelles.

En Europe,  depuis 10 ou 12 siècles, la famille chrétienne  s'est  développée sur le modèle "un homme avec une femme", mais on ignore ce qu'il en était pour Neandertal !

Message édité par eglantine_mauve le 24-05-2011 à 20:21:40
n°45947
caroljoyce
caroljoyce
Posté le 24-05-2011 à 16:59:43  profilanswer

C'est chiant les généralités Eglantine, arrête avec ça... ça ne fait jamais avancer le débat ou la réflexion...

En plus, tu nous parles de "l'homme par essence polygame" (postulat qui vient d'où ?) pour ensuite nous assommer par un postulat pseudo-culturel avec des notions de religion (famille chrétienne, blablabla)...  

Ce genre de raisonnement très conservateur, ça me fait presque gerber...

n°45948
qi185
Posté le 24-05-2011 à 17:17:54  profilanswer

Je n'ai pas du tout dit que l'homme est par essence polygame. Ni par essence monogame.  

à nddndg, on dit la même chose sauf que tu utilises le langage comment dire "politiquement correct" pour le dire et atténuer l'effet "arnaque" que je décris.  

La tendre amitié ou affection conjugale ou familiale, tu appelles ça "amour", c'est tout à fait ton droit, là n'est pas la question, on nomme les choses un peu comme on veut.  

Par contre, tu présentes les choses de manière à nier le côté hypnotique des références à des "vibrations" et des éducations, et à te lire, on croirait que même dans une planète où personne n'aurait jamai entendu parler ni de couple, ni de famille, ni "d'amour", ni etc, un certain nombre de gens "libres" feraient "par eux-mêmes" le choix marital :D

J'ai juste choisi une présentation où je ne cherche pas à glisser cette idée, à mon avis fausse, dans le discours.  

Quand tu flashes à l'adolescence sur une personne (que généralement, il est difficile de conquérir, et dont le risque est gros qu'une fois conquise, on ressente pour cette "cilbe", cette idéalisation un bien moins grande émotion (qu'après on fasse de la politique en disant "c'est plus de la passion, ça devient de l'amour plus profond blabla" est une autre affaire.. le truc est parti, peu importe qu'il soit devenu autrechose) et que tout ton environnement essaie (avec succès) d'utiliser les mots "amour", etc, bref, fait répétitivement une référence aux notions "d'amour, de mariage, etc", ça te laisse peu de choix réel quant à la façon dont tu conçois cet évènement, et ça induit une "conversion au mariage". C'est tout ce que j'ai dit en gros.  

Le sexe par ailleurs, n'a rien à voir ici, sauf qu'en plus, les messages éducatifs sont: le sexe, c'est censé être pratiqué avec la personne dont tu es "amoureux".  

Dire que les gens font leur choix "librement" (ce qui ressort de ton propos) me parait pour le moins erroné, pour ne pas dire "peu sincère".

n°45949
nidedroite​nidegauche
Posté le 24-05-2011 à 17:26:53  profilanswer

caroljoyce a écrit :

Merci Nini, c'était très courageux de répondre, car je ne m'en sentais pas la force...  

Mais sincèrement, ce post de QI185 m'a scotchée quand je l'ai lu hier... ou alors, pensais-je, je ne dois pas saisir tout ce qui est dit entre les lignes...
Apparemment, on a bien compris les choses de la même manière...

Je n'aime pas les puritains qui nous cassent les c... à nous balancer une pseudo morale sur la criminalisation du sexe.

Mais je n'aime pas plus celui qui considère comme abruti celui qui décide d'aimer sa femme et faire sa vie avec elle.

Dans les deux cas, il y a cette capacité à venir se mêler de ce qui ne regarde que les personnes concernées, et à imposer un point de vue sur un mode de vie des gens. CHACUN FAIT COMME IL VEUT!!!  

De même que dans l'affaire DSK, on se tape complètement de savoir si DSK a trompé sa femme en se faisant pomper par une femme de ménage, comme l'affirme QI, mais que c'est bien l'agression sexuelle qui justifie son maintient en prison.

J'assume sans mal de dire que jusqu'il y a 10 jours, DSK était mon candidat, il n'empêche que je ne souhaite absolument aucun traitement de faveur s'il est bien coupable des faits reprochés (ou au minimum en partie), et bien il purgera sa peine, et je ne le verrai légitimement jamais président.

n°45952
caroljoyce
caroljoyce
Posté le 24-05-2011 à 18:04:39  profilanswer

qi185 a écrit :

Je n'ai pas du tout dit que l'homme est par essence polygame. Ni par essence monogame.

Je parlais à Eglantine...

ceci dit, tu ne cesses d'être une girouette et de dire tout et son contraire au fil des posts:
ex:
1/tu dis que l'amour c'est l'arnaque dans le couple pour faire croire que ça peut durer; or le couple n'est pas pérenne.
2/tu prétends que nini dit la même chose que toi mais qu'il utilise d'autres mots (sic). Or, il te dit que l'amour existe entre les personnes et qu'il peut même être un ciment, un lien dans le couple, mais que rien n'est prévisible... bref, il n'a pas d'a priori comme toi sur la pérennité du couple...
3/tu dis que toi et nini, vous dites la même chose... beuh beuh beuh...

bref, ni queue ni tête cette conversation, si tu changes le vocabulaire et les définition des mots employés par tes contradicteurs...pour les remplacer par les tiens, ben, fais la conversation tout seul, comme ça tu seras d'accord avec toi-même et ce sera cool....
Et évite de travestir notre pensée en disant que l'on a dit ceci et cela, et que l'on pense pareil.... hein^^

Soit un peu plus précis, concis et sincère, s'il te plait, ça évitera que l'on finisse par se prendre la tête...

Message édité par caroljoyce le 24-05-2011 à 18:06:32
n°45953
nidedroite​nidegauche
Posté le 24-05-2011 à 18:34:02  profilanswer

qi185 a écrit :

à nddndg, on dit la même chose sauf que tu utilises le langage comment dire "politiquement correct" pour le dire et atténuer l'effet "arnaque" que je décris.

Faux, j'ai simplement nuancer pour ma part.

La vie de couple ressemble à la vie professionnelle ou même la vie de tous les jours: c'est pas tous les jours la fête, il y a des jours avec, des jours sans, et peut être aussi bien le fait de se rendre compte que ça ne marche plus.

Je persiste que je ne crois pas au fait que l'amour soit le même après 30 ans de mariage qu'après 2 mois. Il est forcément différent, il a évoluer au fil du temps, mais évoluer dans tous les sens du terme.

Pour faire simple, je ne prétend ni que c'est une arnaque, ni que ça n'en est pas une. Je sais simplement que l'Humanité s'est toujours développer sur le mode du couple, quel que soit l'endroit du Monde, la culture ou les us, le couple a toujours été le point central d'une famille, et l'amour entre un homme et une femme en est une des conséquences.

Maintenant, je laisse simplement le libre-arbitre: ça ne m'aurait pas déranger que tu dise "l'amour est une arnaque" si tu avais rajouté "pour moi" ou "selon ma conviction". Je me contrefiche de penser que tout ça c'est naze selon toi et que tu préfères te faire des gang bang, je ne te juge absolument pas sur un plan moral, mais laisse ceux qui croient à la vie de couple y croire si c'est ce qu'ils désirent: de quel droit tu te permet de penser à la place des gens ce qu'ils ont envie ou non de penser? Et de décider à leur place de choses aussi intimes que leur vie sexuelle ou de couple?

La tendre amitié ou affection conjugale ou familiale, tu appelles ça "amour", c'est tout à fait ton droit, là n'est pas la question, on nomme les choses un peu comme on veut.

Si tu veux, si ton seul argument c'est de faire joujou sur les mots, remplace "amour" par "affection conjugale" si ça te chante, il n'empêche que ce n'est pas qu'une légende dans ta tête: il y a bien des vieux qui ont vécu toute leur vie ensemble et qui ressentent toujours quelque chose de fort pour l'autre.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas connu des hauts et des bas, mais bien qu'ils ont tout surmonté pour continuer ensemble pour des raisons autres que matérielles et financières

Par contre, tu présentes les choses de manière à nier le côté hypnotique des références à des "vibrations" et des éducations, et à te lire, on croirait que même dans une planète où personne n'aurait jamai entendu parler ni de couple, ni de famille, ni "d'amour", ni etc, un certain nombre de gens "libres" feraient "par eux-mêmes" le choix marital :D

Ah non, ça je persiste et je signe: aimer fait partie de la composante humaine, tout comme la haine, l'orgueil, l'égoïsme, etc...

Donc peut être pas mariage dans le sens ou nous on l'entend, mais qu'un homme et une femme décident, en s'aimant, de s'unir pendant un temps x ou y (qui peut, ne t'en déplaise aller jusqu'à la mort, ça ça les regarde), quelle que soit la culture, quel que soit l'endroit de ta naissance, oui!

Nier ça, c'est faire de l'humain un robot sans sentiment, et nier même l'Humain en tant que tel. L'amour c'est pas un phénomène culturel ou idéologique, mais bien inhérent à notre nature même.

Quand tu flashes à l'adolescence sur une personne (que généralement, il est difficile de conquérir, et dont le risque est gros qu'une fois conquise, on ressente pour cette "cilbe", cette idéalisation un bien moins grande émotion (qu'après on fasse de la politique en disant "c'est plus de la passion, ça devient de l'amour plus profond blabla" est une autre affaire.. le truc est parti, peu importe qu'il soit devenu autrechose) et que tout ton environnement essaie (avec succès) d'utiliser les mots "amour", etc, bref, fait répétitivement une référence aux notions "d'amour, de mariage, etc", ça te laisse peu de choix réel quant à la façon dont tu conçois cet évènement, et ça induit une "conversion au mariage". C'est tout ce que j'ai dit en gros.

Tu me la refais en français?

Le sexe par ailleurs, n'a rien à voir ici, sauf qu'en plus, les messages éducatifs sont: le sexe, c'est censé être pratiqué avec la personne dont tu es "amoureux".

Tu trouves? Tu trouves vraiment que tu vis dans cette société puritaine à ce point là, toi?

On est pas dans la même société alors.

Dire que les gens font leur choix "librement" (ce qui ressort de ton propos) me parait pour le moins erroné, pour ne pas dire "peu sincère".

Bin...si.

Personne vient avec un flingue sur la tempe en te disant "faut que tu vives ta vie comme ci ou comme ça. Et auquel cas, si ça arriverait, la personne tomberait sous le coup de la loi, ce qui démontre qu'on est quand même une société ouverte.

Il n'y a que des supputations ou des bonnes grosses images d'Epinal dans ton discours. C'est bien la branlette de cerveau, de temps en temps je m'y attèle aussi avec plaisir, sauf que faut sortir dehors découvrir la vraie vie avec des vrais gens (autres que des pseudos sur un forum) et voir la réalité.

Dire que l'on est une société coincée ou règne un puritanisme certain, entre autre repris par "la jeunesse", et que le "bien", c'est uniquement quand tu décides de vivre libertain, c'est faire preuve d'une part de mauvaise foi, et d'autre part d'intolérance, de sectarisme, et être pareil que ceux que t'es censé combattre à la base.

Laisse vivre les gens comme ils l'entendent.

Message édité par nidedroitenidegauche le 24-05-2011 à 21:12:23
n°45981
qi185
Posté le 25-05-2011 à 21:37:59  profilanswer

Citation :

Si tu veux, si ton seul argument c'est de faire joujou sur les mots, remplace "amour" par "affection conjugale"

Il ne s'agit pas de faire joujou mais de nommer par des noms différents des choses différentes, c'est tout. Toi-même dit que c'est différent, mais semble vouloir utiliser le terme "amour".  

Je reconnais que ce mot est courant "amour des livres, amour des meubles, amour de ..."

Cela dit l'utiliser pour labeliser l'affection (j'utilise un mot neutre) qui unit les couples quand on s'adresse aux adolescents, pour qui ce mot revet souvent ou qualifie souvent les passion fulgurante et "infinie" qu'ils ressentent à des instants bien précis pour un ou une autre dont ils revent H24 (et souvent qu'ils n'ont pas conquis), utiliser à dessein le même mot dans les deux cas n'est pas sans influence.  

Bon sang, mais tu sembles objecter à une évidence. Les enfants et ados sont éduqués dans l'idée qu'il existe de l'amour (pas au sens où tu l'entends mais en un sens "magique" ) qui unit les entités conjugales. Le nieras-tu?  

Ensuite dire qu'ils sont le choix, c'est très théorique. On met pas forcément le pistolet sur la tempe des gens pour les influencer. Tes répliques selon lesquelles on a le choix est ultraultrathéorique.  

En réalité, une écrasante majorité d'enfants et d'aods espèrent très tôt dans leur vie qu'un jour ils rencontreront "l'ame soeur", etc, etc ie il est créé dans leur tête un concept de prince charmant (ou princesse charmante), et sous entendu, qu'ils l'aimeront d'amour (pas au sens ou tu l'entends, mais au sens où eux l'entendent, à savoir un truc qui a le même gout que le truc magique et fou qu'on ressent pour quelqu'un qu'on n'a pas conquis, durant l'adolescence).  

Le fait de botter en touche plus tard en disant à un enfant (devenu grand) "tss, non, mais ça c'était de la passion hystérique, tss, t'inquiete, le "vrai amour", c'est la tendre affection que tu ressens en ce moment pour ton/ta conjoint(e)" est une forme de langue de bois que tout le monde connait bien et c'est tout. "L'éducation" est faite depuis longtemps quand on en est à ce stade.

n°45995
multedo
multedo
Posté le 26-05-2011 à 18:29:47  profilanswer

qi185 a écrit :

[quote]
Ensuite dire qu'ils sont le choix, c'est très théorique. On met pas forcément le pistolet sur la tempe des gens pour les influencer. Tes répliques selon lesquelles on a le choix est ultraultrathéorique.  

Si c'était ultraultradéterminé, nous serions tous pareils.

n°46000
caroljoyce
caroljoyce
Posté le 26-05-2011 à 21:47:53  profilanswer

qi185 a écrit :

Citation :

Si tu veux, si ton seul argument c'est de faire joujou sur les mots, remplace "amour" par "affection conjugale"

Il ne s'agit pas de faire joujou mais de nommer par des noms différents des choses différentes, c'est tout. Toi-même dit que c'est différent, mais semble vouloir utiliser le terme "amour".

Je reconnais que ce mot est courant "amour des livres, amour des meubles, amour de ..."

Cela dit l'utiliser pour labeliser l'affection (j'utilise un mot neutre) qui unit les couples quand on s'adresse aux adolescents, pour qui ce mot revet souvent ou qualifie souvent les passion fulgurante et "infinie" qu'ils ressentent à des instants bien précis pour un ou une autre dont ils revent H24 (et souvent qu'ils n'ont pas conquis), utiliser à dessein le même mot dans les deux cas n'est pas sans influence.

Bon sang, mais tu sembles objecter à une évidence. Les enfants et ados sont éduqués dans l'idée qu'il existe de l'amour (pas au sens où tu l'entends mais en un sens "magique" ) qui unit les entités conjugales. Le nieras-tu?

En réalité, une écrasante majorité d'enfants et d'aods espèrent très tôt dans leur vie qu'un jour ils rencontreront "l'ame soeur", etc, etc ie il est créé dans leur tête un concept de prince charmant (ou princesse charmante), et sous entendu, qu'ils l'aimeront d'amour (pas au sens ou tu l'entends, mais au sens où eux l'entendent, à savoir un truc qui a le même gout que le truc magique et fou qu'on ressent pour quelqu'un qu'on n'a pas conquis, durant l'adolescence).

Le fait de botter en touche plus tard en disant à un enfant (devenu grand) "tss, non, mais ça c'était de la passion hystérique, tss, t'inquiete, le "vrai amour", c'est la tendre affection que tu ressens en ce moment pour ton/ta conjoint(e)" est une forme de langue de bois que tout le monde connait bien et c'est tout. "L'éducation" est faite depuis longtemps quand on en est à ce stade.

Tu remets en cause le mythe du prince charmant largement divulgué dans les contes de fée de notre enfance. Légitime selon moi de se détacher de ces images et de faire attention en tant que parents à ne pas trop insister sur ce mythe tronqué en effet.
Mais si je pense ceci, ce n'est pas que je ne crois pas à l'amour dans le couple comme toi.
Le danger de ces contes est de faire croire que tout est emballé dès qu'ils se marient... Alors que c'est à cet instant que commence véritablement l'histoire d'amour pour ne pas tomber dans ce que tu décris : la tendre amitié conjugale. pour éviter cet écueil :
Question de confiance et de maturité.

L'amour dans le couple existe quand il est entretenu et quand les deux personnes souhaitent conserver cette relation. Mais c'est plus complexe que ce que tu dis. il y a dans le couple comme le dit Nini, des hauts des bas, des moments où l'on est en phase, des moments de sexe et de désir passionnel, des moments de tendresse, de soutien réciproque, d'entraide, d'écoute... et ces derniers exemples ne semblent pas être pour moi, du mensonge sur la relation, au contraire, c'est ce qui fait que les deux personnes sont liées l'une à l'autre de manière sincère.

Ne sois pas si désabusé sur les relations homme/femme.

Message édité par caroljoyce le 27-05-2011 à 12:30:56
n°46006
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 27-05-2011 à 09:04:11  profilanswer

eglantine_mauve a écrit :

LES hommes ont vécu pendant des millions d'années sans contrat de mariage

les oiseaux s'accouplent pour une saison, puis change de partenaire à la saison suivante (sauf 2 ou 3 espèces, comme les corbeaux).

la majorité des mammifères vivent en groupe : un male dominant entouré d'un harem de femelles. Je pense (mais je n'ai aucune preuve ni pour ni contre) que pendant longtemps les hommes ont vécu en groupe comme les mammifères : un male dominant entouré d'un harem de femelles.

Toujours aussi douée pour le HS et les exemples foireux celle l à.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°46007
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 27-05-2011 à 09:06:11  profilanswer

caroljoyce a écrit :

C'est chiant les généralités Eglantine, arrête avec ça... ça ne fait jamais avancer le débat ou la réflexion...

En plus, tu nous parles de "l'homme par essence polygame" (postulat qui vient d'où ?) pour ensuite nous assommer par un postulat pseudo-culturel avec des notions de religion (famille chrétienne, blablabla)...  

Ce genre de raisonnement très conservateur, ça me fait presque gerber...

Si on peut appeler ça un raisonnement.
faut pas déconner , non plus !

Message édité par seawitch le 27-05-2011 à 12:49:34

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°46010
qi185
Posté le 27-05-2011 à 11:44:45  profilanswer

Citation :

c'est à cet instant que commence véritablement l'histoire d'amour pour ne pas tomber dans ce que tu décris : la tendre amitié conjugale. pour éviter cet écueil :  
Question de confiance et de maturité.

???????  
Mais au contraire, il "faut" y tomber et l'assumer. Ce n'est qu'une question de mots. La tendre amitié (ou affection) est juste le mot que j'utilise pour parler de la même chose que toi à savoir la famille de tous les sentiments qui relient les entités conjugales.  

Du coup, je ne comprends pas bien ta suite. Justement cette suite que tu décris est le kit "de l'adulte" pour réussir à assumer cette affection or ton préambule utilise l'expression "ne pas tomber dans".  

Personne ne nie le droit à quiconque d'appeler cette affection "amour", ça c'est une affaire de choix verbale (avec composante politico-psycho philosophique disons), et tu rappelles à juste titre les enjeux et l'ampleur de l'engagement que constitue le mariage et les choses équivalentes.  

Ca me parait dommage qu'à ces points matures très conséquents en termes de durée, tu aies ajouté un préambule très mystérieux "ne pas tomber dans", ça fait bizarre. Même moi (que tu traites de désabusé alors que je ne pense vraiment pas du tout l'être), je n'aurais pas osé un pareil coup de griffe à l'adresse d'un public ignorant "ne pas tomber dans". Tu te rends compte de l'antinomie de ton texte?  

Tu commences par dire "ne pas tomber dans" pour continuer en expliquant à quel point il est important de bien "attérir dans". Un lecteur qui voudrait retirer quelque chose de ce message sera bien perplexe.  

Et j'y vois pour ma part tout simplement une volonté de désigner par le mot "amour" la liaison affective entre personnes unies par la mariage ou la famille ou une quelconque conjugalité. Cependant, ça me parait un compromis verbal impossible à tenir...

n°46016
caroljoyce
caroljoyce
Posté le 27-05-2011 à 12:28:34  profilanswer

Je me positionnais de ton point de vue restrictif du couple (enfin, ce que j'avais cru comprendre de ton point de vue), à savoir : "la tendre amitié conjugale"... y tomber, oui, mais il n'y a pas que ça. Le couple ne se résume pas qu'à cela même après des années de partage.
Si tu n'es pas restrictif sur ce point, alors tant mieux.
Si tu n'es pas désabusé comme je le pensais, alors tant mieux.

Ceci dit je pense que c'est toi qui poses pb sur la sémantique du mot "amour", je ne comprends pas ton discours sur ce sujet.
En effet, si tu veux faire de la philo, commençons par la définition des mots, ça évitera les incompréhensions.

n°46018
caroljoyce
caroljoyce
Posté le 27-05-2011 à 12:33:00  profilanswer

qi185 a écrit :

Et j'y vois pour ma part tout simplement une volonté de désigner par le mot "amour" la liaison affective entre personnes unies par la mariage ou la famille ou une quelconque conjugalité. Cependant, ça me parait un compromis verbal impossible à tenir...

Cette conclusion, par exemple, je ne comprends pas...
"compromis verbal impossible à tenir" ???
pfff, je crois que je vais abandonner le débat...

ça devient vraiment prise de tête...

(ça doit pas être simple de vivre avec toi, n'empêche^^)

Message édité par caroljoyce le 27-05-2011 à 12:35:50
n°46019
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 27-05-2011 à 12:33:57  profilanswer

Le sujet, c' est la prostitution ou le couple ?

---------------

n°46021
caroljoyce
caroljoyce
Posté le 27-05-2011 à 12:37:51  profilanswer

prostitution, tu as raison, je vais arrêter de psychoter sur ce sujet...^^

Mais le truc est parti du mot amour, et je ne vois pas où notre superQI veut en venir avec ses définitions philosophiques...

n°46027
multedo
multedo
Posté le 27-05-2011 à 14:29:36  profilanswer

caroljoyce a écrit :

prostitution, tu as raison, je vais arrêter de psychoter sur ce sujet...^^

Mais le truc est parti du mot amour, et je ne vois pas où notre superQI veut en venir avec ses définitions philosophiques...

nulle part, je te rassure.

C'est sans queue ni tête ni quoique ce soit d'autre d'ailleurs

Message édité par multedo le 28-05-2011 à 07:06:21
n°46029
caroljoyce
caroljoyce
Posté le 27-05-2011 à 14:44:38  profilanswer

haaaah d'accord....
 (merci multedo^^)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : prostitution

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques