forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

les propos de G. Frêche sont ils racistes ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

propos de Georgs fresh

n°7348
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 22-11-2006 à 20:22:52  profilanswer

vu le personnage, je précise que je parle des propos tenus sur l'équipe de france de football .

"...Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze"
"La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais, là, s'il y en a autant, c'est parce que les blancs sont nuls. J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks..."

les dits propos sont ci dessus

n°7371
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Profil : Idole
Posté le 22-11-2006 à 23:27:01  profilanswer

que peut-on dire? Hitler tenait à peu prés ces même propos en son temps, qui se souvient de Berlin???

n°7375
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 22-11-2006 à 23:42:09  profilanswer

Et dire que ça émarge au PS... :cry:

n°7376
invite_CLA​KSON
Invité
Posté le 22-11-2006 à 23:43:59  answer

Ces propos sont juste déprimants de connerie... ils ne prennent pas en compte le simple fait de l'ascenceur social, très important dans le foot, et donc plus visible ches les "minorités visibles" comme on dit...

Mais TOI, qu'en penses-tu pour poser une telle question Etienne ? (car si les propos sont clairement racistes, c'est clair que la question n'est pas politiquement correcte...)

n°7377
invite_CLA​KSON
Invité
Posté le 22-11-2006 à 23:46:03  answer

(une précision : il y a quand même pas mal de gens qui se souviennent de Berlin, Jujube. Et le parallèle est un peu erroné... le fascisme, c'est encore autre chose que le "simple" racisme...)

n°7380
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 22-11-2006 à 23:49:09  profilanswer

Il faudrait demander à  Georges Frêche pourquoi l'Assemblée nationale ne représente pas la nation dans son intégralité. Parce que là, en plus, j'imagine que les blancs ne sont pas forcément meilleurs que les noirs, les beurs ou même les femmes.

n°7385
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 00:03:43  profilanswer

Faf. a écrit :

Il faudrait demander à  Georges Frêche pourquoi l'Assemblée nationale ne représente pas la nation dans son intégralité. Parce que là, en plus, j'imagine que les blancs ne sont pas forcément meilleurs que les noirs, les beurs ou même les femmes.

Ca c'est bien parlé!!!

n°7386
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 00:05:16  profilanswer

invite_CLAKSON a écrit :

(une précision : il y a quand même pas mal de gens qui se souviennent de Berlin, Jujube. Et le parallèle est un peu erroné... le fascisme, c'est encore autre chose que le "simple" racisme...)

C'est dés qu'il y a de tels dérapages qu'il faut s'alarmer, vaut mieux un peu exagéré et se méfier que de laisser les choses s'installer tranquillement...

n°7387
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 23-11-2006 à 00:06:49  profilanswer

je pense pas que Freche soit raciste mais provocateur, j'ai pas très bien compris où il voulait en venir avc ces propos que je trouve racistes parcequ'il parle de "normalité" c'est le mot qui me gène!
sinon je n'aime pas l'utiisation du mot "black", le gars veut casser le poitiquement correct et a peur de dire "noir" et finalement il le dit en anglais.
ce que j'aime dans les sports populaires comme le football c'est qu ca ne marche pas au copinage, ce sont ls meilleurs qui reussissent pas comme dans les médias, ce ne sont pas les fils de ou les amis à machin qui sortent du lot, le fils Platini il n'etait pas mauvais en foot mais il a compris qu'il n'avat pas le meme talent qu'un Trezeguet et il s'est recyclé.
Et ces un des rares domaines des médias où le copinage ne joue pas donc c'est ridicule de trouver qu'l n'y a pas assez de blancs, si il ya un domaine qui n'a pas besoin de quotat, c'est le sport !!

Voilà ce que je pense, je crois qu'il voulait plus dire que les noirs se tiraient plus les doigts du cul pou y arriver que les blancs, ce qui en foot est faux à mon avis!

on se rend juste compte que il existe qulêques domaines très peu nombreux où les relations ne jouent que très peu et où une partie de la population peut s'exprimer pleinement que grace au talent!

donc les propos sont racistes à mon sens!
et ses tentatives de justifications vaseuses, la provocation n'est la bienvenue que lorsqu'elle est cohérente avec une idée que l'on veut exprimer et là j'ai rien compris à ce qu'il voulait dire ce con.

n°7389
philou16
Posté le 23-11-2006 à 00:13:14  profilanswer

Sincèrement, je pense qu'il est beaucoup plus grande gueule et con que réellement raciste ou méchant...

n°7390
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 00:14:48  profilanswer

Dans tous les cas, faut s'en méfier...

n°7394
philou16
Posté le 23-11-2006 à 00:20:01  profilanswer

Parfois, entre connerie et méchanceté, le résultat de l'action est le même, c'est pour cette raison que nous ne faisons pas toujours la différence !!!

n°7396
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 23-11-2006 à 00:20:15  profilanswer

jujube131 a écrit :

Dans tous les cas, faut s'en méfier...

Exactement. Les grandes gueules et cons par dessus bord sont les plaies de la nation. C'est eux qu'on devrait renvoyer par charters à Grandgueules Land.

n°7397
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 00:22:49  profilanswer

Les renvoyer du Conseil general (enfin je crois) serait un bon début

n°7399
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 23-11-2006 à 00:26:46  profilanswer

Quelqu'un a déjà vu le doc qui était passé sur lui sur la 6 ? Il est bidon ce gars. Le genre à faire des mesures bien démagos, à utiliser des campagnes de comm' gigantesques pour des initiatives de merde, alors qu'il y a d'autres priorités. Il me semble que le Languedoc est une région presque "sinistrée" en France, et lui ne fait se mousser sur le dos de ses électeurs.

n°7409
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 23-11-2006 à 07:37:18  profilanswer

j'avais entendu son histoire de rebaptiser sa région en "Trucenie" (lol= truc en ie)

cependant c'est vrai qu'on vie dans une société qui commence à s'aseptiser et où le politiquement correct prend de l'importance (certains meme hesiteraient à faire des blagues douteuses)
donc faisons attention , n'ayons pas peur de choquer si l'on doit exprimer le fond de sa pensée!

n°7412
philou16
Posté le 23-11-2006 à 08:41:35  profilanswer

Ah non, moi j'hésite pas, mais en même temps, je ne suis pas en charge de diriger les affaires du pays, alors... :whistle:

n°7416
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 10:27:08  profilanswer

C'est toute la différence en effet...

n°7430
zwitterion
change pas de main......
Posté le 23-11-2006 à 11:53:47  profilanswer

A force de dire partout qu'il n'y a pas assez de:
- femmes en politique
- noirs et arabes à la télé
- noirs er arbes ds les médias
- arabes et noirs ds les grandes écoles
.....

En suivant cette même logique on finit à:
 -trop de noirs en équipe de France.
C'est la même façon de penser.

n°7432
philou16
Posté le 23-11-2006 à 12:16:05  profilanswer

D'accord et délà dit, la discrimination positive n'est en rien une solution,  et en parler c'est, aussi, reconnaître qu'elle existe... Mais cela n'enlève en rien le coté injurieux des propos tenus par cet idiot du village !!!

n°7435
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 23-11-2006 à 12:27:03  profilanswer

zwitterion a écrit :

A force de dire partout qu'il n'y a pas assez de:
- femmes en politique
- noirs et arabes à la télé
- noirs er arbes ds les médias
- arabes et noirs ds les grandes écoles
.....

En suivant cette même logique on finit à:
 -trop de noirs en équipe de France.
C'est la même façon de penser.

Je ne vois vraiment pas le rapport. Ces 11 joueurs, les Noirs ne peuvent pas faire grand-chose pour laisser des Blancs jouer au foot, s'ils ne veulent pas jouer au foot. En plus, 9 sur 11, c'est pas choquant, quand même. Alors que sur plus de 600 personnes à l'Assemblée, pas un seul Arabe et un seul Noir, c'est bizarre. Et c'est beaucoup plus révélateur des inégalités que les joueurs noirs de l'équipe de foot.

n°7436
zwitterion
change pas de main......
Posté le 23-11-2006 à 12:56:01  profilanswer

Si, il y a quand même quelques députés noirs et basanés des dom tom.

n°7438
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 13:14:33  profilanswer

zwitterion a écrit :

Il est justement là le souci...

n°7442
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 23-11-2006 à 13:25:53  profilanswer

nan mais surtout en foot , un joueur ne prend pas la place d'un autre grace à un certain copinnage ou grace à des relations!
Le selectionneur prend les meilleurs selon ses critères,  
Le sport est quand meme un des rares domaines où tout le monde a ses chances à la base, enfin socialement biensur,
 lol . Moi j'avais toutes les qualités pr jouer en équipe de France, la motivation, la force de travail , la bonne condition physique, il me manquait un rien...
il ne me manquait que le talent en fait ! snif!

n°7450
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 14:44:04  profilanswer

Ne pleure pas, si Karembeu et Dhorassoo y sont arrivés, tu peux y arriver aussi :D

n°7455
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 23-11-2006 à 14:48:02  profilanswer

zwitterion a écrit :

Et ceux de France, alors ? Ce sont les DOM TOM qui auraient le monopole de la couleur ?  
En tout cas, Zwitt, ce serait cool si tu admettais que Georges Frêche n'a pas dit là quelque chose que beaucoup de gens n'osent pas dire. Il a juste été con, comme d'hab, parce qu'il sous-entend que quand on est noir on est pas Français comme les autres, vu que pour lui, seule une équipe avec 9 blancs et 2 noirs représenterait la France...

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : propos de Georgs fresh

LES TAGS