je m'y jette (copicoll')
richard h a écrit :
cher sinistre de l'injustice et néanmoins gardienne des plus sots.
il me semble que la richesse des uns et des autres tiens dans leur créativité, et que l'échange de ces créativités, le babillage incessant qu'il réalise, est un trésor pour nos civilisations et nos cultures.
je propose que l'échange des idées et des oeuvres d'art soit libéré du joug commercial qui l'essore comme la bite de faf un mardi s'il s'agissait d'un agrume.
les oeuvres de l'esprit doivent être affranchies des régulations commerciales qui les entravent!
je propose donc l'abolition de toute forme de propriété artistique, afin que soit rendue la liberté au meilleur de nous même, au meilleur de ce que nous avons pour les autres, fussent-ils à venir.
do you like it baby?
VanessaBdx a écrit :
Je comprend tout a fait ton point de vue, néanmoins ce serait la porte ouverte a une anarchie totale...
De plus, comment les artistes seraient-ils payés de leur travail ?? Auraient-ils la même motivation ? Je n'en suis pas sure...
primo : ouvrir grande la porte à l'anarchie permet de bénéficier de courants d'air, qui vont devenir précieux avec l'été qui s'approche.
secundo : les oeuvres d'art ne peuvent pas être considérées comme n'importe quel travail. les oeuvres sont le fruit de l'imagination, de la pensée et sont libres. moyennant quoi leur échange contre menue monnaie ne peut être qu'insultant.
en option : les artistes bosseraient à l'usine que ça nous épargnerait les mauvaises oeuvres! ils feraient leurs opus sur leur temps libre que ça n'en serait que meilleur : c'est dans les marges que s'écrivent les plus belles pensées!
allez, Vanessa, dis oui, dis oui....