Reprise du message précédent :
Citation :
La direction économique doit être défénie par les représentents politiques élus, et non plusieurs années à l'avance par une constitution qui est censé uniquement définir les rouages de la politique et du juridique.
|
Il s`agit d`un TRAITE constitutionnel. Un Traite regit les rapports entre differents Etats partie-lies, et le contenu d`un traite concerne n`importe quel domaine. Le terme constitutionnel est un qualificatif pour accorder la suprematie sur les autres instruments juridiques europeens. Oui tu as raison sur ta definition de la constitution, mais c`est un traite, pas une constitution, pour etre exact. Si tu veux, c`est plus fort que le traite de Nice, mais c`est moins fort qu`une veritable constitution qui n`existe pas a ce jour.
Citation :
La même que si le traité aurait été signé, aucune diférence...
|
Donc qu`il soit modifiable a l`unanimite ou a la majorite qualifie, finalement on s`en tape, ca revient au meme qu`avant et ca me semble normal etant donne que l`UE est une sorte de partenariat.
Citation :
Citation :
Même les Verts et la confederation europeenne des syndicats se felicite de la directive amendee...
Et alors ?
|
Et alors il me semble juste que si meme eux arrivent a trouver la proposition acceptable, je ne vois pas quel nouveau pb ca peut encore poser. Enfin je ne sais pas, essaye de chercher le contenu de la nouvelle directive (j`ai trop la flemme a vrai dire), peut etre que je me trompe, mais je suppose que maintenant elle est correcte, si elle etait toujours aussi monstrueuse, on en aurait reparle. Et les differents sites que j`ai pu consulter ne montrent pas les crocs. Mais bon il faudrait que je cherche.
Citation :
Seul l'avenir pourra nous le dire, la jeunesse de maintenant n'est pas la même que celle d'il y a 30 ou 40 ans...
|
Je fais partie de cette jeunesse d`aujourd`hui, et c`est deja le cas pour de nombreuses personnes de ma connaissance. Je ne peux pas dire que mon entourage soit representatif de la population, toutefois ca fait bcp de personne qui retournent leur veste...mais on verra. Je pense que c`est inevitable et si ca fait 100 ans que c`est comme ca, je vois pas pq ca changerait.
Citation :
mais je trouve ca préférable à une vintaine de pas en arrière.
|
Tu m`as toujours pas explique ce qu`il y a de si terrible a ca, hormis les points que j`ai releves et qui ne sont absolument aps defendables.