Ma fille a 22 ans. Elle a quitté l'école après la seconde, n'étant pas très motivée aux études. Elle a passé son BAFA et a travaillé dès 17 ans en tant qu'animatrice en école maternelle, pendant 2 ans(SMIC horaire, soit 300 a 350 €/mois). Elle est entrée dans une grosse boite en CDD de 3 mois en novembre 2005, puis pour 6 mois et enfin, comme elle plaisait, on a renouvelé sonCDD pour 1 an, jusqu'en juillet 2007 et tout laisse à croire qu\\\'on recommencera au mois d'aout. Elle est toujours au SMIC. CONSEQUENCES : elle ne peut pas avoir de logement à son nom, nous louons pour elle, donc elle n'a pas l'APL. Elle paye 550 €/mois de loyer sur un salaire de 1000€/net. Nous payons pour elle l'électricité, l'assurance et les impots locaux. Nous avons été soumis à l'impot solidarité sur ce logement, soit 150 €. Pour s'en sortir elle veut faire une formation de secrétaire médicale, cout 1396€. Elle a fait une demande d'aide auprès de sa mission locale - Refusé - elle gagne trop.... Je voudrais savoir ce qu'en pense tous les candidats aux élections et s'ils pouvaient faire autre chose que des promesses nontenues aux jeunes, peut etre que la France irait mieux... J'attends les réponses. Merci
Message édité par brouillon le 30-03-2007 à 09:45:45