forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Un problème de société

n°10682
brouillon
Profil : Novice
Posté le 28-03-2007 à 09:46:22  profilanswer

Ma fille a 22 ans. Elle a quitté l'école après la seconde, n'étant pas très motivée aux études. Elle a passé son BAFA et a travaillé dès 17 ans en tant qu'animatrice en école maternelle, pendant 2 ans(SMIC horaire, soit 300 a 350 €/mois). Elle est entrée dans une grosse boite en CDD de 3 mois en novembre 2005, puis pour 6 mois et enfin, comme elle plaisait, on a renouvelé sonCDD pour 1 an, jusqu'en juillet 2007 et tout laisse à croire qu\\\'on recommencera au mois d'aout. Elle est toujours au SMIC. CONSEQUENCES : elle ne peut pas avoir de logement à son nom, nous louons pour elle, donc elle n'a pas l'APL. Elle paye 550 €/mois de loyer sur un salaire de 1000€/net. Nous payons pour elle l'électricité, l'assurance et les impots locaux. Nous avons été soumis à l'impot solidarité sur ce logement, soit 150 €. Pour s'en sortir elle veut faire une formation de secrétaire médicale, cout 1396€. Elle a fait une demande d'aide auprès de sa mission locale - Refusé - elle gagne trop.... Je voudrais savoir ce qu'en pense tous les candidats aux élections et s'ils pouvaient faire autre chose que des promesses nontenues aux jeunes, peut etre que la France irait mieux... J'attends les réponses. Merci

Message édité par brouillon le 30-03-2007 à 09:45:45
n°10691
Jimmy jazz
Posté le 28-03-2007 à 14:54:19  profilanswer

Le logement est un véritable problème pour les jeunes, qu'ils soient en CDI ou en CDD, car de toute façon se pose le problème des garants et de la caution, souvent égale à 2 mois de loyer HC. Alors, bien sûr, il y a Locapass, mais certaines agences osent se permettre de refuser ce genre de caution. Encore une fois, même si elles acceptent et bien que ce soit un prêt à 0% il faut rembourser.  
La spéculation immobilière est responsable. Pouvoir se loger devrait être un droit naturel !

n°10695
brouillon
Posté le 28-03-2007 à 19:24:28  profilanswer

OK tout a fait d'accord avec vous mais déjà je pense que les employeurs exagèrent aussi. Cela va faire 2 ans qu'on lui renouvelle son CDD (en changeant la dénomination du poste). Si elle passait en CDI elle pourrait profiter des avantages de la société (2 primes /an, participation au bénéfice, Comité d'Entreprise, etc...) mais au lieu de ca, on lui demande autant qu'à une autre en lui faisant miroiter le renouvellement de CDD et sans plus.

n°10696
brouillon
Posté le 28-03-2007 à 19:25:41  profilanswer

Concernant le logement, je suis d'accord avec vous. Je me demande comment fait un jeune qui n'a pas ses parents derrière lui pour s'en sortir.

n°10716
lucie fair
Profil : Wannabe
Posté le 28-03-2007 à 23:24:10  profilanswer

Un jeune ou un pas jeune hein...ce n est pas parce que tu as 45 ans que le smic horaire est plus elevé...

n°10721
Jimmy jazz
Posté le 29-03-2007 à 09:06:36  profilanswer

Oui, au temps pour moi. J'ai fixé sur les jeunes car sa fille est dans cette situation et que j'y suis un peu aussi, mais je connais des gens divorcés par exemple, qui avec 2000€ nets/mois ont galéré énormément et galèrent encore chaque mois.

Pour les contrats c'est encore un autre problème mais ça contribue à accentuer la précarité de certaines tranches de la population et ça vient s'ajouter au problème du logement.

n°11105
atomtan
carpe diem!!
Profil : Padawan
Posté le 22-04-2007 à 23:04:51  profilanswer

Jimmy jazz a écrit :

Le logement est un véritable problème pour les jeunes, qu'ils soient en CDI ou en CDD, car de toute façon se pose le problème des garants et de la caution, souvent égale à 2 mois de loyer HC. Alors, bien sûr, il y a Locapass, mais certaines agences osent se permettre de refuser ce genre de caution. Encore une fois, même si elles acceptent et bien que ce soit un prêt à 0% il faut rembourser.  
La spéculation immobilière est responsable. Pouvoir se loger devrait être un droit naturel !

tiens ,un adepte des clash!ça fait plaisir !!desole ...je suis plus dans le sujet :ange:

---------------
le jour ou les cons seront sur orbites ,il y en a qui n'arreteront pas de tourner!!!
n°11106
Agone
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-04-2007 à 23:07:42  profilanswer

Elle peut attaquer son employeur aux prud'hommes pour demander la requalification de son contrat en CDI, si elle arrive à prouver qu'il s'agit du même poste depuis deux ans.

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le problème plus granddopage dans la société
politique, indigenes, société, banlieue, ancien combattantQui a envie de vivre une société libérale ?
Forum Politique économie et société : bienvenueLe problème du monopole de l'ENA
Plus de sujets relatifs à : Un problème de société

LES TAGS