PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

le problème grecque

n°48456
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.
Profil : Tête d'affiche
grchat
Posté le 08-11-2011 à 15:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

multedo a écrit :

Mais, à tes yeux nous sommes des sous-hommes, à l'instar d'Hitler vers les juifs ou Staline envers son peuple.

Ça recommence ? Décidément ! C’est ça qui sent la pénurie d’argument.

Les dettes des Etats pourraient être effacées du même trait de plume qu’elles ont été créées en abandonnant le droit de battre monnaie aux banques privées.

Il va y avoir des élections législatives en Grèce.  
Mais les gens ne votent que pour les candidats du système libéral.
Donc ils ont le système libéral.
En l’occurrence l’Europe de l’Allemagne qui impose sa monnaie.

---------------
Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ?
(Publicité)
n°48458
Anikii
c'est un chat.
Profil : Habitué(e)
anikii
Posté le 08-11-2011 à 23:38:46  profilanswer

ils sont pauvres

---------------
les chapeaux c'est beau
n°48461
multedo
multedo
Posté le 09-11-2011 à 07:04:04  profilanswer

grchat a écrit :

Les dettes des Etats pourraient être effacées du même trait de plume qu’elles ont été créées en abandonnant le droit de battre monnaie aux banques privées.

J'essaie de t'expliquer la dette globale comparée au PIB n'a pas de valeur en soi en terme de remboursement en répondant à ta question. Sur quoi, tu dénies tout en feignant le sommeil.

De plus, tu me relances là-dessus. Eh bien efface et mesure les conséquences.

n°48462
eglantine_​mauve
Posté le 09-11-2011 à 10:47:38  profilanswer

grchat a écrit :

Il va y avoir des élections législatives en Grèce.  
Mais les gens ne votent que pour les candidats du système libéral.
Donc ils ont le système libéral.
En l’occurrence l’Europe de l’Allemagne qui impose sa monnaie.

effacer la dette, on appelle ça : "faire défaut"

c'est ce qu'a fait l'ARgentine, et les argentins en ont gardé un très mauvais souvenir

c'est ce qu'a fait l'Allemagne en 1929, et elle en a gardé un très mauvais souvenir

mais au pays des bisounours on peut effacer la dette, comme les enfants qui jouent au monopoly ou à d'autres jeux enfantins

n°48465
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 09-11-2011 à 12:19:50  profilanswer

Mais la Grèce a déjà fait défaut sur une partie de sa dette, c'est bien pour cela que les banques doivent être recapitalisées...

Comme quoi le monde des bisounours est parfois plus proche de la réalité que ton monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Cramouillette le 09-11-2011 à 12:35:27
(Publicité)
n°48467
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 09-11-2011 à 15:59:59  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Mais la Grèce a déjà fait défaut sur une partie de sa dette, c'est bien pour cela que les banques doivent être recapitalisées...

Comme quoi le monde des bisounours est parfois plus proche de la réalité que ton monde.  

Oui, et comme les allemands de 1929 ou les argentins. Les Grecques en garderont un très mauvais souvenir.

---------------
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
n°48468
grchat
grchat
Posté le 09-11-2011 à 21:18:18  profilanswer

multedo a écrit :

J'essaie de t'expliquer la dette globale comparée au PIB n'a pas de valeur en soi en terme de remboursement en répondant à ta question. Sur quoi, tu dénies tout en feignant le sommeil.
De plus, tu me relances là-dessus. Eh bien efface et mesure les conséquences.

As-tu seulement regardé la vidéo qui explique très bien ?

SWF file

La grosse truie prussienne et son petit roquet hongrois ont accepté d’effacer la moitié de la supposée dette grecque en échange d’une casse sociale supplémentaire (surtout ne pas toucher aux riches)
Comme quoi c’est possible de l’effacer.
On étrangle et on culpabilise les peuples avec des fautes imaginaires qu’ils n’ont absolument pas commises.
C’est ça le libéralisme.
Les plans de rigueur sont comme les saignées des médecins du temps de Molière.
Ils finissaient de tuer le malade.

AbricotDWD a écrit :

Oui, et comme les allemands de 1929 ou les argentins. Les Grecques en garderont un très mauvais souvenir.

Les Argentins ont surtout gardé un très mauvais souvenir du libéral Menem.
Quant aux Allemands s’ils avaient commencé par nous foutre la paix…

---------------
(Publicité)
n°48475
multedo
multedo
Posté le 10-11-2011 à 19:57:49  profilanswer

grchat a écrit :

As-tu seulement regardé la vidéo qui explique très bien ?

SWF file

La grosse truie prussienne et son petit roquet hongrois ont accepté d’effacer la moitié de la supposée dette grecque en échange d’une casse sociale supplémentaire (surtout ne pas toucher aux riches)
Comme quoi c’est possible de l’effacer.
On étrangle et on culpabilise les peuples avec des fautes imaginaires qu’ils n’ont absolument pas commises.
C’est ça le libéralisme.
Les plans de rigueur sont comme les saignées des médecins du temps de Molière.
Ils finissaient de tuer le malade.

Qui recapitalise les banques, mon petit grchat?

C'est triste, je n'y accède pas à cette video, mets moi le lien.

Message cité 2 fois
Message édité par multedo le 10-11-2011 à 19:58:55
n°48476
caroljoyce
Sous les ifs noirs qui les abritent, les hiboux se
caroljoyce
Posté le 10-11-2011 à 20:06:36  profilanswer

L'endettement, bombe à retardement pour imposer le libéralisme

No comment... Le seul qui s'en sort à peu près bien, c'est.... c'est Jospin, dis-donc ! Un mec de gauche qui fait réduire la dette... Pas croyable !

Message cité 2 fois
Message édité par caroljoyce le 10-11-2011 à 20:08:26
n°48478
multedo
multedo
Posté le 11-11-2011 à 08:08:30  profilanswer

caroljoyce a écrit :

No comment... Le seul qui s'en sort à peu près bien, c'est.... c'est Jospin, dis-donc ! Un mec de gauche qui fait réduire la dette... Pas croyable !

Et D. De Villepin si on regarde bien. Mais cela ne nous dit pas si c'est la dette qui baisse ou le PIB qui augmente ou à la fois les deux. Et donc cela ne nous dit pas d'où viennent les effets du taux, si c'est durant la période ou avant. Pour L. Jospin, il y a de fortes chances qu'il en soit responsable malgré l'augmentation en fin de parcours.

L'un s'est retiré de la vie politique, et l'autre est pas très populaire il faut l'avouer.

Comme quoi quand cela se termine par "pin", il y a de l'espoir dans les caisses :D

Sur le lien, c'est le modèle américain et son modèle financier défaillant qui nous sont imposés et que parfois nous forçons à calquer (J'ai entendu des propos d'Elie Cohen assez édifiant et contradictoire sur l'endettement: une fois c'est bien, et l'autre fois c'est pas bien). Les politiques ont donné les moyens de développer le système financier croyant en retour développer leur économie. En fait, ces politiques nous ont rendus plus dépendants des marchés financiers. Je crois qu'il faut nous en rendre indépendant en développant notre propre production, et la seule que je vois qui est exportatrice en ce moment c'est le nucléaire. Je ne dis pas que c'est bien et sans risque mais couplé à la production d'automoblies électriques on pourrait déjà se libérer du pétrole en France. De plus en étant innovateur, développer les échanges commerciaux en notre faveur et gérer mieux notre dette. Evidemment, eviter que son capital soit issus majoritairement d'actions en bourse me paraît essentiel.

A partir de là, nous pourrions imposer plus à la Chine ou aux Etats-Unis par régulation des importations qui nous sont nuisibles ou inutiles à tous les niveaux (santé,..) en combinant une éducation sur la consommation pour éviter les comportements défrayant la chronique (par ex: obésité, etc...). C'est une manière de mieux gérer son budget au niveau de l'individu. Pour cela il faudrait des référentiels dans la lignée des médicaments suivis par des institutions indépendantes même si la comparaison est en ce moment mal choisie. Un peu dans la pensée de grchat avec sa super taxe de fou sur les produits de consommation qui, à mon sens, est une démarche binaire et extrème.

Cela paraît irréel mais moi j'y crois. Dans cette situation, répondre au feu par le feu n'est pas la solution.

n°48479
multedo
multedo
Posté le 11-11-2011 à 08:44:31  profilanswer

caroljoyce a écrit :

Sous la présidence de N. Sarkozy, La France a battu un record au niveau de la dette.

Autant dire qu'après la fin de la présidence de la France au G20, c'est la mort assurée. L'image et le message sont là à la manière d'une publicité télévisée. On a droit à la belle image nutella (qui rend bien gras) avec en dessous "mangerbouger" au lieu d'avoir des publicités sur les marques de sport même si d'autres réclames utilisent le sport. En fait , on n'a que l'image.

Message édité par multedo le 11-11-2011 à 09:12:02
n°48480
caroljoyce
Sous les ifs noirs qui les abritent, les hiboux se
caroljoyce
Posté le 11-11-2011 à 13:12:14  profilanswer

Je suis d'accord avec la première partie de ton analyse, d'accord que tu dises qu'il faut savoir exporter notre savoir-faire et se concentrer sur le principe de production, plutôt que de laisser la brèche ouverte au système capitaliste de la spéculation et des finances.

En revanche, je ne peux accepter moralement que la France soit le leader mondial en matière de nucléaire. Question d'éthique, question de choix environnemental. Pour moi ce n'est tout simplement pas acceptable de forcer le trait dans ce domaine, (trop dangereux, trop toxique) d'autant plus que les ressources en uramium sont limitées en France, et que la dépendance énergétique, nous finirons par la subir de la même manière au profit des pays qui possèdent des gisements... si ça se trouve même, la dépendance sera encore plus forte que pour le pétrole, car "cette ressource est un denrée rare, et tout ce qui est rare est cher !"
Le savoir-faire à exporter, il faut peut-être aussi le voir dans les services, et dans les nouvelles technologies, l'économie verte, l'agriculture en surplus, l'agriculture bio.... et sûrement d'autres domaines.

Alors, régulation des importations oui. Une forme de protectionnisme que les libéraux rejettent toujours car ils ont peur des représailles des pays exportateurs de produits français... c'est un peu réducteur, mais c'est leur vision: cela va casser le marché... Moi je crois  qu'il faut tout simplement savoir se faire respecter et ouevrer en accord avec ses propres valeurs, et ne pas toujours ouvrir les portes au nom du grand capitalisme imposé comme seul modèle. Nous sommes une société de valeurs mixtes en France, c'est ce qui fait que nous avons un système économique d'échange mais aussi un système de partage, avec des combinaisons d'équilibre difficiles et singulières.

Gardons-le, ne vendons pas notre âme d'Etat solidaire au libéralisme.
Mais je suis d'accord pour dire aussi, que notre originalité française fait de nous une nation fragile qui a du mal à trouver sa place dans le monde avec ces valeurs-là. En somme, nous sommes des exclus, nous faisons partie d'une minorité politique. Peu d'Etats ont des valeurs de solidarité comme les nôtres pour comprendre nos choix. Du coup, comme le dit Nddndg, on est obligé de suivre le mouvement. C'est ce qui me déprime... et qui m'opprime.

Je pense aussi que la production doit être équilibrée, une force vers l'intérieur même de notre pays. Produire pour nous-mêmes d'abord, notamment en matière agricole. Faire "tourner" la richesse chez nous, avant de regarder vers l'horizon. Car la fuite de la richesse de la France vient aussi du fait que tout est tourné vers la mondialisation et l'exportation. C'est ce que je ressens. Nous ne sommes même plus capable de prendre soin de nous-mêmes, le peuple français se meurt. Et tout se dilue vers l'extérieur. Les taxes sur l'importation, c'est finalement le consommateur qui les assume avec des TVA de plus en plus fortes; je trouve cela absurde. Tu me diras chacun est libre de choisir sa consommation et de refuser certains produits... oui, le buycott et le boycott, ça existe et ça peut se faire quand les citoyens sont avisés et militants, mais la baisse du pouvoir d'achat finalement limite les choix...

La relocalisation doit être soutenue par l'Etat. Favoriser les initiatives d'entreprises françaises, c'est le rôle de protection de l'Etat. Faire des lois pour ça, quand l'aide financière n'est pas possible à cause d'une dette importante.
L'aide de l'Etat n'équivaut pas toujours à une mise à disposition de fond, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer de nombreuses fois à Nddndg. L'Etat est une institution régalienne, un pouvoir d'abord, capable par des choix législatifs, de suivre une ligne de conduite pour atteindre des objectifs. Son rôle est d'ordre organisationnel. Alors, il faudrait d'abord qu'il nous expose ses objectifs, à court, moyens et longs termes, pour nous faire comprendre, à nous citoyens de France, les mesures qui sont prises pour atteindre ces objectifs. C'est ce que je déplore le plus dans cette société : ne pas être informée de ce que l'on veut atteindre avant de subir une directive.

Oui, il faut considérer les faits, faire des constats et redresser la barre, envisager des solutions pour éviter les dérives, comme les problèmes monétaires par ex, mais ne met-on pas en ce moment un pansement sur une jambe de bois ? Il n'y pas d'objectif à long terme pour sauver la monnaie européenne, et pour rendre les banques responsables de leur dilution mondiale... C'est à mourir de rire ce "bulletin météo" de la bourse qui fait un bond de 10% quand on dit que la Grèce va être exonérée d'une partie de sa dette, et que le lendemain elle plonge de 10% quand le ministre de la Grèce annonce un référendum. On dit la veille que l'on est sorti de la crise et le lendemain, tout est à nouveau "dark" et déprimant... comment peut-on avancer avec un système aussi fragile qui ne peut offrir des emplois quand il est en "dépression" boursière ?

Mais dans l'ensemble, je crois Multedo, que toi et moi nous sommes assez d'accord. Passe une bonne journée.

(Publicité)
n°48482
grchat
grchat
Posté le 11-11-2011 à 16:57:56  profilanswer

multedo a écrit :

Rien n’est dû aux banques privées, au contraire c’est à elles de rendre ce qui leur a été indûment accordé, le droit de faire la monnaie.

multedo a écrit :

C’est bien ce que je pensais ^^
As-tu installé Flash Player ?

multedo a écrit :

Un peu dans la pensée de grchat avec sa super taxe de fou sur les produits de consommation qui, à mon sens, est une démarche binaire et extrème.

Une taxe de fou bien ciblée n’est pas déraisonnable ;)
A importation de luxe, taxe de luxe (il te plait mon slogan ?)

En Grèce, pas de référendum, pas d’élection anticipée alors que le pouvoir est repassé entre les mains d’un libéral non élu.
L’Europe germano-libérale devient une dictature.
Pendant ce temps, un bouffon payé très cher s’occupe de faire oublier que le 11 novembre est férié grâce aux Allemands.

---------------
n°48483
_caporal_b​lutch_
j' ai glissé, chef...
_caporal_blutch_
Posté le 11-11-2011 à 19:23:30  profilanswer

grchat a écrit :

L’Europe germano-franco-libérale devient une dictature.

faut être précis et complet !

n°48484
multedo
multedo
Posté le 11-11-2011 à 21:41:39  profilanswer

BBCode du message  

multedo a écrit :

Rien n’est dû aux banques privées, au contraire c’est à elles de rendre ce qui leur a été indûment accordé, le droit de faire la monnaie.

multedo a écrit :

C’est bien ce que je pensais ^^
As-tu installé Flash Player ?

Hélas oui mais je n'ai pas la bonne version apparemment. Snif j'ai une larme à l'oeil. Payé 4,5€ le SMS pour recevoir un code d'installation, non merci.

multedo a écrit :

Un peu dans la pensée de grchat avec sa super taxe de fou sur les produits de consommation qui, à mon sens, est une démarche binaire et extrème.

Une taxe de fou bien ciblée n’est pas déraisonnable ;)
A importation de luxe, taxe de luxe (il te plait mon slogan ?)

Taxe de 50%, c'est le petit détail que tu oublies (volontairement?) Si je ne m'abuse c'était sur les produits inutiles. Si par importation de luxe, il faut entendre importation en grande quantité, les prix n'ont pas fini de faire parler d'eux. Si c'est vraiment du luxe, c'est vraiment agiter le drapeau rouge pour peu d'impact. Pas de bague pour les fiancés ni les mariés! Eh oui la taxe est trop violente. Bientôt c'est le retour du tricot et des bagues en fer forgé. A vos pelotes et vos marteaux :D

En Grèce, pas de référendum, pas d’élection anticipée alors que le pouvoir est repassé entre les mains d’un libéral non élu.
L’Europe germano-libérale devient une dictature.

Mr Papandréou a annoncé un referendum pour sauver sa peau au gouvernement. Le referendum arrive maintenant trop tard après que l'Europe soit intervenue et évidemment, elle a posé ses conditions. Quelle solvabilité vas tu accorder à une personne en lui donnant de l'argent qu'elle va utiliser pour combler son déficit, cette personne ayant laissé filer son budget au profit d'un marché parallèle et faisant maintenant défaut?  
Tu n'as pas l'air de te rendre compte que la dette grecque est en partie annulée. C'est notamment aux 3 banques françaises de faire une croix sur l'investissement de la dette grecque. Celles-ci seront remis à flot  par l'Etat et donc entre autres par nos impôts et par un creusement de notre propre dette vers des marchés financiers. Les Eurobonds c'était une recapitalisation au niveau mondial ie la création d'une dette européenne. Mais d'une manière ou d'une autre c'est la Chine qui serait intervenue. Par là, elle fait plus main basse sur la Grèce au lieu de l'Europe. J'ai peur que la Grèce subisse une instabilité politique semblable à la 4ème République en France (ce n'est qu'une pure spéculation je l'accorde).

Pendant ce temps, un bouffon payé très cher s’occupe de faire oublier que le 11 novembre est férié grâce aux Allemands.

Sérieux, je ne vois pas le lien mais il n'y a pas de mal à se faire du bien :D

Message cité 3 fois
Message édité par multedo le 11-11-2011 à 21:43:48
n°48485
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
crimsonpermanent
Posté le 11-11-2011 à 22:01:32  profilanswer

Lien vers video de grchat

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°48488
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 12-11-2011 à 10:59:48  profilanswer

multedo a écrit :

Hélas oui mais je n'ai pas la bonne version apparemment. Snif j'ai une larme à l'oeil. Payé 4,5€ le SMS pour recevoir un code d'installation, non merci.

Flash player est gratuit.  

Tu peus récupérer la dernière version directement sur le site d'Adobe (voir ici)

n°48491
grchat
grchat
Posté le 12-11-2011 à 18:48:02  profilanswer

_caporal_blutch_ a écrit :

Citation :

Sarkozy est à la remorque de Merkel et la France a déjà perdu son triple A en pratique.

multedo a écrit :

Je peux venir te l’installer si ta femme est jolie et si tu n’es pas là ^^

multedo a écrit :

Tu n'as pas l'air de te rendre compte que la dette grecque est en partie annulée. C'est notamment aux 3 banques françaises de faire une croix sur l'investissement de la dette grecque. Celles-ci seront remis à flot  par l'Etat et donc entre autres par nos impôts et par un creusement de notre propre dette vers des marchés financiers. Les Eurobonds c'était une recapitalisation au niveau mondial ie la création d'une dette européenne. Mais d'une manière ou d'une autre c'est la Chine qui serait intervenue.

Encore une fois, rien n’est dû aux banques privées, qu’elles déduisent leurs pertes de leurs bénéfices.  
Ce sera une façon de rendre ce qui ne leur était pas dû, le droit de faire la monnaie.
Tu veux réparer les dégâts du libéralisme avec des critères… libéraux.
Bonjour la méthode.
Comme en Grèce et en Italie où ce sont les magouilleurs responsables de la situation qui doivent l’arranger.  
Cerise sur le gâteau, ils sont désignés de façon anti-démocratique.
L’Union européenne est devenue une dictature d’apparatchiks comme feu l’URSS qui a sombré pour des problèmes économiques.

multedo a écrit :

Citation :

Bein si, il travaille pour le roi de Prusse ^^

---------------
n°48493
multedo
multedo
Posté le 13-11-2011 à 08:05:26  profilanswer

_caporal_blutch_ a écrit :

Citation :

Sarkozy est à la remorque de Merkel et la France a déjà perdu son triple A en pratique.

multedo a écrit :

Je peux venir te l’installer si ta femme est jolie et si tu n’es pas là ^^

Mon petit grchat si j'ai tout saisi tu n'as personne pour te faire de la bonne cuisine. Malheureusement, tu peux oublier et pour le reste aussi.

multedo a écrit :

Tu n'as pas l'air de te rendre compte que la dette grecque est en partie annulée. C'est notamment aux 3 banques françaises de faire une croix sur l'investissement de la dette grecque. Celles-ci seront remis à flot  par l'Etat et donc entre autres par nos impôts et par un creusement de notre propre dette vers des marchés financiers. Les Eurobonds c'était une recapitalisation au niveau mondial ie la création d'une dette européenne. Mais d'une manière ou d'une autre c'est la Chine qui serait intervenue.

Encore une fois, rien n’est dû aux banques privées, qu’elles déduisent leurs pertes de leurs bénéfices.  
Ce sera une façon de rendre ce qui ne leur était pas dû, le droit de faire la monnaie.
Tu veux réparer les dégâts du libéralisme avec des critères… libéraux.
Bonjour la méthode.
Parce que tout raser et tout refaire à l'ancienne c'est la bonne méthode?
J'ajouterai ceci: je ne répare rien, mais c'est ce qui se passera. D'une part parce qu'il faudra prouver que ces banques sont solvables, d'autre part parce que ces banques détiennent certainement une partie de notre propre dette. Ta démarche implique de rayer la dette de toute la Zone Euro (ce qui peut se règler je pense) et de se mettre à dos les marchés étrangers (chinois, arabe et américain) ce qui risque d'être une autre paire de manche. Nous ne détenons plus notre propre dette

Comme en Grèce et en Italie où ce sont les magouilleurs responsables de la situation qui doivent l’arranger.  
Cerise sur le gâteau, ils sont désignés de façon anti-démocratique.
L’Union européenne est devenue une dictature d’apparatchiks comme feu l’URSS qui a sombré pour des problèmes économiques.
Quand on a un cheval fou (Papandréou) qui dit oui, qui dit non, qui veut un referendum qui le fait pas, qui se fait manipuler à tour de bras il y a franchement de quoi paniquer.
Tu ne trouves pas étonnant qu'on refuse tout moyen de faire marche arrière (retour sur l'ancienne monnaie nationale) et qu'il y ait eu un tel changement intrinsèque des banques qu'il leur confère un pouvoir financier aussi fort qu'un pouvoir politique (Ce sont les politiques aussi les responsables). Pour cela, certes, il est nécessaire d'avoir de personnes en dehors des milieux financiers mais qui les connaissent bien.

multedo a écrit :

Citation :

Bein si, il travaille pour le roi de Prusse ^^

Message édité par multedo le 13-11-2011 à 08:05:56
n°48494
multedo
multedo
Posté le 13-11-2011 à 09:14:16  profilanswer

Mon cher (moncler?) grchat,

une personne dévouée a bien voulu me donner le lien de la video je dispose de flash player mais ne fonctionne pas (allez savoir pourquoi mais je devrais changer bientôt d'OS). Je la remercie bien volontiers.

Bref, grâce à la video, j'ai appris à refaire ma plomberie (de la graisse, du fil de liège et plus de fuite).

Outre cela, j'ai du mal à comprendre ton attitude trop radicale d'interdiction de la monnaie scripturale. Sans crédit, les emprunteurs (Etats, entreprises et individus) n'auriont pas pu résoudre certains de leurs problèmes, même si ce n'est pas toujours le cas. De plus la monnaie (même virtuelle) qu'ils ont mis en circulation n'a pas été récupérée et a été utilisée. Il faudrait donc par ailleurs rétablir l'équilibre par simple principe de justice en disant que ces emprunteurs ont également utilisé cet argent et doivent le rendre. Tu vois le problème? Ils ne provient uniquement des banques privées. Nous sommes également responsables.

Je t'accorde ce dont j'ai toujours été certain à savoir que l'instabilité des pays économiquement parlant provoquant leurs dettes nous rend dépendant de ces banques ou créanciers et donc leur but n'est donc pas de nous aider en résorbant notre dette mais de la maintenir voire de l'augmenter. L'objectif est tout simplement de percevoir des intérêts ad vitam eternam. Les politiques et les financiers sont de mèche parce que tout simplement en cas de problème, les politiques dirigeant des Etats recapitalisent indirectement les banques et celles-ci leur prêtent pour combler leur dette que ces Etats ont créés en leur prêtant. C'est la boule de neige dévalant la pente qui grossit sans fin. De plus, nous avons mis au même niveau les individus, les entreprises et les Etats avec la monnaie unique. Augmenter la masse monétaire donne encore plus les moyens de jouer. On(la Zone Euro) demande des comptes à la Grèce bien qu'on lui a permis de le faire en fermant les yeux sur ses comptes (qu'on savait litigeux).

J'ai trouvé dommage que cette video n'aille pas jusqu'au bout de la démarche. Forcé de constater que c'est la Zone Euro qui est la responsable parce qu'elle impose les règles et de plus c'est elle qui donne aux banques, sociétés de crédit et autres... les possibilités de faire crédit. Nous avons en outre donner les moyens aux banques de jouer avec des produits financiers de plus en plus sophistiqués. La construction de la Zone Euro s'est fait sur la base que chaque Etat membre, les entreprises et nous, nous nous sommes en quelque sorte dédouané de nos problèmes budgétaires au travers des banques au lieu de les résoudre autrement que par l'influence de la masse monétaire. Maintenant, nos problèmes ne sont pas forcément tous résolus budgétairement parlant. Trichet Barroso qui prodiguent un Euro fort nous coupent tous les moyens de les résoudre et obligatoirement nous dirigent vers d'autres problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par multedo le 13-11-2011 à 09:21:09
n°48509
grchat
grchat
Posté le 14-11-2011 à 11:28:39  profilanswer

Quel baratin ! Tu  t’y retrouves dans tout ce que tu racontes ? Tu me rappelles Jdean qui aurait un petit peu progressé, mais pas trop ^^

multedo a écrit :

une personne dévouée a bien voulu me donner le lien de la video je dispose de flash player mais ne fonctionne pas (allez savoir pourquoi mais je devrais changer bientôt d'OS). Je la remercie bien volontiers.

Bref, grâce à la video, j'ai appris à refaire ma plomberie (de la graisse, du fil de liège et plus de fuite).

Change aussi de cerveau tant que tu y es.

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] edias.html  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_n [...] _de_France  
Tout ce dérèglement est parti de la loi Pompidou de 1973 arrachée par le lobby des banques à un homme en fin de vie.
Le but avoué était d’interdire l’inflation électoraliste.
Or c’est reconnaître en même temps que l’inflation redistribue partiellement les richesses en dévaluant le magot des riches.  
D’où leur insistance pour que les Etats abandonnent leur droit de créer de la monnaie, aux banques privées.  
Elles le font en distribuant des crédits à tout va, quitte à avoir des impayés.
Elles sont gagnantes de toute façon, par la création de masses monétaires volatiles (produits renouvelables) et louées très cher.
L’Etat suisse qui n’est pas tenu par cette interdiction, vient de fabriquer plus de monnaie pour contrer les spéculateurs.
Voilà une bonne politique.
Je répète, il faut annuler cette dette et tout nationaliser sans indemnité pour reprendre aux voleurs, quitte à sortir de la zone Euro voire de l’Europe allemande.

---------------
n°48513
multedo
multedo
Posté le 14-11-2011 à 19:48:24  profilanswer

grchat a écrit :

Quel baratin ! Tu  t’y retrouves dans tout ce que tu racontes ? Tu me rappelles Jdean qui aurait un petit peu progressé, mais pas trop ^^

grchat a écrit :

Change aussi de cerveau tant que tu y es.

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] edias.html  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_n [...] _de_France  
Tout ce dérèglement est parti de la loi Pompidou de 1973 arrachée par le lobby des banques à un homme en fin de vie.
Le but avoué était d’interdire l’inflation électoraliste.
Or c’est reconnaître en même temps que l’inflation redistribue partiellement les richesses en dévaluant le magot des riches.  
D’où leur insistance pour que les Etats abandonnent leur droit de créer de la monnaie, aux banques privées.  
Elles le font en distribuant des crédits à tout va, quitte à avoir des impayés.
Elles sont gagnantes de toute façon, par la création de masses monétaires volatiles (produits renouvelables) et louées très cher.
L’Etat suisse qui n’est pas tenu par cette interdiction, vient de fabriquer plus de monnaie pour contrer les spéculateurs.
Voilà une bonne politique.
Je répète, il faut annuler cette dette et tout nationaliser sans indemnité pour reprendre aux voleurs, quitte à sortir de la zone Euro voire de l’Europe allemande.

Mon petit grchat,  

on fait faire court pour que tu comprennes:

• les voleurs c'est aussi nous puisqu'on en profite aussi (eux les bénéfices, nous l'argent qui nous donne)
  • nationaliser n'est pas "LA" solution miracle puisqu'on peut retourner vers des politiques inflationniste
  • la Zone Euro peut établir de nouvelles règles (car elle détient la BCE) et réguler les flux, reviser les taux autorisés par les banques pour éliminer les pratiques outrancières.  

Mais, mon cher grchat, le problème est la monnaie unique contrôlée par Barroso et Trichet purement anti-inflationnistes qui en tant de crise ne veulent pas réévaluer l'Euro pour nous donner de l'air. De plus, le problème n'est plus seulement interne puisque des pays étrangers nous prêtent également.

Mais, au lieu de monter sur tes grands chevaux (des poneys seraient d'ailleurs amplement suffisant :D ), à mon sens, il fallait créer l'Euro pas comme monnaie unique et garder les monnaies nationnales pour réguler en cas de pépin (par dérogation). Tout a été fait pour ne pas faire marche arrière avec la monnaie unique sur un copier-coller pur et simple du modèle américain.  

Cette politique anti-inflationniste a brandi et brandit le drapeau du nazisme et même du communisme sous J. Staline pour nous effrayer et faire croire qu'il n'y a pas d'autres issues. Au lieu de chercher un équilibre, ils nous font basculer carrément de l'autre côté. Et toi tu prodigues l'opposé d'une manière aussi radicale qu'aveugle.

n°48514
nidedroite​nidegauche
Posté le 14-11-2011 à 20:45:55  profilanswer

Je comprends pas trop pourquoi vous vous fritez parce que vous voulez tous les deux la fin de l'euro (donc la destruction de l'Europe, donc un repli étatiste, donc une explosion économique qui nous emmène on ne sait ou...)

A la fin vous souhaitez la même chose, donc je vois pas ou ça fritte...

n°48523
multedo
multedo
Posté le 15-11-2011 à 17:11:50  profilanswer

nidedroitenidegauche a écrit :

Je comprends pas trop pourquoi vous vous fritez parce que vous voulez tous les deux la fin de l'euro (donc la destruction de l'Europe, donc un repli étatiste, donc une explosion économique qui nous emmène on ne sait ou...)

A la fin vous souhaitez la même chose, donc je vois pas ou ça fritte...

Ne cherche pas plus loin. C'est grchat qui ne sait pas lire :D

Il me cherche des poux. Je ne sais même pas pourquoi.

Je ne dis pas exactement qu'il faut sortir de l'Euro et à vrai dire je n'ai pas donné de proposition véritable. Mais tel que Trichet et Barosso le souhaitent (Euro fort), il faudrait peut-être y penser (à sortir ce qui n'est pas infaisable mais pénible) ou du moins réévaluer l'Euro.

n°48524
nidedroite​nidegauche
Posté le 15-11-2011 à 19:06:07  profilanswer

Trichet s'est barré et la première mesure de son remplaçant a été de baisser le taux directeur.

Tu peux considérer qu'à partir de maintenant, la politique monétaire de la zone euro va changer!

n°48525
multedo
multedo
Posté le 15-11-2011 à 20:15:41  profilanswer

multedo a écrit :

Ne cherche pas plus loin. C'est grchat qui ne sait pas lire :D

Il me cherche des poux. Je ne sais même pas pourquoi.

...

Enfin si, je sais pourquoi pour être sûr qu'on ne se trompe pas d'étiquette à son sujet.

n°48526
multedo
multedo
Posté le 15-11-2011 à 20:19:36  profilanswer

Trichet s'est barré et la première mesure de son remplaçant a été de baisser le taux directeur.

Tu peux considérer qu'à partir de maintenant, la politique monétaire de la zone euro va changer!

1/4 de point, il n'y a pas de quoi sabrer le champagne.

Je parle évidemment de ces deux guignols parce qu'ils auraient pu faire le nécessaire pour la Grèce.

Le risque zéro n'existe pas.

Message édité par multedo le 15-11-2011 à 20:20:22
n°48527
nidedroite​nidegauche
Posté le 15-11-2011 à 20:45:56  profilanswer

T'as pas l'air de te rendre compte:

1) Si, 1/4 de point, c'est énorme, et ce n'est qu'un début.

et surtout 2) C'est un changement de politique et un signal envoyé aux marchés. Jusqu'ici, le taux élevé servait simplement à éviter le risque d'inflation monétaire, mais bloquait la compétitivité en privilégiant un euro fort. C'est l'attitude des USA en 1929 (toute proportion gardée...).

Il faut aussi faire attention à ne pas faire fonctionner la planche à billet trop rapidement, pour éviter l'hyper-inflation qui pourrait être ravageuse...

n°48532
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 16-11-2011 à 08:41:17  profilanswer

1/4 ce n'est pas le début.

Je ne vois pas le changement de politique par rapport au semestre dernier ou le taux était déjà de 1,25% ?

Le message envoyé aux marchés, enfin ici surtout aux banques, est surement positif (crédit moins cher), mais il est aussi inquiétant car c'est une grosse marche arrière.

Message édité par Cramouillette le 16-11-2011 à 08:48:12
n°48533
nidedroite​nidegauche
Posté le 16-11-2011 à 09:08:59  profilanswer

Curieux, j'aurais pensé que tu aurais fait partie des gens qui auraient simplement dit "enfin!!!"

n°48534
grchat
grchat
Posté le 16-11-2011 à 10:21:58  profilanswer

Et le botoxé teint de Bruxelles, où nous emmène t-il ?
Nous reviendrions avant la loi Rothschild, quand l’État français empruntait à un taux très bas ou nul auprès de la Banque de France, plutôt qu’auprès des banques privées de la monnaie volatile et très chère.

Le cheminement de cette escroquerie internationale de la dette des États est facile à résumer.
Loi Rothschild de 1973 reprise dans le traité de Maastricht en imposant cette loi française à tous les pays de l’Union européenne, puis dans le traité de Lisbonne en violation des référendums français et hollandais.
Les deux seuls candidats français à dénoncer cette escroquerie colossale sont Jean-Luc Mélenchon pour la Gauche et Nicolas Dupont-Aignan pour la Droite.

---------------
n°48541
multedo
multedo
Posté le 17-11-2011 à 13:02:50  profilanswer

T'as pas l'air de te rendre compte:

1) Si, 1/4 de point, c'est énorme, et ce n'est qu'un début.

Ce n'est pas le quart de point mais l'unique mesure que je critique (sûrement trop rapidement). Donc je reformule:

"il n'y a pas de quoi sabrer le champagne pour cette unique mesure"

:jap:  

n°48947
multedo
multedo
Posté le 04-01-2012 à 03:36:22  profilanswer

On n'entend plus parler de la Grèce. C'est que ça va mieux?

n°48951
multedo
multedo
Posté le 04-01-2012 à 05:20:52  profilanswer

grchat a écrit :

Pour le Jdean, maintenant que je sais qui c'est, l'objectif des posts est de bâtir ma pensée en répondant aux questions et non à côté entièrement bloqué dans mon monde :jap:

n°48998
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 09-01-2012 à 13:57:44  profilanswer

multedo a écrit :

On n'entend plus parler de la Grèce. C'est que ça va mieux?

Pas vraiment. Le sauvetage prend de plus en plus l'allure d'un naufrage avec un nouveau tour de vis d'austérité, voir d'un nouveau seuil de décote ou une nouvelle tournée d'aide financière... en vue.

n°49323
grchat
grchat
Posté le 13-02-2012 à 21:05:17  profilanswer

Effectivement le cirque continue.  
Et c’est de pire en pire.
Le cas grec est emblématique de l’entêtement humain qui se heurte à plus têtu encore : la réalité.
Tant que ceux qui ont créé le problème prétendrons le résoudre, ça ne marchera jamais.
Pour « sauver » la Grèce, il faut exactement le contraire de ce que veulent imposer ses incapables.
Il faut la déclarer en faillite pour annuler cette dette mensongère qui n’est qu’un prétexte fabriqué de toute pièce pour revenir sur les acquis sociaux.
De même la Grèce doit quitter cette saleté d’euro et revenir à la Drachme et à sa banque centrale publique, créancier exclusif de l’État.

---------------
n°49368
multedo
multedo
Posté le 17-02-2012 à 17:58:50  profilanswer

grchat a écrit :

Tant que ceux qui ont créé le problème prétendrons le résoudre, ça ne marchera jamais.
Pour « sauver » la Grèce, il faut exactement le contraire de ce que veulent imposer ses incapables.
Il faut la déclarer en faillite pour annuler cette dette mensongère qui n’est qu’un prétexte fabriqué de toute pièce pour revenir sur les acquis sociaux.
De même la Grèce doit quitter cette saleté d’euro et revenir à la Drachme et à sa banque centrale publique, créancier exclusif de l’État.

Tu divagues grchat. La vieillesse t'as atteint.

Prends un bol de lait de jeunesse et vas leur botter les fesses à ce gouvernement grec. Dis lui ce qu'il faut faire en alignant les mesures les unes après les autres.

Courage, je sais que la vieillesse est dure à surmonter :D

Message édité par multedo le 17-02-2012 à 17:59:21
n°49371
Anikii
c'est un chat.
anikii
Posté le 17-02-2012 à 18:15:13  profilanswer

avec des raisins

---------------
les chapeaux c'est beau
n°49378
grchat
grchat
Posté le 17-02-2012 à 23:38:08  profilanswer

de Corinthe.
Non non, je préfère regarder. C’est très intéressant.

---------------
n°49380
eglantine_​mauve
Posté le 18-02-2012 à 08:31:15  profilanswer

grchat a écrit :

Effectivement le cirque continue.  
Et c’est de pire en pire.
Le cas grec est emblématique de l’entêtement humain qui se heurte à plus têtu encore : la réalité.

JE PENSE que la déclaration de faillite et le retour à la drachme approche à grands pas

n°49384
multedo
multedo
Posté le 18-02-2012 à 11:44:31  profilanswer

grchat a écrit :

de Corinthe.
Non non, je préfère regarder. C’est très intéressant.

Quel courage! Vu ce que tu nous déblatères, c'est fou je t'aurais cru plus courageux.  

Il y avait une manifestation pour la fin de l'Euro à Bruxelles.  

Tu y es allé?

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la dette grecquela Dette Publique, un réel problème ?
probleme de culture !!!Bonjour problème d'information sur la politique
Le G8 va devoir répondre ç des problème urgentAbsence de culpabilité pour problème psychiatrique: pour ou contre?
Un problème de sociétéLe problème plus grand
Le problème du monopole de l'ENA 
Plus de sujets relatifs à : le problème grecque

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques