forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

probleme de culture !!!

n°35482
bidege
Profil : Novice
Posté le 15-07-2009 à 17:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
mon humour est donc peu élaboré !! :)

(Publicité)
n°35483
bonjour-tr​istesse
...
Profil : Légende
bonjour-tristesse
Posté le 15-07-2009 à 17:28:40  profilanswer

c'est que t'as pas encore l'habitude...

ruman...gaffe, je t'ai à l'oeil ;-)

n°35484
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 15-07-2009 à 17:40:29  profilanswer

bonjour-tristesse a écrit :

c'est que t'as pas encore l'habitude...

ruman...gaffe, je t'ai à l'oeil ;-)

En attendant tristesse tu devrais faire plus attention à ce que tu écris, le fauve pourrait se nourrir avec ^^  

....exemple, j'imagine qu'il aimerait mieux que tu l'ais dans la bouche ^^  

Finalement je commence à me rumaniser, non ?

n°35485
bonjour-tr​istesse
...
bonjour-tristesse
Posté le 15-07-2009 à 17:46:18  profilanswer

a donf!
ça fiche les jetons!

n°35486
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 17:57:17  answer

T'es contente de toi, biedge, j'espère. Grâce à toi, ce sujet va finir en grande partouze. Bravo! :D

(Publicité)
n°35488
Coin
Invité
Posté le 15-07-2009 à 19:08:58  answer

bonjour-tristesse a écrit :

a donf!
ça fiche les jetons!

:lol:  

Ah bah depuis le temps, on est devenu pro actif, on anticipe la vanne!

n°35492
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 23:04:18  answer

Coin a écrit :

C'est l'humour cabotin de Ruman.

arrête coin, tu casses mon autorité aupres de la petite

apres, comment veux-tu qu' elle m' obéisse au doigt et à l' oeil...mais surtout  au doigt ! :-)

(Publicité)
n°35493
bidege
Posté le 15-07-2009 à 23:22:44  profilanswer

moi qui pensait que seuls les jeunes de ma generation avaient l'esprit mal placé !! je ne suis pas decue, bien que je ne sache pas à quelle génération vous appartenez tous !! mais le "la petite" me renseigne !! :-)

n°35494
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 23:30:52  answer

étant votre précepteur officiel, je me dois de vous faire remarquer l' heure avancée

je suis donc dans l' obligation de vous reconduire dans votre chambre et  vous lier à votre couche. Une fois fait je vous ***** votre ***** et ensuite j' y ****** ma grosse **** jusqu' à ce que vous ****** comme une ***** !!

non mais, j' vais te la dresser, cette petite !!

n°35496
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 15-07-2009 à 23:33:50  profilanswer

bidege a écrit :

moi qui pensait que seuls les jeunes de ma generation avaient l'esprit mal placé !! je ne suis pas decue, bien que je ne sache pas à quelle génération vous appartenez tous !! mais le "la petite" me renseigne !! :-)

Tu as raison
Rien que des vieux machins.
En plus après 23 heures ils peuvent plus rentrer à l'hospice et
ils vont être encore obligés de dormir sur les bancs du parc.

Bien fait pour eux !

n°35497
bidege
Posté le 15-07-2009 à 23:41:52  profilanswer

au lit les papis !!!

n°35499
Coin
Invité
Posté le 16-07-2009 à 00:29:56  answer

bidege a écrit :

En fait ici, on est une sorte de puzzle de 72 000 pièces.  
Comme sur la boîte, il y'a marqué de 7 à 77 ans.

Maintenant, que tu vas te sentir à l'aise, n'hésites pas à pousser les portes des autres sections pour épancher ta soif t'apprendre*

Ceci dit, sans basculer dans la niaiserie, j'trouve pas mal qu'une personne de 19 ans souhaite apprendre, se nourrir,... sans glisser dans la star cacademy.

toutefois, je percute sur un truc : tu me rappl un internaute, qui est passé il y'a quelques mois, qui avait créé un forum livre et qui parlait aussi de Marc Levy tout en nous livrant son expérience du 2.0, après s'être fait banni d'un forum...

* Ruman, camembert!

(Publicité)
n°35500
Coin
Invité
Posté le 16-07-2009 à 00:35:16  answer

mdr! quel pervers!  

Oué bah moi,chui pas dans la loose!  
Va falloir que je briefe ma petite soeur après ton éjac sur mon wall!  

allez un avant dernier pour ce soir : raouh!*

*pinaise, c'te blague blague de répetition va devenir un peu chiante à la longue.  
Allez, j'fais la poule : cot cot codam

n°35507
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 13:22:44  answer

Coin a écrit :

En fait ici, on est une sorte de puzzle de 72 000 pièces.  
Comme sur la boîte, il y'a marqué de 7 à 77 ans.

C'est la première fois qu'on me compare à un puzzle, c'est joli comme image. J'espère que je vais pas avoir la lace à la con dans le coin ^^

n°35509
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 16-07-2009 à 16:04:07  profilanswer

bah c'est ceux qu'on emboite les premiers^^

c'est pas pire que ceux qu'on n'arrive jamais à placer !

n°35511
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 16-07-2009 à 21:41:58  profilanswer

mince, pas fais gaffe...

mais c'est quand même bien d'être dans le coin !^^

n°35615
bidege
Posté le 27-07-2009 à 23:56:28  profilanswer

ait commencé ma soif d'apprentissage par la lecture de L'étranger de Camus. Puisque j'aime lire, autant faire des lectures utiles ! Prochain bouquinage : La symphonie pastorale de Gide...
J'ai dégoté des petites merveilles dans la bibliotheque parentale !!  
Sinon, je m'interesse à l'actualité, mais j'ai toujours bcp de mal à m'interesser à la politique....
est-on obligé de se forcer à s'interesser à tout ? la litterature, le cinéma et la musique sont déjà un bon debut, moi qui adore lire, ecouter de la musique et voir de bons films pas trop niais...
néammoins, dans un pays où on a le droit de vote, je culpabilise de ne pas tout comprendre à la politique, et de n'avoir aucunes réelle conviction à ce sujet..
Et puis, j'ai trouvé une personne qui croyait que Bob Marley etait encore en vie et qui ne savait pas combien etaient les Beatles. On peut toujours trouver pire que soi meme !  

n°35618
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 28-07-2009 à 11:08:11  profilanswer

Concernant la politique si tu ne veux pas suivre l'actualité, contentes toi de lire les programmes (et pas le résumés via les médias) proposés lors des élections, cela devrait suffire à faire ton choix.

Au passage, vu que tu viens de lire " L'étranger " tu peux, par curiosité, écouter " Killing an arab " des Cure, inspirée par ce livre.

n°35634
Coin
Invité
Posté le 30-07-2009 à 03:15:44  answer

bidege a écrit :

est-on obligé de se forcer à s'interesser à tout ? la litterature, le cinéma et la musique sont déjà un bon debut, moi qui adore lire, ecouter de la musique et voir de bons films pas trop niais...

Et puis, j'ai trouvé une personne qui croyait que Bob Marley etait encore en vie et qui ne savait pas combien etaient les Beatles. On peut toujours trouver pire que soi meme !  

ne te mets pas trop la pression. Tu sais ce qu'on dit : la culture, c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale  :sleep:  

trouves les auteurs qui te parlent, mais pas ceux que tu dois absolument lire (le must have de la mode, ne s'applique pas à la nourriture culturelle).

Quant à la poilitique, rassure toi, si tu ne comprends pas, c'est normal. Leur ton, leur emphase,... sont distanciés (normal qu'il y 'ait des gens qui votent FN).

Gresso mordo, pioche un peu partout, même des bitises, on s'en branle des références. C'est la traduction que tu feras d'un propos et/ou d'une note anodins, qui est plus essentiel ;)

n°35637
TPM
For Great Justice !
Profil : Tête d'affiche
tpm
Posté le 30-07-2009 à 09:01:56  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Concernant la politique si tu ne veux pas suivre l'actualité, contentes toi de lire les programmes (et pas le résumés via les médias) proposés lors des élections, cela devrait suffire à faire ton choix.

Tu vas dire que je te cherche, mais là, j'avoue que je ne peux pas m'empêcher de réagir.

On a ici une personne qui soulève LE problème fondamental de la démocratie : comment quelqu'un qui "n'y connait rien en politique", i.e. qui manque de recul et de connaissances pour apprécier un peu mieux les enjeux de la politique, le contexte, le pourquoi de tout ceci, comment donc cette personne peut-elle voter de façon satisfansante pour elle et pour la société.

Et toi, face à cette question, tu réponds en substance : "t'inquiètes pas mon gars, lis donc les programmes, peu importe que tu comprennes ou pas ce qu'il y a derrière, contente-toi de voter pour celui qui te plaît le plus". J'avoue qu'une telle réponse me laisse plus que perplexe... Je sais bien qu'avoir en face de soi un électorat peu éduqué favorise les partis populistes et ceux qui n'ont que des promesses vides de toute Vision politique à proposer, mais bon, le PS n'en est pas encore là quand même ?! Rassure-moi.

Sinon bidege, si tu veux vraiment te forger une culture politique (au sens noble, donc pas une culture "politicarde" ) je te conseille de commencer par le commencement : La République de Platon (en version commentée). Après, si ça te plait, continue avec Le Contrat Social de Rousseau et De L'Esprit des Lois de Montesquieu.  
Et si tu as pas le courage, lis au moins la page wikipedia de chacun de ces auteurs :D (et puis celle-là aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/De_la [...] s_Modernes : fallait bien que je case un peu de libéralisme, quand même !)

n°35855
Coin
Invité
Posté le 10-08-2009 à 05:05:11  answer

Spoiler :

[:une-decembrette-incognito:1]

La sortie est à droite.

n°35859
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 10-08-2009 à 11:13:27  profilanswer

TPM a écrit :

Tu vas dire que je te cherche, mais là, j'avoue que je ne peux pas m'empêcher de réagir.

On a ici une personne qui soulève LE problème fondamental de la démocratie : comment quelqu'un qui "n'y connait rien en politique", i.e. qui manque de recul et de connaissances pour apprécier un peu mieux les enjeux de la politique, le contexte, le pourquoi de tout ceci, comment donc cette personne peut-elle voter de façon satisfansante pour elle et pour la société.

Et toi, face à cette question, tu réponds en substance : "t'inquiètes pas mon gars, lis donc les programmes, peu importe que tu comprennes ou pas ce qu'il y a derrière, contente-toi de voter pour celui qui te plaît le plus". J'avoue qu'une telle réponse me laisse plus que perplexe... Je sais bien qu'avoir en face de soi un électorat peu éduqué favorise les partis populistes et ceux qui n'ont que des promesses vides de toute Vision politique à proposer, mais bon, le PS n'en est pas encore là quand même ?! Rassure-moi.

Sinon bidege, si tu veux vraiment te forger une culture politique (au sens noble, donc pas une culture "politicarde" ) je te conseille de commencer par le commencement : La République de Platon (en version commentée). Après, si ça te plait, continue avec Le Contrat Social de Rousseau et De L'Esprit des Lois de Montesquieu.  
Et si tu as pas le courage, lis au moins la page wikipedia de chacun de ces auteurs :D (et puis celle-là aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/De_la [...] s_Modernes : fallait bien que je case un peu de libéralisme, quand même !)

C'est ta lecture TPM ! Perso je n'ai pas imaginé une seule seconde que bidege soit une personne idiote ou peu éduquée.  

En suivant l'actualité (économique, sociale, culturelle,...) elle s'intéresse de facto à la politique.  

Concernant le contexte, les enjeux des mesures proposées, etc... ils sont explicités dans les programmes. Ce qui l'est moins ce sont les effets pervers...

n°35867
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 12-08-2009 à 07:59:03  profilanswer

Dans ton cas, c' est plus la pensée bordélique que la pensée unique...
Quel gloubiboulga !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°35873
tresdemayo
avec une pointe de ketchup
Profil : Wannabe
tresdemayo
Posté le 12-08-2009 à 17:38:29  profilanswer

Bidege, à seulement 19 ans, c'est plutôt sain de ne pas se sentir assez cultivé. A cet âge-là, on a plutôt tendance à croire qu'on sait tout sur tout, alors qu'on vit encore chez maman.  

Bref, tu as tout le temps de te cultiver, mais surtout ne te force pas à lire tel ou telle oeuvre soit-disant classique juste par principe.  

Moi, à 19 ans, quand je partais en vacances à l'étranger, je faisais surtout la tournée des boîtes et je me torchais la gueule. Dix ans plus tard, c'est plutôt musée, architectures, bonne bouffe et bon vin. Chaque chose en son temps...

n°35878
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 12-08-2009 à 21:55:57  profilanswer

Moi aussi, j' ai un problème de culture : Mes boutures font la gueule !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°35879
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 22:02:49  answer

tiens au fait, j' ai ma 1ere tomate rouge...enfin, orange clair !!

on s' en fout mais ça je m' en fout  

n°35880
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 12-08-2009 à 22:05:18  profilanswer

Mais non, mais non.
Faut pas dire ça

n°35881
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 22:09:06  answer

ah

vous voulez que je raconte, alors

ok, j' y vais.....

:-)

n°35891
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 13-08-2009 à 09:57:36  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Concernant le contexte, les enjeux des mesures proposées, etc... ils sont explicités dans les programmes. Ce qui l'est moins ce sont les effets pervers...

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. A double titre.

D'abord, parce que je pense tout simplement que c'est faux. Un programme politique reflète les propotisions d'un parti politique à un moment précis (celui d'un élection), dans un contexte particulier. Or, d'une part, les positions d'un parti ne sont pas rigides, elles changent en fonction des circonstances (cf. l'attitude du PS face à Hadopi). De plus, si on ne met pas ce programme en perspective avec un contexte historique et idéologique, il est impossible de comprendre les véritables rouages qui se cachent derrière ces programmes.
Les manoeuvres de sarkozy destinées à récupérer une partie de l'électorat du FN lors de la présidentielle étaient-elles décrites en toute lettre dans son programme ? Non. Le fait que le programme de royal n'était qu'un gigantesque grand écart desespéré visant à ressouder la fracture du référendum sur le Traité Europeén était-il explicite ? Non. Etc etc...

Ensuite, je m'oppose totalement à ta façon de voir les choses car c'est en appliquant de tels principes qu'on se retrouve à chaque élection avec les mêmes programmes mensongers, que les gens lisent bêtement, en ne se plaçant que dans ce fameux instant T, sans voir plus large et plus loin. Et ensuite, ces mêmes personnes s'étonnent que les programmes pour lesquels ils ont voté n'aient pas été respectés... Et bien moi je dis, si ils avaient été politiquement plus éduqués et si ils avaient réfléchis un peu plus loin que le bout de leur nez, ils n'auraient pas été déçus comme ça...

Bref, pour faire simple et court, ton système, c'est la ploutocratie.

n°35892
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 13-08-2009 à 10:04:37  profilanswer

Il fallait bien sûr lire : "idiocratie" et non "ploutocratie", faites excuses :jap:

n°35894
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 13-08-2009 à 12:03:36  profilanswer

TPM a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. A double titre.

D'abord, parce que je pense tout simplement que c'est faux. Un programme politique reflète les propotisions d'un parti politique à un moment précis (celui d'un élection), dans un contexte particulier. Or, d'une part, les positions d'un parti ne sont pas rigides, elles changent en fonction des circonstances (cf. l'attitude du PS face à Hadopi). De plus, si on ne met pas ce programme en perspective avec un contexte historique et idéologique, il est impossible de comprendre les véritables rouages qui se cachent derrière ces programmes.
Les manoeuvres de sarkozy destinées à récupérer une partie de l'électorat du FN lors de la présidentielle étaient-elles décrites en toute lettre dans son programme ? Non. Le fait que le programme de royal n'était qu'un gigantesque grand écart desespéré visant à ressouder la fracture du référendum sur le Traité Europeén était-il explicite ? Non. Etc etc...

Ensuite, je m'oppose totalement à ta façon de voir les choses car c'est en appliquant de tels principes qu'on se retrouve à chaque élection avec les mêmes programmes mensongers, que les gens lisent bêtement, en ne se plaçant que dans ce fameux instant T, sans voir plus large et plus loin. Et ensuite, ces mêmes personnes s'étonnent que les programmes pour lesquels ils ont voté n'aient pas été respectés... Et bien moi je dis, si ils avaient été politiquement plus éduqués et si ils avaient réfléchis un peu plus loin que le bout de leur nez, ils n'auraient pas été déçus comme ça...

Bref, pour faire simple et court, ton système, c'est la ploutocratie.

Tu t'emballes et tu t'opposes vainement, tel un Don Quijote sur un message de 3 lignes (mal rédigé) qui est très spécifique et qui ne traduit pas la façon dont je vois les choses...^^

Ce que tu décris sur mon soit disant système " idiocrate " aurait pu être juste si, et seulement si, j'avais pré supposé que bidege était dépourvu de sens critique.

Pour une personne qui n'aspire pas à s'intéresser particulièrement à la politique et qui n'a pas de conviction idéologique, mais qui exprime un regret de ne pas tout saisir. Je l'invite à s'y pencher par la petite porte au moment d'une élection. La lecture des programmes est très instructive lorsqu'elle est comparée et elle peut aussi dévoiler bon nombre de maoeuvres (cf. exemples de la récupération de l'électorat du FN et du grand écart). Bref voir même titiller la curiosité et de chercher a en savoir plus...^^

Message édité par Cramouillette le 13-08-2009 à 12:04:34
n°35897
Coin
Invité
Posté le 13-08-2009 à 22:08:03  answer

dsl les gars, je m'incruste. Vous nous faîtes une guerre de clocher là!

De plus, vous parlez de tract, et de programme, c'est très militant ça, et limité aux périodes électorales.

Entre les deux, il y'a de la presse quotidienne (de tous bords), des webzine, des hebdomadaires, de la presse internationale,... pour décrypter des evenements ou des actualités politiques.

Certains seront emphatiques, alambiqués et diifcilement accessibles aux neophytes.
Puis d'autres emploient une démarche vulgarisée à la portée de tus, sans en retirer à la qualité de l'information.

Beacoup de ces supports sont disponnibles ON et Off line (soit en papier et par internet).

Et je parle pas du support radio.

Voilà, c'était le post inscruste, je vous laisse à vos échanges dithyrambiques de vos confessions politiques

n°35898
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 14-08-2009 à 10:35:30  profilanswer

Coin a écrit :

dsl les gars, je m'incruste. Vous nous faîtes une guerre de clocher là!

...

Voilà, c'était le post inscruste, je vous laisse à vos échanges dithyrambiques de vos confessions politiques

Désolé lil' mais tu es HS sur ce coup !  :pfff:  

Je défend un point de vue pragmatique qui à mon sens pourrait convenir à bidege. Ce n'est donc ni doctrinaire, ni idéologique et encore moins militant. Il me semble par ailleurs que je n'ai jamais chercher à faire de prosélytisme...

Pour finir avec ça le mot de la fin appartient à bidege...

n°35913
Coin
Invité
Posté le 15-08-2009 à 01:08:03  answer

Cramouillette a écrit :

Désolé lil' mais tu es HS sur ce coup !  :pfff:  

Je défend un point de vue pragmatique qui à mon sens pourrait convenir à bidege. Ce n'est donc ni doctrinaire, ni idéologique et encore moins militant. Il me semble par ailleurs que je n'ai jamais chercher à faire de prosélytisme...

Pour finir avec ça le mot de la fin appartient à bidege...

tu as raison Cram'. J'ai une pancarde Hors Service clouée au front.
Nan j'diconne!

Nan c'est juste que la pauvre Bidège avouait ne pas toujours comprendre le berdel politique et souhaitait avoir des sources.  
Là dessus, chacun y va de conseil, mais assez vite ça glisse sur un débat (toujours intéressant à lire - et je diconne pas sur ce coup).
Sauf que vous maitrisez vos sujets sur le bout des ongles. Et pour les néophytes, ca peut être décourageant. C'est ça l'objet de topic ;)

Je me mets juste à la place de cette jeune fille, qui à 19 ans, fait la démarche de se nourrir d'autres choses que "Secret Story" et qui pourrait vite être découragée par un débat de non dilletantes. Comment voulez vous que la petite (dsl Bidège, c'est affectif, ca se trouve tu fais une tête de plus que moin coin!) s'ouvre à un contenu?!

Quant au terme de prosélytisme, dsl ma poule, mais il ne me semble pas l'avoir employé.
Je me garde ce mot lorsque je repère un début de propagande, mais pas lorsque 2 personnes prechent pour leur paroisse.

Puis tu me diras ce que tu veux mais "échanges dithyrambiques " était employé correctement  

[:sooupline]

n°35918
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 16-08-2009 à 22:59:51  profilanswer

Désolé d'être apparu exalté ma caille, c'est pourtant pas mon truc ça ^^

n°35919
Coin
Invité
Posté le 17-08-2009 à 02:29:57  answer

Meuh nan, tu ne vas pas t'excuser de contribuer à elever le niveau du fofo (ma poule!).
 ;)  

J'me mettais uniquement à la place de Bidège.

Des prochaines elections seront à venir (auxquelles on je ne piffe rien soit dit en passant), donc on essaye de décrypter.  
Pour se faire, bien evidemment, le net est encore l'espace le plus riche en informations.
Toutefois, on reste "lost in translation".

Imaginez la scène. Attention! Mise en situation!
Bidège revient de vacances, bronzée, detendue, ayant bien mangé tout l'eté. Elle a lu tous les livres qu'elle a selectionnés pour l'eté (et ce n'était pas une selection de "France Loisirs" ).
Elle entend parler de prochaines elections, à venir (ché plus quand). Elle n'arrive pas à tout cerner, et décide d'aller à l'information. Pom pom pom, elle se reconnecte sur ce topic.
Elle découvre votre débat par un partisan (et pas partiste) de l'ex-candidat se sentant royaliste versus une pensée politique nourrie par l'utopie.
Là, elle se cogne la tête contre le clavier, et à la vision de son bleu, elle devient rouge, et décide, que finalement la politique c'est pas cré beau à porter sur le visage.  
Elle se découragera, et sera d'accord avec Dupontel qui ne veut pas voter.

n°35923
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 17-08-2009 à 10:18:16  profilanswer

une pensée politique nourrie par l'utopie ? Vraiment ?...

En attendant, coin, la politique, c'est comme tout. Y'a plusieurs niveaux de compréhension, et plus tu veux y comprendre quelque chose, moins c'est ludique, et plus c'est rigoureux. Tiens, pour faire un parallèle, le cinéma. Ou la musique. Mettons qu'un mec débarque ici et demande à acquérir un plus grande culture cinématographique ou musicale. Y'aura deux façon de lui répondre : soit de lui dire "va voir n'importe quel film, écoute n'importe quel disque ou mp3, et fais-toi ta propre opinion, c'est ce qu'il y a de mieux". Dans ce cas, y'aura de fortes chances que ton petit gars échoue devant GI Joe et télécharge plusieurs mégas de daubes RnB, et donc bien peu d'espoir qu'il télécharge du  Satie ou du Stone Roses. Et puis même, mettons qu'il télécharge du Bob (Marley), et bien y'a de fortes chances qu'il passe à côté de tout ce que cet artiste représente, et qu'il demeure à un niveau d'écoute basique, ce qui n'est pas grave en soit, mais est cependant dommage. Bref, pourr ésumer : si il agit comme ça, ton ptit gars risque de se retrouver plongé dans la culture de masse jusqu'au cou. Parce que c'est la plus facile d'accès, la plus simple et donc la moins intéressante et la plus insipide.
Ou alors, ton petit gars, tu pourras essayer de l'éduquer, de lui montrer d'abord les classiques, pour lui faire remonter le temps en lui faisant découvrir la richesse de chaque style musical ou de chaque courant cinématographique, ses racines, les raisons qui ont fait ce qu'il est devenu aujourd'hui. Même le RnB... Mais pour cela, il faudra qu'il fasse de gros efforts.

Donc le fond du problème c'est : peut-on acquérir une vraie culture politique en claquant des doigts ? Notre société voudrais nous faire croire que oui, que tout peut être simple, facile, qu'il suffit de claquer des doigts (ou de cliquer) pour tout obtenir, la beauté, l'argent, la richesse, la culture, l'intelligence. Et bien non. tout ça se travaille, tout ça se mérite.
En tous cas, c'est ce que je crois, et je ne pense pas que ce soit de l'utopie.

n°35924
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 10:36:49  answer

Coin a écrit :

Des prochaines elections seront à venir  

tout à fait !!!   entièrement d' accord avec toi, ma puce !!!

quelle clairvoyance, quelle lucidité, Lil !!  :D  

;-)

n°35943
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 12:14:50  answer

oui !! vive Loe

je dirais même plus :

allez Loe  ! ALLEZ LOE !! ( alleluia)

n°35944
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 14:20:03  answer

Et un point Godwin, un.

C'est vrai que notre situation est TOTALEMENT comparable à celle du IIIème Reich... :sarcastic:

n°35945
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-08-2009 à 14:41:15  profilanswer

Sans même paler du point Godwin !
Il suffit d' admirer la clarté et la cohésion de la pensée...

---------------

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bonjour problème d'information sur la politiqueLe G8 va devoir répondre ç des problème urgent
Absence de culpabilité pour problème psychiatrique: pour ou contre?2013 capitale européenne de la culture
Un problème de sociétéLe problème plus grand
Le problème du monopole de l'ENA 
Plus de sujets relatifs à : probleme de culture !!!

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...