forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

probleme de culture !!!

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur Sujet :

probleme de culture !!!

n°35407
bidege
Profil : Novice
Posté le 13-07-2009 à 21:03:07  profilanswer

bonjour !!  
je suis un peu dans une impasse, car je ne sais pas où m'adresser pour mon "probleme"..
j'ai bientot 19 ans, et selon moi je ne suis pas assez cultivée. j'aimerai remedier à ca, mais je ne sais pas par où commencer, si ca doit etre plutot par la lecture des grands auteurs de la litterature francaise, ou en lisant l'express ou d'autres magazines traitant de l'actualié... bref j'aimerai avoir une culture autre que les series americaines et les livres de marc levy ou de musso..
merci pour votre future aide !

(Publicité)
n°35408
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 14-07-2009 à 01:13:46  profilanswer

C' est un gag ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°35409
bidege
Posté le 14-07-2009 à 01:16:40  profilanswer

pourquoi ca en serait un ?

n°35410
bidege
Posté le 14-07-2009 à 01:19:12  profilanswer

on critique les jeunes qui ne s'interessent à rien, qui n'ont ni culture, ni interet pour l'actualité. Pourtant quand un jeune fait la demarche de se cultiver, il subit des moqueries. belle mentalité...

n°35411
Coin
Invité
Posté le 14-07-2009 à 01:56:37  answer

Te braque pas bidege, mais ta quesion est loin loin d'être évidente.

C'est comme si tu disais j'ai faim, mais je ne pas ce que je dois manger. C'est po évident! même à ma petite soeur, je lui dis jamais ce qu'elle derait lire ou voir!!!!!

Perso, vu que je suis a-culturée, la seule que j'pourrais te conseiller, c'est d'ouvrir les yeux, les oreilles, et la bouche, sur tout ce qui passe autour de nous e de nourrir ton esprit critique.
Et il n'ya pas de sous culture dans les romans de gare, si ce n'est qu'un symptome de culture littéraire à la chaine, mais la mass populasse aime cela, alors on lui en donne.

(Publicité)
n°35412
bidege
Posté le 14-07-2009 à 02:09:34  profilanswer

merci, je prefere une reponse structurée et developpée comme celle ci qu'une moquerie.

n°35413
Coin
Invité
Posté le 14-07-2009 à 02:23:55  answer

roh, te braques pas, on est très cyniques, taquins, moqueurs,... mais si tu lis ce forum (toute section confondue, tu devrais étancher ta soif d'apprendre;)).

La diffuculté n'est pas de se gaver de references, mais d'arriver à les traduire.

Ps "private joke" : nan ruman, il y'a aucune perche tendue! Donc pas de vanne!

n°35419
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 14-07-2009 à 08:55:07  profilanswer

bidege a écrit :

on critique les jeunes qui ne s'interessent à rien, qui n'ont ni culture, ni interet pour l'actualité. Pourtant quand un jeune fait la demarche de se cultiver, il subit des moqueries. belle mentalité...

C' est juste que la forme de la question m' a fait rire.
Visiblement, tu ne manques pas que de culture, côté sens de l' humour aussi, il y a un vide...

T' as essayé de lire " La culture pour les nuls ?"

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°35420
bonjour-tr​istesse
Profil : Idole
bonjour-tristesse
Posté le 14-07-2009 à 09:04:19  profilanswer

Coin a écrit :

Te braque pas bidege, mais ta quesion est loin loin d'être évidente.

C'est comme si tu disais j'ai faim, mais je ne pas ce que je dois manger. C'est po évident! même à ma petite soeur, je lui dis jamais ce qu'elle derait lire ou voir!!!!!

Perso, vu que je suis a-culturée, la seule que j'pourrais te conseiller, c'est d'ouvrir les yeux, les oreilles, et la bouche, sur tout ce qui passe autour de nous e de nourrir ton esprit critique.
Et il n'ya pas de sous culture dans les romans de gare, si ce n'est qu'un symptome de culture littéraire à la chaine, mais la mass populasse aime cela, alors on lui en donne.

bah ouais.
ouvrir ses yeux et ses oreilles tu l'as dit coin!
quant à l'idée d'ingurgiter des tas de magasines ou de bouquin pour se remplir la cervelle, en plus d'être indigeste, ça ne sert à rien si on n'exerce pas un minimum d'esprit critique..
et pis la culture c'est quoi? franchement? ingurgitation/régurgitation d'informations de toute nature? du blablabla intello à la mord moi le noeud?
en fait se dire qu'il nous manque des clés c'est déjà commencer à s'interroger.. et c'est pas un mauvais signe..enfin, je crois..

MDR pour la joke à Ruman!

Message édité par bonjour-tristesse le 14-07-2009 à 09:05:10
n°35422
the.captai​n.troy
the-captain-troy
Posté le 14-07-2009 à 09:25:16  profilanswer

bidege a écrit :

bonjour !!  
je suis un peu dans une impasse, car je ne sais pas où m'adresser pour mon "probleme"..
j'ai bientot 19 ans, et selon moi je ne suis pas assez cultivée. j'aimerai remedier à ca, mais je ne sais pas par où commencer, si ca doit etre plutot par la lecture des grands auteurs de la litterature francaise, ou en lisant l'express ou d'autres magazines traitant de l'actualié... bref j'aimerai avoir une culture autre que les series americaines et les livres de marc levy ou de musso..

Tu commences par D'Annunzio, puis Léon Daudet, Barrès, Montherlant et Céline sans oublier Brasillach, Rebatet et Drieu La Rochelle, et tu termines par Mein Kampf !
T'emmènes tout ça dans un p'tit hôtel tranquille à La Courneuve ou à Aubervilliers, ou mieux encore chez un pote à la Cité Allende à Villetaneuse, et tu bouquines tout ça.
Voilà un été cool et des vacances sympa !  :)  
Culture en béton garantie !

Bonne vacances !  :hello:  
De rien !

Captain Troy !

n°35425
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 14-07-2009 à 09:38:08  profilanswer

Voilà Bidège, c' est exactement ça qui pose problème avec ton topic :
Présenté comme ça, n' importe quel blaireau peut te proposer n' importe quoi, tu risque de l' ingurgiter en disant merci !

Là en l' occurence, si tu suis les conseils de captainconnard, c' est vrai que tu vas être plus cultivée : Tu seras incollable sur les valeurs et l' histoire de l' extrème droite.
Mais franchement, est ce bien ce que tu recherche ?

---------------

n°35426
bonjour-tr​istesse
bonjour-tristesse
Posté le 14-07-2009 à 09:54:29  profilanswer

c'est con mais aller se gaver de tous ces bouquins dans ce qu'il reste de la ceinture rouge parisienne....ya comme un truc qui colle pas!

n°35434
ruman
ruman
Posté le 14-07-2009 à 12:54:42  profilanswer

bon, bidège, ce qu' il te faut c' est un précepteur....un sévère car la punition corporelle (fessée par ex) fait partie intégrante du processus d' apprentissage, mais juste car la récompense (bonbon, sucette par ex) est le pendant de la punition...

ben t' as de la chance...j' ai un peu de temps libre à te consacrer...

:-)

n°35437
amilsuildi​vad
Posté le 14-07-2009 à 16:31:02  profilanswer

bidege a écrit :

bonjour !!  

Et si tu commençais par explorer ce qu'il te plait, au lieu d'entrer dans le moule?

D'ailleurs, qu'est ce que la culture? Tu peux être une vraie encyclopédie vivante, et savoir tout sur tout, mais c'est con de réciter par coeur son cours sans pouvoir se faire une idée soi-même.

Bref, la question n'a pas de sens, sois curieuse et fais les recherches qui te plaisent, que ce soit de l'histoire, de la politique, de l'art, ou de la médecine (soyons fous), qu'importe. Mais au delà de la simple culture, apprends d'abord à raisonner par toi même, et à te poser toi même la question sur ce qui te pousse à devenir meilleur.

Dis toi que justement, selon Platon, le seul truc à savoir, c'est que l'on ne sait rien ;)

n°35441
the.captai​n.troy
the-captain-troy
Posté le 14-07-2009 à 16:59:04  profilanswer

seawitch a écrit :

Voilà Bidège, c' est exactement ça qui pose problème avec ton topic :
Présenté comme ça, n' importe quel blaireau peut te proposer n' importe quoi, tu risque de l' ingurgiter en disant merci !

Là en l' occurence, si tu suis les conseils de captainconnard, c' est vrai que tu vas être plus cultivée : Tu seras incollable sur les valeurs et l' histoire de l' extrème droite.
Mais franchement, est ce bien ce que tu recherche ?

Roooo... si on peut plus rigoler un coup ici !!!
Ils sont vraiment lourdingues ces gauchistes !
Et malpolis...

n°35442
the.captai​n.troy
the-captain-troy
Posté le 14-07-2009 à 17:05:11  profilanswer

bonjour-tristesse a écrit :

c'est con mais aller se gaver de tous ces bouquins dans ce qu'il reste de la ceinture rouge parisienne....ya comme un truc qui colle pas!

C'est vrai, tout ça est bien étrange... Pourquoi tant de livres en Seine Saint Denis. Bizarre, bizarre... Watson, le mystère s'épaissit. Halte là qui va là, Inspecteur Gadget ! Pourquoi le neuf trois et pas le neuf deux, ou le sept sept d'ailleurs. Y'a quelque chose qui cloche...
Y'a comme une truffe quelque part...

n°35443
the.captai​n.troy
the-captain-troy
Posté le 14-07-2009 à 17:09:08  profilanswer

ruman a écrit :

bon, bidège, ce qu' il te faut c' est un précepteur....un sévère car la punition corporelle (fessée par ex) fait partie intégrante du processus d' apprentissage, mais juste car la récompense (bonbon, sucette par ex) est le pendant de la punition...

ben t' as de la chance...j' ai un peu de temps libre à te consacrer...

Il est vrai, charmante enfant, qu'il faudra ajouter à une notre bibliothèque idéale, détaillée plus haut, "Les Cent Vingt Journées de Sodome, ou l'École du libertinage". Indispensable au fondement de toute culture solide.

Votre fidèle et dévoué,
Abbé Troy

Message édité par the.captain.troy le 14-07-2009 à 17:10:01
n°35448
bonjour-tr​istesse
bonjour-tristesse
Posté le 14-07-2009 à 18:26:22  profilanswer

the.captain.troy a écrit :

C'est vrai, tout ça est bien étrange... Pourquoi tant de livres en Seine Saint Denis. Bizarre, bizarre... Watson, le mystère s'épaissit. Halte là qui va là, Inspecteur Gadget ! Pourquoi le neuf trois et pas le neuf deux, ou le sept sept d'ailleurs. Y'a quelque chose qui cloche...
Y'a comme une truffe quelque part...

captaintruc,

Mon propos n'était pas de m'étonner de trouver des livres en Seine Saint Denis.(au passage les archives nationales s'y installent l'année prochaine),
j'imagine que tu n'as pas choisi tes références culturelles au hasard, ni le lieu supposé où il convient selon toi de les expérimenter..
de là à te taxer d'intentions malodorantes visant à vouloir mettre en évidence un lien quelconque entre lectures et réalités sociales, il y a un pas que je ne veux pas (encore) franchir.

bon c'est pas tout ça mais faut que j'aille mater arabesque, j'ai tant de choses à apprendre encore!

n°35449
bidege
Posté le 14-07-2009 à 19:28:02  profilanswer

merci !! bon j'ai de quoi faire, rien qu'en lisant vos commentaires, on en apprends pas mal sur l'argumentation !!
mais c'est vrai, apres reflexion, que le terme de culture est bien vaste et que c'est difficile de s'y plonger sans reel but precis.  
pour ce qui est de la medecine, (en reference à amilsuildivad ) , je l'étudie..
bref, je vais déjà reviser mes classiques, sans pour autant m'attaquer à mein kampf, ou au marquis de Sade qui sont dejà des lectures un peu moins digestes pour l'ingenue que je suis...

n°35450
sweet-lily
Lay down beside me
Profil : Flunimatrice
sweet-lily
Posté le 14-07-2009 à 23:23:57  profilanswer

Je sais plus qui l'a dit mais "La culture générale pour les Nuls", c'est vraiment super et en plus, c'est digeste.

n°35451
ambiance
Fais gaffe ... j’t’ai à l’oeil !!
ambiance
Posté le 14-07-2009 à 23:30:10  profilanswer

Ouais .... si on veut !!!!  
                                                                                                                  [:angos]                                    

---------------
Merci Fleurette !!

Les rêves sont faits pour être rêvés et non pour être réalisés !!
n°35452
Coin
Invité
Posté le 14-07-2009 à 23:39:38  answer

sweet-lily a écrit :

Je sais plus qui l'a dit mais "La culture générale pour les Nuls", c'est vraiment super et en plus, c'est digeste.

c'est Sea'.

Puisqu'on parle de culture et de digestion, un truc au pif parmis tant d'autres : Reader's Digest!

(allez, je me re-autovire [:enquetedesex:1] )

n°35453
ambiance
Fais gaffe ... j’t’ai à l’oeil !!
ambiance
Posté le 14-07-2009 à 23:52:09  profilanswer

seawitch a écrit :

Visiblement, tu ne manques pas que de culture, côté sens de l' humour aussi, il y a un vide...

J'espère que non ... la culture des nuls c'est nul  
C'est pas cette connerie qui va l'arranger (enfin à mon avis) maintenant c'est à lui de voir ! (opinion personelle hein  :jap: )
Enfin je te souhaite plein de courage Bidege .... tu sais il y a plein de choses à lire pour
s'instruire intelligemment et tout autant en s'amusant !!  bon courage à toi  :)  

---------------
Merci Fleurette !!

Les rêves sont faits pour être rêvés et non pour être réalisés !!
n°35455
bidege
Posté le 15-07-2009 à 00:33:00  profilanswer

seawitch a écrit :

je manque peut etre d'humour et de culture, mais il faut croire que tu manques aussi de delicatesse dans tes propos...

n°35456
Coin
Invité
Posté le 15-07-2009 à 00:51:07  answer

bidege a écrit :

je manque peut etre d'humour et de culture, mais il faut croire que tu manques aussi de delicatesse dans tes propos...

Te vexes pas Bidège.  :)  

C'est pas déconnant son chambrage. Ces séries de livres se lisent facilement et sont assez didactiques et bien nourris en références.

Allez heuuuuuuuuu, fais pas la tête!  
Bon tu as lu ou vu des crucs ce WE?

n°35460
the.captai​n.troy
the-captain-troy
Posté le 15-07-2009 à 05:05:05  profilanswer

bidege a écrit :

Écoute ma belle, te casse pas la tête. Si à 19 piges, t'as pas profité de ton adolescence et de ton lycée pour te jeter sur la littérature française, les philosophes, l'Histoire et les biographies, c'est trop tard, c'est rapé, c'est foutu.  
La culture ça s'attrape comme ça, à une certaine heure, dans la panique et l'angoisse du doute et de la faim de vérité, dans la terreur des bibliothèque et des librairies, sans le faire exprès, en voulant frénétiquement trouver des compagnons de pensée dans la solitude effroyable des 15 ans.

Le gentil  toutou qui se fait des cours de rattrapages méthodiques de culture, des cours de vacances bien sages de mise à niveau, il aura jamais rien qu'un verni fade, anonyme et mal digéré. C'est pas la peine, perds pas ton temps, te fatigue pas, ce sera même pire qu'en restant toi-même, genre Mickael Jakson...

Et pis c'est pas grave, y'a plus personne de cultivé maintenant, regarde ici, personne n'est cultivé à part moi, juste de vagues répliques gauchistes stéréotypées et des "crucs crop mignons de c'est pô vrai" de notre cane de barbarie nationale (façon de parler) engraissée au jus de Titeuf.  

Ça pourrait même plutôt t'attirer des ennuis tout ça. Car les Titeufs mâtinés Bové, ils nous aiment pas beaucoup, nous les mecs cultivés, et c'est un euphémisme, et c'est comme ça...

Crois-moi, reste tranquille, jeune ingénue...

Troy

n°35461
amilsuildi​vad
Posté le 15-07-2009 à 09:10:10  profilanswer

the.captain.troy a écrit :

Écoute ma belle, te casse pas la tête. Si à 19 piges, t'as pas profité de ton adolescence et de ton lycée pour te jeter sur la littérature française, les philosophes, l'Histoire et les biographies, c'est trop tard, c'est rapé, c'est foutu.  
La culture ça s'attrape comme ça, à une certaine heure, dans la panique et l'angoisse du doute et de la faim de vérité, dans la terreur des bibliothèque et des librairies, sans le faire exprès, en voulant frénétiquement trouver des compagnons de pensée dans la solitude effroyable des 15 ans.

Le gentil  toutou qui se fait des cours de rattrapages méthodiques de culture, des cours de vacances bien sages de mise à niveau, il aura jamais rien qu'un verni fade, anonyme et mal digéré. C'est pas la peine, perds pas ton temps, te fatigue pas, ce sera même pire qu'en restant toi-même, genre Mickael Jakson...

Et pis c'est pas grave, y'a plus personne de cultivé maintenant, regarde ici, personne n'est cultivé à part moi, juste de vagues répliques gauchistes stéréotypées et des "crucs crop mignons de c'est pô vrai" de notre cane de barbarie nationale (façon de parler) engraissée au jus de Titeuf.  

Ça pourrait même plutôt t'attirer des ennuis tout ça. Car les Titeufs mâtinés Bové, ils nous aiment pas beaucoup, nous les mecs cultivés, et c'est un euphémisme, et c'est comme ça...

Crois-moi, reste tranquille, jeune ingénue...

Troy

Un beau pavé rempli de cliché et d'égocentrisme. C'est quoi ce dénigrement à deux balles? J'espère en tout cas pour bièdge qu'elle aura elle assez de libre arbitre pour se rendre compte que t'es vraiment un connard...

n°35464
bonjour-tr​istesse
bonjour-tristesse
Posté le 15-07-2009 à 10:13:22  profilanswer

mais c'est à mourir de rire cette tirade!!!
truc t'es trop drôle!

Message cité 1 fois
Message édité par bonjour-tristesse le 15-07-2009 à 10:13:47
n°35465
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 15-07-2009 à 10:54:36  profilanswer

Tu trouve aussi ?
ça y est, on tient le comique du forum

---------------

n°35466
bonjour-tr​istesse
bonjour-tristesse
Posté le 15-07-2009 à 11:20:45  profilanswer

comme tu dis!

n°35471
the.captai​n.troy
the-captain-troy
Posté le 15-07-2009 à 12:56:59  profilanswer

bonjour-tristesse a écrit :

mais c'est à mourir de rire cette tirade!!!
truc t'es trop drôle!

Et ben c'est au moins ça ! Merci !

Tu peux voir ici, jeune ingénue Bidege, les effets de la culture, de ma culture, sur les autres, les incultes, ça les rends fous de rage. Comme Göring, quand ils entendent le mot culture, ils sortent leur revolver : "connard", "trouduc", "sac à foutre", "facho" etc... Ils n'ont rien d'autres à dégainer, ils se reconnaîtront...

Crois-moi, laisse tomber la culture. Si t'es pas blindée, ça t'attirera que des ennuis !

Captain Troy

n°35472
bidege
Posté le 15-07-2009 à 12:58:38  profilanswer

c'est un peu simpliste comme point de vue.... et meme si depuis le debut de ce sujet, mes points de vue divergent de ceux de seawitch, j'avoue etre d'accord avec lui pour te nommer comique du forum..!

n°35473
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 15-07-2009 à 13:14:55  profilanswer

Pour ma part, bidege, je partage l'avis de Coin, le plus important est de garder un esprit curieux et d'être ouverte à ce qui se passe autour de toi...
C'est sûr que les expos, le cinoche, le théâtre ou les concerts, ça peut vite revenir assez cher.  
Je ne sais pas où tu habites, mais si tu es sur Paris, il y a possibilité de prendre des abonnements (Amis du Louvre ou Centre Pompidou par exemple, carte UGC ou Gaumont ou carnet de 5 tickets dans un ciné Arts et Essais), ce qui permet : 1/ de réduire la facture 2/ de t'habituer à telle ou telle forme de langage artistique.  
Et les bibliothèques municipales ne contiennent pas que des trucs illisibles, même si un bon bouquin demande souvent un effort (par exemple, sur une thèmatique ressemblante, il est plus difficile de lire Le pendule de Foucault d'Umberto Eco que le Da Vinci Code de Dan Brown, c'est vrai. Mais y a pas non plus photo...)
Après, tout dépend si tu veux juste accéder à un simple vernis culturel (il existe des "cours de Culture Gé", sisi), ou si tu cherches quelque chose de plus personnel.

n°35475
the.captai​n.troy
the-captain-troy
Posté le 15-07-2009 à 13:54:40  profilanswer

bidege a écrit :

c'est un peu simpliste comme point de vue.... et meme si depuis le debut de ce sujet, mes points de vue divergent de ceux de seawitch, j'avoue etre d'accord avec lui pour te nommer comique du forum..!

C'est gentil ma puce ! Tu vois, un rien t'amuse... C'est charmant. Change pas, reste comme ça, nature. Tu connais le grand débat sur nature et culture. Ah non c'est vrai ! Tu n'en as pas...

Troy  :lol:

n°35476
ruman
ruman
Posté le 15-07-2009 à 14:00:15  profilanswer

bidege a écrit :

points de vue divergent .....

tss, commence par écrire sans faute, bidège

n°35478
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 15-07-2009 à 17:06:06  profilanswer

C'est vrai, pourquoi dix ?

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°35479
bidege
Posté le 15-07-2009 à 17:12:23  profilanswer

au temps pour moi, je n'avais pas vu que j'ecrivais en langage texto, et que mes phrases etaient ponctuées par des multitudes de fautes !!

n°35480
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 15-07-2009 à 17:18:39  profilanswer

Par contre nommer captain treuil comique du forum
c'est un peu faire injure au comique

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°35481
Coin
Invité
Posté le 15-07-2009 à 17:20:46  answer

bidege a écrit :

au temps pour moi, je n'avais pas vu que j'ecrivais en langage texto, et que mes phrases etaient ponctuées par des multitudes de fautes !!

Il n'yavait aucune faute Bidège. C'est l'humour cabotin de Ruman.

divergent = 10 verges...

n°35482
bidege
Posté le 15-07-2009 à 17:24:02  profilanswer

mon humour est donc peu élaboré !! :)

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

probleme de culture !!!

Sujets relatifs
Bonjour problème d'information sur la politiqueLe G8 va devoir répondre ç des problème urgent
Absence de culpabilité pour problème psychiatrique: pour ou contre?2013 capitale européenne de la culture
Un problème de sociétéLe problème plus grand
Le problème du monopole de l'ENA 
Plus de sujets relatifs à : probleme de culture !!!

News Société
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
En images : le fluo est dans la nature En images : le fluo est dans la nature
Champignons luminescents, parasites phosphorents utilisés par les Calamars pour se repérer en...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
17:46Bourse: Le CAC 40 finit en forte hausse
17:38Karim Nedjari rejoint Canal+ aux sports
17:33Une ado de 15 ans flashée à 171km/h
17:31Copenhague: Les EU promettent un chiffre
17:28Italie: Berlusconi, "rock star de l'année"