forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

L'économie doit elle etre prioritaire ?

L'économie doit elle LA priorité en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°22804
jack-ouzi
Profil : Padawan
jack-ouzi
Posté le 14-05-2008 à 01:57:58  profilanswer

Question tres simple, pour moi l'économie est la clé de voute de la réussite sociale et industrielle d'un pays...

Sans économie, comment financer la santé, comment financer l'éducation ? Sans éducation ni économie comment lancer des recherches, sans éducation sans moral comment dynamiser économiquement un pays, comment financer la solidarité sans économie ? comment etre capable de se défendre... comment creer des emplois ? comment soutenir l'industrie, les institutions publiques et tout le reste par ailleurs
Je défend toujours le principe qu'il faut d'abord de l'argent, un bon support économique avant de se permettre les extravagances financieres de la France... Cela pourra t il continuer indéfiniment dans le meme sens ?

Les USA l'on su dès le début, la Russie (au temps de l'urss) l'a appris a ses dépends, la Chine la tres récemment compris ... et nous ? on mouline toujours dans la semoule comme si de rien n'étais, on fait semblant d'etre dans la course mais on est déja hors jeu...

(Publicité)
n°22805
lofredo
Estrella Damm
Profil : Légende
lofredo
Posté le 14-05-2008 à 02:58:08  profilanswer

la vrai question est pour moi :
l'économie au service de l'homme ou l'homme au service de l'économie.  

n°22806
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 14-05-2008 à 03:09:41  profilanswer

moi , c est l homme au service de l homme

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°22807
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 14-05-2008 à 06:24:55  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Question tres simple, pour moi l'économie est la clé de voute de la réussite sociale et industrielle d'un pays...

Sans économie, comment financer la santé, comment financer l'éducation ? Sans éducation ni économie comment lancer des recherches, sans éducation sans moral comment dynamiser économiquement un pays, comment financer la solidarité sans économie ? comment etre capable de se défendre... comment creer des emplois ? comment soutenir l'industrie, les institutions publiques et tout le reste par ailleurs
Je défend toujours le principe qu'il faut d'abord de l'argent, un bon support économique avant de se permettre les extravagances financieres de la France... Cela pourra t il continuer indéfiniment dans le meme sens ?

Les USA l'on su dès le début, la Russie (au temps de l'urss) l'a appris a ses dépends, la Chine la tres récemment compris ... et nous ? on mouline toujours dans la semoule comme si de rien n'étais, on fait semblant d'etre dans la course mais on est déja hors jeu...

Citation :

"L'économie est la clef de voûte de la réussite sociale..."

Déjà, ce n'est pas une question mais une affirmation de ta part, que dis-je, un credo !
Si tu entends par réussite sociale, posséder, détenir, consommer et autres termes définissant les corollaires du capitalisme, sans aucun doute oui, la thune est nécessaire à ces réalisations. En revanche, si on aborde des thèmes plus "philosophiques", je ne suis pas certain de la prééminence de l'économie dans ce genre de quêtes... Je ne suis pas convaincu, non plus, de l'efficience du tout économique dans des domaines tel que le social, sinon, il vient un moment où il ne faut pas s'étonner d'avoir en face de soi des individus possédant, en guise de périphérique, une calculette en lieu et place du cerveau. Invoquant, à tout bout de champ, le pouvoir d'achat sans autre forme de conscience politique ou citoyenne...
Mais une fois de plus, tu vas me rétorquer que la quête du "moi" ne remplit pas le frigo !

n°22810
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 14-05-2008 à 08:59:39  profilanswer

Non elle ne doit pas l'être parce que si on part de ce principe, on arrive irrémédiablement à des situations ou on sacrifie des vies pour sauver des bénéfices.

(Publicité)
n°22811
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 14-05-2008 à 09:21:47  profilanswer

On doit laisser l'economie comme elle est a l'heure actuelle ?

ou faire moins de dépenses ?
ou faire plus de prélevements ?

n°22821
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 16:36:43  answer

Sans une bonne économie on peut pas financer une bonne politique social, une bonne armée et avoir un poids dans le monde.

(Publicité)
n°22822
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 14-05-2008 à 17:16:36  profilanswer

En même temps si c'est pour défendre les intérêts de gars comme toi qui ont un QI à 1 chiffre, je suis pas sûr qu'une bonne armée soit essentielle...

n°22823
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 14-05-2008 à 18:08:55  profilanswer

Tu as raison les gars a 1 de QI on devrait s'en débarrasser hein Mr le gauchiste :) c'est du beau ca...

n°22825
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 18:15:03  answer

marmitte a écrit :

En même temps si c'est pour défendre les intérêts de gars comme toi qui ont un QI à 1 chiffre, je suis pas sûr qu'une bonne armée soit essentielle...

Par manque d'argument du prévère insulté. Tu m'en veus pas si je te trouve un peu con sur les bords.

n°22826
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 14-05-2008 à 18:16:41  profilanswer

Non je trouve ça plutôt sain^^

n°22827
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 14-05-2008 à 18:16:49  profilanswer

Il pense comme un certain personnage allemand dont je ne préfere pas citer le nom...

(Publicité)
n°22828
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 14-05-2008 à 18:18:28  profilanswer

qui? quoi?

n°22829
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 14-05-2008 à 18:20:46  profilanswer

toi... "les gars a un de QI n'en valent pas la peine", si on poursuit un peu plus ton raisonnement et on se retrouve avec un marx brother qui va finir le boulot d'un certain A. H.

Message édité par jack-ouzi le 14-05-2008 à 18:21:39
n°22830
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 14-05-2008 à 18:24:16  profilanswer

Je vois pas le rapport...
Je n'ai absolument pas parler d'eugenisme.
Juste que si les armées sont faites pour être contrôler et dans l'intérêt de sombres idiots, alors je trouve pas ça hyper réjouissant...

n°22831
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 14-05-2008 à 18:25:32  profilanswer

Donc un sombre idiots ne devrait bénéficier de rien, les autres si...

n°22832
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 14-05-2008 à 18:28:35  profilanswer

T'as pas bien saisi... pas grave
Mais venant d'un mec pour qui seul les riches ont le droits à quelque chose...

n°22833
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 14-05-2008 à 18:29:05  profilanswer

non, mais je pense sérieusement qu'il faudrait faire passer des test avant d'accorder le droit de vote... non pas basés sur le QI ou l'"intelligence"...

Mais éviter que certaines tares ne s'expriment dans les bulletins...

Quant à l'armée pour assurer la grandeur de la france en 2eme priorité...  
t'es mignon gad... maintenant termine ta soupe

Message cité 1 fois
Message édité par failorn le 14-05-2008 à 18:29:33
n°22834
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 14-05-2008 à 18:30:28  profilanswer

Putain à force de lire jack ouzi et gad je finis par faire des fautes plus grosses que moi...

n°22835
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 14-05-2008 à 18:50:18  profilanswer

marmitte a écrit :

T'as pas bien saisi... pas grave
Mais venant d'un mec pour qui seul les riches ont le droits à quelque chose...

je n'etais pas sur d'avoir compris c'est pour cela que je te permettais de rectifier tes dires mais ca portait à grosse confusion...

n°22836
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 14-05-2008 à 18:53:18  profilanswer

failorn a écrit :

non, mais je pense sérieusement qu'il faudrait faire passer des test avant d'accorder le droit de vote... non pas basés sur le QI ou l'"intelligence"...

Mais éviter que certaines tares ne s'expriment dans les bulletins...

:heink:  :heink: Et si on faisait de meme pour tes idées... nous aussi on les considère comme des tares...

n°22837
failorn
failorn
Posté le 14-05-2008 à 19:06:53  profilanswer

Jack ouzi, pourfendeur des opprimés, grand défenseur de l'économie!

n°22838
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 14-05-2008 à 19:41:21  profilanswer

Bein va y fait l'inverse te prive pas pourfend l'economie et défend les pauvres on va tous s'y retrouver par ta faute...

n°22839
failorn
failorn
Posté le 14-05-2008 à 19:47:50  profilanswer

mdr... ma faute...

n°23037
hugo-b
PUNKROCK!
Profil : Idole
hugo-b
Posté le 18-05-2008 à 22:38:01  profilanswer

l'économie est au service d'un projet de civilisation.
et ne peut donc être prioritaire.

(sauf si elle est gravement handicapée ou enceinte et alors là on la laisse s'assoir dans le bus, cela va sans dire).

---------------
think it away!
n°23044
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 19-05-2008 à 01:48:21  profilanswer

Et si elle s'était trouvée à bord du Titanic, lui aurais-tu cédé ta place ? ;)

n°23045
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 19-05-2008 à 01:55:36  profilanswer

Question con :
L'économie doit être la priorité économique de la France.
La culture doit être la priorité culturelle de la France
La politique doit être la priorité politique de la France

n°23047
cac
Profil : Habitué(e)
cac
Posté le 19-05-2008 à 09:25:23  profilanswer

oui la question est très con. Elle aurait dû être "la croissance doit-elle être la priorité de la france".

J'ai pris la question en ce sens et ai répondu "non".

Car la croissance ne fait pas tout. Au USA, pays de forte croissance, la qualité de vie y est bien moindre, si on compare à la moyenne des gens.
Et on peut maintenir une compétitivité très élevé pour les entreprises à technologie de pointe histoire de "rester dans le coup" sans pour autant que rechercher le tout profit partout. Dans ce cas, le croissance sera peut être faible, voire en retrait et alors?  
Je préfère voir la richesse mieux redistribuée et la qualité de vie améliorée plutôt que de faire la course à la croissance. Rien à branler d'être dans le top 10 des pays les plus performant à ce sujet.
D'ailleurs, ça me fait marrer tout les pro sarko qui disent à tout va bouuuuhhhhhhh ça craint, ayez peur, la france perd du terrain, elle est en difficulté. M D R. Nombre de topic de ma part et d'autres là dessus sur ce forum : la France reste un des pays les plus performants, elle pète le feu. Alors au chiotte votre démago de merde.

n°23048
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 19-05-2008 à 11:59:19  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Bein va y fait l'inverse te prive pas pourfend l'economie et défend les pauvres on va tous s'y retrouver par ta faute...

Ce sera l'égalité pour tous, à défaut de liberté et de fraternité :lol:  :lol:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°23254
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.
Profil : Tête d'affiche
grchat
Posté le 24-05-2008 à 16:59:47  profilanswer

Il est singulier de voir un parasite comme Devedjian pointer son museau arrogant pour exiger que les autres travaillent plus.
C’est peut être de l’humour de Droite ?  :ouch:  

---------------
Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ?

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
Top 100 de l'économieForum Politique économie et société : bienvenue
Plus de sujets relatifs à : L'économie doit elle etre prioritaire ?

News Société
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie
Le gun freak de cette vidéo nous présente une arme qui vaut autant son pesant de cacahuètes que...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...