forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur Sujet :

Si un second tour de présidentielles opposait Delanoe à Sarkozy...

n°36084
unconnucon​nu
Profil : Wannabe
unconnuconnu
Posté le 23-08-2009 à 20:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Entre tout essayer et ne rien faire pour la France ..je préfère tout essayer..quitte à revenir en arrière...C est un peu pour ca qu on élit un président.à mon humble avis

(Publicité)
n°36085
unconnucon​nu
unconnuconnu
Posté le 23-08-2009 à 20:40:34  profilanswer

Quand à Fr2  le CSA n est pas d accord avec la répartition du temps de parole..qui favorise l opposition..qui entre nous en a bien besoin..  
Quand je dis revenir en arrière, c est si la réforme ne fonctionne pas ,essayons autre chose ..après étude..étude que j aimerai voir sur désir d avenir..plutôt que des reproches continuels...sur le choix des Français

n°36087
Sarmate
Profil : Novice
sarmate
Posté le 23-08-2009 à 21:19:18  profilanswer

unconnuconnu a écrit :

Le débat sur les réformes a eu lieu ..on a un sénat, des députés..etc..on n est bien dans une démocratie.même si public sénat est une chaine d humour... quand l opposition fait du zèle..

Je répondais juste à ton argumentation. Et merci de me faire découvrir notre constitution, quelques détails m'avaient échappé.

---------------
L'actualité de votre ville est à vous : http://www.actulocale.fr
n°36088
Sarmate
sarmate
Posté le 23-08-2009 à 21:27:23  profilanswer

unconnuconnu a écrit :

Quand à Fr2  le CSA n est pas d accord avec la répartition du temps de parole..qui favorise l opposition..qui entre nous en a bien besoin..  
Quand je dis revenir en arrière, c est si la réforme ne fonctionne pas ,essayons autre chose ..après étude..étude que j aimerai voir sur désir d avenir..plutôt que des reproches continuels...sur le choix des Français

"Revenir en arrière"... En remontant le temps ?... Encore un argument qui démontre un sens fin de l'histoire et de la politique. N'oublies jamais les conséquences sociales des réformes, et que ces conséquences sont irréversibles. Une réforme n'est pas juste quelques phrases ou quelques pages rédigées par quelques personnes : une réforme a des profondeurs sociales et économiques qui modifient des relations entre personnes/institutions, et les modifications de la psychologie sociale qui en découle sont souvent irréversibles.

Mais si ton étude fine de l'histoire et des institutions politiques au travers des siècles te permet d'affirmer que l'on peut revenir en arrière nous te croyons fermement.

---------------
n°36089
unconnucon​nu
unconnuconnu
Posté le 23-08-2009 à 22:48:27  profilanswer

Il m est arrivé de me tromper de route et de revenir à la bifurcation, sans remonter le temps,...pour reprendre la bonne route.
Il y a des décisions irréversibles ,il y a des décisions réversibles.
Je ne suis ni historien ni politicien, mais si on me dit que l on vit plus longtemps et qu il faut, pour garantir les futures retraites, travailler plus longtemps...dire que ca me parait évident ne constitue pas une régression, je penserai que cela relève du bon sens.
Une hypothèse :tous les plus de cinquante ans décèdent...on peut essayer la réforme de réduire le temps de travail..c est remonter le temps?

(Publicité)
n°36090
Sarmate
sarmate
Posté le 23-08-2009 à 23:22:33  profilanswer

Je cesse de discuter avec une personne qui mélange tout, et qui comprend à moitié ce qu'on lui dit.

---------------
n°36092
Coin
Invité
Posté le 24-08-2009 à 03:19:33  answer

unconnuconnu a écrit :

Je ne suis ni historien ni politicien, mais si on me dit que l on vit plus longtemps et qu il faut, pour garantir les futures retraites, travailler plus longtemps...dire que ca me parait évident ne constitue pas une régression, je penserai que cela relève du bon sens.
Une hypothèse :tous les plus de cinquante ans décèdent...on peut essayer la réforme de réduire le temps de travail..c est remonter le temps?

cà, c'est culte n leçon de politique par toti caca! c'est énorme!

n°36097
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 24-08-2009 à 11:13:01  profilanswer

Personnellement, j’accorde a unconnuconnu  que s’abstenir de faire un choix peut être plus néfaste qu’un mauvais choix.
L’interventionnisme ou le « Laissez-faire » ? Il est la le vrai débat...

---------------
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
n°36100
Cramouille​tte
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 24-08-2009 à 13:03:10  profilanswer

unconnuconnu a écrit :

Il m est arrivé de me tromper de route et de revenir à la bifurcation, sans remonter le temps,...pour reprendre la bonne route.
Il y a des décisions irréversibles ,il y a des décisions réversibles.

Vu que tu semble vouloir tirer des enseignements de l'histoire, tu devrais savoir que cette logique simpliste sur les retraites ne date pas d'aujourd'hui et les réformes misent en places pour préserver notre système de retraite, ne l'on toujours pas préservés. Alors que devons nous en conclure et pourquoi ne remet t-on pas en cause cette logique ?  

Ce types de réformes ne marcheront jamais tant qu'elles ne s'accompagneront pas d'un changement de mentalité dans nos entreprises vis à vis des séniors. A quoi peut bien servir de ralonger la durée si les entreprises ne conservent pas leurs séniors ?  

Tu devrais être plus mesuré sur la notion de bon sens ^^

n°36101
unconnucon​nu
unconnuconnu
Posté le 24-08-2009 à 17:00:04  profilanswer

AbricotDWD a écrit :

Personnellement, j’accorde a unconnuconnu  que s’abstenir de faire un choix peut être plus néfaste qu’un mauvais choix.
L’interventionnisme ou le « Laissez-faire » ? Il est la le vrai débat...

C est exactement le fond du problème,merci Abricot. :hello:

n°36102
unconnucon​nu
unconnuconnu
Posté le 24-08-2009 à 17:14:30  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Vu que tu semble vouloir tirer des enseignements de l'histoire, tu devrais savoir que cette logique simpliste sur les retraites ne date pas d'aujourd'hui et les réformes misent en places pour préserver notre système de retraite, ne l'on toujours pas préservés. Alors que devons nous en conclure et pourquoi ne remet t-on pas en cause cette logique ?  

Ce types de réformes ne marcheront jamais tant qu'elles ne s'accompagneront pas d'un changement de mentalité dans nos entreprises vis à vis des séniors. A quoi peut bien servir de ralonger la durée si les entreprises ne conservent pas leurs séniors ?  

Tu devrais être plus mesuré sur la notion de bon sens ^^

Que pensez vous de l intervention d Abricot.? soyez constructif...vous êtes plus mesuré que moi sur le bon sens,donc je compte sur vous.
Merci d avance

n°36103
unconnucon​nu
unconnuconnu
Posté le 24-08-2009 à 17:29:13  profilanswer

Gouverner c est prévoir.
prévoir c est faire des réformes.
Laisser croire qu il n y a pas eu de débats ..sur les réformes..c est de la mauvaise foi
On ne peut éternellement discuter,il faut bien agir a un moment.

n°36104
unconnucon​nu
unconnuconnu
Posté le 24-08-2009 à 20:51:39  profilanswer

A l auteur,
Selon les lois de la probabilité, il n est pas exclu... votre scénario, Sarkozy Delanoé.
Vous demandez pour qui je voterai...
Je pense que c est une question un peu personnelle.. n empêche, je vais vous répondre, je revoterai Sarkozy.  
Je ne vais pas faire du militantisme, puisque je ne suis d aucun parti,donc je ne développe pas  
bonne soirée

n°36107
Cramouille​tte
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 24-08-2009 à 22:20:29  profilanswer

unconnuconnu a écrit :

Que pensez vous de l intervention d Abricot.? soyez constructif...vous êtes plus mesuré que moi sur le bon sens,donc je compte sur vous.
Merci d avance

Que le monde n'est pas binaire, tout n'est pas blanc, ni noir ^^

De plus prévoir ce n'est pas réformer, mais anticiper.

Les débats ne sont constructifs que si les arguments des uns et des autres sont pris en compte, or c'est loin d'être le cas. Mais c'est malheureusement la réalité du jeu politique veut que ceux qui ont le pouvoir sont toujours convaincus de détenir la vérité et laissent croire que les opposants sont toujours dans l'erreur.

Message édité par Cramouillette le 24-08-2009 à 22:22:09
n°36143
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 25-08-2009 à 07:56:13  profilanswer

J’ai juste dit qu’il y avait débat sur ce point.. et c’est un vieux débat. Mais tu peux y ajouter toutes les couleurs que tu veux ^^  

Le plus drôle ici c’est que les fervents défenseurs du « Laissez-faire » sont loin d’être aussi libéraux que cette politique. :whistle:

---------------
n°36270
unconnucon​nu
unconnuconnu
Posté le 27-08-2009 à 18:23:02  profilanswer

En effet Abricot.
Si le débat n était pas si polarisé, et les qualificatifs autant galvaudés.,je vous dirai ce que je pense du libéralisme ou plutôt de l ultra libéralisme.
La révolution prolétarienne de 17? oui, je peux la comprendre, je ne vous étonne pas, puisque vous savez que je veux qu Obama réussisse sa réforme sur la santé..hélas...

n°36272
unconnucon​nu
unconnuconnu
Posté le 27-08-2009 à 18:31:57  profilanswer

Je pense que la gauche et la droite ont fait une géo excursion, en rapport avec la polarité du champ magnétique terrestre qui change régulièrement  
Nous avons perdu de 10 à 15 pour cents de cette force. En 3000 ,ou 4000 le pôle sud pourrait se retrouver au pôle nord

n°36311
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 28-08-2009 à 10:36:30  profilanswer

unconnuconnu a écrit :

En effet Abricot.
Si le débat n était pas si polarisé, et les qualificatifs autant galvaudés.,je vous dirai ce que je pense du libéralisme ou plutôt de l ultra libéralisme.

Dis toujours...

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sarkozy et le pouvoir d'achatle vraix bilan de sarkozy
storrytelling Sarkozy Bruni - Jésus et sa MadeleinePétition pour la déstitution de nicolas sarkozy
Sarkozy, jaloux de Poutine ?Les félicitations de Nicolas Sarkozy !!
Nicolas Sarkozy et Laurence Ferrari en couple ?L'INTERVIEW EXCLUSIVE DE CECILIA SARKOZY !
Sarkozy père(le petit Nicolas) agresséNicolas Sarkozy s'est refusé à blâmer Johnny Halliday pour son départ
Plus de sujets relatifs à : Si un second tour de présidentielles opposait Delanoe à Sarkozy...

News Société
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
09:00Prix de l'efficacité pour la pub Nespresso
08:56Recul des ventes de logements neufs
08:48Restauration-Chatel: "Un avertissement"
08:38Charge de Tokyo contre la Bank of Japan
08:35Restauration: "Message reçu" dit Pujol (E1)