TPM a écrit :
Je ne fais pas de généralité, mais tout le monde sait que la pratique est, sinon courante, du moins qu'elle existe. Sauf toi mais bon, est-ce étonnant...
Comme je suis de bonne humeur, j'ai fait 2 minutes de recherches sur google et je suis tombé là-dessus :
Citation :
> Négocier
Les négociations de fin de grève ou de reprise du travail se terminent presque toujours par le "traitement" des jours de grève. La dialectique utilisée est toujours la même: "si l'état avait négocié plus tôt, on aurait pas eu à faire grève, donc il est en tort et doit payer les jours de grève". En général, une partie des jours, souvent 50%, sont payés, d'autres récupérés et le reste étalé sur une année. Fin juin, certains syndicats d'enseignants ont refusé de poursuivre les négociations sur l'avenir du système éducatif tant que le problème du paiement des jours de grève n'était pas réglé.
> Des grèves courtes, ou longues, mais surtout pas moyennes
Jusqu'à présent, une règle non écrite était que les grèves devaient être soit courtes, les salariés acceptant de perdre un jour de salaire, soit très longues, les syndicats négociant inévitablement un protocole de sortie de grève et un paiement partiel ou total des jours de grève. Un directeur de rectorat cité par les syndicats l'a exprimé de façon crue "Plus la grève sera longue, plus vous aurez des chances d'être payés". http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/Greves-payees.htm
|
Rha, mais ça doit certainement être de la désinformation de droite...
|