forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Ils doivent avoir le maintient de salaire

0 %
        0 vote
1.  Oui, ils doivent être payés

0 %
        0 vote
2.  Non, ils ne doivent pas être payés

Total : 1 vote (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour ou contre le paiement des grévistes

n°19830
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 26-11-2007 à 17:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

TPM a écrit :

Je ne fais pas de généralité, mais tout le monde sait que la pratique est, sinon courante, du moins qu'elle existe. Sauf toi mais bon, est-ce étonnant...

Comme je suis de bonne humeur, j'ai fait 2 minutes de recherches sur google et je suis tombé là-dessus :

Citation :

> Négocier

Les négociations de fin de grève ou de reprise du travail se terminent presque toujours par le "traitement" des jours de grève. La dialectique utilisée est toujours la même: "si l'état avait négocié plus tôt, on aurait pas eu à faire grève, donc il est en tort et doit payer les jours de grève". En général, une partie des jours, souvent 50%, sont payés, d'autres récupérés et le reste étalé sur une année. Fin juin, certains syndicats d'enseignants ont refusé de poursuivre les négociations sur l'avenir du système éducatif tant que le problème du paiement des jours de grève n'était pas réglé.

> Des grèves courtes, ou longues, mais surtout pas moyennes

Jusqu'à présent, une règle non écrite était que les grèves devaient être soit courtes, les salariés acceptant de perdre un jour de salaire, soit très longues, les syndicats négociant inévitablement un protocole de sortie de grève et un paiement partiel ou total des jours de grève. Un directeur de rectorat cité par les syndicats l'a exprimé de façon crue "Plus la grève sera longue, plus vous aurez des chances d'être payés".  

http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/Greves-payees.htm

Rha, mais ça doit certainement être de la désinformation de droite...

Entièrement d'accord avec toi TPM c'est bien de la désinformation en provenance
ifrap.org organisme de la droite et extrême droite (voire Sargolène). [:vanille-fraise22]  [:magy]

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
(Publicité)
n°20407
dragon12
le feu sous la glace
Profil : Padawan
dragon12
Posté le 15-01-2008 à 20:18:53  profilanswer

Ils ne doivent pas être payés d'autant plus que le plus souvent ce sont les fonctionnaires qui font la grève.
Ils ont déjà le plein emploi, le salaire assuré et en plus il faudrait qu'on les paye quand ils font grève ?
Dans le privé, on se gratte, alors idem pour eux !!!

n°20541
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 06-02-2008 à 15:49:42  profilanswer

dragon12 a écrit :

Ils ne doivent pas être payés d'autant plus que le plus souvent ce sont les fonctionnaires qui font la grève.
Ils ont déjà le plein emploi, le salaire assuré et en plus il faudrait qu'on les paye quand ils font grève ?
Dans le privé, on se gratte, alors idem pour eux !!!

De diou je me tape tout le dialogue de sourds entre TPM et bebert pour finir sur ça !! non c'est trop dur...

Dis moi bidule trucmuche 12, tu les aimes pas les fonctionnaires ?

n°20647
dragon12
le feu sous la glace
Profil : Padawan
dragon12
Posté le 24-02-2008 à 10:52:33  profilanswer

Cramouillette a écrit :

De diou je me tape tout le dialogue de sourds entre TPM et bebert pour finir sur ça !! non c'est trop dur...

Dis moi bidule trucmuche 12, tu les aimes pas les fonctionnaires ?

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas les fonctionnaires.
Je cite juste cet état de fait, ils bénéficient du plein emploi, d'un salaire conséquent pour certains et en plus ils râlent constamment.(à noter que ce sont toujours les mêmes administrations qui manisfestent, d'autres, sont plus discrètes et travaillent autant).
Mon mari est fonctionnaire , il est au smic, il voit tous les jours des aberrations, il n'est pas d'accord avec tout, mais il a déjà travaillé plusieurs années dans le privé, donc il connait le fonctionnement des deux systèmes (privé, public).
Il est le premier à dire que certaines conditions acquises dans le public sont injustes par rapport au secteur privé. Il pense que dans certaines administrations le ménage devrait être fait.
Donc je n'ai pas d'appriori pour les fonctionnaires mais la justice sociale doit exister partout.
Certains devraient regarder leurs acquis et allait travailler un peu dans le public  :sarcastic:

n°20654
giloo77
Profil : Tête d'affiche
giloo77
Posté le 24-02-2008 à 21:21:18  profilanswer

La question de départ est vraiment conne....
Si pour certain gagner le smic et travaillant les jours feriés, les week end et se levant à 4h du mat c'est une synécure, alors oui les fonctionnaires sont des nantis
je n'invente rien, c'est aussi ça travailler dans le public, ce n'est pas seulement la garantie de l'emploi et la retraite à 55 ou 50 ans
apres, c'est sur, il doit en avoir pas mal de gens au gros salaires qui ne foutent rien de la journée, mais j'en ai croissé plus d'un également dans le privé qui n'en font pas lourd..
par conséquent, faut mieux trouver d'autres sujets pour se diviser et s'engueuler, ce n'est pas ce qui manque...

(Publicité)
n°20656
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 24-02-2008 à 22:30:14  profilanswer

dragon12 a écrit :

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas les fonctionnaires.
Je cite juste cet état de fait, ils bénéficient du plein emploi, d'un salaire conséquent pour certains et en plus ils râlent constamment.(à noter que ce sont toujours les mêmes administrations qui manisfestent, d'autres, sont plus discrètes et travaillent autant).
Mon mari est fonctionnaire , il est au smic, il voit tous les jours des aberrations, il n'est pas d'accord avec tout, mais il a déjà travaillé plusieurs années dans le privé, donc il connait le fonctionnement des deux systèmes (privé, public).
Il est le premier à dire que certaines conditions acquises dans le public sont injustes par rapport au secteur privé. Il pense que dans certaines administrations le ménage devrait être fait.
Donc je n'ai pas d'appriori pour les fonctionnaires mais la justice sociale doit exister partout.
Certains devraient regarder leurs acquis et allait travailler un peu dans le public  :sarcastic:

Je suppose qu'il est en catégorie C et qu'il tutoie le "smic", péniblement, avec les primes... Et il s'estime être nanti ou privilégié ?! Il ne s'est jamais demandé si ce n'était pas les conditions salariales du privé qui déconnaient ?

n°33141
virginie52​1
Posté le 09-04-2009 à 21:30:56  profilanswer

philou16 a écrit :

Je suppose qu'il est en catégorie C et qu'il tutoie le "smic", péniblement, avec les primes... Et il s'estime être nanti ou privilégié ?! Il ne s'est jamais demandé si ce n'était pas les conditions salariales du privé qui déconnaient ?

s'il suffisait de doubler le SMIC pour augmenter le pouvoir d'achat ça se saurait

si on veut plus d'égalité on peut

- réduire le nombre de fonctionnaires
- réduire le salaire du public
afin de réduire les dépenses publiques, donc de réduire les impôts, ce qui permettrait d'améliorer le pouvoir d'achat

Message cité 3 fois
Message édité par virginie521 le 10-04-2009 à 06:38:02
(Publicité)
n°33147
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 09-04-2009 à 23:11:08  profilanswer

virginie521 a écrit :

si on veut plus d'égalité il faut baisser les salaires du public pour pouvoir augmenter les salaires du privé

Et là, il n'y a pas une perle là ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°33148
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 09-04-2009 à 23:12:49  profilanswer

Tu trouves ?
ça ressemble plus  à un étron qu'à une perle

n°33149
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 09-04-2009 à 23:15:54  profilanswer

C' est pas faux...
Mais quand même : Dans la connerie, ça va loin !
La quintessence virginienne

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°33150
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 09-04-2009 à 23:17:04  profilanswer

Une synthèse !

n°33152
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 09-04-2009 à 23:22:11  profilanswer

D' office sélectionné pour le virginisier.
Tiens ça ferait un bon topic ça : Le virginisier.

---------------

(Publicité)
n°33210
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 10-04-2009 à 19:27:00  profilanswer

virginie521 a écrit :

s'il suffisait de doubler le SMIC pour augmenter le pouvoir d'achat ça se saurait

si on veut plus d'égalité on peut

- réduire le nombre de fonctionnaires
- réduire le salaire du public
afin de réduire les dépenses publiques, donc de réduire les impôts, ce qui permettrait d'améliorer le pouvoir d'achat

:sleep:

Message édité par philou16 le 10-04-2009 à 19:27:52
n°33212
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 10-04-2009 à 19:40:02  profilanswer

seawitch a écrit :

Et là, il n'y a pas une perle là ?

T'avais raison
C'est une perle
Même l'huitre qui l'avait pondu s'en est rendu compte et à édité lâchement son oeuvre.

n°33214
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 10-04-2009 à 20:17:05  profilanswer

T' avais remarqué aussi ...

---------------

n°33216
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 10-04-2009 à 20:40:56  profilanswer

Ce n'est pas la première fois.
Pour ça quand tu réponds à une de ces aneries, toujours la citer sinon après tu passes pour un débile

n°33266
virginie52​1
Posté le 11-04-2009 à 12:37:35  profilanswer

virginie521 a écrit :

toujours aucune réponse à cette affirmation ?????

n°33268
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 11-04-2009 à 12:41:08  profilanswer

Parce que tu crois que ça en mérite une ?????

---------------

n°33289
virginie52​1
Posté le 11-04-2009 à 18:56:37  profilanswer

en 1965 le SMIG était de 650 francs
actuellement il est de 6.500 francs
est ce que le pouvoir d'achat a été multiplié par dix ???

n°33296
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 11-04-2009 à 21:35:12  profilanswer

étagère521, pourquoi t'en profite pas pour vomir tous tes messages dans les sujets qui te sont réservés ?

Tu pourrais étaler toute ta diarrhée verbale comme bon te semblerait sans que ça gêne qui que ce soit...

n°33321
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 12-04-2009 à 12:24:01  profilanswer

Il faut l'excuser : C 'est le sphincter buccal qui a lâché.

---------------

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Retour à Germinal pour les étudiants français !Pas de béatification pour les curés basques victimes du franquisme...
pétition pour le myanmar (birmanie)Réquisitoire contre la monarchie.
Poursuites contre Richard Hintégration - Droit de vote communal pour des non-étrangers
travailler plus pour gagner plusUn jour pour les hommes > pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le paiement des grévistes

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...