forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

éducation nationale : l'amputation 8500 POSTES EN MOINS!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2773
invite_un ​Prof en co​lere
Invité
Posté le 14-06-2006 à 11:12:49  answer

Pas encore dans les priorités budgétaires du gouvernement l'éducation nationale. De Robien, le docteur Maboul, choisit d'amputer le corps enseignant afin l'été et sans anésthésie, en entonnant tout va trés bien madame la marquise. Le nombre d'élève baisse, on a besoin de moins d'encadrant ? Depuis 2000, l'éducation est le parent pauvre d'un gouvernement pseudo sécuritaire.

Entre la loi Fillon et ces dernières mesures, il faudra bien l'année prochaine faire le bilan de la "réforme" de l'éducation selon Chirac.

Désolé, ça va pas plaire, mais c'est le seul moyen

http://www.ac-bordeaux.fr/Primaire/Ecoles64/Paroles/agence/une/1201-02/1112pro1.jpg

Grêve pour le BAC!

(Publicité)
n°2774
zazar.
Profil : Idole
zazar3
Posté le 14-06-2006 à 11:23:24  profilanswer

Je ne suis pas certaine que le chiffre annoncé soit exact, mais à la louche ça doit être ça !
Simple comme bonjour, il suffit de ne pas remplacer les départs en retraite, et là c'est le boum.

Pour détendre : Quelle est le point commun entre un enseignant qui part en retraite et un tampon ?

Ils quittent tous les deux le corps en(saignant).

Et l'hémorragie, contrairement à celle du corps féminin, ne s'arrête pas naturellement dans l'éducation nationale!

Message édité par zazar. le 14-06-2006 à 11:24:16
n°2775
daria.
Profil : Tête d'affiche
daria4
Posté le 14-06-2006 à 11:52:21  profilanswer

grêve pour le bac ce serait un peu chien...

n°2777
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 14-06-2006 à 12:30:23  profilanswer

C'est une question intéressante parce que compliquée. On ne peut pas dire juste "8500 postes supprimés, bande de chiens" quand on sait que le corps enseignant est quand même très nombreux et qu'il est mal réparti. On va, par exemple, trouver pleins de profs qui attendent leur retraite pépères dans le Sud, et très peu dans les banlieues parisiennes.  
Mais je ne dis pas que cette mesure n'est pas révoltante. L'état piteux de l'éducation nécessite que l'on crée, au moins, plus d'emplois d'encadrement des élèves, pour les aider dans leur vie extra-scolaire (aide aux devoirs, problèmes personnels...). Comme ils le disent souvent, les profs ne peuvent pas tout faire.

n°2778
zazar.
zazar3
Posté le 14-06-2006 à 12:43:43  profilanswer

PS : Pour le bac c'est vrai que ce serait pas cool !

(Publicité)
n°2783
invite_pro​f en coler​e
Invité
Posté le 14-06-2006 à 14:27:05  answer

Les emplois d'encadrants sont assumés par les enseignants, les encadrants sont virés.  

Et bientôt les flics dans les écoles et les délinquants à l'armée...

n°2796
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 14-06-2006 à 21:40:42  profilanswer

Il faudrait déjà supprimer les heures sup de certains profs et faire travailler les profs qui ont eu leur poste supprimé l'année précédente.

(Publicité)
n°2799
Rouge.
Prolétaires, unissez vous !
Profil : Novice
rouge3
Posté le 14-06-2006 à 22:18:24  profilanswer

Y'a franchement un manque au niveau de l'éducation... dans ma classe cette année on était 29, j'ai un pote qui était dans une classe de 35... Y'a quand même pas besoin d'être une lumière pour savoir que l'enseignement est de meilleur qualité dans des petites classes, que c'est plus facile pour apprendre, le prof peut porter une meilleur attention à chacun, en faisant des classes de 15 à 20 on fait d'une pierre deux coups, meilleur enseignement et plus de prof !

n°4231
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 02-09-2006 à 10:47:16  profilanswer

Mouvement de grèves prevu pour fin septembre...

n°4234
txomin
Posté le 02-09-2006 à 15:11:34  profilanswer

moi je ne vois qu'une chose plus vous etes nombreux plus vos élèves sont nuls en culture générale !!! ce qui est gravisime c'est que vous ne vous en rendez meme pas compte  ! fabriquez autre chose que des incultes vous serez peut etre écouté!récemment je parlait avec un bac pro de Vauban il ne savait meme pas que cet homme avait vécu et des exemples comme celui là je vous en ponds un tous les jours quasiment pensez à autre chose qu'à votre retraite (plus qu'avantageuse )et à vos vacances en fait soyez crédibles

n°4236
philou16
philou16
Posté le 02-09-2006 à 15:41:45  profilanswer

Qui est responsable de l'inculture de nos gamins, l'enseignant qui fait ce qu'il peut ou les parents qui ne lisent plus un seul bouquin et regardent à longueur de soirée des émissions débiles sur TF1 ou M6 de ces familles où il n'y a plus aucune discution ni échange, qui concocte les programmes et les impose ; qu'est-ce qui fait que cette génération et les suivantes ne répondent pas à nos attentes ( légitimes ? je pose la question...) de vieux cons ??!! Le bouc émissaire traditionnel : l'Ecole à qui on demande tout et son contraire, laboratoire de toutes les méthodes pédagogiques à la con et que personne ou presque n'utilise car se sont souvent de tissus d'inepties... La fameuse méthode globale pondue il y a plus de trente ans et qui n'existe dans aucun texte officiel (vérifiez vous allez voir !!!), et qui soi-disant fabrique des illettrés, n'a quasiment jamais dans son intégralité été appliquée... Alors quid de cette non méthode que l'inspecteur d'académie veut voir lorsqu'il fait la tournée des écoles et à mot couvert déclare que c'est une connerie et un délire de technocrate ??? Il en fait quoi l'instit (pardon Professeur des Ecoles) de tout ça... et bien il se démerde comme n'importe quel fonctionnaire en charge d'appliquer une réglementation inepte.

n°4239
txomin
Posté le 02-09-2006 à 16:21:24  profilanswer

que tu veuilles ou non le quantitatif  est l'opposé du qualitatif ! nous le prof nous disait silence ! meme les mouches se mettaient au garde à vous .ce n'est pas le manque de moyen qui pese sur l'education son budget est plus que conséquent et pourtant c'est devenu une fabrique d'inculte!! je persiste et signe

(Publicité)
n°4240
philou16
philou16
Posté le 02-09-2006 à 16:32:32  profilanswer

Tu sais signer, c'est un bon début... ^^

n°4247
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 02-09-2006 à 18:20:40  profilanswer

txomin, je ne voudrai pas être insultant mais ce que tu dit me parait d'une stupidité énorme.

j'ajouterai qu'avoir un raisonnement aussi stupide me parait plus scandaleux que de ne pas savoir qui est Vauban.

n°4249
philou16
philou16
Posté le 02-09-2006 à 18:24:53  profilanswer

Bien vu ARF, bien vu...

n°4250
zazar.
zazar3
Posté le 02-09-2006 à 18:33:56  profilanswer

Y a-t-il un enseignant dans la salle ?

Si oui qu'il invite txomin à venir prendre sa place dans une classe de lycée, collège, primaire ou maternelle, histoire de mettre en pratique les idées qu'il a certainement pour remédier au problème.

Allez sympa ! avec une clase de 25 élèves s'il vous plait, le maximun accepté en ZEP ( y a des inspecteurs qui ne savent pas compter !!! Normal ils ne sont pas sur le terrain)
S'il lui suffit de claquer des doigts pour obtenir le silence et que ces chères têtes blondes boivent ses grandes leçons de culture comme du petit lait, je me fais bonne soeur !!!
S'il n'y arrive pas il se fait curé :lol:

n°4252
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 02-09-2006 à 18:42:27  profilanswer

Txomin doit avoir au moins 60 berges pour parler comme ça. De son temps il y avait à peine 5% de bacheliers. Il faut évoluer avec son temps.

n°4253
philou16
philou16
Posté le 02-09-2006 à 19:00:38  profilanswer

Le pire c'est que ce n'est même pas certain... Le discours politique qui stigmatise la fonction publique depuis 4 ans est en train de "marcher" y compris chez les jeunes...

n°4254
invite_WYK​-
Invité
Posté le 02-09-2006 à 19:28:28  answer

philou16 a écrit :

Le pire c'est que ce n'est même pas certain...

Moui, les gens de 25 ans qui diraient  

txomin a écrit :

nous le prof nous disait silence ! meme les mouches se mettaient au garde à vous .

c'est plutôt rare non ?
On peut aussi noter que txomin doit avoir été élevé à la campagne parce que chez nous à la ville y'a pas de mouche dans les classes.

Wyk- avatar bourdieusin (j'ai entendu hier "bourdivin"...)

n°4256
ignatus
ignatus
Posté le 02-09-2006 à 19:37:29  profilanswer

txomin a écrit :

que tu veuilles ou non le quantitatif  est l'opposé du qualitatif ! nous le prof nous disait silence ! meme les mouches se mettaient au garde à vous .ce n'est pas le manque de moyen qui pese sur l'education son budget est plus que conséquent et pourtant c'est devenu une fabrique d'inculte!! je persiste et signe

Si l'éducation nationale fabrique des incultes à notre époque, elle fabriquait bien quelques cons à la votre.

n°4257
invite_WYK​-
Invité
Posté le 02-09-2006 à 19:44:40  answer

txomin a écrit :

moi je ne vois qu'une chose plus vous etes nombreux plus vos élèves sont nuls en culture générale !!! ce qui est gravisime c'est que vous ne vous en rendez meme pas compte  

Peut-etre aussi que la culture générale à base de liste des départements français, trains qui se croisent et poèmes de Marceline Desbordes Valmore ce n'était pas mieux que la culture consistant à utiliser une calculatrice, Internet et une télécommande, pour trouver ce qu'on cherche.
The times they are a-changin....
Et les "c'était mieux avant" ne veut rien dire d'autre que "c'était mieux quand j'étais jeune".

n°4258
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 02-09-2006 à 19:55:12  profilanswer

en tout cas il n'écrit pas mieux que les jeunes d'aujourd'hui  ;)

n°4260
daria.
daria4
Posté le 02-09-2006 à 22:43:12  profilanswer

hier à la starac y' avait une meuf qui savait pas prononcer chaos, elle a  dit "chat oh"

n°4263
philou16
philou16
Posté le 03-09-2006 à 00:46:16  profilanswer

Ce n'est pas le plus grave, l'essentiel est d'être compris, c'est la base de la communication ^^

n°4265
invite_WYK​-
Invité
Posté le 03-09-2006 à 08:34:24  answer

daria. a écrit :

hier à la starac y' avait une meuf qui savait pas prononcer chaos, elle a  dit "chat oh"

si on pouvait laisser la starac soigneusement enfermée dans le forum télé ça serait pas mal...
si on pouvait éviter de démontrer le prétendu naufrage de l'Educ Nat à partir de qq olibrius télévisuels ce serait pas mal non plus.

n°4266
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 15:32:09  answer

Et puis si elle chante bien, c'est le principal.

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2006 à 15:32:22

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
Qui dit moins bien ? 
Plus de sujets relatifs à : éducation nationale : l'amputation 8500 POSTES EN MOINS!

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...