forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Politique à domicile : vos suggestions

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°38393
easywriter
Caliméro
Profil : Wannabe
easywriter
Posté le 20-11-2009 à 14:07:47  profilanswer

Le premier numéro de Politique à domicile était intéressant sur le fond mais un peu caricatural : un socialo bon-teint dîne chez des bobos parisiens.

Du coup à Flu on spécule sur les prochains numéros
- Pécresse chez des cadres commerciaux, Besancenot chez des étudiants trotsko..

Et vous, quel diner politique imagineriez-vous ? On mettra le papier à jour avec vos propositions.

Message édité par easywriter le 20-11-2009 à 14:08:42
(Publicité)
n°38396
tresdemayo
avec une pointe de ketchup
tresdemayo
Posté le 20-11-2009 à 14:40:07  profilanswer

Clémentine Hautain invitée chez un couple de lesbiennes féministes hardcore qui militent pour la parité sur les chantiers de BTP et à la propreté de Paris.  

Cécile Duflot chez des écolos décroissants qui vivent dans une Yourte dans la forêt de Rambouillet avec Quinoa, Tofu et vin bio au menu, et bien sûr des discussions sur l'avidité de l'homme et de la société de consommation...

n°38478
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 22-11-2009 à 22:47:34  profilanswer

Christine Boutin invitée à dîner chez un couple échangiste

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°38481
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 23:09:26  answer

ah bon ??

c' est une habituée du palais royal !!

ben, ma parole, si je " m' aurais douté " !!

d' un autre côté, réflexion faite, j' ai toujours trouvé que paola avait une tête à pratiquer le triolisme...

n°38484
Dalwhinnie
Profil : Novice
Posté le 23-11-2009 à 06:55:18  profilanswer

Douillet chez les pygmées

(Publicité)
n°38488
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 23-11-2009 à 07:59:12  profilanswer

Nadine Morano et Frédéric Lefebvre chez un couple d'handicapés mentaux

n°38489
bonjour-tr​istesse
...
bonjour-tristesse
Posté le 23-11-2009 à 10:02:17  profilanswer

Alliot-Marie chez Sea? (pardon)
Besson chez des militants RESF..

(Publicité)
n°38492
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 23-11-2009 à 12:44:03  profilanswer

Raoult chez des écrivains

n°38493
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 23-11-2009 à 12:44:29  profilanswer

Sarkozy chez une chanteuse de variété

n°38500
jusquiame2
carpe diem
Profil : Tête d'affiche
jusquiame2
Posté le 23-11-2009 à 18:47:43  profilanswer

bonjour-tristesse a écrit :

Alliot-Marie chez Sea?  

Non mais ça va pas !!!
Elle passerait direct par la fenêtre si on est de bonne humeur (ce dont je doute^^)
sinon par le vide ordures.

n°38501
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 23-11-2009 à 18:58:43  profilanswer

F miterrand invité a gloser sur la tombe de son oncle!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°38502
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 23-11-2009 à 19:10:32  profilanswer

Nadine Morano chez une famille de sénégalais.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

(Publicité)
n°38505
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 23-11-2009 à 19:27:14  profilanswer

je cois une de cest plus belles ""tirades""!  "" sénégal , ça m est ègal""

---------------
n°38506
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 23-11-2009 à 19:28:05  profilanswer

bof, j edite et je passe par la case tord boyaux et je recois douze bieres!

---------------
n°38515
Coin
Invité
Posté le 24-11-2009 à 06:54:49  answer

les meilleurs scenari sont possibles, mais temps que ce n'est de la web TV...

Merki daylimotion.
Merki Fluctuat.

Vive le brainstorming, à 2 balles.
Merki, de nous prendre pour des cons...Zavé de la chance, les bouffons, ont repondute!

n°38523
le chevali​er de la p​lume
Profil : Novice
Posté le 24-11-2009 à 12:14:16  profilanswer

Bravo, Coin t'as tout compris, même pour qui ils te prennent.  
Certes pas un coin coin, mais un c... ça c'est leur spécialité sur le site !  

n°38528
AbricotDWD
Profil : Habitué(e)
abricotdwd
Posté le 24-11-2009 à 16:33:49  profilanswer

le chevalier de la plume a écrit :

Fichtre ! et on dit que je suis méprisant et condescendant….
Tu veux pas nous lâcher ? Toujours pas de plainte déposée ? Méfis toi quand même, quand tu présenteras ton projet a qui que ce soit, ici comme là-bas on va te rire au nez. Si en plus, ils lisent ton torchon d’idées limite extrémiste que personnellement je qualifierai de sectaire « aimez vous les uns des autres, fermez les frontières et marchez comme des éléphants ». J’aime à penser alors qu’il pourrait te garder quelques heures  :D  
Bref, non pas que l’idée d’une nuit en zonzon avec seawich me déplaise, mais soyons sérieux, tu ne trompes personne là, tu te pointes, tu déblatères des arguments populistes pourris de contradictions, et quand on te pique un peu sur les points les plus grossiers, tu hurles au blasphème et à l’attaque personnel. Maintenant tu interviens sur tout les posts pour charger tout le monde Un bel exemple de frustration nourrit d’orgueil. Je ne sais pas quelle frustration te ronge, mais je trouve plutôt comique que tu utilises ce forum comme exutoire. D’autres choisiraient les putes ou la masturbation.

Message édité par AbricotDWD le 24-11-2009 à 17:03:01

---------------
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
n°38530
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 24-11-2009 à 19:02:00  profilanswer

...ou l' alcool, les drogues, le sport, ou la collection de papillons...
ça peut même être dangereux, ou très con, ou les deux à la fois, mais quelque chose de ludique...
Et surtout, surtout, de trrrès personnel qui  gonfle pas tout le monde !

Message édité par seawitch le 24-11-2009 à 19:33:13

---------------

n°38531
Coin
Invité
Posté le 25-11-2009 à 01:48:15  answer

le chevalier de la plume a écrit :

Euh, c’est du lard ou du cochon ?
Non parce que, même moi, malgré mon aphasie, j’arrive pas à comprendre. Je devrais pitetre le relire bourée?!
Dans le doute, je vais m’abstenir de te voler dans les plumes, et me cantonner dans ma démarche de troll.
Alors, puisque j’ai été laconique, je développe :  

Je trouve cette web émission totalement vide d’intérêt, ainsi que le buzz créé autour.

1 – Globalement, je ne suis spectatrice des émissions où un invité est interviewé autour d’un repas. On y croit pas un instant. D’autant plus, lorsqu’on regarde celle avec Peillon, on dirait que c’est tourné en studio.

2 – Je reste très cynique, sur le fait que les politiques, jouent ce jeu sur le net, et sont très frileux pour ces exercices en TV.  
Bien évidemment, c’est plus aisé pour le buzz, mais je trouve cela risible.

3- Quasiment, tous les politiques éludent des questions posées par des professionnels. Là, on va me faire gober, qu’ils répondront à toutes les questions posées par citoyens français ?

4- Il semblerait, que les citoyens qui reçoivent soient de CSP+.
J’attends de voir, si des politiques répondront présents pour aller bouffer chez une famille d’ouvriers, qui ne s’accorde plus le luxe de recevoir. Et chui pas certaine que l’invité apporte le vin !

5- Là, on entre dans les campagnes pour les élections régionales. Je ne suis pas certaine que des politiques de droite se plient à ce jeu, mais à priori, la gauche semble répondre présente.
Bien drôle de manière d’aller chercher des votes…

Très franchement, autant s'inscrire à "un diner presque parfait" : tu te fais moins chier, tes invités te servent une autre soupe, et tu peux gagner de l'oseille.

PS : il n’est guère utile de mettre des pointillés sur le terme de con. Ce fameux terme qui ta éhonté sur un autre post, et pour lequel, il semble que tu vas ester. A ce titre d’ailleurs, faut vraiment ne rien avoir à foutre dans la vie, pour lancer des procédures sur un terme aussi banal, en tout cas la CNIL a d’autres priorités, notamment d’assurer sa mission principale « protéger des données privées ».

n°38541
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 25-11-2009 à 21:25:36  profilanswer

Coin a écrit :

J’attends de voir, si des politiques répondront présents pour aller bouffer chez une famille d’ouvriers

A part un politicien d' extrême droite, moi aussi, j' ai un doute...

---------------

n°38542
bonjour-tr​istesse
...
bonjour-tristesse
Posté le 25-11-2009 à 21:56:49  profilanswer

ben je vois pas bien l'intérêt de faire ça... :aller chez les gens avec caméras et tt le toutim pour montrer que les politiques sont proches des gens, les pieds bien ancrés dans la réalité gnagnagna.....beurk

soit ils le sont et ils n'ont pas besoin de se mettre en scène de la sorte
soit ils ne le sont pas et alors ils font ce genre d'émission pour se faire de la pub...
j'ai encore la naïveté de croire que c'est dans le discours et surtout l'action politique que l'on reconnait (ou pas!) la "valeur" d'un élu où d'un "politicien" et pas dans sa capacité à faire le beau pour une opération de com'
Ca me rappelle le coup de Giscard qui était allé manger chez des français moyens ...vraiment ...comment des gens pouvaient se prêter à une pareille mascarade... ressortir maintenant cette vieille recette ça me fait un drôle d'effet...

n°38544
Coin
Invité
Posté le 26-11-2009 à 02:22:10  answer

seawitch a écrit :

A part un politicien d' extrême droite, moi aussi, j' ai un doute...

bingo! Dans le mille! Remarque, ca pourrait être aussi l'extrême gauche. Mais des extrêmes,  tout de même.

Lors que j'ai vu l'extrait de celle de Peillon, qui sert sa soupe pendant 3 plombs, (sans avoir touché à 1 curly, ni bu un verre, soit dit en passant), j'ai eu une petite sueur, en imaginant un gars du FN venu faire son camelot.

n°38545
Coin
Invité
Posté le 26-11-2009 à 02:45:40  answer

ben je vois pas bien l'intérêt de faire ça... :aller chez les gens avec caméras et tt le toutim pour montrer que les politiques sont proches des gens, les pieds bien ancrés dans la réalité gnagnagna.....beurk

soit ils le sont et ils n'ont pas besoin de se mettre en scène de la sorte
soit ils ne le sont pas et alors ils font ce genre d'émission pour se faire de la pub...
j'ai encore la naïveté de croire que c'est dans le discours et surtout l'action politique que l'on reconnait (ou pas!) la "valeur" d'un élu où d'un "politicien" et pas dans sa capacité à faire le beau pour une opération de com'
Ca me rappelle le coup de Giscard qui était allé manger chez des français moyens ...vraiment ...comment des gens pouvaient se prêter à une pareille mascarade... ressortir maintenant cette vieille recette ça me fait un drôle d'effet...

Exact mais de mémoire, il me semble que les caméras n'étaient pas conviées.
Là, on est en plein teleréalité (c'est d'ailleurs dans leur générique), d'autant que c'est présenté par mr déco de France 5, humnaheum!

n°38548
tresdemayo
tresdemayo
Posté le 26-11-2009 à 10:40:27  profilanswer

Coin a écrit :

bingo! Dans le mille! Remarque, ca pourrait être aussi l'extrême gauche. Mais des extrêmes,  tout de même.

Bah, il paraît que l'extrême gauche est devenu un vote de bobos et d'employés (profs, salariés de base, etc.). Pas sûr que ça vote des masses Besancenot sur les chantiers.  

C'est plutôt Le Pen mais aussi Sarko qui se partagent le vote ouvrier maintenant.  

Coin a écrit :

Lors que j'ai vu l'extrait de celle de Peillon, qui sert sa soupe pendant 3 plombs, (sans avoir touché à 1 curly, ni bu un verre, soit dit en passant), j'ai eu une petite sueur, en imaginant un gars du FN venu faire son camelot.

Je me suis fait la même réflexion sur le fait que Peillon n'avalait rien, mais ça doit sûrement être dû au montage. Ce qui est dommage, parce quitte à faire une émission comme ça, j'aurai bien voulu voir s'il arrive à bouffer un croissant sans foutre des miettes partout !

n°38549
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 26-11-2009 à 11:54:43  profilanswer

ben le plus flippant, c'est surtout que les gens, ils ont posé 2 questions et basta... Ca sent le montage à plein nez et finalement le montage d'un discours politique convenu.
Trop bien la révolution attendue...

n°38550
tresdemayo
tresdemayo
Posté le 26-11-2009 à 12:16:29  profilanswer

En même temps, t'as vu la fin de la vidéo avec la nana qui reconnaît s'être pâmé devant Peillon ("il est charmeur et charmant, hi hi hi" ).

C'est pour ça que mes premières propositions ironisaient sur des hommes politiques avec des gens théoriquement du même avis qu'eux. Ce qui ne sert évidemment à rien !

En même temps, les politicards n'accepteraient probablement pas d'y participer si c'est pour se faire allumer par des gens du peuple.

n°38551
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 26-11-2009 à 12:19:18  profilanswer

Ouais biensûr mais bon les questions sur les divisions du PS...
Si les gens ne font reproduire que les questions des médias, je vois pas trop à quoi ça sert en effet

n°38552
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 26-11-2009 à 15:10:29  profilanswer

tresdemayo a écrit :

Bah, il paraît que l'extrême gauche est devenu un vote de bobos et d'employés (profs, salariés de base, etc.). Pas sûr que ça vote des masses Besancenot sur les chantiers.  

C'est plutôt Le Pen mais aussi Sarko qui se partagent le vote ouvrier maintenant.  

Pourquoi il parait ? C 'est la pure réalité

---------------

n°38553
nirty
Profil : Habitué(e)
nirty
Posté le 26-11-2009 à 15:12:25  profilanswer

Politique à domicile, pas de ça chez moi !!!  
par contre un apéro chez Borloo je dit pas non

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°38554
nick zobi
ni remords ni regrets....
nick-zobi
Posté le 26-11-2009 à 15:35:32  profilanswer

+1
C'est bien là qu'est tout le souci de la politique actuelle;  ici le spectateur espère avoir des réponses a certaines de ses questions et on lui donne du spectacle en contrepartie..
On est pas loin de la politique présidentielle si l'on y regarde bien..
Toute société à la télé qu'elle mérite on dirait.

Message édité par nick zobi le 26-11-2009 à 15:36:28

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°38563
Coin
Invité
Posté le 26-11-2009 à 23:24:43  answer

tresdemayo a écrit :

pas faux, mais j'ai simple une réserve, ceux qui bossent sur les chantiers, sont pour la plupart des clandés (et donc, pas de droit de vote).
Lorsque je parle d'ouvrier, j'entendais ceux qui boss(ai)ent à l'usine.

n°38564
Coin
Invité
Posté le 26-11-2009 à 23:38:56  answer

marmitte a écrit :

ben le plus flippant, c'est surtout que les gens, ils ont posé 2 questions et basta... Ca sent le montage à plein nez et finalement le montage d'un discours politique convenu.
Trop bien la révolution attendue...

il y'en y'a eu plus de 2 (je me suis repaluchée la vidéo de 40 mns hier en terminant ma dernière biniouze, au secours).

j'avais cru lire, qu'il devait être prévu, une version, où l'on voyait la gentille famille dans les préparatifs de la grosse bouffe.

Bon là, il y'a un pauvre brunch à 10 du mat' (d'ailleurs, je crois qu'on voit la nana ouvrir un thermos au départ... signe, qu'on bien dans vrai appart, hum hum).

mais globalement, les questions étaient assez orientées, posées de façon très articulée (presque exclusivement par la nana, avec des plans très resserrés), celui qui jouait (zarma) le concubin architecte était en mode mime Marceau, et le fameux cousin (soit disant, travaillant dans l'éducation nationale) a posé 2 ou 3 questions, s'est laissé emporté parfois, puis, pour s'occuper pendant que le Peillon était en mode ADSL, s'est gavé avec des trucs qui font du bruit lorsqu'il mache.

n°38565
Coin
Invité
Posté le 26-11-2009 à 23:59:33  answer

tresdemayo a écrit :

En même temps, t'as vu la fin de la vidéo avec la nana qui reconnaît s'être pâmé devant Peillon ("il est charmeur et charmant, hi hi hi" ).

C'est pour ça que mes premières propositions ironisaient sur des hommes politiques avec des gens théoriquement du même avis qu'eux. Ce qui ne sert évidemment à rien !

En même temps, les politicards n'accepteraient probablement pas d'y participer si c'est pour se faire allumer par des gens du peuple.

m'étonne, tout le long, je croyais qu'elle allait se faire dessus!  
Ses postures sur une pauvre chaise de bistrot, sont assez éloquentes, notamment lorsque VP évoque la référence écrite sur l'Europe (l'hêtre et le chêne, ou un truc dans ce genre).

Bizarre, plus je regarde, et plus, je me dis, qu'il y'a un branlette de mamouth foutage de gueule dans cette e- émission.

1- je persiste et signe, ca ne semble vraiment pas tourné à domicile, mais plutôt dans un studio (le décors,le volume... mais particulièrement les lumières m'ont mise le doute).
2- les dites "familles" hôtesses, tirent cruellement sur une impression de casting (auprès de sympathisants?).

En dernier, ce qui m'a bidonnée, c'est de mettre en regard les réponses de VP (sur les petites guerres intestines au sein de son parti), avant que l'incident de Dijon n'ait eu lieu. C'est du petit lait, cette fauxdercherie!

Allez, je lance les paris, je ne donne pas 4 mois à cette mascarade, je mets un billet de 50 dessus!

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
Areva et sa politique discriminatoire ?Venez voir François Hollande sur le plateau de l'émission c politique
Le lancer de chaussure :nouveau sport politiquele cinema une approche économique, socilogique et politique
Le découpage politique français reflète-t-il les courants de pensée ?Berlusconi lance une OPA (offre politique d'achat) sur le PE
Lettre Politique pour les citoyens du monde...de quel parti politique je suis ?
un nouveau systeme politique informatisé ??C'est quoi la politique ?
Plus de sujets relatifs à : Politique à domicile : vos suggestions

News Société
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie
Le gun freak de cette vidéo nous présente une arme qui vaut autant son pesant de cacahuètes que...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...