forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Parlez-vous politique au bureau/chantier/usine ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°9681
easywriter
Profil : Wannabe
Posté le 05-02-2007 à 15:51:50  profilanswer

Facile de se marrer sur la bravitude ou un discosarko mais après ? Qui ose parler fiscalité avec la comptable ou gestion de l'immigration avec le bourrin du dépôt?
Ce midi à Fluctuat, on a parlé du temps des présence des profs, du financement des études en établissant les mérites comparés France/Grande Bretagne pendant au moins ...huit minutes... très vite les gens remettent le nez dans leur sandoc  
lire aussi les exemples cités dans Libé sur le blog politique

Message édité par easywriter le 05-02-2007 à 15:54:17
n°9683
Miss Tick
Profil : Novice
Posté le 05-02-2007 à 18:22:09  profilanswer

je crois que c'est surtout la hiérarchie qu'a un problème avec ça (et nous on a un pb avec elle..) c'est difficile d'imaginer une boite où on parlerait de politique sans complexe - c'est un peu comme si tout le monde parlait de cul
bref dans la mienne personne se parle de toute façon

n°9684
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 05-02-2007 à 18:55:29  profilanswer

Ouais, chez moi c'est un peu ça aussi...

n°9687
in-the-cap
Profil : Wannabe
Posté le 05-02-2007 à 19:08:41  profilanswer

Ca dépend beaucoup de la taille de la boite il me semble... je bossais dans une toute petite structure (8 personnes) et on avait des débats houleux lors des déjeuners ! Maintenant, je suis dans une plus grosse boite et on part déjeuner par deux ou trois. C'est moins passionné. On parle politique, parfois, mais les discussions restent quand même plus centrées sur la politique... de la boite elle-même !

Message édité par in-the-cap le 05-02-2007 à 19:12:44
n°9688
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 05-02-2007 à 19:16:40  profilanswer

Ouais, on fait des heures sup à la cantine, quoi.

n°9696
SkAlex
Qui dit mieux?
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-02-2007 à 22:27:17  profilanswer

...ben moi j'ai encore de la chance de pouvoir parler de ce que je veux avec n'importe qui...menfin c'est qd même bô la vie d'étudiant! :D

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."
n°9726
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 06-02-2007 à 12:47:26  profilanswer

Ah bah ouais Skalex, mais je me souviens que mes meilleurs débats ont eu lieu pendant mon DEUG. On débattait sur tout, sur rien. J'ai des amis qui ont failli perdre leur amitié à cause du conflit israélo-palestinien. Et je me souviens aussi de cette géniale terrasse à la bibliothèque de Beaubourg où tout le monde prend ses pauses. On avait eu un débat sur "pourquoi être passionné par l'histoire ?" et il y avait une meuf qui était venu nous voir pour nous dire que c'était son sujet de thèse et qu'on avait, à peu près, soulevé toutes les questions de son oeuvre.  

Enfin bon, c'est clair qu'en grandissant, on travaille, on se soumet, on en oublie nos idéaux et on finit par accepter le fait de ne plus remettre en cause le monde qui nous entoure. Ca donne des lieux de travail complètement mornes...Et sans clopes, en plus.

---------------
Les images trahissent beaucoup plus que les simples mots
n°9733
SkAlex
Qui dit mieux?
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-02-2007 à 15:56:27  profilanswer

Ca rend aussi les gens aigris...ils perdent tous leurs idéaux pour accepter bien gentiment de rentrer dans le moule que la société leur avait forgé! C'est comme ça que pas mal de cons se disent que la gauche, ça fait partie de leurs conneries de jeunesse...menfin j'espère bien que je renierais jamais (ou que j'aurais jamais à renier) mes idéaux! Mais bon je ne suis pas Mme Soleil et il me reste un bon moment à vivre avant que ça n'arrive. Mais c'est vrai que quand on voit la vie d'adulte (pas d'étudiant fô pas confondre :D ), ça donne pas vraiment envie d'y rentrer...c'est gris, ça pue (mais plus la clope... ;) ), et c'est plein de cons qui voient pas plus loin que le bout de leur chite vie de merde!

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Bêtisier politique 2007politique, indigenes, société, banlieue, ancien combattant
Quel est le meilleur éditorialiste politique ?Politique politicienne de Sarko
Artistes et politiqueForum Politique économie et société : bienvenue
POURRISSAGE FORCENE DU SALON POLITIQUEPolitique et cinéma : le désert français
La personnalité politique la plus énervante.Qui fait vraiment de la politique ? l'appel du 22 mars
Plus de sujets relatifs à : Parlez-vous politique au bureau/chantier/usine ?

LES TAGS