PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Le plan d'urgence de la Sécu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°15271
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 05-07-2007 à 12:16:53  profilanswer

"Hier, les ministres de la santé, Mme Bachelot, et des comptes publics, M. Woerth, ont annoncé pour cette année 12 mds d'euros de déficit de la Sécurité sociale, dont la moitié pour l'assurance-maladie. Il s'agit d'un des déficits les plus élevés depuis sa création, il y a plus de 60 ans. Ils ont donc présenté une série de mesures d'urgence afin d'économiser 1,225 md d'€ en année pleine. Les assurés seront mis à contribution à hauteur de 350 millions chaque année : les patients sans médecin traitant ne seront plus pris en charge qu'à 50 %, contre 60 %. La participation forfaitaire d'un euro par jour et par médecin va passer à 4 €, et le tiers-payant sera refusé aux assurés qui rejettent les génériques"

Le Monde

Ca sent la mort, là, non ? Un système économique qui marche, c'est une Sécu qui marche. Sans croissance, ça ne sert à rien de faire ces plans d'urgence et surtout, de faire payer encore plus tout le monde, ce qui ne peut qu'accroître les inégalités et freiner la consommation. Enfin bon, ça se profile mal pour nous, comme d'hab.

(Publicité)
n°15275
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 05-07-2007 à 15:16:37  profilanswer

on sera moins bien remboursé, et j'ai entendu dans les médias (p'tet sur france info ou une autre radio nationale) que certains (lesquels) médecins seraient moins bien payés... ça m'intrigue.

n°15276
margaux.
en RTT...
margaux78
Posté le 05-07-2007 à 15:17:14  profilanswer

500 € par contribuable pour rattraper le trou (nbon, le gouffre) de la sécu... et des médecins conseils payés 10 briques...

search the big issue

n°15277
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 05-07-2007 à 15:25:33  profilanswer

500€ par contribuable, je suis prêt à faire un chèque de 50€ tout de suite et si bernard tapie gagne son procès, je suis sur qu'il a les moyens de payer en plus de ses 500 à lui, les 450 qui me resteraient à payer... aller par solidarité, je peux aller jusqu'à 100€ pour combler la sécu et 400 pour Bernard (en proportion de nos fortune respectives, il y gagne), j'suis généreux...

n°15285
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 05-07-2007 à 18:34:41  profilanswer

500 € par contribuable, cela ne me parait pas énorme, évidemment c'est une moyenne.
Je me dis qu'on pourrait la combler si chacun faisait un p'tit chèque en fonction de ses revenus, un smicard pourrait faire un chèque de 50€, un cadre moyen ferait un chèque de 300, un cadre sup de 600,johnny ferait un chèque  10000€, jean jacques Arnault ferait un chèque de 500000€ (c'est rien ça pour lui en plus!)

bref une taxation calculée en fonction du patrimoine de chacun.

Message édité par etienne45-75 le 05-07-2007 à 18:36:28
(Publicité)
n°15286
julia7771
Profil : Padawan
Posté le 05-07-2007 à 18:42:02  profilanswer

je persiste et je signe: la gestion comptable de ces bouts de ficelles un euro par ci un euro par là , une franchise mais pas dans tous les cas, trier, brasser du papier, ça occupe des emplois me direz vous
jusqu'au jour où nos mutuelles, prises à la gorge par rebond vont declarer forfait
et le deficit perdurera
"ils " ont bien une idee
je la connais: mesurer l'effort financier de chacun à prendre en charge ses pecadilles pour honorer les pathologies lourdes
commencez à vous habituer à moins consommer de trucs inutiles, un rhume= 3 jours de repos et pas 50 euros de medocs, en plus l'eviction a du bon
moi je reste sereine: mes 300 euros de medoc mensuels je voudrais m'en passer,si je dois les payer je les paierai
je sais pas comment mais d'autre que moi savent d'emblee qu'ils ne pourront pas      
vivre plus longtemps a un prix
parfois meme avec 300 euros de bonus pour vivre je prefererais y passer
ce soir suis pas en forme
et le trou de la secu une vaste connerie
la cite de la peur

n°15288
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 05-07-2007 à 21:04:33  profilanswer

Avant de se lancer dans un exercice comptable fastidieux, il serait bon de se demander pourquoi il y a de plus en plus de gens malades, dépendants de médocs à la con et/ou en arrêts maladie ?! Quelle est cette "société" où l'on fabrique plus de névrosés à vie que de gens épanouis. Pourquoi continuons nous à faire des ponts d'or aux labos sans cesse plus pesants et gourmands ?! Quelle est cette manie de victimiser et de culpabiliser indéfiniment le malade ?! Pourquoi glorifier une vie jusqu'à 120 ans sans se préoccuper du déséquilibre démographique galopant des pays riches et industrialisés ?!
Si une franchise, "miracle",  supplémentaire résolvait ces problématiques, ça se saurait de puis belle lurette !!

(Publicité)
n°15291
julia7771
Profil : Padawan
Posté le 05-07-2007 à 23:27:58  profilanswer

je vous rapelle un scandale des annees 80: nombre medecins prescrivaient un anticholesterolemiant à 320f la boite, convaincus par des monographies fumeuses, et par des croisieres "laborieuses" dans le pacifique aux frais du labo
....retire du marché, avéré dangereux
faites le tour de votre famille, ouvrez le placard aux medocs, et restez sidérés des vestiges de ce qui fut remboursé,  !
entre la boite qui contient 50 cps alors qu'on en avait besoin que de 20
l'arret intempestif, parcequ'au fond on avait besoin de rien..."c'est passé"
le changement de prescription
une partie du deficit est là
faites moteur de recherche: enquete de morbidite
derniere trouvaille pour prouver sur dossier, que tel vieillard est "passe" a cause des medocs
remarquez, la le deficit appelle un retour sur investissement:au bout d'un moment le probleme sera regle

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
URGENCE PETITION !!!Plan de mobilisation hivernale...
Le trou de la SECUune chanson à découvrir d'urgence
Plan B ?retraites, cne, cpe, état d'urgence, privatisations,etc.
Plus de sujets relatifs à : Le plan d'urgence de la Sécu

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques