forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Le plan d'urgence de la Sécu

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°15271
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 05-07-2007 à 12:16:53  profilanswer

"Hier, les ministres de la santé, Mme Bachelot, et des comptes publics, M. Woerth, ont annoncé pour cette année 12 mds d'euros de déficit de la Sécurité sociale, dont la moitié pour l'assurance-maladie. Il s'agit d'un des déficits les plus élevés depuis sa création, il y a plus de 60 ans. Ils ont donc présenté une série de mesures d'urgence afin d'économiser 1,225 md d'€ en année pleine. Les assurés seront mis à contribution à hauteur de 350 millions chaque année : les patients sans médecin traitant ne seront plus pris en charge qu'à 50 %, contre 60 %. La participation forfaitaire d'un euro par jour et par médecin va passer à 4 €, et le tiers-payant sera refusé aux assurés qui rejettent les génériques"

Le Monde

Ca sent la mort, là, non ? Un système économique qui marche, c'est une Sécu qui marche. Sans croissance, ça ne sert à rien de faire ces plans d'urgence et surtout, de faire payer encore plus tout le monde, ce qui ne peut qu'accroître les inégalités et freiner la consommation. Enfin bon, ça se profile mal pour nous, comme d'hab.

---------------
Les images trahissent beaucoup plus que les simples mots
n°15275
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 05-07-2007 à 15:16:37  profilanswer

on sera moins bien remboursé, et j'ai entendu dans les médias (p'tet sur france info ou une autre radio nationale) que certains (lesquels) médecins seraient moins bien payés... ça m'intrigue.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°15276
margaux.
appelez moi La Margaux
Profil : Flunimatrice
Posté le 05-07-2007 à 15:17:14  profilanswer

500 € par contribuable pour rattraper le trou (nbon, le gouffre) de la sécu... et des médecins conseils payés 10 briques...

search the big issue

---------------
Membre du CEIDS (Confrérie des Etudiantes Infirmières Déjantées et Sexy) et du CLASS (Centre de Lutte Anti SMS)
n°15277
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 05-07-2007 à 15:25:33  profilanswer

500€ par contribuable, je suis prêt à faire un chèque de 50€ tout de suite et si bernard tapie gagne son procès, je suis sur qu'il a les moyens de payer en plus de ses 500 à lui, les 450 qui me resteraient à payer... aller par solidarité, je peux aller jusqu'à 100€ pour combler la sécu et 400 pour Bernard (en proportion de nos fortune respectives, il y gagne), j'suis généreux...

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..

n°15285
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 05-07-2007 à 18:34:41  profilanswer

500 € par contribuable, cela ne me parait pas énorme, évidemment c'est une moyenne.
Je me dis qu'on pourrait la combler si chacun faisait un p'tit chèque en fonction de ses revenus, un smicard pourrait faire un chèque de 50€, un cadre moyen ferait un chèque de 300, un cadre sup de 600,johnny ferait un chèque  10000€, jean jacques Arnault ferait un chèque de 500000€ (c'est rien ça pour lui en plus!)

bref une taxation calculée en fonction du patrimoine de chacun.

Message édité par etienne45-75 le 05-07-2007 à 18:36:28

---------------

n°15286
julia7771
Profil : Padawan
Posté le 05-07-2007 à 18:42:02  profilanswer

je persiste et je signe: la gestion comptable de ces bouts de ficelles un euro par ci un euro par là , une franchise mais pas dans tous les cas, trier, brasser du papier, ça occupe des emplois me direz vous
jusqu'au jour où nos mutuelles, prises à la gorge par rebond vont declarer forfait
et le deficit perdurera
"ils " ont bien une idee
je la connais: mesurer l'effort financier de chacun à prendre en charge ses pecadilles pour honorer les pathologies lourdes
commencez à vous habituer à moins consommer de trucs inutiles, un rhume= 3 jours de repos et pas 50 euros de medocs, en plus l'eviction a du bon
moi je reste sereine: mes 300 euros de medoc mensuels je voudrais m'en passer,si je dois les payer je les paierai
je sais pas comment mais d'autre que moi savent d'emblee qu'ils ne pourront pas      
vivre plus longtemps a un prix
parfois meme avec 300 euros de bonus pour vivre je prefererais y passer
ce soir suis pas en forme
et le trou de la secu une vaste connerie
la cite de la peur

n°15288
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 05-07-2007 à 21:04:33  profilanswer

Avant de se lancer dans un exercice comptable fastidieux, il serait bon de se demander pourquoi il y a de plus en plus de gens malades, dépendants de médocs à la con et/ou en arrêts maladie ?! Quelle est cette "société" où l'on fabrique plus de névrosés à vie que de gens épanouis. Pourquoi continuons nous à faire des ponts d'or aux labos sans cesse plus pesants et gourmands ?! Quelle est cette manie de victimiser et de culpabiliser indéfiniment le malade ?! Pourquoi glorifier une vie jusqu'à 120 ans sans se préoccuper du déséquilibre démographique galopant des pays riches et industrialisés ?!
Si une franchise, "miracle",  supplémentaire résolvait ces problématiques, ça se saurait de puis belle lurette !!

n°15291
julia7771
Profil : Padawan
Posté le 05-07-2007 à 23:27:58  profilanswer

je vous rapelle un scandale des annees 80: nombre medecins prescrivaient un anticholesterolemiant à 320f la boite, convaincus par des monographies fumeuses, et par des croisieres "laborieuses" dans le pacifique aux frais du labo
....retire du marché, avéré dangereux
faites le tour de votre famille, ouvrez le placard aux medocs, et restez sidérés des vestiges de ce qui fut remboursé,  !
entre la boite qui contient 50 cps alors qu'on en avait besoin que de 20
l'arret intempestif, parcequ'au fond on avait besoin de rien..."c'est passé"
le changement de prescription
une partie du deficit est là
faites moteur de recherche: enquete de morbidite
derniere trouvaille pour prouver sur dossier, que tel vieillard est "passe" a cause des medocs
remarquez, la le deficit appelle un retour sur investissement:au bout d'un moment le probleme sera regle

n°17952
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-09-2007 à 19:46:30  profilanswer

Dans cette société , c'est le pognon avant la santé. Toutes ces réformes sont la, juste l'histoire de remplir les poches de l'état. Et de quoi se compose l'état à leur actuel et ce depuis 10 ans ? De bandis et de voleur en tout genre. Mais ce sont les gens de la société actuel qui élise ces voleurs non ? Qui plus est comment va t'on faire à l'avenir pour  se soigner et ou ? On manque d'aide soignants et d'infirmières, et ont ne veut plus remplacer ceux qui partent en retraite, en même temps ont veux faire travailler les gens plus longtemps,mais dans quel état, sans oublier la fameuse franchise sur les médicaments, la privatisation à gogo et j'en passe ? Mon père malade des intestins, à été privé d'un médicament qui le soulagait drôlement, la raison: Tout simplement parce que ce dernier ne remporte pas assez d'argent, donc on à tout simplement décidé, comme pour d'autres traitements, sans ce soucier du nombre de malades qui en ont besoin d'en suspendre la fabriquation. Chouette la France ! Et on se prétend un pays démocrate, ça donne l'impression du contraire. J'ai bien peur qu'un bon nombre de nos hopitaux ferment à l'avenir. Déjà dans certains d'entre eux ont manque de lits, de personnels et certains concours de la fonctions publics hospitalière sont payant, ce qui est honteux. Les conditions de travail sont de plus en plus pénible et ce dégrade depuis un certains temps déjà. Et les listes d'attente s'allonge, si vous voyer ce que je veut dire.  

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
URGENCE PETITION !!!Plan de mobilisation hivernale...
Le trou de la SECUune chanson à découvrir d'urgence
Plan B ?retraites, cne, cpe, état d'urgence, privatisations,etc.
Plus de sujets relatifs à : Le plan d'urgence de la Sécu

LES TAGS