forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Peut-on être étranger et ne pas aimer la France ?

n°9137
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 21-01-2007 à 19:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faf. a écrit :

Merci Philou, c'est l'oeuvre de Mogg qu'il faut féliciter en tout cas.  

Pour revenir au sujet que vous avez lancé, j'ai une amie prof dans l'enseignement primaire dans une ville de banlieue parisienne pas très chanceuse.  

Sa classe est très mixte, elle compte des enfants qui ont de la chance dans la vie, et des "cas sociaux", comme vous dites. C'est pas très cool d'ailleurs de mettre sous un seul terme tant de situations différentes. Mais en gros, certains de ses élèves sont à la DDASS, d'autres sont battus, d'autres ont des parents alcooliques ou inculques qui ne peuvent pas les aider.  

Mais comme dit Yann23, tout dépend de la volonté, et non du milieu social. Cette amie a des élèves qui ont eu de la chance dans la vie mais qui sont de vrais cancres. Et la première de la classe est une petite noire qui a vraiment une vie difficile.

Si l'école résolvait tous les problèmes (et est-ce seulement son rôle), cela se saurait... Eluder la question du milieu et du contexte revient à se dire que n'importe quel médicament fait l'affaire pour faire chuter une fièvre, sans se préoccuper de l'origine de cette dernière.

(Publicité)
n°9138
philou16
philou16
Posté le 21-01-2007 à 19:10:39  profilanswer

zwitterion a écrit :

Il faut faire une distinction entre des élèves faibles et les racailles.
Les élèves faibles méritent tout le soutien possible, malheureusement l'énergie et l'attention des profs sont absorbées par ces racailles qui n'ont rien à faire ds une classe.
Il faut réellement soit les mettre au pas, soit les exclure des établissements. quelques exemples suffiraient pour rétablir un climat de travail à l'école.
Mais par calcul ou par démagogie, on ne touche à rien.

Donc seuls les élèves ayant de bonnes capacités s'en sortent (options "prestigieuses" ) ou les élèves dont les parents ont les moyens (changement de domicile, cours et établissement privés).
Une fois encore, on voit que la bétise et la démagogie des bonnes âmes de gôche pénalisent surtout les classes moyennes et populaires.

Lorsque l'on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...
La violence et l'exclusion... Pour les faire réflechir.  
Les radars sur la route fonctionnent et ont un impact tant qu'il flashent. Enlève-les demain et on repart comme avant : La répression ne vaut pas éducation et oblige, celui qui y a recours, à maintenir une infantilisante pression constante. Le long terme et l'aspect pérenne d'une décision sont étrangers à la répression. Mais un coup de matraque va plus vite et impressionne plus.  
Audiard disait : "lorsque qu'un grand de 1,80m parle, celui qui fait 1,60 écoute"... Ne me dites pas que c'est votre projet de société pour nos enfants ??!!

n°9139
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
zwitterion
Posté le 21-01-2007 à 19:52:27  profilanswer

Les radars et la répression ont fait chuter le nombre de morts sur la route.

J'ai adoré certains profs et détesté d'autres, mais pour tous, j'ai ferné ma gueule et j'ai écouté. Pas parce que j'avais une idée des bienfaits de l'école (comment veux-tu qu'un gamin de 10 ans ait de telles notions), mais parce que j'avais peur du réglement et que mes parents m'avaient dit d'écouter.

L'éducation, l'amour, les projets d'avenir ... tout cela, ce sont tes parents qui te le donnent. L'école elle devrait te donner un cadre, pas juste pour le plaisir de faire des règlements, mais parce qu'il faut écouter pour apprendre. Et tu remarqueras que les profs qu'on a le plus aimé, ce sont souvent ceux qui étaient sévères, justes mais sévères.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le ministère de "l'instruction publique" est devenu celui de "l'éducation nationale".

Le reste, ce sont des conneries de soixante huitards attardés.

Que faire des irrécupérables demandes-tu ?? Je n'en sais rien, mais leur place n'est pas à l'école où ils pénalisent ceux qui veulent bosser.

n°9141
philou16
philou16
Posté le 21-01-2007 à 20:31:38  profilanswer

zwitterion a écrit :

Les radars et la répression ont fait chuter le nombre de morts sur la route.

J'ai adoré certains profs et détesté d'autres, mais pour tous, j'ai ferné ma gueule et j'ai écouté. Pas parce que j'avais une idée des bienfaits de l'école (comment veux-tu qu'un gamin de 10 ans ait de telles notions), mais parce que j'avais peur du réglement et que mes parents m'avaient dit d'écouter.

L'éducation, l'amour, les projets d'avenir ... tout cela, ce sont tes parents qui te le donnent. L'école elle devrait te donner un cadre, pas juste pour le plaisir de faire des règlements, mais parce qu'il faut écouter pour apprendre. Et tu remarqueras que les profs qu'on a le plus aimé, ce sont souvent ceux qui étaient sévères, justes mais sévères.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le ministère de "l'instruction publique" est devenu celui de "l'éducation nationale".

Le reste, ce sont des conneries de soixante huitards attardés.

Que faire des irrécupérables demandes-tu ?? Je n'en sais rien, mais leur place n'est pas à l'école où ils pénalisent ceux qui veulent bosser.

Les soixante-huitards sont devenus de bon "bourgeois" et on colonisé la gauche caviar, et n'ont pas eu d'autres ambitions de jouir de libertés sans se poser de question car "l'ancien régime" bridait leur désir d'accession et de possession. Ce mouvement fut une tromperie en ce sens que les contradicteurs qui l'on combattu ont véhiculé de fausse idées et philosophies à son sujet. Le soixante-huitard d'hier est devenu le pire connard en demande de sécurité, aujourd'hui.
En revanche, cette liberté sans philosophie, fait des dégâts actuellement. On ne peut reprocher à quelqu'un ce qu'on a voulu qu'il devienne... Et c'est exactement ce qui se passe !!! Nous avons, "sociétalement" créé des individualités (nous sommes concernés, aussi) et non un esprit collectif. La différence est que, ce que vous traitez de "racaille", se sont appropriés ce mode de fonctionnement avec leurs propre règles, plus violentes et définitives. Mais l'esprit est le même, posseder, défendre un territoire, éliminer la concurrence, etc... Du capitalisme sauvage et sans règle, ou du moins pas les notres. D'où conflit !!!

n°9145
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 21-01-2007 à 21:32:29  profilanswer

Tu ne réponds pas vraiment. Je t'ai donné en tous cas mon projet pour l'école.

(Publicité)
n°9152
philou16
philou16
Posté le 21-01-2007 à 22:36:20  profilanswer

Petit, j'avais tendance à confondre autorité et autoritarisme... Alors justice ou jutesse de l'enseignant convaincu qu'il faut pisser le long de la clôture pour pouvoir faire passer le message et se faire respecter, n'a jamais été ma tasse de thé.

n°9153
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 22-01-2007 à 06:22:28  profilanswer

Cela a pourtant été la "tasse de thé" de tous les élèves pendant des générations.
Tu t'en sors encore par une pirouette.

(Publicité)
n°9172
philou16
philou16
Posté le 22-01-2007 à 17:35:35  profilanswer

zwitterion a écrit :

Cela a pourtant été la "tasse de thé" de tous les élèves pendant des générations.
Tu t'en sors encore par une pirouette.

L'autorité n'amène pas une responsabilisation pérenne, mais a le mérite de planter le décor et le respect que l'on estime être du. L'autorité est infantilisante, et oblige à y avoir recours sans cesse pour maintenir une pression. Il ne s'agit en rien d'une pirouette de ma part !!!

n°9178
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 22-01-2007 à 18:14:22  profilanswer

L'ordre est-elle nécessaire à l'école ? dans la société?
Si oui, comment faire respecter l'ordre sans autorité ?

n°9183
philou16
philou16
Posté le 22-01-2007 à 18:24:44  profilanswer

C'est un combat sans fin. Il faut systématiquement "montrer les dents" et sortir la matraque, même non utilisée, la brandir pour laisser entendre qu'elle peut s'abattre sur vous.
Si au pire, durant l'apprentissage du gamin, cela s'avère nécessaire, où est la réussite de cette méthode ?! Car une fois adulte, la sanction est toujours utilisée pour faire rentrer dans le rang la tête qui dépasse !!!
Non, c'est un échec car ce n'est pas intégré et il faut sans cesse renouveler l'effort pour obtenir la même absence de résultat probant : la responsabilisation de la personne.

n°9185
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 22-01-2007 à 18:27:17  profilanswer

Et evidemment, tu as des solutions à proposer !!

n°9186
philou16
philou16
Posté le 22-01-2007 à 18:30:49  profilanswer

Non, comme la plus part, je n'ai pas de solution miracle...

(Publicité)
n°9190
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 22-01-2007 à 18:41:31  profilanswer

c'est con, moi j'en ai des solutions.

n°9191
philou16
philou16
Posté le 22-01-2007 à 18:44:20  profilanswer

Balance, pour voir !!! ;)

n°9195
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 22-01-2007 à 18:49:38  profilanswer

Virés des écoles les plus casses-couilles, je te jure que tous les autres se calment tout de suite. Les profs peuvent enseigner.

Ensuite que faire de ces exclus ... ce n'est plus le problème de l'éducation nationale. Mais il serait quand même dommage qu'n pays comme le notre ne réussissent pas à mettre au pas quelques centaines (milliers?) de branleurs.

n°9196
philou16
philou16
Posté le 22-01-2007 à 18:51:39  profilanswer

Vaste programme !! Donc en résumé : bannissement et/ou mise au pas...

n°9199
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
ifickrat
Posté le 22-01-2007 à 19:09:03  profilanswer

zwitt : l'éducation nationale au karcher.

C'est la pédagogie différenciée : un enseignement où chaque élève se sente impliqué (c'est la volonté depuis longtemps) en les faisant entrer dans des projets communs où ils trouveraient un aspect ludique. A l'exemple des IDD qui se font aujourd'hui.
Et non pas, comme c'est en train de se décider, en enlevant les cours qui peuvent avoir un aspect ludique pour les moins forts (arts, sport, IDD) pour les remplacer par des heures de soutien de maths et de français...

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°9200
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 22-01-2007 à 19:09:11  profilanswer

Demande à tes parents et tes grands parents si ils ont vécu ça de manière aussi terrible.

n°9201
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
ifickrat
Posté le 22-01-2007 à 19:15:26  profilanswer

Hé oui zwitt, mais faut replacer dans le contexte de l'époque. L''information était pas aussi développée dans ce temps là. Je crois pas que les parents et grands-parents avaient ces besoins créés par la publicité et ces envies d'être comme les gens qu'on voit dans les séries.

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°9202
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 22-01-2007 à 19:45:00  profilanswer

Et puis, une société qui voit ses membres imiter les parents et les grands-parents, ça ne s'est pas vu depuis l'ancien régime.

n°9209
yann23
สพฺเพสํ สํงฆภูตานํ สามคฺคี วุฑ
yann23
Posté le 22-01-2007 à 21:53:48  profilanswer

Zwitterion a en bonne partie raison,notamment lorsqu'il propose de virer les irrécupérables.

C'est peut être difficile à admettre pour certains ici,mais il faut pourtant bien se rendre à l'évidence : certains individus sont absolument incapables de vivre en société.

Message édité par yann23 le 22-01-2007 à 21:54:23
n°9211
christian2​25
christian225
Posté le 22-01-2007 à 22:26:04  profilanswer

La majorité des français sont fils d'immigrés, aujourd'hui on est de l'autre coté de la barrière. C’est un fantasme et c’est agréable de déménager le fardeau de l'immigration sur le dos des arabes, après tout ils n’ont pas la même religion que nous, bien que leurs parents soient morts pour nous libérer notre pays. Ils ont tous les défauts, il ne payent pas d'impôts, il font leurs courses par correspondance de chez eux, ils envahissent les aéroports avec leurs avions il faut chaque fois agrandir les aéroports et embaucher plus pour eux, heureusement que les gitans sont comme nous et ne voyagent pas...........c'est pas vrai ça on est plus chez nous!

:fou:

n°9213
philou16
philou16
Posté le 22-01-2007 à 23:00:54  profilanswer

... ça ne s'arrange pas dans le secteur...

n°9430
benaff
Profil : Novice
Posté le 28-01-2007 à 00:31:25  profilanswer

LA FRANCE J’L’AIME PLUS, J’VAIS LA QUITTER  

La France, j’l’aime plus j’vais la quitter, laisses-moi un peu d’temps
La France m’aime pas, t’inquiètes j’vais m’tirer, c’est presque le bon moment
De moi elle ne veut plus, t’inquiètes message reçu et ma fierté j’vais faire jouer
Tu dis que « ça ne peut plus durer », t’inquiètes j’ai bien entendu,  
J’vais accomplir ce vieux souhait
La France elle m’trouve gavant, t’inquiètes, j’en ai plus pour longtemps
Laisses-moi faire mes valises, trouver d’autres repères, ciao et bon vent

Tu fais appel à ma fierté, t’inquiètes, elle est touchée
Pourtant j’suis né ici mais pas de remords, c’est là qu’notre cohabitation va s’arrêter
Plus qu’une couleur de peau, c’est mon état d’esprit que tu peux plus pifrer
Plus qu’un aspect physique c’est l’retard qu’j’ai pris qui te fait, toi, reculer
J’aurai mon bac +10, crois-moi, mais je n’reviendrai pas
Tu viens d’me dire « acceptes tout ce qui se passe dans ce pays, fermes-la ou barres-toi »
Mais j’aurais préféré t’entendre dire « respectes-la, ouvres les yeux  
Et rends-toi compte de la chance que tu as »
Les marche ou crève, avec moi, ne marcheront pas
Et c’est par la grande porte que moi-même j’ai décidé de franchir le pas  
Des vacances je t’ferai tu vois, tu n’le regretteras pas

Quand mes p’tits frères chahutent dans les transports ils te font peur parfois
Quand mes p’tits frères chahutent dans les transports ils te font peur à chaque fois
Quand je parle fort dans le bus ou le métro je te fais honte parfois
Quand je parle fort dans le bus ou le métro je te fais honte à chaque fois
La délinquance existe, je n’dis pas, mais la part des choses tu refuses désormais de faire
Des fous furieux, certes, il y en a des tas mais pourquoi te résignes-tu à m’assimiler à tous ceux-là
J’vais t’rendre service, j’peux plus t’faire du mal, j’vais m’casser « bon débarras », tu te diras
On dit qu’la peur se transmet et moi le fait de te faire peur dans la rue m’effraie voilà

Alors j’te rends ce service et te demande même pas de t’remercier
Au fond, je te le dois bien tu l’mérites tant,  
J’n’oublie pas toutes ces bonnes choses que tu avais fait à nos ancêtres
On m’a appris qu’on n’dit pas « c’est pas bon » mais plutôt « je n’aime pas»
Et bien moi pas que je pense que tu n’es pas bonne mais parfois j’te comprends pas
Pour certains « agressivité » et « incivilités » sont à étrangers,
Ce que « hypocrisie » est synonyme du mot « français »
Mais pour moi, seule l’incompréhension résonne dans cette foutue société

Faut qu’j’sois l’meilleur pour qu’tu m’acceptes,
Mais parfois quand j’suis au top, bah ça t’embête  
Et le cul entre 6 chaises t’as décidé d’me mettre,

Tu m’demandes pourquoi je reste mais t’inquiètes j’suis déjà dans l’avion…

La France j’vais la quitter, laisses-moi sortir la tête de l’eau et j’vais tracer
La France j’vais la quitter, je prends une bouffée d’oxygène et j’vais filer

A défaut de m’faire plonger, moi tu m’as stimulé
Et ta position d’force, j’ai décidé de t’enlever
Des abus en France, j’nie pas il y en a
Mais de part et d’autre à un moment il faut rectifier cela
De chercher à qui la faute, pour moi, c’est dépassé,
Et d’exaucer tes vœux j’ai sagement décidé
A quelle catégorie de personnes j’appartiens aujourd’hui moi je sais pas
Et seul ton jugement, il me semble, me le dira
Mais dans cette confusion, maintenant que l’amalgame est fait, j’sais plus m’situer,
Si c’est de moi qu’on parle ou pas mais dans le doute j’préfère m’tailler
Ne sachant plus dans quelle catégorie m’situer,  
Celle du bon ou du mauvais le mieux c’est d’m’envoler
J’veux plus nuire à ton environnement, c’est trop injuste d’ma part alors j’te dis bye
Jusqu’à présent tu as maîtrisé ma vie, j’ai dû répondre à tes choix
Mais désormais, prenant les devants je refuse d’accepter cela
Trop de tracas, de prises de tête, trop de tensions ressenties face à la population,  
La parano s’est installée et m’tirer d’ici serait une thérapie de choix
Ma sous-culture te saoûle et peu à peu est en train d’t’étouffer
Ma sous-culture te saoûle et peu à peu t’es en train d’régresser
Mais au fil des siècles une maladie mentale, chez moi, s’est développée
Une phobie sociale peu à peu s’est déclarée,
Et sociopathe, maintenant, je suis diagnostiqué
Moi aussi quand j’suis dans les transports en ta présence j’regarde mes pieds,

Immigration choisie, moi la France j’l’ai pas choisi,
Pour finir ensemble c’que mes grands parents ont construit
Immigration choisie, j’aurais aussi souhaité une police choisie en fonction d’un état d’esprit,
J’voulais une justice plus juste, pas celle des notables,
Plus respectés souvent mais pas toujours plus respectables

J’ai plus qu’un truc à dire pour conclure avant de m’éclipser,
A cet élite, aux bac +10, aux grosses têtes pas encore venus de l’étranger…
A votre tour ne la choisissez pas et décidez d’anticiper cela
Cette France tant convoitée…faut désormais l’oublier
N’attendons pas d’être choisis mais choisissons la bonne direction
Trop d’déceptions, d’désillusions, sérieux, j’pouvais pas imaginer pire
Sage décision, tu penses, t’inquiètes, j’t’le fais pas dire
C’est en bonhomme que finalement je me retire
Comme un grand prince je file, je m’en vais loin de toi
Je serai fort, t’inquiètes et sur mes pas je ne retournerai pas
De la nostalgie il y en aura, mais à toi je la montrerai pas
Alors faîtes comme moi, prenez les devants,
Et surtout ne vous retournez pas

C’que j’fais là n’est pas une incitation à la violence loin d’là mais
Une simple volonté d’honorer ta demande dans les plus brefs délais
J’suis né ici, grandi ici mais tu es qui toi
Pour me demander de toujours faire mes preuves ?
J’suis né ici, 8 ans d’études, t’as pas le CAP
Mais par définition dans ton esprit tu es supérieur à moi
Donner toujours l’exemple c’est pas mon rôle
Moi aussi j’ai mes faiblesses donc lâche-moi
Papa m’disait « faut être irréprochable » mais
J’suis pas en liberté conditionnelle car j’ai pas d’antécédent
Et le fait d’devoir payer la facture pour certains m’embête carrément

La France j’l’aime plus, j’vais la quitter, ça t’étonne que j’dise ça ?
La France j’l’aime plus, j’vais la quitter, ça y est c’est décidé
La France t’inquiètes, j’vais la quitter,
C’est un véritable pieu dans l’pied que j’vais t’ôter

La France, j’suis pas là pour la niquer, pour la baiser ou quoi ou qu’est-ce,
La France, j’vais simplement m’en séparer, déterminé, j’suis pas au Far West  

Dans tous les cas ce qui est sûr c’est qu’un devoir d’mémoire j’te demanderai pas car…tu m’auras vite oublié
Et t’inquiètes eux aussi, Xavier et Laurent, bon potes d’enfance et français de souche m’ont confié leur souhait de se barrer pour une vie meilleure loin de toi…

Immigration choisie, à une époque on l’choisissait en fonction d’son muscle
Immigration choisie, aujourd’hui c’est intellectuellement qu’il veut m’sélectionner
Immigration choisie, p’t’être qu’un jour les parties d’mon corps qui t’intéressent tu feras importer
Immigration choisie, les parties d’mon corps ne se vendent pas au détail  
Immigration choisie, j’veux pas finir comme du vulgaire bétail

Chie-moi sur la gueule et j’te tendrai l’autre joue, c’est ce que tu as tenté d’m’enseigner
Chie-moi dessus mais tellement marre d’être éclaboussé que j’dis qu’ça doit cesser  

M’as-tu, moi, déjà entendu protester pour les dépôts d’merde de ton chien sur la chaussée, hein ?
Non, rien est moins certain…

Mais là encore tu m’répondras : « moi je suis chez moi, ce qui n’est pas ton cas » !

n°9455
yann23
สพฺเพสํ สํงฆภูตานํ สามคฺคี วุฑ
yann23
Posté le 29-01-2007 à 08:15:22  profilanswer

christian225 a écrit :

ils envahissent les aéroports avec leurs avions  

Emirates est, soit dit en passant, une excellente compagnie....

n°9467
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 29-01-2007 à 18:41:31  profilanswer

mais leur bouffe est dégueulasse (en tout cas l'était il y a 10ans sur une petite ligne internationale que j'ai connue)

n°9468
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 29-01-2007 à 18:43:01  profilanswer

enfin de toute façon la bouffe dans les avions (quoique emirates avait fait assez fort danns mon souvenir)

n°9486
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
canard147
Posté le 31-01-2007 à 10:41:53  profilanswer

De toute façon, dès que tu dis Nic qqchose t'est un étranger qu'aime pas la France, alors
Nic olas ! :lol:

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !
n°9494
moggy
moggy
Posté le 31-01-2007 à 14:07:21  profilanswer

Citation :

De toute façon, dès que tu dis Nic qqchose t'est un étranger qu'aime pas la France, alors  
Nic olas !  

MDR [:celinesolene]

Non toujours pas... :sweat:

Message édité par moggy le 31-01-2007 à 14:07:45

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°9496
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 31-01-2007 à 14:39:44  profilanswer

nan mais celle là elle a le mérite d'etre compréhensible

n°9499
canard147
canard147
Posté le 31-01-2007 à 14:43:19  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

nan mais celle là elle a le mérite d'etre compréhensible

:)  Je fais un effort de pédagogie : je me mets au niveau de l'interlocuteur  :wahoo:

---------------
COIN !
n°9508
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 31-01-2007 à 15:02:58  profilanswer

quel excellent didacticien !!

n°9513
canard147
canard147
Posté le 31-01-2007 à 16:30:25  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

quel excellent didacticien !!

C'est çà la didacticitude !
ou j'my connais pas !

---------------
COIN !
n°9524
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 31-01-2007 à 18:45:59  profilanswer

toi t'u fais plutot dans la dictatitude ,non?

n°9525
moggy
moggy
Posté le 31-01-2007 à 19:09:36  profilanswer

Citation :

C'est çà la didacticitude !  
ou j'my connais pas !

je vote pour le 2ième proposition...

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°9527
canard147
canard147
Posté le 31-01-2007 à 19:14:05  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

toi t'u fais plutot dans la dictatitude ,non?

Polémique (Victor) mais recherchée !
+ 1  :)

---------------
COIN !
n°9529
moggy
moggy
Posté le 31-01-2007 à 19:24:32  profilanswer

Citation :

Polémique (Victor) mais recherchée !

Voila des munitions pour ma compile... :jap:

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°9537
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 31-01-2007 à 20:32:52  profilanswer

nan celle là est conne mais marrante, et compréhensible, c'est lorsqu'il glisse dans l'insulte par provocation qu'il derape.
Il ne faut pas confondre:
"Etre drole et si on provoque tant pis"
avec
"Etre provocant et si on est drole tant mieux"
parce qu'à ce jeu là, il ne l'a pas été souvent (drole)

n°20492
turluttutu​x
Invité
Posté le 26-01-2008 à 15:55:34  answer

moi c sarkozy que j'aime pas (il à l'air sympa et gentil mais dans le fond il vaudrait mieux pas de président en france...juste une assemblée un senat et pi voila)
ce qui serait bien c un pays qui ne deviennent pas une poubelle remplit de depressifs batards homosexuels neonazis et malades divers et ou il y a du boulot et pas une guerre civil et autres abominations :fou:  
pour moi sarko va plutot rendre la france plus pourri quelle est déja, sinon c de la politique de merde le sarkozysme... si on peu encore appeler ca de la politique, c'est plus du je vous la met poliment tout en me la jouant à la star de cinéma (bon sinon sarko est qund mme bien instruit du foncionnemnt de la france, forcemn aynt été premier ministre, du coup les gens ont voté pour lui (si pas trucage evidemment...) sans se mefier du piege... un piege que jacques chirac à mis au point tranquilos... enfin la france serait mieux dirigé par un chien je crois :whistle:

n°20498
turluttutu​ x
Invité
Posté le 26-01-2008 à 17:23:11  answer

ou un singe genre bonobo relié par des electrodes a un ordinateur (g vu ca dans un film sf)  :pt1cable:  bon je sort ok   :sweat:

n°20500
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 26-01-2008 à 20:59:19  profilanswer

turluttutu x a écrit :

ou un singe genre bonobo relié par des electrodes a un ordinateur (g vu ca dans un film sf)  :pt1cable: bon je sort ok   :sweat:

C'est une excellente idée

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi être de gauche aujourd'hui ?La Maison France
La France qui tombeSégolène Royal peut-elle être candidate PS pour la présidentielle ?
Plus de sujets relatifs à : Peut-on être étranger et ne pas aimer la France ?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...