| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Entre la peste et le choléra pour les cantonales |
grchat Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.Profil : Tête d'affiche | Reprise du message précédent :
--------------- Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ? |
(Publicité)
|
eglantine_mauve Profil : Tête d'affiche |
grchat Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.Profil : Tête d'affiche |
sargolene Profil : Habitué(e) |
--------------- http://sargolene.over-blog.com/ |
--------------- Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ? |
(Publicité)
|
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche | Bon maintenant que le débat sur l'Islam (enfin la laïcité quoi) est terminée, qu'on nous a fait chié pendant des mois pour un pauv' colloque de 3h avec des "propositions" qui sont absurdes étant donné qu'elles sont déjà implicites dans la loi de 1905, je vais me permettre de donner mon avis sur ce long épisode. 1) du point de vue de la majorité: ce débat n'avait aucune utilité. Il y a effectivement, dans l'Islam, un certain nombre d'abrutis qui bafouent cette laïcité, dont nous tenons tous ici présent. Il y a effectivement une minorités de ces abrutis, qui, au nom d'une islamisation et d'une coranisation de la société, tentent de mettre au pas cette laïcité. Mais plutôt que de débattre, ce qui, soyons franc, est à des perspectives politiciennes, il suffirait d'appliquer la loi. Notamment en ce qui concerne l'imposition d'un médecin homme, l'interdiction de servir des plats "hallal", comme on a interdit il y a 20 ou 30 ans des aliments "kasher". Etc...j'ai bien conscience que la laïcité est une part importante de notre identité française, mais le fait de vouloir débattre, au bout de 4 ans au pouvoir, alors que Nicolas Sarkozy s'est fait élire sur un programme plus sécuritaire et de préservation de celle-ci, ce débat est un constat d'échec. Et je répète que la majorité au pouvoir n'est pas là pour se faire des petits débats perso dans son coin, mais est là SURTOUT pour apporter des solutions. Donc quand un certain nombre de crétins, minoritaires, qui emmerdent autant les musulmans que les autres, viennet faire chié le monde, et tentent de faire entrer le religieux dans l'espace public, il existe déjà une loi à appliquer. La meilleure intégration qu'on pourra faire à l'Islam, c'est de la traiter à arme égale avec les mêmes confessions, sans angélisme ni sans diabolisation, et de condamner de la même manière qu'on condamnerait un catho ou un juif un peu excité du caisson. 2) concernant l'opposition, même si moi aussi j'étais contre ce débat parce qu'inutile, a bien fait son travail (dans un sens). Ce que je lui reproche, comme à chaque fois, c'est son hypocrisie. Comme sur l'affaire des roms, ou hypocritement, Martine Aubry avait demandé le démentellement d'un camp de tzigane près de Lille, pour ensuite nous faire le couplet de l'indignation quand on l'a fait, je rappelle que le PS avait également fait un débat sur la laïcité en novembre ou décembre (merci à cramouillette de me confirmer le mois, je ne sais plus exactement). Bref, vous me direz "c'est de bonne guerre", c'est vrai, en s'opposant et en jouant la carte de l'indignation, le parti suit une ligne politicienne de la même manière que l'UMP en tient une en faisait ces débats là. Sauf qu'à force de vouloir continuellement suivre le sens du vent, à force de vouloir être partout et nulle part, ce parti commence vraiment à me crisper. Pourtant, je clame partout que le bilan de Sarko est mauvais, que ce débat est un immense révélateur de son échec, et notamment sur la politique sécuritaire, et notamment également sur l'emploi. Bref, j'ai à la base tout pour prendre ma carte au PS et rejoindre mon petit cramouillette. Oui, mais...je n'y arrive pas. Ces discours contradictoires, ces gueguerres d'ego, son incroyable manque d'inspiration, et aussi, mais surtout, sa propension et sa capacité d'indignation à la "papy Hessel", sur tous les sujets, a vraiment au fil du temps finit par me lasser, voir à m'écoeurer. Je passe également sur l'angélisme de certains, qui tentent continuellement de simplifier la situation avec les méchants flics contre les gentils bout-de-chou de banlieue, avec à chaque fois l'excuse du contexte socio-économique (la population la plus pauvre est dans les zones rurales, mais passons...) Un exemple, ou plutôt une anecdote m'a notamment, sinon révulsé, du moins franchement dérangé, pour prouvé à quel point je n'ai plus d'attache ni d'un côté, ni de l'autre, c'est cette histoire de ce crétin (dont le nom m'échappe), qui s'est permis, pour protester contre ce débat stupide (je le répète) de porter une "étoile verte" sur la veste de chaque musulman. Alors, je veux bien admettre, sans aucun problème, que le bilan de Sarkozy est mitigé, même si tout n'est pas à jeter, je veux bien admettre que, comme chaque politique, il se sert de ces débats à des vues purement politiciennes (quel parti ne le fait pas?), et je veux bien qu'on soit en désaccord avec une politique menée (c'est la démocratie). Mais, alors qu'en plus, c'était un ex-conseiller de Sarko, on chercher constamment, tout le temps, à faire référence à cette période de l'Histoire, de "nos heures les plus sombres", devient d'un grotesque ahurissant. Et enfiler les points Godwin, comme on le fait très régulièrement, et de tous les bords, en faisant constamment référence à la France de Vichy ou au IIIème Reich, c'est la marque d'une faiblesse intellectuelle notoire, d'une connerie immense, et d'une absurdité ahurissante. En tout cas ce type a été limogé, et je n'en suis pas mécontent. http://www.causeur.fr/faut-il-deba [...] verte,9363 Message édité par nidedroitenidegauche le 08-04-2011 à 10:34:27 |
(Publicité)
|
|
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche |
|
Cramouillette Combein de clous vaut une paire de sabots ?Profil : Idole | Mais oui c'est ça... C'est certainement moins démago et mensonger que de parler de "politique d'aide aux retours volontaires"... |
|
Cramouillette Combein de clous vaut une paire de sabots ?Profil : Idole |
|
(Publicité)
|
|
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche | Et en plus tu es de mauvaise foi.
|
Message cité 3 fois Message édité par sargolene le 09-04-2011 à 11:27:42 --------------- http://sargolene.over-blog.com/ |
Message cité 1 fois Message édité par sargolene le 09-04-2011 à 11:31:44 --------------- http://sargolene.over-blog.com/ |
|
|
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche | Merci carol de prendre le relai. Je te la laisse, moi elle m'a tué lol ^^ |
Cramouillette Combein de clous vaut une paire de sabots ?Profil : Idole |
Franchement je me demande parfois si l'on vit bien sur la même planète... Il ne faudrait pas oublier que cette circulaire "de la honte" du 5 août 2010, faisait suite aux violences (entre les gendarmes et les gens du voyages) à Saint-Aignan - origine du discours de Grenoble... Ce qui a posé problème, ce n'est pas l'application de la loi concernant la fermeture des campements ou implantations sauvages. C'est cette volonté affichée de cibler les Roms "en priorité" (et ça ce n'est pas conforme à notre constitution Sargolène). Et l'autre source d'indignation, c'est ce passage où l'on se plaignait du faible résultat des opérations de démantèlements n'ayant "donnés lieu qu'à un nombre trop limité de reconduite à la frontière" Alors, je suis navré, mais je n'y vois aucun courage et encore moins, la moindre compassion vis à vis de ces "déshérités". Message édité par Cramouillette le 11-04-2011 à 17:56:35 |
eglantine_mauve Profil : Tête d'affiche |
Message édité par eglantine_mauve le 18-04-2011 à 11:08:50 |
grchat Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.Profil : Tête d'affiche | Aux frais de la princesse…
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Entre la peste et le choléra pour les cantonales |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...