forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pêcheurs en colère! on a besoin de vous

n°23145
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 20-05-2008 à 19:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci Lil'!

(Publicité)
n°23151
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 20-05-2008 à 20:50:28  profilanswer

failorn a écrit :

en même temps... affranchise de bruxelles, les pêcheurs ont été les premiers content de l'ouverture de l'espace de pêche européen et de la possibilité d'aller à la marée la plus "généreuse" pour vendre leur poisson. (jusque là, pas de soucis) mais ça a considérablement augmenter l'effort de pêche et alors que les stocks étaient au plus bas... l'impact sur les poissons a été dévastateurs...

D'où les quotas...

Après je comprends bien que les pêcheurs sont les dindons de la farce...
Mais quand y a plus de poisson à pêcher... ben difficile de continuer à pêcher

à voir : dépliant OGM sur les espèces en voie de disparition (elles sont sur nos étalages)

A l'instar des agriculteurs que l'on (Merci De Gaulle et la PAC) a incité à produire de manière intensive... Avec les conséquences que nous connaissons actuellement.

n°23152
fille du v​ent
mes filles : mes z'amours
Profil : Idole
fille-du-vent
Posté le 20-05-2008 à 21:07:59  profilanswer

cac a écrit :

yo les pêcheurs !

moi aussi je vous soutiens. Et les trous de bal qui râlent parce qu'il y a grève, ils ont qu'a aller râler au bon endroit : devant l'assemblée !!

ça me tue cette mentalité française de merde : on préfère enterrer son voisin et se réjouir de la perte d'avantage ou de sa misère plutôt que de le soutenir pffff  :kaola:  

Faites grève et re grève, mais restez pas dans vos petits ports :: faut montez à Paris, bloquer des grands axes en semaine y a que ça qui fonctionne !!

Bon courage à vous.

une autre petite idée : plutôt que de détruire du poisson (qui de toute façon ne sera pas vendu) dans vos ports : faites en un joli tas avenue champs elysée et faites une tite flambée.
mmmmhh je sens d'ici l'odeur délicate.

Merci cac pour ce soutien ça fait chaud au coeur!!!

Pour ceux croient que nous pêchons trop et que nous détruisons la ressource ce n'est pas notre cas à nous mais plutot aux bateaux-usines qui travaillent pour les grandes surfaces (ex Inter..., ), ceux qui pêchent le merlan bleu pour faire des batonnets de crabes soit-disant!!! ce même merlan bleu est la nourriture de base du cabillaud et de bien d'autres espèces, et bien d'autres bateaux-usines qui font par exemple de la nourriture pour les animaux ou même pour les poissons d'élevage (3 kg de poissons sauvages pêchés nourrissent 1 kg de poissons d'élevage) et qui eux pêchent toutes les espèces et surtout toutes les tailles.

En ce qui concerne la différence de prix notre poisson au départ de la criée, il est taxé  à chaque intermédiaire qui sont au minimum au nombre de 3.

Il faut aussi savoir qu'un marin pêcheur fait travailler 3 à 5 personnes à terre!!!( criée, marayeur, routier, poissonnier....)

Encore merci pour votre soutien à tous et n'attendez pas de ne plus pouvoir payer pour aller dans la rue: REJOIGNEZ-NOUS!!!!!!

Message édité par fille du vent le 20-05-2008 à 21:09:11

---------------
Lylou:12/08/04
Celtya:16/05/06

Envie d'un revenu complémentaire? Contactez-moi par MP http://www.formebienetre.fr/coudray
n°23153
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 20-05-2008 à 21:45:42  profilanswer

1 On peut déjà plus se payer le poisson (ça fait des années que j'ai pas acheté du poisson frais)
2 L'essence coute une fortune mais ça coute moins cher de se payer du poisson ramener de l'autre bout du monde  comme quoi le problème c'est pas simplement le pétrole. (Vous allez me dire qu'il y a une différence entre un cargo et un chalutier oui ok)
3 Ils ont fait une étude de type toxicologique sur une baleine dépecée. Les chercheurs ont conclus : Si cette baleine n'avait pas été un être vivant, on l'aurait classé dans les "produits toxiques hautement dangereux"
4 Je soutiens les pêcheurs à ceci près même la majorité qui ont voté Sarkozy à qui je dis : Vous avez qu'à travailler plus

n°23154
fille du v​ent
fille-du-vent
Posté le 20-05-2008 à 22:00:39  profilanswer

marmitte a écrit :

4 Je soutiens les pêcheurs à ceci près même la majorité qui ont voté Sarkozy à qui je dis : Vous avez qu'à travailler plus

Travailler plus!!!

ça me fait doucement rire, nous ne sommes pas au 35h/ semaine mais au minimum à 70h/semaine!!!!

Travailler plus veut assi dire consommer plus de gasoil donc avoir plus de charges!!

Et comme vous le dites si bien vous n'acheter pas du poisson frais mais du poisson issu de l'importation!!! donc qui va acheter notre poisson!!!

Seriez-vous prêts à aller travailler (avec votre propre véhicule) à plus de 100km de chez vous (soit 200km environ par jour) et de le faire 6 jours par semaine soit 1200km dans la semaine !! Sachant que vous payer votre carburant donc par conséquent cela rentre dans votre budget mensuel et cela l'impute d'une grosse partie.(je vous laisse faire le calcul!!

Deplus si vous avez une famille comment ferez-vous pour subvenir à ses besoins!!

Je vous laisse réfléchir!!!

---------------

Envie d'un revenu complémentaire? Contactez-moi par MP http://www.formebienetre.fr/coudray
(Publicité)
n°23156
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 20-05-2008 à 22:04:48  profilanswer

Euh, que ce soit clair, c'était une boutade méchante pour les irresponsables qui ont votés Sarko.
Maintenant ils l'ont dans le fion.
Tant pis pour eux, et pour nous

n°23158
sargolene
Profil : Habitué(e)
sargolene
Posté le 20-05-2008 à 22:17:58  profilanswer

Moi aussi je soutiens les pêcheurs! Le seul bémol est quand ils se permettent de traiter notre président de menteur! Dans le cas présent si je ne m'abuse, des fonds ont été débloqués  suivant ses promesses. Depuis le prix du gasoil flambe! Et cela ne suffit peut être plus mais il a tenu parole. Je ne crois pas que c'est en insultant les gens qu'on obtient le plus de chose.
Je suis aussi choquée par le nombre de litres de carburant pour une pêche (500litres si j'ai bien compris) N'y a t'il pas d'alternative pour faire avancer un bateau?Le problême n'est pas seulement le prix du gazoil mais le prix où on vous achête votre poisson. Je serais vous au lieu d'insulter notre gouvernement je demanderai à bénéficier des conditions du commerce équitable.  
Bon courage à vous.  
A part manger du poisson je ne vois pas comment vous aider.

---------------
http://sargolene.over-blog.com/
(Publicité)
n°23159
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 20-05-2008 à 22:19:04  profilanswer

LOLLLL LE commerce équitable!!!

n°23160
sargolene
sargolene
Posté le 20-05-2008 à 22:24:19  profilanswer

fille du vent a écrit :

Bonsoir à tous

Merci à ceux qui nous apportent leur soutien et voici ce que mon mari a préparé pour vous

voici les cours moyens de quelques espèces à la criée aujourd'hui : c'est le prix payé aux pêcheurs (+4.92% de taxes retiré par kg de poissons)
à vous de comparer avec le prix de vente à l'étale

Lotte : 4.66€
Grondin rouge: 1.40€
Lieu Jaune: 3.47€
Raie :2.15€
Tacaud: 1.00€
Roussette: 0.24€
Congre: 1.24€
St Pierre: 9.00€
Cabillaud: 3.59€
Sole : 13.10€

Des pris bas plus un gazoil cher on peut comprendre que des hommes passionnés veulent se battre et défendre un métier qui existe depuis que l'homme est sur Terre.

Merci à tous de votre compréhension et désolé si certaines actions peuvent géner certains.

En espérant votre soutien et votre solidarité.

Un jeune patron pêcheur breton

Pourquoi ne pas faire comme les paysan et créer un autre chemin de distribution par internet ou autre? Votre poisson vous pourriez le vendre 2.5 plus cher et être compétitif quand même.

---------------
n°23161
failorn
failorn
Posté le 20-05-2008 à 22:25:17  profilanswer

ce serait beau une flotille de petits voiliers... de bâteaux à rames, à l'ancienne... qui partent courageusement en mer...
bel image d'épinal...

n°23163
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 20-05-2008 à 22:32:04  profilanswer

Oui vendre du poisson par internet, quelle merveilleuse idée.
2,5 fois plus cher au moins
Et 10 fois moins cher pour le consommateur aussi
T'as vraiment toutes les solutions Sargo

n°23164
sargolene
sargolene
Posté le 20-05-2008 à 22:32:19  profilanswer

failorn a écrit :

ce serait beau une flotille de petits voiliers... de bâteaux à rames, à l'ancienne... qui partent courageusement en mer...
bel image d'épinal...

Lol je l'attendais celle là  :lol:  :lol:  
C'est sur que sur ce forum vous n'êtes pas caricatural lol mais c'est ce qui me fait marrer et que me fait venir à défaut de m'instruire. lol

---------------
(Publicité)
n°23165
sargolene
sargolene
Posté le 20-05-2008 à 22:33:29  profilanswer

marmitte a écrit :

Au moins je propose! Et j'avance ! mais biensur c'est pas donné à tout le monde.

---------------
n°23167
sargolene
sargolene
Posté le 20-05-2008 à 22:36:50  profilanswer

marmitte a écrit :

Marmitte t'es pas obligé de répondre quand tu n'y connais rien. Tu viens de dire que tu bouffe du poisson congelé depuis des années (d'où ta grande fermeture d'esprit ; manque de phosphore évident) alors comment tu connaitrais le prix du poisson.

Tiens en plus je viens d'aller voir si ça existait le poisson frais sur internet et bien
http://www.monpoisson.fr/les_peche [...] icheur.php
et y en a plein en plus. Mais probablement tous des cons aussi.

Message édité par sargolene le 20-05-2008 à 22:40:08

---------------
n°23168
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 20-05-2008 à 22:38:56  profilanswer

Ah ok je peux faire comme toi alors?
Pourquoi ne pas pécher par hélicoptere?
L'helicoptere utilise moins de carburant et vous irez plus loin en prenant moins de risques...
Ensuite, je vous propose pour le nouveau système de distribution. Aider par le père Noel, cous serez en 30 minutes a PAris avec votre Helicoptere et pourrez le déposer directement dans les cheminées des consommateurs...
Tu vois moi aussi j'avance et je propose
MAis je suis pas sûr que t'arrive à prendre mon post au 2eme degré... Tu vas encore me dire que c'est pas possible car tous les consommateurs ne sont pas équipés de cheminées...

n°23169
failorn
failorn
Posté le 20-05-2008 à 22:41:46  profilanswer

sargolene a écrit :

Lol je l'attendais celle là  :lol:  :lol:  
C'est sur que sur ce forum vous n'êtes pas caricatural lol mais c'est ce qui me fait marrer et que me fait venir à défaut de m'instruire. lol

bah alors...
si on peut même plus rire... lancer une boutade suite au non intéret de ton post... que faire?
C'est toi la caricature ma chère... peut-être pas la plus corsée, mais quand même

n°23170
sargolene
sargolene
Posté le 20-05-2008 à 22:41:55  profilanswer

marmitte a écrit :

Ah ok je peux faire comme toi alors?
Pourquoi ne pas pécher par hélicoptere?
L'helicoptere utilise moins de carburant et vous irez plus loin en prenant moins de risques...
Ensuite, je vous propose pour le nouveau système de distribution. Aider par le père Noel, cous serez en 30 minutes a PAris avec votre Helicoptere et pourrez le déposer directement dans les cheminées des consommateurs...
Tu vois moi aussi j'avance et je propose
MAis je suis pas sûr que t'arrive à prendre mon post au 2eme degré... Tu vas encore me dire que c'est pas possible car tous les consommateurs ne sont pas équipés de cheminées...

Mais beaucoup d'entre eux n'ont pas de parking pour le traineau alors elle est foireuse ta proposition

---------------
n°23172
failorn
failorn
Posté le 20-05-2008 à 22:44:35  profilanswer

talalala tsoin tsoin!

n°23173
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 20-05-2008 à 22:44:54  profilanswer

Citation :

Seriez-vous prêts à aller travailler (avec votre propre véhicule) à plus de 100km de chez vous (soit 200km environ par jour) et de le faire 6 jours par semaine soit 1200km dans la semaine !! Sachant que vous payer votre carburant donc par conséquent cela rentre dans votre budget mensuel et cela l'impute d'une grosse partie.(je vous laisse faire le calcul!!

Sans faire 200 kms par jour, il est fréquent d'en faire plus de 50 pour aller bosser
et sans gasole détaxé, donc c'est un mauvais argument.

n°23175
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 23:01:34  answer

Ceci dit, là ce qui me dérange c'est que ça glisse sur une guerre de clocher là... (forcement quand sargo y met rajoute de l'huile sur le feu, impossible de rester stoïque, même pour le cerveau de bulot dixit ce membre )

Bon, j'ai buggé sur les arguments/contre arguments dogmatiques (com' d'hab), et reste concentrée sur le pragmatisme.
1- les quota
2- la conséquence domino de cette chaîne "hausse du baril", car on a pas pas réflichi à d'autres solutions.
3- qui arrive à s'acheter du poisson de nos jours, autant qu'il se souhaite?
4- Depuis 2007, ils gueulaient les pecheurs, mais bon

n°23177
philou16
philou16
Posté le 21-05-2008 à 00:13:52  profilanswer

marmitte a écrit :

1 On peut déjà plus se payer le poisson (ça fait des années que j'ai pas acheté du poisson frais)
2 L'essence coute une fortune mais ça coute moins cher de se payer du poisson ramener de l'autre bout du monde  comme quoi le problème c'est pas simplement le pétrole. (Vous allez me dire qu'il y a une différence entre un cargo et un chalutier oui ok)
3 Ils ont fait une étude de type toxicologique sur une baleine dépecée. Les chercheurs ont conclus : Si cette baleine n'avait pas été un être vivant, on l'aurait classé dans les "produits toxiques hautement dangereux"

Citation :

En même temps, c'est une grève de "patrons"... Mais il paraît que ce n'est pas le sujet. ;)

n°23184
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 21-05-2008 à 12:35:50  profilanswer

C'est pourtant simple, c'est le principe inverse du boycotte... Si tu peux ne pas acheter des produits chinois, tu peux acheter, de préférence des produits français, pour les raisons que tu jugeras utiles :lol:  

De ce côté la ou a vu et on voit encore ce que cela à donné, ie les distributeurs font ce qu'ils veulent  :sarcastic:  

n°23185
TPM
For Great Justice !
Profil : Tête d'affiche
tpm
Posté le 21-05-2008 à 12:36:09  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Une petite objection tout de même, tu n'oublierais pas le role de la spéculation et du contrôle de la production qui faussent aussi l'équilibrage des prix entre l'offre et la demande ? :sarcastic:  

Bien sûr, mais cela rejoint la même conclusion : le problème vient d'entraves qui sont exercées contre la libre fixation des prix et non du système libéral en lui-même. Serions-nous d'accord ? :wahoo:  

Bon, juste pour la spéculation, là c'est vrai que le problème est un chouilla différent (baisse du dollar) mais il n'y a du coup pas grand chose à faire, même quand on s'appele Sarkozy ou Merkel...

cac a écrit :

Citation :

TPM
Parce que la demande de pétrole est supérieure à l'offre, les prix du gasoil augmentent en conformité avec la logique libérale. Et du coup, qu'est-ce qu'on fait ? Au lieu de chercher à faire diminuer la pression sur la demande, on va filer de la thune au pêcheur, sans faire quoi que ce soit pour chercher à diminuer leur demande en gasoil ou même influencer les prix de revente à la hausse. On botte en touche, et on remet le problème à plus tard, 6 mois, un an, deux ans, et pendant ce temps les prix du pétrole vont continuer à augmenter, parce que tout le monde fait pareil.

tout d'abord ça fait plaisir de t'entendre critiquer le système du tout libéral. Mais j'avais déjà remarquer que t'avais mis de l'eau dans ton vin depuis qqe temps  :p .
Mais bon tu trompe un peu  :D . On ne botte pas en touche : c'est beaucoup plus rentable pour les boites pétrolière et l'Etat de filer un peu de tune à ceux qui gueule que de niquer une part de TVA sur le prix général.

Jusqu'ici le gazoil coutait moins cher (en france) simplement à cause des choix technologiques (en gros favoriser les constructeurs français qui étaient plus performants en moteur diesel).
Mais c'est tout à fait normal que le gazoil rattrape le prix de l'essence, puisque celui ci coute plus cher à raffiner et qu'il doit être produit à partie de l'essence. En france on a un trop gros stock d'essence, du coup le prix du gazoil augmente.
Vous me direz oui mais le prix de l'essence devrait baisser alors. OUI... mais non; MDR car les libéraux jouent le jeux que quand ça les arrangent.
Alors on pense à la tva, oui mais non. Car déjà vu le manque à gagner que le gouvernement à soustrait à l'Etat avec ces mesures de merde, ba il ne peut tout simplement pas se passer de cette flambée des cours du pétrole.

Pi bon notre ami pêcheur parlait d'un autre bleme : le fait que les intermédiaires revendent  quasiment 50% plus chère la marchandise, si vous comparez les prix avec votre poissonnerie. Ecart qui devrait normalement aller en grande partie dans la poche du pêcheur.

Pour ce qui est de l'eau dans le vin, c'est seulement que j'ai arrêté le bebert et le moggy après le repas. Ce genre de picrate, ça me refile des radicalités. Et des gaz, aussi. Beaucoup de gaz très odorants.

Bon sinon, je suis pas sûr qu'il existe une telle correlation entre demande en gasoil et en essence... Ce n'est pas parce que la première augmente que la deuxième baisse. De plus, le problème de la demande est mondiale, et influe sur les tarifs des deux types de carbutant.
Pour rester sur le franco-français, il me semble que le problème vient d'avantage du fait qu'on a vendu trop de diesels par rapport aux capacités de raffinage existantes. Encore une fois, incriminer "les libéraux", c'est aller à la fois vite en besogne et persister à ne pas règler le problème. En clair, c'est s'attaquer aux conséquences et non aux causes, aux symptômes plutôt qu'à la maladie. Comme d'hab, suis-je tenté d'ajouter.

Message cité 1 fois
Message édité par TPM le 21-05-2008 à 12:37:09
n°23186
sargolene
sargolene
Posté le 21-05-2008 à 12:36:43  profilanswer

failorn a écrit :

bel image d'épinal...

Ségolène disait ce matin qu'elle demandait depuis plus de trois ans qu'ils repensent les moteurs des bateaux et que les moteurs propres à huile végétale marchaient bien.
Bien sur je l'ai dit un jour trop tôt vous n'aviez pas encore pu apprendre vos futurs arguments par coeur.

C'est comme marmitte qui se fout de moi quand je parle de vendre le poisson en direct sur internet alors que ça marche déjà très bien.

n°23188
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 21-05-2008 à 13:49:07  profilanswer

TPM a écrit :

Bien sûr, mais cela rejoint la même conclusion : le problème vient d'entraves qui sont exercées contre la libre fixation des prix et non du système libéral en lui-même. Serions-nous d'accord ? :wahoo:  

Bon, juste pour la spéculation, là c'est vrai que le problème est un chouilla différent (baisse du dollar) mais il n'y a du coup pas grand chose à faire, même quand on s'appele Sarkozy ou Merkel...

Et bien pas tout à fait, car c'est le système qui génère ces entraves (notamment pour la spéculation).
Bien entendu, ce n'est pas la théorique libérale qui pose problème, mais son application. Comme toutes bonnes théories qui se respectent, on part toujours sur l'hypothèse de l'Homme vertueux, malheureusement nous sommes toujours loin du compte.

n°23202
failorn
failorn
Posté le 21-05-2008 à 20:49:29  profilanswer

sargolene a écrit :

Ségolène disait ce matin qu'elle demandait depuis plus de trois ans qu'ils repensent les moteurs des bateaux et que les moteurs propres à huile végétale marchaient bien.
Bien sur je l'ai dit un jour trop tôt vous n'aviez pas encore pu apprendre vos futurs arguments par coeur.

C'est comme marmitte qui se fout de moi quand je parle de vendre le poisson en direct sur internet alors que ça marche déjà très bien.

ouai et tu crois maintenant que parce la grande nunuche a ouvert sa gueule que je vais changer d'avis...
Et pour la Xieme fois, je ne suis pas de gauche, ni de droite d'ailleurs... j'ai des affinités qui penchent plus d'un côté il est vrai...
Mais arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Par ailleurs, faut arrêter avec ces huiles végétales, ces AGRO-carburants (car ils sont tout sauf bio)... Donc ton argument de merde, tu te le cares où je pense...

n°23203
sargolene
sargolene
Posté le 21-05-2008 à 20:58:03  profilanswer

failorn a écrit :

ouai et tu crois maintenant que parce la grande nunuche a ouvert sa gueule que je vais changer d'avis...
Et pour la Xieme fois, je ne suis pas de gauche, ni de droite d'ailleurs... j'ai des affinités qui penchent plus d'un côté il est vrai...
Mais arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Par ailleurs, faut arrêter avec ces huiles végétales, ces AGRO-carburants (car ils sont tout sauf bio)... Donc ton argument de merde, tu te le cares où je pense...

Quand vous êtes pris en flagrant déli d'erreur vous devenez agressif. Moi je m'excuse chacun son truc.
Pour ce qui est des huiles végétales t'as raison c'est une saloperie environnementale et sociale d'ailleurs , je parlais des autres énergies en générale mais ségolène n'en a pas parlé.  
Et arrêtes de couiner vous passez votre temps à me faire dire ce que je ne dis pas !
Ce n'est pas parceque je parle de ségolène que j'affirme que tu es de gauche d'ailleurs. T'en a bien les habitudes quand même! dénigrer, dénigrer et encore dénigrer

Message édité par sargolene le 21-05-2008 à 20:59:31

---------------
n°23204
failorn
failorn
Posté le 21-05-2008 à 21:01:54  profilanswer

Ecoute!

quand tu parles de changer les moteurs? comment par quoi?
j'ai fait une tentative d'humour ironique... ça a pas marché...
Et alors quoi? suis je pour autant dans l'erreur...
Et si je suis agressif, c'est pas pour cette raison, c'est extérieur... et avoir une pauv' cruche qui vient me casser les couilles avec ce que l'autre cruche a sorti comme non-sens... en me disant après que je deviens agressif parce que je suis dans l'erreur...
Dans l'erreur de quoi?
Je réponds au propos vides de sens que t'as lâché... Ou veux tu que je sois dans l'erreur???

d'ailleurs si juste dans le post d'après tu me sors que les agro carburants c'est "pas bien", pourquoi tu cites ce qu'elle dit plus haut??? c'est un peu schyzo non?

Message édité par failorn le 21-05-2008 à 21:03:32
n°23206
sargolene
sargolene
Posté le 21-05-2008 à 21:20:13  profilanswer

[quotemsg=23204,67,3576678]Ecoute!

Et si je suis agressif, c'est pas pour cette raison, c'est extérieur... et avoir une pauv' cruche qui vient me casser les couilles avec ce que l'autre cruche a sorti comme non-sens... en me disant après que je deviens agressif parce que je suis dans l'erreur...
Dans l'erreur de quoi?
Je réponds au propos vides de sens que t'as lâché... Ou veux tu que je sois dans l'erreur???
quotemsg]

dénigrer, dénigrer, dénigrer je disais.....

Moteurs à air comprimée, moteur électrique, en suede ils font du carburant avec les déchets organiques (à mon sens c'est le plus malin car on recycle nos poubelles)..... l'humour est l'apanage des gens intelligents alors oublie. Et puis fais attention tu vas bientôt t'excuser lol

Message cité 1 fois
Message édité par sargolene le 21-05-2008 à 21:22:49

---------------
n°23207
failorn
failorn
Posté le 21-05-2008 à 21:40:34  profilanswer

Aujourd'hui... c'est pas le moment de me chauffer... donc oublie aussi...

n°23208
sargolene
sargolene
Posté le 21-05-2008 à 21:54:34  profilanswer

failorn a écrit :

Aujourd'hui... c'est pas le moment de me chauffer... donc oublie aussi...

Allez si tu as eu une mauvaise journée pour te faire sourire!!

[:arcadia83]  [:arcadia83]  [:arcadia83]  [:arcadia83]  [:arcadia83]  [:arcadia83]  

---------------
n°23211
philou16
philou16
Posté le 21-05-2008 à 23:11:14  profilanswer

sargolene a écrit :

Allez si tu as eu une mauvaise journée pour te faire sourire!!

[:arcadia83]  [:arcadia83]  [:arcadia83]  [:arcadia83]  [:arcadia83]  [:arcadia83]  

Jolies les "icônes", très classe...
Lorsqu'une femme s'auto confine dans le rôle d'objet sexuel qu'elle s'est vu confié depuis des siècles et qu'elle entretient, elle même, le machisme en le flattant, cette dernière ne peut plus s'offusquer de la misogynie qui l'accable quotidiennement.
En résumé, si quelqu'un te propose de te pêter la rondelle, tu t'agenouilles et tu te tais. Vu ce que tu affiches !
Es-tu certaine qu'un mec, quel qu'il soit, fonctionne aussi simplement ? Tu ne fréquentes que des beaufs, alors ?!

Message cité 1 fois
Message édité par philou16 le 21-05-2008 à 23:13:00
n°23212
philou16
philou16
Posté le 21-05-2008 à 23:12:18  profilanswer

sargolene a écrit :

[quotemsg=23204,67,3576678]Ecoute!

Dans l'erreur de quoi?
quotemsg]

dénigrer, dénigrer, dénigrer je disais.....

Moteurs à air comprimée, moteur électrique, en suede ils font du carburant avec les déchets organiques (à mon sens c'est le plus malin car on recycle nos poubelles)..... l'humour est l'apanage des gens intelligents alors oublie. Et puis fais attention tu vas bientôt t'excuser lol

Pour quelqu'un qui ne manque pas d'air, c'est cohérent...

n°23213
philou16
philou16
Posté le 21-05-2008 à 23:22:20  profilanswer

Sinon, les patrons pêcheurs ont gagné... Au tour des patrons routiers de rentrer dans la danse... En ce moment, il n'y a guère qu'eux qui obtiennent gain de cause, pourquoi se gêner !  
Et qui va financer la "solidarité" envers les patrons : les contribuables, une fois de plus. Parce que c'est bien connu, eux sont solidaires de leurs employés en cas de licenciement économique...  
La morale de l'histoire : une fois de plus, on nous demande de partager le risque économique que nous n'avons pas créé mais subi. Merci qui ?!

n°23214
fille du v​ent
fille-du-vent
Posté le 22-05-2008 à 00:08:08  profilanswer

philou16 a écrit :

Sinon, les patrons pêcheurs ont gagné... Au tour des patrons routiers de rentrer dans la danse... En ce moment, il n'y a guère qu'eux qui obtiennent gain de cause, pourquoi se gêner !  
Et qui va financer la "solidarité" envers les patrons : les contribuables, une fois de plus. Parce que c'est bien connu, eux sont solidaires de leurs employés en cas de licenciement économique...  
La morale de l'histoire : une fois de plus, on nous demande de partager le risque économique que nous n'avons pas créé mais subi. Merci qui ?!

Et bien non nous n'avons rien gagner!!!!

car ce sont juste de propositions qui ont été faites et tant que ça ne sera pas écrit noir sur blanc nous n'auront pas la certitude que ces propositions seront mises en place c'est comme si rien n'était fait

deplus les propositions d'aide sont pour les matelots et non pour les patrons!!!

---------------

n°23215
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 00:44:05  answer

@ Fille du vent : oki, c'est tres gentil, d'ameuter l'opinion publique, mais je ne comprends pas trop tes réponses bisounours, dsl.

même moi, je suis muettement poissonée, c'est dire!  
Y'a pas un porte parole, un peu + constructif?

n°23216
sargolene
sargolene
Posté le 22-05-2008 à 08:57:27  profilanswer

philou16 a écrit :

Jolies les "icônes", très classe...
Lorsqu'une femme s'auto confine dans le rôle d'objet sexuel qu'elle s'est vu confié depuis des siècles et qu'elle entretient, elle même, le machisme en le flattant, cette dernière ne peut plus s'offusquer de la misogynie qui l'accable quotidiennement.
En résumé, si quelqu'un te propose de te pêter la rondelle, tu t'agenouilles et tu te tais. Vu ce que tu affiches !
Es-tu certaine qu'un mec, quel qu'il soit, fonctionne aussi simplement ? Tu ne fréquentes que des beaufs, alors ?!

Tu manques de poisson toi aussi! l'humour tu connais pas c'est vrai! Je voulais détendre l'athmosphère avec failorn alors de quoi tu te mèles?on peux faire une blague juive sans être ni antisémite ni juif, une blague sur les curés sans être ni anti-chrétien  ni curé....tiens j'ai un smilies encore plus classe juste pour toi  
PHILOU  
[:angelus143:1]  [:angelus143:1] [:angelus143:1]  [:angelus143:1]

Message cité 1 fois
Message édité par sargolene le 22-05-2008 à 09:13:06

---------------
n°23219
philou16
philou16
Posté le 22-05-2008 à 12:31:25  profilanswer

sargolene a écrit :

Tu manques de poisson toi aussi! l'humour tu connais pas c'est vrai! Je voulais détendre l'athmosphère avec failorn alors de quoi tu te mèles?on peux faire une blague juive sans être ni antisémite ni juif, une blague sur les curés sans être ni anti-chrétien  ni curé....tiens j'ai un smilies encore plus classe juste pour toi  
PHILOU  
[:angelus143:1]  [:angelus143:1] [:angelus143:1]  [:angelus143:1]

Pour ma part, c'était juste de la provoc purement gratuite (parce que tes blagues à 2 balles ne me font ni chaud ni froid) et de l'ironie teintée de sarcasme...  
Tu constates à ton tour que ce n'est pas si facile que ça à identifier, chacun s'en fait une perception particulière, surtout lorsque l'on a la propension à se trouver drôle. Fin de la leçon.

n°23220
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 12:52:34  answer

Pour une fois, je vais prendre la défense de Sargolène (truc de fous, quel évènement!), mais c'est vrai Philou, sois pas rabat-joie quoi, c'était une blague, pas la peine de s'enflammer comme ça.

Bon pas drôle, je l'accorde. Enfin ça méritais pas un discours pour descendre sur le rôle de la femme et de l'homme.

Un peu de second degré, que diable!!!

n°23221
philou16
philou16
Posté le 22-05-2008 à 13:38:42  profilanswer

Avec elle, aucune envie d'en faire preuve.

n°23222
sargolene
sargolene
Posté le 22-05-2008 à 22:32:51  profilanswer

philou16 a écrit :

Pour ma part, c'était juste de la provoc purement gratuite (parce que tes blagues à 2 balles ne me font ni chaud ni froid) et de l'ironie teintée de sarcasme...  
Tu constates à ton tour que ce n'est pas si facile que ça à identifier, chacun s'en fait une perception particulière, surtout lorsque l'on a la propension à se trouver drôle. Fin de la leçon.

Dabord cela ne s'adressait pas à vous mais à failorn et cela ne se voulait pas drôle car ce n'ai pas vraiment drôle. Mais cela déclanche un sourire. Et c'était le but recherché. C'était un smiley pas une blague.
Voici une blague:
C'est une dame qui va chez un pharmacien.
- Bonjour monsieur je voudrais acheter du cyanure s'il vous plaît.
- Pour quoi faire?
- Je voudrais tuer mon mari.
- Mais enfin madame je ne peux pas vous vendre du cyanure!
La dame fouille dans sont sac et sort une photo où l'on voit son mari faire l'amour avec la femme de ce pharmacien et elle lui donne.
- Ah si madame a une ordonnance!
Ca c'est une blague et elle est drôle.

---------------
 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pêcheurs en colère! on a besoin de vous

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...