forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Pêcheurs en colère! on a besoin de vous

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°23092
fille du v​ent
mes filles : mes z'amours
Profil : Idole
fille-du-vent
Posté le 19-05-2008 à 22:56:18  profilanswer

Bonsoir à tous

Merci à ceux qui nous apportent leur soutien et voici ce que mon mari a préparé pour vous

voici les cours moyens de quelques espèces à la criée aujourd'hui : c'est le prix payé aux pêcheurs (+4.92% de taxes retiré par kg de poissons)
à vous de comparer avec le prix de vente à l'étale

Lotte : 4.66€
Grondin rouge: 1.40€
Lieu Jaune: 3.47€
Raie :2.15€
Tacaud: 1.00€
Roussette: 0.24€
Congre: 1.24€
St Pierre: 9.00€
Cabillaud: 3.59€
Sole : 13.10€

Des pris bas plus un gazoil cher on peut comprendre que des hommes passionnés veulent se battre et défendre un métier qui existe depuis que l'homme est sur Terre.

Merci à tous de votre compréhension et désolé si certaines actions peuvent géner certains.

En espérant votre soutien et votre solidarité.

Un jeune patron pêcheur breton

---------------
Lylou:12/08/04
Celtya:16/05/06

Envie d'un revenu complémentaire? Contactez-moi par MP http://www.formebienetre.fr/coudray
(Publicité)
n°23093
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 00:00:54  answer

Ouais, et détruire des fruits de mer et du poisson pour gueuler, en vlà un acte intelligent quand on sait la crise alimentaire mondiale qu'on connait actuellement. Heureusement que les somaliens voient pas ce genre de pratique, y'aurait de quoi être abasourdi. Enfin bref...

n°23094
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 00:27:31  answer

bah voyons David!

On en parlera aux distributeurs!

n°23095
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 00:33:15  answer

J'ai pas dit que je défendait pas leur combat, au contraire. Mais c'est bien la forme qui me dérange ;)

n°23096
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 20-05-2008 à 00:36:21  profilanswer

On vous soutient.

(Publicité)
n°23097
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 00:39:38  answer

cependant, je soutiens aussi, la pression imposée sur les pêcheurs, c'est dégueulasse

n°23098
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 20-05-2008 à 00:55:10  profilanswer

david, c'est nul ça...
Ils l'ont donné ce poisson aussi
Les cageots de trucs déversés ça se fait partout.
Si tu penses au somalien, pense bien que le probleme c'est pas les poissons jetés par les producteurs....

n°23099
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 01:01:53  answer

C'est juste le principe que je retiens, évidemment qu'il n'y a pas qu'eux, malheureusement. Et je sais que c'est pas forcément lié, mais c'est juste un principe qui m'a toujours fait mal de jeter de la nourriture.

Mon ex se prenait des sacrées engueulades quand elle jetait, y'a tellement de monde qui le supplierait cette nourriture en question.

n°23101
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 20-05-2008 à 10:04:38  profilanswer

Si votre combat est légitime, je suis toujours partagé sur le type de revendications. Je ne saisie pas (enfin j'ai bien une petite idée tout de même  :whistle: ) pourquoi vous vous limitez toujours à réclamer des exonérations sur le fioul ? Si le problème est le prix de vente de vos poissons, qui ne tient pas compte de vos sur coût de production, vous devriez aussi faire pression pour changer les règles du jeu.  

Je ne sais pas si des labels existent, mais si ce n'est pas le cas on pourrait imaginer un label "Pêcheur français" pour inciter les consommateurs à acheter vos poissons  ;)  

n°23104
fille du v​ent
mes filles : mes z'amours
fille-du-vent
Posté le 20-05-2008 à 12:03:26  profilanswer

Merci de vos réponses

Je vais réagir sur le fait que vous dites que les pêcheurs détruisent le poisson qd ils sont en colère

Et bien même qd ils ne sont pas en colère et que le poisson est invendu ce poisson est détruit (mais pas par leur soin...) et il ne peut être donné aux collectivités car c'est une denrée perissable

Et le poisson qui est généralement détruit est invendu ou alors c'est du poisson qui vient de l'importation qui finira par nous tuer!!!

Merci de votre soutien ça nouc réchauffe le coeur

---------------
Lylou:12/08/04
Celtya:16/05/06

Envie d'un revenu complémentaire? Contactez-moi par MP http://www.formebienetre.fr/coudray
n°23106
blh
Faut rigoler !
Profil : Légende
blh
Posté le 20-05-2008 à 13:41:52  profilanswer

Dénoncer les marges des vendeurs, c'est comme si on considérait que le travail des conditionneurs, des transporteurs, bref, de tous les intermédiaires est une quantité négligeable.  
Pourtant, sans tous ces gens, les poissons une fois vendus à la criée pourraient y rester longtemps.

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°23107
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 20-05-2008 à 13:49:13  profilanswer

Sauf votre respect BLH, c'est pas les autres professions qui en vivent mal...
Disons juste que le partage des bénéfices est pas tout à fait équitable pour que tout le monde puisse vivre de son travail.
C'est aussi le cas pour les producteurs de lait et de tout le reste...

n°23109
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 20-05-2008 à 14:03:21  profilanswer

Je ne conteste pas le fait que les pêcheurs en chient sévèrement, mais c'est le raccourci prix payé aux pêcheurs-prix de vente au détail qui m'interpelle.

(Je pense que les transporteurs ne devraient pas tarder à se manifester)

---------------
n°23110
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 14:18:10  answer

Cramouillette a écrit :

Si votre combat est légitime, je suis toujours partagé sur le type de revendications. Je ne saisie pas (enfin j'ai bien une petite idée tout de même  :whistle: ) pourquoi vous vous limitez toujours à réclamer des exonérations sur le fioul ? Si le problème est le prix de vente de vos poissons, qui ne tient pas compte de vos sur coût de production, vous devriez aussi faire pression pour changer les règles du jeu.
 Je ne sais pas si des labels existent, mais si ce n'est pas le cas on pourrait imaginer un label "Pêcheur français" pour inciter les consommateurs à acheter vos poissons  ;)  

En dehors des pêcheurs, je crois que ça un petit moment que les producteurs demandent à ce qu'on bouscule certaines règles nationales & européennes...Mas bon, je dis ça, je dis rien.

Je ne sais pas trop ce qu'apporterait un label sur le poisson, le Prix de vente en reste pas moins elevé, avec des marges de plus en plus larges pour les distributeurs?

En revanche, ça serait pas mal de voir sur les étals : 1 kg de Perche du Nil acheté, un DVD du "Cauchemard de Darwin" offert!

n°23111
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 14:21:31  answer

blh a écrit :

Je ne conteste pas le fait que les pêcheurs en chient sévèrement, mais c'est le raccourci prix payé aux pêcheurs-prix de vente au détail qui m'interpelle.

Mais sur la chaîne de production, il est avéré, que les prix sont tirés vers le bas, que sont les intermediaires qui rognent sur leur prix de vente, et des achats qui ne cessent gonfler. Au benefice des distributeurs.

n°23112
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 14:26:26  answer

Bof, je sais pas trop quoi en penser de toute cette histoire. D'un côté, c'est vrai qu'il faut que l'Etat intervienne (ou Bruxelles), parce ces gens sont dans la merde.
De l'autre, bon bin y'a quand même toujours 7% de personnes vivant sous le seuil de pauvreté en France (dont mon ex), ce qui fait 4 550 000 gens (en gros).

Seulement, les marins pêcheurs, on les craint parce qu'eux quand ils gueulent ils font pas semblant. Etre libéral pour certains, interventionistes pour d'autres, y'a inégalité.

Attention, je suis pas en train de dire "faut les laisser dans la merde", juste débloquer 310 000 000 d'€ pour 20 000 personnes, est ce-cela la notion d'égalité qui vient dans notre chère bonne devise.

Et puis après tout, si le gazole coûte plus cher, on vendra le poisson plus cher, les gens n'en mangeront plus, et on foutera un peu la paix à la mer. Pour une fois que l'ultra libéralisme pourra faire un peu de bien à l'écologie.

(je sens venir les foudres qui vont venir me plomber d'ici très peu :D)

n°23113
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 20-05-2008 à 14:31:26  profilanswer

C quoi le rapport avec la poiscaille Dav?

Euh perso les pecheurs, c clair qu'ils sont dans la mik. Mais tant que personne fera pressions sur les distributeurs, il se passera pas grand chose, ça sert a rien d'indemniser à mort les pêcheurs. Selon mwouaa.

n°23115
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 20-05-2008 à 15:39:45  profilanswer

L'état à bien donné 500 millions d'euros pour le Liban pour la reconstruction. Il vaut mieux les donner aux pêcheurs qui ne roulent pas sur l'or!!!

n°23116
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 20-05-2008 à 15:46:48  profilanswer

Comme pour les autres labels officiels, mettre  les produits régionaux ou français en avant, non ?  :sarcastic:  
Après pour le prix, si on soutient les pêcheurs on peut bien mettre quelques sous de plus  ;)  

n°23117
cac
ou Iria sur le net ...
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-05-2008 à 16:12:14  profilanswer

yo les pêcheurs !

moi aussi je vous soutiens. Et les trous de bal qui râlent parce qu'il y a grève, ils ont qu'a aller râler au bon endroit : devant l'assemblée !!

ça me tue cette mentalité française de merde : on préfère enterrer son voisin et se réjouir de la perte d'avantage ou de sa misère plutôt que de le soutenir pffff  :kaola:  

Faites grève et re grève, mais restez pas dans vos petits ports :: faut montez à Paris, bloquer des grands axes en semaine y a que ça qui fonctionne !!

Bon courage à vous.

une autre petite idée : plutôt que de détruire du poisson (qui de toute façon ne sera pas vendu) dans vos ports : faites en un joli tas avenue champs elysée et faites une tite flambée.
mmmmhh je sens d'ici l'odeur délicate.

Message cité 1 fois
Message édité par cac le 20-05-2008 à 16:15:18
n°23118
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 16:19:23  answer

Le rapport, y'en a pas. C'est juste qu'on va encore donner plein de pognon, ça va augmenter la dette que nous les jeunes on va encore plus rembourser par la suite. Pourront être fiers de nous nos futurs marmots.

C'est même pas les pêcheurs, c'est tout ce système de merde, ça me déglingue, et je vais aller me mater la télé ça va me détendre, ça m'empêchera de penser qu'on va encore rembourser 310 000 000 d'€ de plus dans les années à venir pour sauver 20 000 gugusses qui vident nos mers et bonjour l'écologie (quand on aura plus de poissons, ce sera magnifique dis donc).

Mais bon, luttons!!! On vous soutient les gars, on couvre vos arrières, zinquiétez pas

n°23119
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 20-05-2008 à 16:29:26  profilanswer

David Jekyl et David Hide ou inversement  :lol:  

n°23122
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 20-05-2008 à 17:09:29  profilanswer

Tu vois que t'es un dangereux. Mais t'inquiètes, la schyzo, ça se soigne ;)

Je me permets d'ouvrir une parenthèse en rapport avec une autre discussion juste pour attirer votre attention sur un point que cette histoire illustre parfaitement.

Parce que la demande de pétrole est supérieure à l'offre, les prix du gasoil augmentent en conformité avec la logique libérale. Et du coup, qu'est-ce qu'on fait ? Au lieu de chercher à faire diminuer la pression sur la demande, on va filer de la thune au pêcheur, sans faire quoi que ce soit pour chercher à diminuer leur demande en gasoil ou même influencer les prix de revente à la hausse. On botte en touche, et on remet le problème à plus tard, 6 mois, un an, deux ans, et pendant ce temps les prix du pétrole vont continuer à augmenter, parce que tout le monde fait pareil.

Bref, ce que je cherche à démontrer avec cet exemple symptômatique, c'est que le problème vient moins de l'équilibrage des prix sur le marché que des réactions des autorités et des principaux concernés, qui ne tiennent visiblement AUCUN compte des avertissements du marché...

---------------
"C'était vraiment très intéressant !"
---------------
User rated "TPM" due to strong language, use of free-market theories, continuous irony, bashing habits, mature political thoughts and a big moustache.
n°23125
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 20-05-2008 à 17:49:02  profilanswer

TPM a écrit :

Tu vois que t'es un dangereux. Mais t'inquiètes, la schyzo, ça se soigne ;)

Je me permets d'ouvrir une parenthèse en rapport avec une autre discussion juste pour attirer votre attention sur un point que cette histoire illustre parfaitement.

Parce que la demande de pétrole est supérieure à l'offre, les prix du gasoil augmentent en conformité avec la logique libérale. Et du coup, qu'est-ce qu'on fait ? Au lieu de chercher à faire diminuer la pression sur la demande, on va filer de la thune au pêcheur, sans faire quoi que ce soit pour chercher à diminuer leur demande en gasoil ou même influencer les prix de revente à la hausse. On botte en touche, et on remet le problème à plus tard, 6 mois, un an, deux ans, et pendant ce temps les prix du pétrole vont continuer à augmenter, parce que tout le monde fait pareil.

Bref, ce que je cherche à démontrer avec cet exemple symptômatique, c'est que le problème vient moins de l'équilibrage des prix sur le marché que des réactions des autorités et des principaux concernés, qui ne tiennent visiblement AUCUN compte des avertissements du marché...

Une petite objection tout de même, tu n'oublierais pas le role de la spéculation et du contrôle de la production qui faussent aussi l'équilibrage des prix entre l'offre et la demande ? :sarcastic:  

n°23127
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 18:13:17  answer

Ca y est je suis reposé et détendu :D
Scusez, le stress du BTS, la fatigue qui s'accumule, mon ex qui me les pète à reprendre des news, mes parents qui sont sur le dos, mon indépendance que je suis impatient de prendre (mais d'une force!!) et enfin ...non c'est tout:D, le stress a eu raison de mon âme. Un peu de calme m'a fait du bien :)

Sinon on en était ou??? :D(celà dit, je ne retire pas ce que j'ai dit sur un point, on pêche trop de poissons, et un jour finira par plus y en avoir avec nos conneries...)

n°23129
cac
ou Iria sur le net ...
Posté le 20-05-2008 à 18:28:29  profilanswer

Citation :

david70
(quand on aura plus de poissons, ce sera magnifique dis donc).

si les quotas de pêche sont respectés pas de blème. Je ne connais bien pas le sujet, mais z'on l'air d'être assez bien pensé niveau européen. J'entends pas les écolo s'en plaindre.
Sauf en ce qui concerne la pêche de certains pays nordique : ex norvège tiens pour une fois ils font pas tout bien  :D  qui semble avoir du mal à les respecter.  
Je ne sais si c'est toujours le cas.

Citation :

C'est juste qu'on va encore donner plein de pognon, ça va augmenter la dette que nous les jeunes on va encore plus rembourser par la suite.

lol. des gens qui ne peuvent plus travailler ça coute plus cher que des gens qui travaillent nanard.

Citation :

Mais bon, luttons!!! On vous soutient les gars, on couvre vos arrières, zinquiétez pas

ba tu vois quand tu veux. o les coeurs   :)  

Citation :

TPM

tout d'abord ça fait plaisir de t'entendre critiquer le système du tout libéral. Mais j'avais déjà remarquer que t'avais mis de l'eau dans ton vin depuis qqe temps  :p .
Mais bon tu trompe un peu  :D . On ne botte pas en touche : c'est beaucoup plus rentable pour les boites pétrolière et l'Etat de filer un peu de tune à ceux qui gueule que de niquer une part de TVA sur le prix général.

Jusqu'ici le gazoil coutait moins cher (en france) simplement à cause des choix technologiques (en gros favoriser les constructeurs français qui étaient plus performants en moteur diesel).
Mais c'est tout à fait normal que le gazoil rattrape le prix de l'essence, puisque celui ci coute plus cher à raffiner et qu'il doit être produit à partie de l'essence. En france on a un trop gros stock d'essence, du coup le prix du gazoil augmente.
Vous me direz oui mais le prix de l'essence devrait baisser alors. OUI... mais non; MDR car les libéraux jouent le jeux que quand ça les arrangent.
Alors on pense à la tva, oui mais non. Car déjà vu le manque à gagner que le gouvernement à soustrait à l'Etat avec ces mesures de merde, ba il ne peut tout simplement pas se passer de cette flambée des cours du pétrole.

Pi bon notre ami pêcheur parlait d'un autre bleme : le fait que les intermédiaires revendent  quasiment 50% plus chère la marchandise, si vous comparez les prix avec votre poissonnerie. Ecart qui devrait normalement aller en grande partie dans la poche du pêcheur.

Message cité 1 fois
Message édité par cac le 20-05-2008 à 18:34:04
n°23132
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 18:52:18  answer

Cramouillette a écrit :

Comme pour les autres labels officiels, mettre  les produits régionaux ou français en avant, non ?  :sarcastic:  
Après pour le prix, si on soutient les pêcheurs on peut bien mettre quelques sous de plus  ;)  

J'avais bien compris... néanmoins sur le étiquettes, il y'a déjà la provenance.

néanmoins, faire peser sur le consommateur, le manque à gagner, alors que déjà beaucoup de ménages retire "poisson" de leur liste de courses.

Mais qu'on soit consommateurs ou contribuables, les solutions "pansement sur jambe de bois", ça finit par se voir...

n°23133
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 18:57:19  answer

TPM : j'ai juste une petite question, totalement idiote...

C'est qui la "demande" au juste?

n°23134
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 20-05-2008 à 18:59:43  profilanswer

blh a écrit :

Effectivement, les routiers attendent le résultat de l'entrevue (mercredi 21) entre les marins pêcheurs et leur ministre de tutelle pour décider d'une action concertée...

n°23135
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 20-05-2008 à 19:00:44  profilanswer

Et les ambulanciers, les agriculteurs.........

---------------
n°23136
philou16
philou16
Posté le 20-05-2008 à 19:02:01  profilanswer

blh a écrit :

Et les ambulanciers, les agriculteurs.........

Possible, mais je ne suis pas au jus pour ces catégories professionnelles...

n°23137
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 20-05-2008 à 19:04:07  profilanswer

C'est juste dans la logique des choses
comme toutes les fois où le pétrole augmente

---------------
n°23138
patrickmar​tine
Profil : Novice
Posté le 20-05-2008 à 19:10:10  profilanswer

Je soutiens fermement l'action des marins pecheurs et je suis pour leurs actions.
il faut que chacun d'entre nous manifeste pour la sauvegarde de la profession . Ces hommes et femmes risquent leur peau au quotidien pour une misere et font bouffer les nantis qui les regardent de haut depuis Paris.
J'ecris a l'elysee pour que le president tienne se's promesses et ait le courage de s'affranchir de bruxelles et et de ses marionnettes...
Pecheur tenez bon nous sommes avec vous; nous consommons que francais et local.
merci de votre courage

n°23139
philou16
philou16
Posté le 20-05-2008 à 19:13:39  profilanswer

patrickmartine a écrit :

Je soutiens fermement l'action des marins pecheurs et je suis pour leurs actions.
il faut que chacun d'entre nous manifeste pour la sauvegarde de la profession . Ces hommes et femmes risquent leur peau au quotidien pour une misere et font bouffer les nantis qui les regardent de haut depuis Paris.
J'ecris a l'elysee pour que le president tienne se's promesses et ait le courage de s'affranchir de bruxelles et et de ses marionnettes...
Pecheur tenez bon nous sommes avec vous; nous consommons que francais et local.
merci de votre courage

En juillet, nous "prenons" la présidence de l'Europe, et il m'est avis que les prises de risques, à ce sujet, s'avèrent limitées voir nulles...

n°23140
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 20-05-2008 à 19:33:55  profilanswer

en même temps... affranchise de bruxelles, les pêcheurs ont été les premiers content de l'ouverture de l'espace de pêche européen et de la possibilité d'aller à la marée la plus "généreuse" pour vendre leur poisson. (jusque là, pas de soucis) mais ça a considérablement augmenter l'effort de pêche et alors que les stocks étaient au plus bas... l'impact sur les poissons a été dévastateurs...

D'où les quotas...

Après je comprends bien que les pêcheurs sont les dindons de la farce...
Mais quand y a plus de poisson à pêcher... ben difficile de continuer à pêcher

à voir : dépliant OGM sur les espèces en voie de disparition (elles sont sur nos étalages)

---------------
In meinem Himmel gibt es keinen Gott
n°23141
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 19:39:43  answer

Dsl d'insister, mais je n'arrive pas à comprendre cette idée de consommer du Poisson français.
Faut que vous m'aidiez, je suis lost in translation.

Autant je boycotte la perche, mais sachant que les ressources halieutiques ont chuté du coté de chez nous...

nan on s'approche à nouveau des souciés de LA PAC, sauf que les pecheurs, ne vont pas à la récolte en pédalo, bien qu'ils soient exonérés des taxes sur le gazoil...

Je persiste et signe, je regarde davantage du côté du mariage douteux entre politique et distributeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2008 à 19:42:24
n°23142
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 19:41:51  answer

failorn a écrit :

en même temps... affranchise de bruxelles, les pêcheurs ont été les premiers content de l'ouverture de l'espace de pêche européen et de la possibilité d'aller à la marée la plus "généreuse" pour vendre leur poisson. (jusque là, pas de soucis) mais ça a considérablement augmenter l'effort de pêche et alors que les stocks étaient au plus bas... l'impact sur les poissons a été dévastateurs...

D'où les quotas...

Après je comprends bien que les pêcheurs sont les dindons de la farce...
Mais quand y a plus de poisson à pêcher... ben difficile de continuer à pêcher

à voir : dépliant OGM sur les espèces en voie de disparition (elles sont sur nos étalages)

;) http://www.observateurocde.org/new [...] crise.html

n°23143
cac
ou Iria sur le net ...
Posté le 20-05-2008 à 19:50:11  profilanswer

on est jamais aussi bien servi que par soi même  ;)  
merci pour cet article  :D

n°23144
failorn
failorn
Posté le 20-05-2008 à 19:52:21  profilanswer

correction : dépliant Greenpeace...
pas OGM, j'en sortais, j'ai fait un lapsus

---------------
n°23145
failorn
failorn
Posté le 20-05-2008 à 19:54:41  profilanswer

merci Lil'!

---------------
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pêcheurs en colère! on a besoin de vous

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
18:41Patrizia parle du harem de Berlusconi
18:39L'Assemblée durcit la loi contre la récidive
18:33France: Moins de faillites en octobre
18:20La Bourse de Paris finit en baisse
18:19Un blessé évacué du Queen Victoria