forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Comment se passe votre rentrée grippe A ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°36463
easywriter
Caliméro
Profil : Wannabe
easywriter
Posté le 01-09-2009 à 15:56:05  profilanswer

Tout le monde porte déjà un masque ? Il n'y a plus personne dans les ascenseurs ? Comment se passe votre rentrée grippe A ?

Si la  note interne sur le lavage des mains et les distances de sécurité qui circule dans votre boite contient des perles, balancez-les !

Mise à jour :grippe A au bureau sur Fluctuat

Message édité par easywriter le 01-09-2009 à 18:28:14
(Publicité)
n°36468
andykape
Profil : Novice
andykape
Posté le 01-09-2009 à 17:07:07  profilanswer

Rien à foutre... ou presque. Dès fois dans le métro j'y pense, quand quelqu'un tousse et puis je m'en cogne !

Et pourtant je suis hypocondriaque et pas qu'un peu, mais la grippe, ça me passe au dessus.

J'ai effectivement le petit papelard qui m'explique comment me laver laver les pognes dans mon entreprise et c'est vrai qu'il y a des techniques de lavage de mains que je ne connaissais pas.  

Un vrai point positif. Grâce à la grippe A j'ai appris deux nouvelles techniques de lavage de mains !!!

Message édité par andykape le 01-09-2009 à 17:14:50
n°36469
tresdemayo
avec une pointe de ketchup
tresdemayo
Posté le 01-09-2009 à 17:30:58  profilanswer

Ce blog conseille le port du Sombrero pour être sûr de respecter la distance de deux mètres :
http://www.jphilippe.com/2009/08/l [...] -h1n1.html

n°36471
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 01-09-2009 à 17:39:22  profilanswer

pourtant au Mexique ils ont un peu plus touché que nous.
Le béret basque semble mieux fonctionner^^

n°36472
lemoncurd
lemoncurd
Posté le 01-09-2009 à 17:55:32  profilanswer

Entendu quelque part : l'interdiction du port de la cravate, qui traine partout et qui est peu souvent lavée car en soie (dans une majorité des cas)

(Publicité)
n°36473
blh
Faut rigoler !
Profil : Légende
blh
Posté le 01-09-2009 à 18:08:01  profilanswer

Ce qui est formidable, c'est que je peux me moucher  
dans ma manche sans me faire traiter de dégueulasse.
46 ans d'éducation qui viennent de se casser la gueule !

n°36474
lemoncurd
lemoncurd
Posté le 01-09-2009 à 18:18:40  profilanswer

Ah bah tant que tu gardes tes microbes pour toi !!

J'ai la collègue d'une amie, qui paraît-il, a 6 ans de mouchoirs usagers dans son tiroir de bureau... c'est gore et je ne voudrais pas être là quand le tiroir explosera à cause du kleenex de trop

(Publicité)
n°36476
Provencal ​le gaulois
Profil : Padawan
provencal-le-gaulois
Posté le 01-09-2009 à 19:13:16  profilanswer

Si notre ami H1N1 mute en une souche bien monstrueuse, beaucoup de gens vont céssé de rigolé.

De plus en afrique, asie et amérique du sud, les population ne sont pas bien nourris comme chez nous, et la grippe A qui a un taux de transmition très élevé risque d'y faire de véritable ravage.

De plus, les mesures prisent étaient prévues pour le H5N1 qui à taux de mortalité de 50 - 60% alors que le H1N1 n'est "que" de 0.1%.
Alors évidement, la radicalité du plan anti-pandémique est surprenant.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°36498
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 02-09-2009 à 10:06:42  profilanswer

Pas si surprenant que ça...
Si les pouvoirs publics sont si inquiets, ce n' est pas pour des raisons de santé publique, vu la faible dangerosité du virus.
On en revient encore une fois à une question de pognon :
Quelles serons les conséquences sur l' économie si 20 ou 30 % de la population se retrouvent malades ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°36501
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 02-09-2009 à 10:27:48  profilanswer

Et le côté parapluie, faut pas l'oublier.

L'expérience de la canicule et le caca nerveux médiatique qui avait suivi.

n°36502
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 02-09-2009 à 10:29:46  profilanswer

C' est pas faux...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°36519
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 02-09-2009 à 13:11:54  profilanswer

Mais on ne peux pas non plus blamer le gouvernement, car si l'économie française prend une claque, ce sont les français qui prendront une claque avec...

---------------
Sire, on en a gros!!!
(Publicité)
n°36521
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 02-09-2009 à 13:15:29  profilanswer

et pendant toute cette parano, les juges d instruction sont en quarantaine et condamnés !
au royaume des aveugles , les borgnes sont rois!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°36522
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 02-09-2009 à 13:16:53  profilanswer

Et pis les gens aiment bien avoir peur...
1/3 grippe
1/3 crise
1/3 insécurité

On obtient le cocktail favori du français moyen : le " serre les fesses "

---------------

n°36523
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 02-09-2009 à 13:23:06  profilanswer

Si ça marche...

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°36526
gally-99
Suite et fin...
gally-99
Posté le 02-09-2009 à 14:02:34  profilanswer

Bof, dans l'administration où je bosse, et il y a du public, dont pas mal d'élèves en ce moment, à part des affiches on en parle pas, et dieu sait le nombre de poignées de portes que l'on touche toute la journée.
De toute façon si ça doit arriver, ça arrivera...

n°36528
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 02-09-2009 à 14:38:42  profilanswer

J' ai un pote qui est pion, avec 2 de ses collègues, ils voulaient s' amuser à tousser à tour de rôle pendant la réunion de pré-rentrée.
Je sais pas s' ils ont osé le faire...

---------------

n°36530
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 02-09-2009 à 14:51:41  profilanswer

Auto censure sur les estimations.

Le porte parole de l'OMS ayant indiqué que concernant le taux de mortalité que l'OMS ne disposait " ni le numérateur, ni le dénominateur pour faire le calcul ".

Bref c'est le bordel dans les chiffres annoncés...

Message édité par Cramouillette le 03-09-2009 à 10:17:13
n°36535
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 02-09-2009 à 15:15:06  profilanswer

Oui mais ça les gens n'y pensent pas, alors quand ils voient les mesures prisent, ils se marrent, disent que la grippe A c'est du pipo juste bon à vendre des masques et des médocs.

Comme d'hab quoi.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°36536
tresdemayo
avec une pointe de ketchup
tresdemayo
Posté le 02-09-2009 à 16:03:25  profilanswer

Et les 500 000 morts du cancer par an, tout le monde s'en tape ?

Et les petits vieux qui crèvent par milliers suite à une mauvaise chute ?

Message édité par tresdemayo le 02-09-2009 à 16:04:13
n°36537
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 02-09-2009 à 16:11:36  profilanswer

Mais non, personne "s'en tape" comme tu dis.  

Mais si le systeme de santé est saturé, et il risque de l'être, par les malades de la grippe A, qui 99.9% du temps est bénine, les professionnel ne pourront pas ce concentrer sur les autres. Donc justement Cancer et autres.

C'est d'ailleur pourquoi le gouvernement, qui tout d'abord envoyai les malades vers les standart d'appel du SAMU, les ont redirigé vers les medecins traitant.

Non pas que je dit qu'il est meilleur de saturer les medecin que le Standart du SAMU, mais entre choisir le systeme normal ou le systeme d'urgence, le gouvernement à fait son choix. Et il fallait en faire un.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°36538
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 02-09-2009 à 16:25:15  profilanswer

par contre , quoique tes idees, pour le pseudo ! si c est pour reference a perceval le gallois , de rohmer ! ba c est pas mal trouvé sur l echelle de l almanach vermot !

---------------
n°36540
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 02-09-2009 à 16:49:12  profilanswer

limelights a écrit :

par contre , quoique tes idees, pour le pseudo ! si c est pour reference a perceval le gallois , de rohmer ! ba c est pas mal trouvé sur l echelle de l almanach vermot !

Alors là Lime, je m' insurge !!!
T' es pas fan de Kaamelott sinon t' aurais compris

---------------

n°36541
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 02-09-2009 à 16:51:53  profilanswer

dsl! je boycotte m6 et tf1  meme si je regarde parfois  ! donc je peux pas connaitre de fond en comble !  

donc le pseudo est de kamelott!je suis decu !

---------------
n°36542
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 16:54:09  answer

Moi à la télé je préfèrais Lost, Kaamelot j'ai jamais accroché

n°36543
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 02-09-2009 à 16:59:23  profilanswer

Moi non plus je ne supporte pas TF1 et M6.

Je préfere w9 et NT1  :lol:  

Ha et j'oubliai les chiotte collectif : TF6 :D

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°36544
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 02-09-2009 à 17:00:15  profilanswer

Provencal le gaulois a écrit :

Oui mais ça les gens n'y pensent pas, alors quand ils voient les mesures prisent, ils se marrent, disent que la grippe A c'est du pipo juste bon à vendre des masques et des médocs.

Comme d'hab quoi.

Certes mais en attendant les vendeurs de masques et de médocs ne connaissent pas la crise, alors on peut comprendre leurs scepticismes...  

n°36545
vanflu
work in progress
Profil : Novice
vanflu
Posté le 02-09-2009 à 17:07:50  profilanswer

J'ai entendu parler d'un type qui fait fortune actuellement avec une invention toute conne : des poignets de portes qui s'ouvrent avec le bras. Ses commandes explosent depuis quelques mois. Eh oui.

n°36546
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 02-09-2009 à 17:09:54  profilanswer

Non mais c'est dingue ça, FERERO ne connait pas la crise parce que les gens continu de bouffer du Nutela et on en fait pas tout un plat!

Mais vous avez raison je n'acheterai pas de masque, et puis si je suis malade, ça enmerdera bien mon patron. Enfoiré de capitaliste. Comment à tu osés réussir?  

Et puis si la prochaine grippe animale à devenir humaine est la grippe aviaire, et bien tant pi pour les 60% de mortalité, j'achete pas de masque. C'est pas moi qui irai enrichir c'est salaud de pharmatien et de société pharmacetique! Et tant pi si j'en creve!

En passant, enfoiré de pharmatiens, comment ont t'ils osé faire des études, ce mettre à leur compte et gagner plus que le Smic???

Heureusement qu'il y à tout de même des secteurs qui s'en sorte! Sinon on serai bien!

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°36548
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 02-09-2009 à 17:27:35  profilanswer

Je vais reprendre un post de Fredo
(Tu me diras ce que je te dois pour les droits...)

Le virus H1N1 est la grippe du cochon
Le virus H3N3 est la grippe du canard
Un nouveau vient d' apparaitre le H5N5, aussi appelé grippe du connard.

Les autorités françaises s' affolent, en effet, les estimations présentes évaluent le taux de contamination à 54 % e la population

---------------

n°36551
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 02-09-2009 à 17:34:52  profilanswer

Si vous cherchez vraiment à tapper sur des arnaques grande échelle, oubliez les grippes et rappelez vous le fameux bug de l'an 2000 qui était finalement aussi con qu'un blague de maternelle.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°36552
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 02-09-2009 à 17:36:59  profilanswer

Ah oui !
Faut avouer que celle là était pas mal

Sinon j' en ai une autre :

" Travailler plus pour gagner plus "
Celle là aussi elle a marché à grande échelle

Message édité par seawitch le 02-09-2009 à 17:41:26

---------------

n°36553
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 17:46:21  answer

T'as oublié "j'irai chercher la croissance avec les dents!"

n°36556
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 02-09-2009 à 17:56:14  profilanswer

BONJOUR les carries !

---------------
n°36557
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 02-09-2009 à 19:11:18  profilanswer

J'en est une bonne les gars :

Travailler 35h pour le même salair sans aucun impact sur l'économie!

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°36558
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 19:19:22  answer

Y'a un truc qui m'a toujours déranger, c'est le terme "grippe A". Quand j'étais encore un stage au Canada, j'avais trouvé un texte satyrique particulièrement bien foutu, ou un mec se personnalisait comme un cochon.

En gros, ça disait que l'on avait toujours utilisé le cochon comme péjoratif "espèce de gros porc", etc..., et que pour une fois que le cochon pouvait emmerder le peuple avec la grippe porcine, pour des pseudos raisons économiques, on avait décidé d'utiliser grippe A au lieu de porcine. Et le cochon revendiquait sa "revenche" sur l'humain.

Surtout que grippe A H1N1, ça fait sévère, scientifique, impersonnelle, grippe porcine, ça parle beaucoup plus...

n°36565
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 02-09-2009 à 21:44:04  profilanswer

J'en est une bonne les gars :

Travailler 35h pour le même salair sans aucun impact sur l'économie!

Oui il y aussi "Il n'y a pas de zone de non droits en France" ou encore "On va nettoyer les cités au Karcher" ou "Tolérence Zéro", "Moraliser le capitalisme", "lutter contre les paradis fiscaux" et le plus top, "l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire" Heu "pardon" ^^  

Bon on peu continuer la discution sur la grippe porcine (t'es content David ? ^^)

Pour en rajouter j'ai lu dans le figaro, que les prévisions de l'OMS concernant les vaccins qui pourraient être produit sont passé de 4,8 milliards à 1,2 milliards. Dans le même article un scientifique américain indique que le virus ne semble pas pouvoir  muter avec les souches des grippes traditionnelles, si ça se confirme c'est déjà ça de gagné. ^^

n°36566
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 22:07:42  answer

Quelle attaque personnelle mon cher Cram ^^

En tout cas, les entreprise pharmaceutiques ne connaissent pas la crise, elles. Les grands patrons vont surement prendre leur prochaine vacance au Mexique :D

n°36568
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 02-09-2009 à 22:15:02  profilanswer

Je m'insurge David, je n'est absolument pas attaqué, j'ai juste participé au jeu des citations ^^

n°36569
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 22:21:06  answer

Non mais c'est dingue ça, FERERO ne connait pas la crise parce que les gens continu de bouffer du Nutela et on en fait pas tout un plat!

Mais vous avez raison je n'acheterai pas de masque, et puis si je suis malade, ça enmerdera bien mon patron. Enfoiré de capitaliste. Comment à tu osés réussir?  

Et puis si la prochaine grippe animale à devenir humaine est la grippe aviaire, et bien tant pi pour les 60% de mortalité, j'achete pas de masque. C'est pas moi qui irai enrichir c'est salaud de pharmatien et de société pharmacetique! Et tant pi si j'en creve!

En passant, enfoiré de pharmatiens, comment ont t'ils osé faire des études, ce mettre à leur compte et gagner plus que le Smic???

Heureusement qu'il y à tout de même des secteurs qui s'en sorte! Sinon on serai bien!

Et bin, tu fais ton petit caca nerveux capitaliste? Je reconnais, trainer avec des gauchistes, c'est chiant.

Mais c'est pas trop le côté mercantile qui dérange dans l'histoire. C'est qu'à nous faire entrer à coups de pelle dans la face qu'on est face à une pseudo-pandémie ultra dangeureuse, le gouvernemenrt en profite pour endormir le peuple et virer le juge d'instruction et préparer la privatisation de la Poste.

Ton intervention sur les pharmaciens est minable et lamentable également, si tu savais les marges démentielles qu'ils se font.

En fait, ouais, crève :D
(rooooooooooooooooooooooooo c'est pour rireeeeeeeeeeeeeee :D )

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
La grippe porcineTrente ans de salaires en berne, ça passe mal
La caravane passe à l'orange sur Bruxelles...Nous sommes tournés vers le passé!
Un chat est mort de la grippe aviaireGrippe aviaire
Plus de sujets relatifs à : Comment se passe votre rentrée grippe A ?

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...