PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Papy flingueur !

n°41261
AbricotDWD
Profil : Habitué(e)
abricotdwd
Posté le 17-08-2010 à 15:25:20  profilanswer

Bon alors ? Papy René ? Il reste en zonzon ou on le libère ?

---------------
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
(Publicité)
n°41262
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 17-08-2010 à 17:25:21  profilanswer

Je crois bien qu' il va y rester.
Vu ses déclarations devant le juge...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°41263
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-08-2010 à 17:30:05  profilanswer

http://www.europe1.fr/France/Papy- [...] on-252951/

" j'étais en danger, j'avais peur... j'étais en danger avec cette sale race, je suis devenu raciste... on est obligé de s'armer... si la justice faisait son boulot ".

Non seulement le juge d' instruction a du adorer, mais il y a fort à parier que l' avocat général va s' en délecter lors du procès !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°41265
nick zobi
ni remords ni regrets....
nick-zobi
Posté le 18-08-2010 à 01:53:15  profilanswer

AbricotDWD a écrit :

Cool !
Le dernier pestacle de Robert Hossein !
Faut voter à la fin aussi ? T'aurais du mettre un sondage l'Abricot    :lol:  

Bon,j'vais pas refaire le speech que j'ai fait au zoo (ça m'a couter 4 jours de RTT!!); les éléments accablent Papy Tromblon: tirs à bouts touchants sur personnes non armées et déclarations fracassantes ne vont pas l'aider c'est sûr...

Pour ce qui est du délit; il est coupable devant la loi même s'il a cru être dans son droit et s'il avait quelques "circonstances atténuantes".
Oui, Papy Tromblon a parfaitement le droit de se défendre et de défendre son bien quand quand on s'introduit de façon et avec une volonté malveillante chez lui.
Par contre Papy tromblon n'a pas le droit de se faire justice lui même alors qu'il peut très bien s'en sortir par la dissuasion.
Oui Papy Tromblon protégeait ce qui lui était cher et c'est sûrement un monsieur agréable quand on le croise au marché le Samedi; ça ne l'a pas empêché néanmoins d'agir dans la volonté de vouloir si ce n'est tuer mais au moins meurtrir !

Pour ce qui est du reste, et c'est bien là le plus sordide, cela permet à certains de non seulement exprimer leurs convictions nationalistes sur l'immigration ("rien ne se perd tout se transforme"   ;) -principe de chimie de base-) mais aussi de mettre à mal une justice Française qui a déjà été bien malmenée les années auparavant.

(D'ici à dire que ça profite à un gouvernement qui préfère qu'on oublie certains scandales politico-financiers, il n'y aurait qu'un pas que je n'hésiterai pas à franchir si c'était le sujet.)

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°41266
Coin
Invité
Posté le 18-08-2010 à 04:38:53  answer

AbricotDWD a écrit :

La réponse, est dans ta question.  

What else?  :o

(Publicité)
n°41269
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.
Profil : Tête d'affiche
grchat
Posté le 18-08-2010 à 10:06:36  profilanswer

« Peu après les faits, "papy René" avait reçu le soutien de l'UMP (par la voix de Lionnel Luca) et du Front National qui s'était indigné de son incarcération. »
Hum ! … Ça fleure bon un petit parfum de récupe.
Et c’est tellement rafraîchissant les faits divers en été.

---------------
Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ?
n°41276
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-08-2010 à 13:42:53  profilanswer

" j'étais en danger, j'avais peur... j'étais en danger avec cette sale race, je suis devenu raciste... on est obligé de s'armer... si la justice faisait son boulot ".

J' espère sincèrement que papy va se retrouver en cellule avec deux gars de la sale race en question et qu' ils lisent les journaux ...

Message cité 1 fois
Message édité par seawitch le 18-08-2010 à 13:43:22

---------------

(Publicité)
n°41290
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 19-08-2010 à 10:07:51  profilanswer

Pov' papy tromblon !
On lui a confisqué son dentier en arrivant en taule : Ils avaient peur qu' il se suicide en l' avalant.
Résultat : Il est en train de devenir l' attraction de sa prison , ses codétenus adorent ça !

---------------

n°41291
nick zobi
nick-zobi
Posté le 19-08-2010 à 10:43:38  profilanswer

j'ai l'impression qu'il ne va pas sucer que des barreaux pendant sa détention ...

---------------
n°41293
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 19-08-2010 à 11:43:48  profilanswer

Si !
Mais il va en essayer plusieurs sortes...

---------------

n°41294
nick zobi
nick-zobi
Posté le 19-08-2010 à 12:04:36  profilanswer

ahhhhh ... la rigidité du droit et de la loi Française !!
Papi Tromblon va la connaître et voir à quel point c'est droit et rigide !

Message édité par nick zobi le 19-08-2010 à 12:06:45

---------------
n°41296
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
zwitterion
Posté le 19-08-2010 à 18:24:45  profilanswer

J'espère que vous serez dans son cas un jour, on verra le calme et la maîtrise de soi dont vous ferez preuve.

En tous cas ce que demande une partie de ses soutiens, c'est qu'il soit libéré en attendant son procés. Mais cela semble déjà trop pour une justice qui préfère relacher les racailles.

c'est bien les gars, continuez de faire les malins sur ce pauvre français, votre tour viendra ....

(Publicité)
n°41298
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 20-08-2010 à 09:19:12  profilanswer

Tiens, on se croirait sur Docti

n°41299
Provencal ​le gaulois
Profil : Padawan
provencal-le-gaulois
Posté le 20-08-2010 à 09:46:04  profilanswer

Cette personne est une victime.

Victime du populisme de droite. Comme quoi, il n'y a pas que le populisme gauchiste qui soit dangereux.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°41300
AbricotDWD
Profil : Habitué(e)
abricotdwd
Posté le 20-08-2010 à 09:56:55  profilanswer

zwitterion a écrit :

J'espère que vous serez dans son cas un jour, on verra le calme et la maîtrise de soi dont vous ferez preuve.

En tous cas ce que demande une partie de ses soutiens, c'est qu'il soit libéré en attendant son procés. Mais cela semble déjà trop pour une justice qui préfère relacher les racailles.

c'est bien les gars, continuez de faire les malins sur ce pauvre français, votre tour viendra ....

La justice c’est fait pour être juste. Dans la balance : un vol par deux gamines contre une tentative de meurtre guidé non pas par la peur mais par la colère et la rancœur… désolé mais on ne règle pas les problèmes à coups de fusil, encore moins contre deux filles non armées. T’es idées te sont propres et je ne chercherai pas à te convaincre puisqu’à mon avis, tu es définitivement perdu dans les abymes du simplisme et de la haine héhé. Mais là de toute façon, tu t’égares… Il y a une très grande différence entre fermer la frontière aux étrangers et leurs tirer dessus….

---------------
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
n°41301
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 20-08-2010 à 11:57:46  profilanswer

Etrangement vous préférez ne pas comprendre ma position:
Que ce vieux monsieur soit libre EN ATTENDANT SON PROCES, je n'ai jamais dit qu'il était innocent !!!

Mais vous préférez vous foutre de sa gueule bien tranquilles derrière votre ordi ....

Etrangement aussi, j'ai l'impression que de très nombreuses personnes soutiennent cette personne, presqu'aucun politique bien sur.
Mais je suis bête, la majorité c'est le "populisme" pour vous quand vous n'êtes pas d'accord.

PS: T'as raison bhl, reste sur ton forum, on est mieux entre gens  raisonnables partageant les mêmes opinions.

Message cité 1 fois
Message édité par zwitterion le 20-08-2010 à 11:58:20
n°41302
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 20-08-2010 à 13:12:20  profilanswer

Dernière petite chose et apres je vous laisse en gens "raisonnables":
Quand Zemmour annonce cette vérité que "la plupart des délinquants sont noirs et arabes", et en tire des conclusions politiques (non, les policiers ne sont pas racistes, non, l'intégration ne fonctionne plus); tous les gens raisonnables crient au scandales.

Mais quand seawitch utilise cette évidence pour sortir sa blague douteuse :

seawitch a écrit :

J' espère sincèrement que papy va se retrouver en cellule avec deux gars de la sale race en question et qu' ils lisent les journaux ...

Alors là, on peut rire de cette évidence car on est entre gens raisonnables.

Alors petite question question à seawitch:
Par ta blague nulle, est-ce que tu avoues donc que les arabes et les noirs sont sur-représentés en prison ??? Es-tu donc d'accrod avec Zemmour ??? :D

n°41303
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 20-08-2010 à 13:57:26  profilanswer

zwitterion a écrit :

Etrangement vous préférez ne pas comprendre ma position:
Que ce vieux monsieur soit libre EN ATTENDANT SON PROCES, je n'ai jamais dit qu'il était innocent !!!

Mais vous préférez vous foutre de sa gueule bien tranquilles derrière votre ordi ....

Etrangement aussi, j'ai l'impression que de très nombreuses personnes soutiennent cette personne, presqu'aucun politique bien sur.
Mais je suis bête, la majorité c'est le "populisme" pour vous quand vous n'êtes pas d'accord.

PS: T'as raison bhl, reste sur ton forum, on est mieux entre gens  raisonnables partageant les mêmes opinions.

C'est bien ce qui vous chagrine, les populistes de tous poils.
C'est votre soutien bruyant et irraisonné a provoqué son maintien en détention.
Sans ça il serait bien tranquille chez lui à récurer le sang séché des cambrioleuses
qu'il a tenté d'éliminer (et le sang séché c'est pas facile à faire partir).

Message édité par blh le 20-08-2010 à 13:58:03
n°41304
Provencal ​le gaulois
Profil : Padawan
provencal-le-gaulois
Posté le 20-08-2010 à 13:58:11  profilanswer

seawitch est raisonnable?

Mais tu sors d'ou toi?

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°41305
nick zobi
nick-zobi
Posté le 20-08-2010 à 13:59:09  profilanswer

Zwitterion; je comprends ta position mais je ne la partage pas.
Si papi avait seulement blessé par maladresse/inadvertance/panique une seule des filles qui s'étaient introduit chez lui alors là,oui, il pourrait et même devrait être en liberté en attendant son procès. Les théories de l'auto-défense et donc de voie de fait avec arme auraient pu à elles seules justifier d'un regime de liberté.
Mais voilà; il à tiré deux fois ! Et les chefs d'inculpation changent; de voies de faits avec arme ayant entrainnés des blessures il passe à tentative d'homicide avec préméditation (le fait de réépauler son arme; de changer d'axe de tir; de tirer le deuxième coup à bout portant/touchant; de ne pas faire de sommations ...).
J'estime pour ma part que quand ces chef d'inculpation sont prononcés; l'accusé doit être maintenu en détention en attendant son procès même si celui ci ne semble pas dangereux outre mesure ou n'a aucune raison de fuir les juges.
De plus le battage fait autours de ce fait divers ainsi que le débat sur l'auto-défense et les déclarations fracassantes (stupides?) de l'inculpé qui ont suivi ont poussé le magistrat à cette décision dans le but de calmer les tensions et de montrer que la justice peut se montrer ferme dans ces cas, disons, "sensibles". Les relents de racisme latents présents dans cette affaire auraient pu faire monter la tension au delà de son cadre propre et s'étendre à d'autres zones et ainsi provoquer un embrasement de certains quartiers ou d'autoriser certaines personnes à réagir (aussi bien "racailles" que sympathisants du FN ).
Je reconnais néanmoins qu'en regard de l'affaire sur les jeunes accusés d'avoir voulu assommer un policier à coups de marteau et sur leur sortie libre du tribunal la peine parait sévère et tronquée.  
Plutôt que de hurler à l'injustice dans l'affaire de papi Réné, les gens feraient peut-être mieux de soutenir les policiers lésés par la decison du tribunal car, là, c'est justifié.
Je ne suis ni pour ni contre l'auto-défense; j'éspère n'avoir jamais à être confronté un jour à une telle situation mais une chose est sûre : je sais me servir d'une arme et avant de tirer je préviens mes agresseurs ne serait-ce que par un coup de feu en l'air . Ce qui est largement suffisant, je pense, pour faire fuir quiconque s'introduit chez moi quand j'y suis.
Bien qu'ayant l'air de l'accabler je peux pourtant comprendre, tout comme toi, l'exaspération et la colère de papi flingueur mais je ne l'excuse nullement. La vie humaine passe bien avant les biens.

Pour ce qui est de la blague de Seawitch, je ne pense pas qu'il se servait de l'argument de Zemmour pour définir la population carcérale; je pense qu'il espèrait le pire pour papi à savoir qu'il tombe nez à nez en cellule avec le type même de personnes qu'il a qualifié de "sale race" ... quand on provoque faut pas s'étonner de prendre une tarte de la part des personnes insultées;non ?
En réponse à son geste d'une horreur absolue (volonté délibérée de vouloir tuer ou au moins de meurtrir et/ou blesser gravement),je pense que Seawitch proposait une punition adaptée et à la hauteur des déclarations sulfureuses de papi.

Message édité par nick zobi le 20-08-2010 à 14:02:44

---------------
n°41307
Coin
Invité
Posté le 21-08-2010 à 16:45:37  answer

grchat a écrit :

« Peu après les faits, "papy René" avait reçu le soutien de l'UMP (par la voix de Lionnel Luca) et du Front National qui s'était indigné de son incarcération. »
Hum ! … Ça fleure bon un petit parfum de récupe.
Et c’est tellement rafraîchissant les faits divers en été.

CQFD : le posteur de ce sujet, est pro UMp, et un front nationaliste s'engouffre dedans.

n°41308
Coin
Invité
Posté le 21-08-2010 à 17:11:10  answer

zwitterion a écrit :

bah, jusqu'à preuve du contraire, c'est sur la règle de DROIT de légitime défense, que nul n'est sensé ignorer, qui maintient sa peine.

Oh c'est bon , le civet, faut arrêter de déconner! 2 Connes qui s'introduisent chez toi, et tu les canardes au fusil de chasse?
Faut être débile, pour s'en émouvoir. Non, paske là, dsl, la dite "racaille" est celle qui ne respecte les règles de droit, ni la loi.

Ce terme de "racaille" est tellement galvaudé, et associé à l'immigration, mais, on en oublie, que la pire racaille, est blanche.

Spoiler :

pas populiste, au contraire. Et je vous merde. Je vous d'agrer mes non salutations

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Papy flingueur !

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques