forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Où Lutte Ouvrière trouve-t-il son argent ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°8100
invite_Mis​sast
Invité
Posté le 11-12-2006 à 11:57:48  answer

C'est la question que je me pose quand je vois l'immense campagne par affichage qu'a lancé Arlette Laguiller ces derniers jours. Il me semble qu'il y avait une histoire d'héritage quelque part (le chateau de LO)... mais je ne sais plus exactement. En savez vous plus ?

n°8101
pareto
penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 11-12-2006 à 12:33:45  profilanswer

Oui.
D'abord, Arlette ayant eu plus de 5% aux dernières élections, les frais de campagne ont été remboursés.
Ensuite, les cotisations à LO sont très élevées. Chaque militant ou sympathisant doit verser mensuellement une obole qui va de la dizaine d'euros (pour les démunis) à plusieurs dizaines pour ceux qui ont les moyens. En outre, chacun est tenu de verser annuellement une cotisation exceptionnelle de l'ordre de 150 euros, là encore, pas de chiffre fixe, mais il faut donner le maximum. A la fin, ça fait du blé.  

n°8102
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 11-12-2006 à 12:42:38  profilanswer

ah mais alors t'as pas choisis de surnom definitif ?
et l'argent de la pharmacologie, hardy mélange t'il affaires et idéologie ?

n°8107
pareto
Posté le 11-12-2006 à 13:06:29  profilanswer

Si j'

n°8108
pareto
Posté le 11-12-2006 à 13:08:46  profilanswer

Si j'ai choisi Pougatchev, mais je poste depuis mon boulot et patati et patata et un peu de flemme....  
Pour ta question je sais pas. J'aime pas ces mecs, mais je ne crois pas qu'ils soient vénaux. Je crois en revanche qu'on essaie de les salir. Ce serait bien fait pour eux, si les salisseurs n'étaient pas encore pires ...

n°8110
bebert.
nihil
Posté le 11-12-2006 à 13:38:49  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

ah mais alors t'as pas choisis de surnom definitif ?
et l'argent de la pharmacologie, hardy mélange t'il affaires et idéologie ?

Sans compter que son pote Laurel met aussi la main au portefeuille  :pt1cable:  

n°8145
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 11-12-2006 à 17:26:50  profilanswer

Pour moi Arlette est la moins riche de tous les prétendants à la présidentielle (une petite retraite d'employée bancaire, son mandat de député européen est reversé à son parti je crois!! à confirmer???)

n°8153
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 11-12-2006 à 18:00:49  profilanswer

Cela me dérange cette campagne d'affichage de la part d'une personne qui refuse tout ce qui peut représenter le grand capital...
Ce n'est pas tant les sommes engagées que la remise en cause d'une philosophie politique abandonnées ou sacrifiée à l'autel de la communication éléctorale... J'ai du mal à comprendre, vraiment !!!

n°8210
margaux.
appelez moi La Margaux
Profil : Flunimatrice
Posté le 12-12-2006 à 08:32:11  profilanswer

ce qui me gene ds la LO, c'est que tout soit occulte... à l'époque de 2002, je n'avais pas réussi à trouver une seule adresse qui ne soit pas une boite postale. un parti qui cache son adresse, je trouve ca louche

---------------
Membre du CEIDS (Confrérie des Etudiantes Infirmières Déjantées et Sexy) et du CLASS (Centre de Lutte Anti SMS)
n°8216
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Posté le 12-12-2006 à 11:43:58  profilanswer

LO est parano. Elle est construite sur l'idée que la dictature peut surgir d'un moment à l'autre, et ses militants sont formés à la lutte clandestine : pseudos, pas d'adresses effectivement, pas de circulation de chèques. Les rendez-vous changent toutes les semaines de jour et d'endroit, et après une distribution de tract ou un collage d'affiche, le militant doit semer les policiers en civil qui ne manquent pas de le filer par exemple en sautant de la rame de métro au moment de la fermeture des portes etc etc....Mais je crois que le coté louche s'arrête là et que la "pureté révolutionnaire" y est aussi réelle que con.

n°8448
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 15-12-2006 à 19:35:01  profilanswer

effectiveemennt , ils sont a fond dans la lutte anti dictature avec un peu de clandestinité un peu de réseaux ect...
ils moullaient bien le 22 avril 02, qu'ils etaient presque jusqu'a aller voter Lepen rien que pour pouvoir le renverser apres.
pfmais  pourquoi se presenter à des elections puisqu'ils sont à donf dans l'idée de révolution  

n°8708
ianovka
Profil : Novice
Posté le 04-01-2007 à 01:24:46  profilanswer

Que d'erreurs.
A LO les cotisations sont ce qu'on estime pouvoir donner et il n'y a pas de cotisation annuelle obligatoire de 150€ ...  

Pour le financement il y a ces quotisations, les salaires des élus qui sont intégralement reversés à LO, les quelques subventions que LO a touché au même titre que les autres partis (mais bien moins que certains partis), l'organisation des fêtes de LO.

En ce qui concerne cette campagne d'affichage (LO en a fait d'autres régulièrement avant les autres élections en 88 et 95 par exemple) je ne vois pas pourquoi LO se priverait de la faire, déjà ça permet de se montrer un peu (comme à la télé où la radio quand c'est possible) LO passant quand même peu dans les médias. Dans une société capitaliste on ne peut échapper aux capitalisme, et si on le fait on ne s'habille plus, on ne va plus faire de courses au magasin, ni rien du tout. Pour faire connaitre ses idées il ne faut pas hésiter à utiliser la télé de la bourgeoisie la radio de la bourgeoisie l'affichage de la bourgeoisie. Ce n'est pas pour ça qu'on trahi quoi que ce soit.

Sinon il y a bien un adresse de LO, mais ils ont peu de locaux, n'ayant que très peu de permanents, et on peut les contacter par plein de biais (fax, téléphone, sites internet, courrier ...)

Quand au fait d'être parano faut voir. Lo essaye effectivement de protéger ses militants quand ils sont dans des boites où le fait d'appartenir à LO peut leur être préjudiciable.
Mais sinon LO présente des milliers de candidats aux élections législatives, municipales et j'en passe, de plus beaucoup de militants et sympathisants de LO sont connus sur leurs lieux de travail ou dans leur entourage. Donc la clandestinité, bof ...  
Quand aux rendez vous secrets et aux courses poursuites avec les flics dans le métro, c'est très drôle à défaut d'être vrai.

Et pour finir Etienne, LO n'a pas failli et n'appellera jamais à voter Le Pen. La consigne de LO en 2002 c'était "Surtout pas une voix pour Le Pen, mais pas pour Chirac non plus". Et quand on voit que finalement c'est Sarkosy qui applique le programme de Le Pen on se dit qu'ils avaient bien raison. Et tant que la révolution n'arrivera pas LO se présentera aux élections pour faire connaître ses idées et pour mesurer leur poids parmi la population.

Message édité par ianovka le 04-01-2007 à 01:31:55
n°8886
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
Posté le 08-01-2007 à 19:04:31  profilanswer

LO est une caricature du bolchévisme, le couteau entre les dents ; le problème est qu'ils se prennent au sérieux.
J'aurai plus peur pour mes plumes avec un gouvernement LO qu'avec le Pen !
LO étant farouchement anti-PS et anti-PC, il suffit de voir à qui cela profite ! Comment croyez-vous qu'Arlette est restée tout ce temps permanente syndicale de FO, militant pour LO au Crédit Lyonnais si cette banque ne l'avait cautionnée ?
Sans approfondir sur Hardy (ne pas confondre ; ce n'est pas celui qui a dénoncé Jean Moulin, quand même)
Ce qu'elle n'a pas eu, c'est le parachutiste promis par Massu en 74 !
Quelle marrade !
Une poignée d'activistes manipulateurs (l'Union Communiste" ) et quelques centaines de militants abusés .... = 5 % !

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !
n°8888
philou16
Posté le 08-01-2007 à 19:49:35  profilanswer

Peur de LO ??!! L'individualisme forcené qui nous anime tous, est plus efficace que n'importe quel combat politique pour le contrer...

n°8902
canard147
Posté le 09-01-2007 à 11:39:26  profilanswer

philou16 a écrit :

Peur de LO ??!! L'individualisme forcené qui nous anime tous, est plus efficace que n'importe quel combat politique pour le contrer...

Ouais et pi un coup de piolet est si vite parti tout seul !

Message édité par canard147 le 09-01-2007 à 11:39:45

---------------
COIN !
n°8903
philou16
Posté le 09-01-2007 à 12:08:12  profilanswer

... Encore une victoire de Canard !!! :D

n°8993
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 13-01-2007 à 12:45:39  profilanswer

il est fort ce palmipède!!

n°9002
canard147
Posté le 14-01-2007 à 11:06:23  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

il est fort ce palmipède!!

non ! Juste enveloppé !

---------------
COIN !
n°9004
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 14-01-2007 à 11:32:15  profilanswer

philou, ya d'la concurence pour toi niveau humour, là...
il va y avoir du sport...

n°9009
philou16
Posté le 14-01-2007 à 15:00:55  profilanswer

... saine émulation, mon cher Etienne, saine émulation...

n°9029
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 16-01-2007 à 21:27:04  profilanswer

hum, c'te caneton qui veut faire président va falloir s'en méfier il n'hésiteras sur aucun jeux de mots foireux our arriver à ses fins.

n°9043
duconlajoi​e
Posté le 17-01-2007 à 15:06:24  profilanswer

et l'ump avec quel argent il organise les nabot's show!!!

n°9044
philou16
Posté le 17-01-2007 à 15:58:05  profilanswer

Je n'aime autant pas le savoir !!!

n°9050
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 17-01-2007 à 22:52:02  profilanswer

bof si vous n'etes pas sur de la prov'nance de 'argent, allez porter plainte à la police !!!!!!!!!!!!!!!

n°9053
philou16
Posté le 17-01-2007 à 22:55:06  profilanswer

Tu veux dire au Ministère de l'Intérieur... Quel humour !!! :lol:  [:myra13]

n°9054
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 17-01-2007 à 22:55:56  profilanswer

eh eh oui j'aime bien les sarkasmes, ohohoh

n°9055
philou16
Posté le 18-01-2007 à 00:11:50  profilanswer

:D  :lol:

n°9516
canard147
Posté le 31-01-2007 à 16:37:55  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

hum, c'te caneton qui veut faire président va falloir s'en méfier il n'hésiteras sur aucun jeux de mots foireux our arriver à ses fins.

Tu croyais pas si bien dire Biquette !

---------------
COIN !
n°9531
claudem4
Posté le 31-01-2007 à 19:42:18  profilanswer

C'est bizare le canard à poils n'a pas peur de LEPEN mais a peur d'Arlette? Vous avez dit bizare, c'est bizare.

n°9532
claudem4
Posté le 31-01-2007 à 19:43:30  profilanswer

Encore un qui a peur des démunis!! Révolution oblige.

n°9535
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 31-01-2007 à 20:26:45  profilanswer

nan je pensais pas que tu rais aussi loin!

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Où Lutte Ouvrière trouve-t-il son argent ?