forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Le 17 octobre, c'était énorme!!

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°19312
Nonos
Profil : Padawan
Posté le 25-10-2007 à 10:25:16  profilanswer

Dans le cadre de la campagne citoyenne d’’ATD Quart Monde « Refuser la misère, un chemin vers la paix », des jeunes ont parcouru l’Europe afin de rencontrer des personnes de différents milieux qui luttent contre la misère et l’exclusion sociale, ou qui vivent cette exclusion. Composés d’une vingtaine de jeunes Européens d’origines sociales et culturelles très différentes, deux convois de véhicules ont sillonnés l’Europe du 02 juin au 17 octobre 2007. Ces « Caravanes européennes de la fraternité » ont fait étapes dans une cinquantaine de lieux urbains et ruraux, centres-villes et quartiers défavorisés où les habitants se mobilisaient depuis plusieurs mois pour les accueillir. En lien avec les équipes d’accueil, elles ont proposés des débats, des ateliers d’’expression artistique, des animations festives et musicales, des projections vidéos, des expositions, etc... Après 9000 km sur les routes d’Europe, les 2 Caravanes sont arrivées sur Paris pour le 17 octobre 2007, Journée mondiale du refus de la misère, pour restituer les fruits de ces quatre mois et demi de rencontres et de réflexions à travers l’Europe.

Pour voir ce qu'il s'est passé le 17 octobre au Troca:

http://www.caravanes-atd.eu/Ce-17- [...] niers.html
Pour suivre leur périple et voir ce qu'ils ont fait pendant ces 5 mois:
http://www.caravanes-atd.eu

n°19416
Lyzanne ma​rie
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-11-2007 à 14:06:48  profilanswer

Merci de l'info Nonos. Il faut toujours penser aux autres, on a toujours besoin de soutien, d'être épaulé. Sa peut nous arriver aussi d'etre pauvre un jour, sans logi etc.,. Moi je n'y est finalement pas participé. Malheureusement j'étais pas assez motivé pour prendre le train, payer le billet aller retour, car je ne touche rien en  ce moment. Mais bon j'y pense quand même et je trouve ça bien que d'autres y pensent aussi et qu'ils y  en ai parmis eux qui agissent. Car il ne faut pas laisser tomber ceux la. Bisous Lyza

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Les cheminots reportent leur grève du 17 au 18 octobreCPE : qui était à la manif ?
Plus de sujets relatifs à : Le 17 octobre, c'était énorme!!

LES TAGS