forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Le service civique militaire obligatoire, pourquoi dire non?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°10487
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-03-2007 à 21:42:56  profilanswer

Içi je vous donne plus d'une raison de vous inquiéter de l'arriver  d'un service civique, militaire obligatoire.

n°10488
Lyzanne Ma​rie
Posté le 08-03-2007 à 21:46:12  profilanswer

A la question suivante :
Est’ce utile ?

La réponse est non.  

Pourquoi non ?

Le service civique, ou militaire obligatoire, va d’abord coûter 3 À 5 milliards d’euros, À  une France soit disant déjà endetter et nous faire perdre beaucoup de  notre temps.

Il ne représente aucun avantage si se ne sont que des inconvénients, dont nous ferions pas mal de nous soucier dés maintenant.

Dans un premier temps les charges augmenterons, afin  que se dernier puissent être mis en place pour chaque jeunes adultes de 18 à 30 ans, hommes et femmes pour une période, allant de 6 à 24 mois, selon ce que va décider l’état.  

Le trou dans les caisses de l’état, si il existe vraiment, ne fera que s’accentuer.

Par ailleurs, un service civique,  militaire obligatoire, n’est d’aucunes rentabilité et revient à demander au jeunes adultes de perdre leurs temps, dans des entreprise privés, publics, ou encore dans des associations à travailler gratuitement, et viendra  renforcer le problème de l’esclavagisme et de la pauvreté en France, et pire encore va la masquer.  

Il contraindra  ceux qui suivent des études, à ne plus faire passez ces dernières comme une priorité, et à ne plus leur consacré le temps  et l’importance nécessaire qui les caractérises, en les détournant de leurs objectifs principal, l’avenir.

Il viendra perturber le bon déroulement de ces dernières,  et nuiras à l’épanouissement de chacun.

Il ne résoudra en rien, les problèmes des jeunes  et n’est pas la réponse aux diverses questions et nombreux doutes qui nous envahissent fasse à l’avenir.  

Il contribuera à faire que ceux qui auraient pu s’opposer aux réformes de l’état ne le puisse plus, faute d’obligations civiques. Il perturbera nos vies, en ne faisant que nous détourner des problèmes rencontrer dans notre quotidien.

Ensuite il n’à jamais été déterminer, qu’un service militaire obligatoire, serait le meilleur moyen de  lutter contre toute menace terroriste.  

Entre autre il servira de faut prétexte, à beaucoup d’homme politique, comme alternative, pour ce quoi il faudrait lutter par de vrai moyens en France.

Comme dans le cas du chômage, de la misère, du logement, de toute discriminations confondus, mais aussi de la délinquance.

En aucuns cas il ne nous permettra de souffler et de s’accorder les périodes de repos nécessaire à notre équilibre. Il représentera une réelle menace et pèsera sur notre bien être psychique et physiologique.
Il est une atteinte à la liberté et au droit fondamentaux, et revient à contraindre chacun à se plier aux exigences d’un état dictateur.
Si se dernier pourrait être effectuer à temps partiel, et non seulement à plein temps, cela revient à  dire qu’il nous faudra renoncé au temps que nous accordions à nos activité respectives, à nos devoirs et obligations familiales.

Il contribuera accentuer certain problèmes de couple.
Exemple : Pour les couples et les familles ayant déjà peu de temps à s’accorder.

Certains enfants notamment en bas âge, seront chambouler par le nouveau rythme de vie imposer par  l’état à leurs jeunes parents, qui se verront obligé de le suivre.

Il pourrait même dans d’autre cas venir aggraver certains soucis de santé, qui nécessite des prises en charges plus ou moins importante selon le type de maladies concernées, par ses dernières. Mais aussi certains principes de précaution pour en éviter l’aggravation. Comme pour les problèmes d’ordre articulaires et défois même de dépression.  

Quand aux formations auxquels nous aurions droit dans ces conditions, faciliteront elles l’accès à l’emploi, à la fin du service ?  Nous n’avons à leur actuelle, pas de moyen de le garantir, mais je n’y crois pas, pour les raisons aborder si dessous ?

Quelles garanties nous offres elles ?  Un salaire ?  

Non, cela  n’à rien à voire avec des études par alternances,  qui offrent au bout du compte la possibilité de se faire un peu d’argent, de passer son permis, d’avoir accès à divers loisirs, d’aller chez le coiffeur, de s’habiller, ou encore de partir en vacances, tous sa en plus avec la possibilité  d’obtenir un diplôme, et de bénéficier  d’un niveau d’étude. Il ne s’agit pas non plus la, de stages rémunérer.

De plus il m’apparaît évident que tout investissement ne serai-ce que temporaire dans une entreprise, ou association quelconque mérite rétribution, et que cela même vient renforcer notre motivation. Que rien ne vaut des études choisies, de notre plein gré, dans lesquelles nous sommes susceptible de nous épanouir selon  nos possibilités d’évolution.  

Il y à aussi les études en continue, que je recommande sérieusement, car elles  
ne sont défois pas plus mal que les études par alternance ou beaucoup de patrons profite des apprentis. Aussi ils ne sont pas toujours patients pour leur apprendre correctement toutes les fonctions liées au métier exercé, dans le cadre de l’apprentissage choisi, se qui fait qu’il il n’est  pas toujours évident en alternance d’apprendre à son rythme.

De plus ce qu’il faut savoir, c’est que dans le cas d’un service civique, militaire obligatoire, c’est que certains de ces jeunes qui payent des impôts, au même titre que l’ensemble des autres contribuables, devront payer, pour financer cela,alors qu’ils ne toucherons aucuns salaire durant leur service.
Se qui me paraît scandaleux encore en plus, car nous sommes des otages.

C’est pourquoi l’ensemble des contribuables, et demandeur d’emploi de toute catégorie confondu, devrait se sentir conserné, et surtout consterné par cette nouvelle réforme.

Aussi pour de jeunes employés en CDD ou CDI, pourraient ils plutôt continuer à travailler, où trouver un emploi rémunérer plus avantageux pour eux et leur familles.  
Et bénificirait d’un meilleur rythme de vie. Enfin pour ceux qui ont accès à un contrat à durée indéterminée, auraient ils donc plus facilement accès au logement dans ces conditions, qu’en ne gagnant pas leur vie. Ils ne pénaliseraient pas non plus par conséquent, d’autres demandeurs d’emploi plus âgé.

Pourquoi est’ce que cela pénaliserait l’accès au travail des autres demandeurs d’emplois plus âgés ?

Tout simplement parcequ’il est déjà reconnu, qu’un patron préfère embauché un jeune apprentis à 15 ans, plutôt qu’un autre à 20 ans, qui lui coûterais un peu plus cher. Pire encore, un patron préfèrera toujours conservé l’argent, en embauchant de simple stagiaire militaire dans leurs entreprises, que de s’embêter à recruter un ou des employés qu’il va se voir obligé de rémunérer. Se qui fait qu’une fois se service civique, militaire obligatoire instaurer, ils auront  deux fois plus de manœuvre à bon marché, et ne verrons plus l’utilité de recruter un ouvrier qui leur coûtera beaucoup plus cher, plutôt qu’un jeune adulte qui ne leurs coûtera simplement rien, et qu’ils pourront faire tourner en bourrique comme ils le souhaitent.  

Sans parler des aides de l’état qui leur seront accorder et dont ils bénéficieront de suite.

Se qui veut dire, que l’accès à  un emploi décent, déjà sévèrement toucher en France, sera de moins en moins possible.

Que le taux de pauvreté augmentera, et que pour ses mêmes raisons la France ne se relèvera pas, mais s’enfoncera de plus en plus dans l’esclavagisme.

Au bien sur cela n’empêchera pas l’état en question, de continuer à faire baisser le taux de chômage, en radiant de pauvres chômeurs, et en envoyant de force les plus jeunes d’entre eux à travailler gratuitement, pour le seul compte de l’état, pour une durée de 6, à 24 mois.

Aussi, comment s’organiseront les familles, ayant de jeunes enfants, voire des bébés, à s’occuper, pour continuer à participer à leur éducation et au bon équilibre mental de ces derniers ?

Cela ne risque t’il pas d’avoir de conséquence sur l’équilibre mental des tout petits, ainsi privé de  l’un ou des deux  parents.  

Qui tantôt seront auprès d’eux et tantôt repartirons.

Un exemple, un samedi sur deux. Le soir après le travail.  1 semaine pendant les vacances. 1 mois, sur 2.

Comment s’organiser pour effectuer se service civique, militaire obligatoire de 6 à 24 mois dans des conditions décentes, pour tous. Sans mettre en péril l’avenir et l’équilibre de notre couple et de nos familles.

Comment ferons nous pour une période aussi importante afin de faire garder nos enfants si nous n’en avons pas les moyens.

Comment ferons ceux qui les auront ces moyens, pour que l’un d’entre eux récupère ces enfants comme il se doit, après le travail ou à  sortie de l’école.

Un autre exemple : Un père ayant l’habitude de récupérer sa fille tous les soirs de la semaine, en fin de journée, se verra obligé de demander à sa femme de prendre la relève, le temps qui l’accomplisse ces devoirs Civique pour le seul compte d’un état se prétendant démocrate.

La mère quand à elle, si elle termine plus tard, se verra obligé de faire garder plus longtemps sa fille, et par conséquent cela leurs reviendra plus cher.
Si seulement n’est elle pas non plus obligé, de manquer à ses responsabilités, pour elle aussi effectuer son service civique.  

Est’ ce ce que vous désirez pour vos familles ?

Je ne pense pas non.

ME DIREZ VOUS JE SUIS LONGUE, MAIS JE PREFERE ABORDER LA QUESTION, EN RENTRANT DANS LE VIF DU SUJET.

Parlons santé : Il se pose une question fondamentale. Chacun  bénéficie de moment de détente, ainsi que de période de repos, qui apparaissent comme nécessaire à l’épanouissement de chacun, ainsi qu’à la préservation de son intimité, dans le cadre de sa vie privé.

Tout cela nous permet de nous reposer, de nous retrouver au calme en famille,
d’accomplir un certains nombres d’activités, de participer activement à l’éducation de nos enfants, ou encore à voir des amis , bref cela permet de se retrouver.

Je pense avec certitude, qu’un service civique imposer, s’impose comme une véritable contrainte et qu’il viendra fortement perturber nos vie, et en menacer l’équilibre.

Il y à autre chose encore, comment ferons ceux déjà en emploi, pour effectuer se dernier, tout en continuant à pouvoir aller travailler et donc à gagner leur vie ?

La grande question, comment ferons nous afin de nous organiser, pour effectuer se service civique, tout en continuant à pouvoir travailler, afin de gagner nos vie ?

Sa tombe sous le sens, on ne peut pas être à la fois en train de travailler, de gagner sa vie, et en même temps, accomplir l’ensemble de ses obligations Civique,
puisque l’on ne peut prétendre à aucunes rémunérations au cous de se dernier.

Un employeur acceptera t’il de rémunérer comme à son habitude et de garder, un employé absent de ses fonctions ?

Le remplacera t’il par un autre jeune adulte obligé d’effectuer son service civique ?

Comment celui qui effectuera se service civique à plein temps, pourra s’assurer que son patron durant son absence n’est pas tous mis en œuvre pour le faire licencier,  le remplacer à son retour ?

N’est ce pas une aubaine  quelque part pour celui qui souhaite se débarrasser d’un employé qu’il juge encombrant, inutile ?

Encore, imaginons que le jeune en question ne puisse prétende à aucune rémunération, en son absence de l’entreprise.

Cela ne risque t’il pas de bouleverser sa vie si se dernier à un logement, ou encore en plus de sa, une famille à nourrir ?

Comment est’ce que cela se passera ?

Qu’à t’il été prévu exactement, pour éviter les aléas et inconvénients de se genre d’obligation civique, militaire ?
 Alors que nous reste t’il, de droits et de liberté dans ce pays ?

n°10489
adelaidef
Profil : Padawan
Posté le 08-03-2007 à 22:34:51  profilanswer

je suis en faveur du service militaire tt d'aord parce que je pense que c la seule facon de retablir certaines valeurs aujourd'hui oubliees comme le respect;de plus je pense qu il pourrait etre une solution beaucoup pls utile à la prison pour certains délits, il prmetterait peut etre à  t ceux qui ne savent pas quoi faire de leur vie de trouver un but et de faire moins de betises.maintenant je pense qu'il ne doit pas etre systematique, il doit etre presenté comme une alternative à l'emprisonnement pr ex

n°10490
Gar
Posté le 11-03-2007 à 19:38:36  profilanswer

Sujet intéressant traité, entre autres questions sociales et écologiques de notre époque dans un excellent roman d'anticipation que je vous conseille :  "5O21 L'AUTRE MONDE" de Trevor Narg.
En voici un extrait concernant ce sujet  (page 235) :

“Souviens-toi que ce qui préparait l’avenir n’avait jamais été aussi malmené que dans le dernier demi-siècle occidental. La nature et la jeunesse tout particulièrement. Petite enfance ballotée, danger du sida, drogue, péchés d’adolescence réprimés, précarité, dons humiliants d’ascendants, petits salaires, chômage, réussite par le “piston”, la triche, le jeu, voire la délinquence, l’exemple pour ne pas dire les valeurs de l’époque, ivresse
audiovisuelle, isolement informatique... rien ne fut épargné aux jeunes. Même la fin du service militaire obligatoire. Une chance au contraire? Pure démagogie, avec des conséquences désastreuses. Surtout pour les
enfants de l’immigration, certes privés d’accès aux armes pour rassurer les craintifs, mais aussi et surtout d’intégration sociale, ce que les mêmes leur reprochaient ensuite. Bien sûr il aurait fallu en faire un service civique...”
Faites Trevor Narg sur Google et vous en saurez plus.

Gar

n°10491
Mathusalem
Profil : Tête d'affiche
Posté le 11-03-2007 à 20:39:20  profilanswer

<<Le service civique, ou militaire obligatoire, va d’abord coûter 3 À 5 milliards d’euros >>

Mais non !
Il coûtera dans la mesure où les recrues ne glanderont rien ...Mais si on les fait travailler à quelque chose d'utile ?
Le problème est donc la nécessité pour l'Etat de se transformer en employeur, donc en entrepreneur.

n°10492
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Posté le 11-03-2007 à 20:52:06  profilanswer

Pas sûr Mathusalem, parce que si l'Etat se transforme en employeur (ce qu'il est déjà), ou en entrepreneur, les personnes qui feront ce service obligatoire prendront les places des fonctionnaires... C'est vite vu comme parallèle, le gouvernement veut réduire leur nombre, et met ça en place. Bingo ! Cagnotte !

Je n'ai pas connu le service militaire, mais comme tu dis Mathusalem et d'après de nombreux autres témoignages, on y foutait rien. Si ça persiste, sûr que ça sera inutile.
Donner par exemple aux personnes en service militaire la mission de construire des routes, va contre la politique actuelle de l'union européenne qui donne beaucoup plus de chances aux entreprises privées et les protège - de ça je suis pas sûr mais il me semble bien.

Mais peut-être est-ce envisageable.

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°10493
Gar
Posté le 11-03-2007 à 20:54:03  profilanswer

Le travail est là secondaire à côté de l'unité et du brassage sociaux qui auraient des résultats bénéfiques, à tous niveaux.  
Les gens de pouvoir actuels n'en veulent pas, la division dont ils usent et abusent en pâtirait.
Gar

n°10494
Mathusalem
Posté le 12-03-2007 à 08:08:14  profilanswer

C'est bien ce que je veux dire,Ifickrat: Si l'on parle d'envoyer les jeunes à un service "militaro-civique" parce qu'ils n'ont pas d'emploi dans le civil, c'est bien parce que les entreprises privées-à tort ou à raison- ne leur en
offrent pas assez !
Donc, la question est de savoir si l'Etat serait capable de se substituer aux entreprises privées. Pourquoi pas ?
L'Etat est déjà un employeur, en effet (et important en nombre), mais ses emplois sont IMPRODUCTIFS, il faut bien comprendre ça.
Ce que j'appelle productifs, ce serait par exemple de construire des logements...
Evidemment, si on s'embarrasse de considérations européennes, moi, je dis plus rien...
Quant à Gar: D'accord pour le brassage social (encore faut-il se demander dans quel sens y aurait-il influence, car il ne faut pas faire d'angélisme)  mais il faudrait bien que les recrues s'occupent à autre chose que de jouer au foot toute la journée; faudrait pas confondre avec une colonie de vacances ?

Message édité par Mathusalem le 12-03-2007 à 08:09:39
n°10495
Jimmy jazz
Profil : Novice
Posté le 12-03-2007 à 08:58:12  profilanswer

Gar a écrit :

Le travail est là secondaire à côté de l'unité et du brassage sociaux qui auraient des résultats bénéfiques, à tous niveaux.

Oui, les motivations de ce projet sont sociales. Sans être forcément pour le rétablissement de l'armée obligatoire, on comprend clairement que le but est social. Et la "cohésion sociale" comme ils appellent ça, ça a un coût.

n°10496
bob033
Posté le 12-03-2007 à 10:19:23  profilanswer

Cette mesure serait efficace dans le cadre d'un service civique, mais non pas à vocation militaire mais CIVILE. C'est pas en mettant un uniforme et en se faisant brailler dessus par un militaire que les jeunes génération vont soudain se sentir plus soudé. Par contre des projets basés sur le volontariat en collaboration avec les administrations voire les ONG aurait une efficacité plus grande et surtout celui qui s'impliquera aura vraiment l'impréssion de servir à quelque chose.

n°10497
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 12-03-2007 à 11:52:13  profilanswer

En fait il existe déjà sous forme des volontariats (VCAT, VI), eux mêmes hérités des services civils...
Par contre je ne suis pas pour les rendre obligatoires... sauf peut-être dans le cas de mesures disciplinaires...

n°10498
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 12-03-2007 à 12:21:00  profilanswer

le sévice militaire, lol
le service militaire, maintenant qu'on a une armée de métier, il ne sert plus à grand chose, ça fera double emploi avec l'armée.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°10499
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 12-03-2007 à 12:23:41  profilanswer

pourquoi pas un service civile, mais un truc utile, si c'est pour tamponner des dossiers adminstratifs pendant 8 mois...
On pourrait instaurer un service civile dans le domaine humanitaire... où ils s'occuperaient de la soupe populaire, des sans abris... ce genre de chose...

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..

n°10504
Mathusalem
Posté le 12-03-2007 à 14:36:41  profilanswer

<<des projets basés sur le volontariat en collaboration avec les administrations voire les ONG aurait une efficacité plus grande>>
Moi, il me semble au contraire que le volontariat renforcerait le sentiment d'inégalité sociale:Ceux qui se porteraient volontaires le feraient par nécessité
Il y aurait 2 catégories de jeunes: Ceux qui ont "fait" un service, et les autres...
J'insiste pour dire qu'un nouveau service n'aurait de sens que s'il est obligatoire.
L'ancien a été supprimé (par Chirac), entre autres motifs,
parce que beaucoup de jeunes y échappaient par ruse ou par dispense...

n°10518
Gar
Posté le 13-03-2007 à 15:12:34  profilanswer

Décidément il est difficile de sortir du conformisme.  
Bien sûr que le service civique devrait être obligatoire, mais vraiment, sans aucune dispense, y compris pour des raisons de santé, aucune. Difficile chez les "tricheurs institutionnalisés".  
Quant à l'angélisme et le foot, mais faut-il du mépris envers les jeunes pour penser qu'en leur faisant confiance ils en abuseraient automatiquement. A l'image peuêtre de leurs parents et grands-parents hélas. Après avoir votés à 82% pour le Chi, évidemment ils peuvent se croire tout permis.  
http://aquandlereveil.ublog.com/
Gar

n°10519
Mathusalem
Posté le 13-03-2007 à 16:38:20  profilanswer

Décidément, Gar, nous ne nous entendrons jamais..
<<le service civique devrait être obligatoire, mais vraiment, sans aucune dispense,>>
 Tu passes d'un excès à l'autre...
<<faut-il du mépris envers les jeunes pour penser qu'en leur faisant confiance ils en abuseraient automatiquement>>
Si tel n'était pas le cas, au moins d'une minorité, tous les problèmes disparaitraient !
<<A l'image peut-être de leurs parents et grands-parents hélas>>
Dis donc, tu serais pas en train de faire du racisme anti-vieux ?
<<Après avoir votés à 82% pour le Chi,>>
Les 82% de Chirac n'ont rien à voir la dedans.

n°10520
Gar
Posté le 13-03-2007 à 17:03:23  profilanswer

Ah bon ?
L'EXEMPLE n'est-il pas essentiel en matière d'éducation ? Donc de CIVISME. Tout cela me paraît lié en effet pour ce qui est du passé récent, en tout cas depuis la suppression du service national. Quant aux "vieux", pas plus que pour les jeunes il ne saurait être question de généraliser.
Gar

n°10546
failorn
...
Posté le 14-03-2007 à 09:43:39  profilanswer

il y a juste un problème, de plus en plus de jeunes font de longues études et ne parlons même pas des doctorants qui sortent avec des diplomes non valorisés en france après avoir touché 900 à 1000 €/mois (je parle pour les sciences) et qui devraient encore se taper un service civil obligatoire par derrière suivi d'une période de recherche d'emploi et 42 ans de cotisations!

Je sais que l'espérance de vie augmente, mais quand même...

n°10547
Gar
Posté le 14-03-2007 à 10:27:27  profilanswer

Mais ce n'est pas après les études pour les uns, alors que d'autres sont déjà au travail (ou au chômage si l'on continue ), c'est POUR TOUS au même âge, 18 ans, l'entrée dans la majorité, et 3 mois ce n'est pas long comme interruption. Les programmes devraient l'intégrer.
Quoi de plus simple. Et bien expliqué dans 5021 L'AUTRE MONDE :
http://aquandlereveil.ublog.com/
Gar

n°10551
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 14-03-2007 à 15:37:01  profilanswer

Et cela servirait à quoi?
Quel bien être pour la société?

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°10559
adelaidef
Posté le 15-03-2007 à 00:02:53  profilanswer

le respect peut etre!!!

n°10561
Jimmy jazz
Posté le 15-03-2007 à 06:59:01  profilanswer

adelaidef s'il faut combattre l'irrespect on met la France entière au service civique

n°10564
Gar
Posté le 15-03-2007 à 09:45:42  profilanswer

Mais c'est exactement ce qu'il faut !
Et peut-être aussi quelques élites-voyoues en prison.
Gar

n°10578
Lyzanne Ma​rie
Posté le 17-03-2007 à 12:01:12  profilanswer

Tout d'abord je respecte l'avis de chacuns, on ne peut pas être tous d'accord sur la question, c'est normal et tout avis et le bien venu. Je voudrais dire autrechose, pour ce qui est des fonctionnaires, ils servent beaucoup plus à beaucoup d'entre nous, qu'on ne pourrait le croire. Je suis honête j''ai été stagiaire au sein de l'éducation national, j'ai énormément trimé et fait un début de dépression. J'étais à la grosse plonge, durant 2 mois dans l'année. Je me tapais 5 heures de grosse vaisselles, Grosse gamelle de 3 à 5 kilos, souvent des plaques de poissons ou de dindes grillés à frotté. On m'a traité comme un chien,moi et plusieurs de mes collègues. Je n'insisterai pas sur le sujet, ce n'est pas la question içi. Mais c'était pour ouvrir les yeux de certains, qui tire à tors et à travers sur le compte des fonctionnaires. Ils ne sont pas tous heureux, sachez, que certains emploi, sont très durs, dans la fonction public et ils ont leur utilité, merçi de respecté, ceux qui servent vos enfants, leur santé, et la votre. Maintenant pour le service civique oligatoire, je pense toujours que c'est une vrai connerie, et voudrais savoir, combien d'entre vous pour ou non, voudraient effectuer se dernier et peut être se retrouver à l'armée? A plus tard, affectueusement Lyza, merçi pour vos avis.

n°10595
Gar
Posté le 18-03-2007 à 15:31:01  profilanswer

Lyza, vois un peu les dégats depuis que Chirac a supprimé le service national et qu'il détruit l'école ! Avec ses potes, Sarkozy en tête.
Le civisme est la base de la vie en société, du respect et de la sécurité.
http://aquandlereveil.ublog.com/ ?

Gar

n°11365
Lyzanne Ma​rie
Posté le 01-05-2007 à 00:21:17  profilanswer

Désolé pour toi Gar, mais je suis plus que d'accord avec tous ceux qui sont plutôt sur la base du volontaria. Cette une atteinte à la liberté. Et puis sa va t'éloigner de tes priorités dans la vie, tes études, avoir un travail, ta famille, tes loisirs. Tu vas emputer 6 mois de ta vie, y compris sur 3 ans , pour ceux qui préfèrerons le faire à temps partiel. Non se n'est vraiment pas bien. Une fois ressortis , ont devra reprendre les études, rechercher un travail, et tout faire une fois de retour pour se rapprocher des siens. Perdre du temps, à obéir à des obligations civiques, comme un troupos de moutons à un chien de berger, se n'ai pas une image dont ont peut être fière, se réjouir. Non se n'est pas à l'image de la liberté dans ce pays. Il y à des priorités plus importantes , dont primordiale que sa dans le monde. Encor faut il les regarder en face, que l'homme s'en soucis un peu. Arrêtons avec les vielles recettes, je parle juste pour celle qui nous ont fait plus de mal que de bien. Et ont aboutient à camouffler le chômage, la pauvreté . A une politique de dictature, moi je dis non.

n°11370
richard h
Profil : Idole
Posté le 01-05-2007 à 12:42:33  profilanswer

le service militaire
obligatoire!
systématique!
dès l'age de neuf ans!

n°11383
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 02-05-2007 à 13:52:23  profilanswer

Moi j'ai fait l'armée quand c'était obligatoire et je n'en retiens rien de bon de mes 16 mois perdus.

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°11473
Gar
Posté le 05-05-2007 à 22:20:19  profilanswer

Evidemment, cette formule n'avait rien de civique, les pistonnés et autres privilégiés en étaient dispensés, les autres dégoûtés. Le service civique obligatoire POUR TOUS c'est exactement le contraire.
http://vids.myspace.com/index.cfm? [...] 1958065136

Gar

n°11480
richard h
Posté le 06-05-2007 à 17:20:11  profilanswer

le service militaire obligatoire et HOMO!

sinon rien.

n°11615
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 09-05-2007 à 13:27:20  profilanswer

de toutes façons, les " cas" qui auraient besoin de discipline s'en tireraient en se faisant réformés P3 ou P4, nan ça ne sert à rien depuis qu'on a une armée de métier!
et puis envoyer des militaires au front en cas de conflits, c'est pas drole mais lorsque ce sont des jeunes qui ne veulent pas y aller c'est encore pire.

---------------

n°11643
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Posté le 09-05-2007 à 21:09:40  profilanswer

Mais c'est LE sujet pour M. 1950 ça.
"Allez les jeunes, au front, vous serez des hommes !"

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°11779
laconne
ca sèche
Posté le 12-05-2007 à 09:17:08  profilanswer

j'ai entendu des vieux parler de sarko, en disant que c'était le premier pésident a ne pas avoir connu la guerre.... du coup, selon eux, il devient + dangereux, car il hésitera moins a en provoquer une avec son propre pays.... mouai.
je ne suis pas sure que les vieux aient a nouveau envie  d'en vivre une...
j'ai entendu dire que la journée militaire obligatoire servait en fait a déterminer le taux d'analphabetisation chez les jeunes scolarisés...
a moins qu'on se moutonise encore +, je ne pense pas que le francais moyen aura envie de se taper un service obligatoire... mais je sens gros comme une maison que le gouvernement se veut de + en + maternisant, on l'élit afin d'avoir de moins en moins de libre arbitre, on est dépassés par beaucoup de choses, on comprend de moins en moins ce qui nous arrive, la désinformation y contribue; mais qq part, englués par notre quotidien, on attend des dirigeants.... qu'ils nous dirigent, tout simplement.

n°11782
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 12-05-2007 à 15:29:24  profilanswer

laconne a écrit :

j'ai entendu des vieux parler de sarko, en disant que c'était le premier pésident a ne pas avoir connu la guerre.... du coup, selon eux, il devient + dangereux, car il hésitera moins a en provoquer une avec son propre pays.... mouai.
je ne suis pas sure que les vieux aient a nouveau envie  d'en vivre une...

D'un autre côté, laconne, à part Le Pen, aucun des autres candidats n'avait non plus connu la guerre...

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°11785
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 12-05-2007 à 16:15:49  profilanswer

Chirac a été conscrit en Algérie, me semble-t-il... puis il eétait enfant pendant la 2nde guerre M, donc il l'a connu.  
Jospin je ne sais , de toutes façons on s'en fout, il na pas été président... quant à Ségo, elle a presque le meme age que Sarko, mais elle est issue d'une famille de militaires.

---------------

n°17974
Lyzanne Ma​rie
Posté le 14-09-2007 à 13:16:58  profilanswer

D'accord avec celle qui à écrit ceci : J'ai entendu des vieux parler de sarko, en disant que c'était le premier président a ne pas avoir connu la guerre.... du coup, selon eux, il devient + dangereux, car il hésitera moins a en provoquer une avec son propre pays.

a moins qu'on se moutonise encore +, je ne pense pas que le français moyen aura envie de se taper un service obligatoire.  

Et oui, Chirac à connu la guerre, puis pas que le seconde guerre mondial, aussi il à connue la guerre d'Algérie et donc il sait, comment se termine une guerre.  

Cet à dire avec des milliers de morts et chacun rentre chez soi, avec le nombres de rescapés, contenant de nombreux blaissés, traumatisés dans leurs corps et dans leur tête, par une guerre qui au final aura fait plus de mal qu'autre chose.  

Puis je doute de certaines informations publier sur nos écran, un exemple : L'apparition dernièrement  d’Oussama Ben Laden

Comment y croire vraiment, quand on constate qu'il a l'air d'avoir rajeunis et de s'être fait colorer les cheveux ?

Chez quel coiffeur à t'il été, un terroriste ?  

Moi je pense que nous sommes manipuler depuis le début par les Etats-Unis.  

Rappelons que l'Irak ne fabriquait pas d’armes nucléaires.
Cela n'a été que prétexte pour attaquer l'Irak.  
Pareil pour l'histoire du: "Je veux lutter, défendre mon pays contre le terrorisme."

Je pense que George Bush, à envoyer de pauvres hommes se faire buter, pour une tout autre raison, ( le pétrole ).

Maintenant reste à savoir si il y a d'autre raisons servant ces intérêts à lui.  

Pour moi Sarko est un second Bush au pouvoir, dangereux pour notre pays.  

A moins que je ne me trompe.

Sa reste à voir.

Je suis pour qu'on laisse le service militaire aux volontaires, que cela intéresse et non pas qu'on l'impose à tout ceux, que cela n'intéresse vraiment pas et qui ont envie d'autre chose que de se faire brailler dessus tout une journée par des couillons.

Puis si c'est pour entendre ce que j'ai entendu il y a quelques années, style :  
Vu ce qui ce passe à leur actuel, ça pourrait bien péter avec les arabes et ne vous inquiéter pas, si cela arrivait ont vous rappellera, car n'oublier le surtout pas vous êtes à présent réserviste .

J'avais l’impression de n'être pour eux qu'un vulgaire morceau de viande, que l'on se réserve le droit d'envoyer se faire déguenillé ou bon leur semble.

Voilà tout simplement l’aperçu que j’en ai.

n°17976
blh
A la vôtre !
Posté le 14-09-2007 à 13:36:10  profilanswer

Tu as donc fait ton service militaire ?

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°17980
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 13:54:25  answer

ptain c est quoi ce trip  
!on va pas encore remettre le service militaire  
obligatoire  
quand mes potes en sont revenus de leur annee debile  
je peux pas dire  quil soient revenus plus intelligents et plus cultives  
par contre ils revenaient tous endoctrines  
20 ans apres  lors des soirees ils se racontent leur  
armee leur s souvenirs  
a gerber !
et puis tiens  ya qu a remettre la peine de mort  
oh putain je retournes au trocson  ou fllooder

n°26394
parp
Invité
Posté le 13-09-2008 à 15:39:36  answer

Le Monde des 7 et 8.9 résume la pensée de Luc Ferry chargé par l'Elysée d'un rapport à ce sujet : "Pour un service civique volontaire".

Naturellement le contraire du "civisme" : en réponse, voilà ce qui en disait dit dans cette rubrique un peu plus haut, toujours aussi pertinent :

Sujet intéressant traité, entre autres questions sociales et écologiques de notre époque dans un excellent roman d'anticipation que je vous conseille :  "5O21 L'AUTRE MONDE" de Trevor Narg.  
En voici un extrait concernant ce sujet  (page 235) :  

“Souviens-toi que ce qui préparait l’avenir n’avait jamais été aussi malmené que dans le dernier demi-siècle occidental. La nature et la jeunesse tout particulièrement. Petite enfance ballotée, danger du sida, drogue, péchés d’adolescence réprimés, précarité, dons humiliants d’ascendants, petits salaires, chômage, réussite par le “piston”, la triche, le jeu, voire la délinquence, l’exemple pour ne pas dire les valeurs de l’époque, ivresse  
audiovisuelle, isolement informatique... rien ne fut épargné aux jeunes. Même la fin du service militaire obligatoire. Une chance au contraire? Pure démagogie, avec des conséquences désastreuses. Surtout pour les  
enfants de l’immigration, certes privés d’accès aux armes pour rassurer les craintifs, mais aussi et surtout d’intégration sociale, ce que les mêmes leur reprochaient ensuite. Bien sûr il aurait fallu en faire un service civique...”

n°26395
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 13-09-2008 à 15:55:40  profilanswer

adelaidef a écrit :

je suis en faveur du service militaire tt d'aord parce que je pense que c la seule facon de retablir certaines valeurs aujourd'hui oubliees comme le respect;de plus je pense qu il pourrait etre une solution beaucoup pls utile à la prison pour certains délits, il prmetterait peut etre à  t ceux qui ne savent pas quoi faire de leur vie de trouver un but et de faire moins de betises.maintenant je pense qu'il ne doit pas etre systematique, il doit etre presenté comme une alternative à l'emprisonnement pr ex

J'ai pas lu ton post jusquà la fin malgré qu'il soit très interessant, mais j'ai décrché à un instant précis : "Nous sommes pris en otage". Je déteste viscéralement cette expression désormais employée à tort et à travers par n'importe qui, pour n'importe quoi dans un grand mouvement à la limite du négationnisme envers l'idée même de sémantique. Les grèves... La neige sur l'autoroute... Une loi qui vous dérange... Le coeur des veaux et des cons, brâmant en canon sur l'air trop connu de leur inculture. La seule manière de ramener ces sous-merdes à la réalité des choses serait de les chopper, leur foutre un flingue dans la bouche et une cagoule sur la tête et de les descendre dansune cave humide et puante, à grands coups de lattes dans la tronche. ... Et de les y laisser attaché dans le noir pendant 3 semaines, à macerer dans leurs excréments. Peut-être qu'enfin, cela les ramènerait à la réalité des choses et leur ferait réellement comprendre le sens de l'expression "Pris en otage". Sur ce, je ne finirai même pas de lire ton post, je me désinteraisserait totalement de ton propos... ET JE T'EMMERDE !!!

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
service publicPourquoi tout le monde est de droite ? (surtout à gauche)
pourquoi êtrede gauche aujourd'hui?Service privé, service public : FIGHT !
Plus de sujets relatifs à : Le service civique militaire obligatoire, pourquoi dire non?