PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le nucléaire en france

n°45373
zorg20
notre avenir est sous un soleil vert
Profil : Novice
zorg20
Posté le 15-04-2011 à 16:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
il l'achète à qui ???

---------------
Si tu pollues la terre qui te nourrit, si tu pollues l'air que tu respires, ne t'étonnes pas de tomber malade, de souffrir, et au bout du compte, de mourir prématurément. Car respecter son environnement c'est ce respecter soi-même.
(Publicité)
n°45374
eglantine_​mauve
Profil : Tête d'affiche
Posté le 15-04-2011 à 17:07:34  profilanswer

zorg20 a écrit :

il l'achète à qui ???

à ton avis ? QUI produit de l'électricité d'origine éoliene ou  solaire en France ?

Message édité par eglantine_mauve le 15-04-2011 à 17:08:33
n°45384
zorg20
notre avenir est sous un soleil vert
zorg20
Posté le 18-04-2011 à 05:02:21  profilanswer

pour le solaire c'est les particuliers.

---------------
Si tu pollues la terre qui te nourrit, si tu pollues l'air que tu respires, ne t'étonnes pas de tomber malade, de souffrir, et au bout du compte, de mourir prématurément. Car respecter son environnement c'est ce respecter soi-même.
n°45385
eglantine_​mauve
Posté le 18-04-2011 à 08:09:27  profilanswer

Pour lutter contre le risque nucléaire, Claude Allègre conseille des centrales nucléaires beaucoup plus petites. Autrement dit, dans 50 ans, au lieu de 20 centrales nucléaires en France, on en aurait 200 ou 500, mais de petites tailles.

Qu’en pensez vous ?

Message édité par eglantine_mauve le 18-04-2011 à 08:10:06
n°45402
hicyos
hicyos
Posté le 19-04-2011 à 16:29:19  profilanswer

Voici ce que la presse Française dit sur le sujet:

http://www.monjournal.ma/search/nu [...] e%20france

Bonne lecture!

(Publicité)
n°45403
nidedroite​nidegauche
Posté le 19-04-2011 à 16:33:30  profilanswer

coeurdorizon a écrit :

Je félicite beaucoup toutes les personnes qui veille au bon déroulement de ce forum purement sensationnel et intéressant. Vraiment bravo et encore une fois bon courage.

tarot , Voyante serieuse

Est ce que t'as maté l'émission envoyé spécial jeudi dernier?

n°45405
multedo
Profil : Habitué(e)
multedo
Posté le 19-04-2011 à 22:51:08  profilanswer

Claude Allègre est un scientifique dont la spécialité n'est pas le nucléaire. Lui faire confiance sur le sujet me paraît hasardeux. Faire confiance aux scientifiques d'AREVA l'est tout autant dû aux intérêts financiers. Encore une fois une entité vraiment extérieure et indépendante devrait s'exprimer.

De ce que je sais, les prévisions concernant le changement climatique varient suivant les hypothèses de départ pessimistes ou optimistes. Les avis divergent autant que ces hypothèses fleurissent. Le réchauffement serait(?) provoqué par notre champ magnétique terrestre faiblissant nous protégeant moins des rayons du soleil. La météorologie n'est pas déterminée. Plus loin nous nous projetons moins nous sommes sûrs de ce qui se produira. Des sécheresses et des pointes de température ont déjà existées. Aujourd'hui, en Europe, les nuits sont moins fraîches. Sur les déchets, le changement climatique ou autres, nous devons penser avec une marge d'erreur. Elle est certainement d'autant plus importante que nous nous éloignons dans le temps. Je pense que nous sommes vraiment dans l'incertitude. Mais cet aspect ne satisfait personne.

(Publicité)
n°45406
multedo
multedo
Posté le 19-04-2011 à 22:51:33  profilanswer

Claude Allègre est un scientifique dont la spécialité n'est pas le nucléaire. Lui faire confiance sur le sujet me paraît hasardeux. Faire confiance aux scientifiques d'AREVA l'est tout autant dû aux intérêts financiers. Encore une fois une entité vraiment extérieure et indépendante devrait s'exprimer.

De ce que je sais, les prévisions concernant le changement climatique varient suivant les hypothèses de départ pessimistes ou optimistes. Les avis divergent autant que ces hypothèses fleurissent. Le réchauffement serait(?) provoqué par notre champ magnétique terrestre faiblissant nous protégeant moins des rayons du soleil. La météorologie n'est pas déterminée. Plus loin nous nous projetons moins nous sommes sûrs de ce qui se produira. Des sécheresses et des pointes de température ont déjà existées. Aujourd'hui, en Europe, les nuits sont moins fraîches. Sur les déchets, le changement climatique ou autres, nous devons penser avec une marge d'erreur. Elle est certainement d'autant plus importante que nous nous éloignons dans le temps. Je pense que nous sommes vraiment dans l'incertitude. Mais cet aspect ne satisfait personne.

n°45407
multedo
multedo
Posté le 19-04-2011 à 22:51:55  profilanswer

n°45408
multedo
multedo
Posté le 19-04-2011 à 22:51:55  profilanswer

n°45411
nidedroite​nidegauche
Posté le 20-04-2011 à 12:39:46  profilanswer

Tu veux pas le répéter une 5ème fois, au cas ou on n'ait pas bien capté le message? ^^

n°45412
multedo
multedo
Posté le 20-04-2011 à 14:15:43  profilanswer

nidedroitenidegauche J'ai eu quelques problèmes techniques.

Eglantine mauve nous n'avons que deux sources de chaleur immédiates:le soleil et le magma sous l'écorce terrestre. Il faut se rendre à l'évidence nous sommes en partie responsables mais rien n'est éternel.  

Je tenais à ajouter que comparer le risque de traverser une route et le risque d'accident nucléaire tel que le fait Claude Allègre est ridicule.  Dans un cas, nous sommes en majorité responsables devant tous (tout le monde voit les risques potentiels et chacun les minimise). Dans l'autre, une petite partie d'entre nous y participe dédié aux experts et techniciens spécifiques. La nature du risque est de loin différente.

Pour revenir à la video, les journalistes alertent certes mais peuvent aussi décupler le danger par ignorance ou donner de mauvais arguments (bombe atomique, etc...). Evidemment quand ceux-ci se retrouvent face à Claude Allègre le dialogue dérive.

(Publicité)
n°45735
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.
grchat
Posté le 14-05-2011 à 17:50:58  profilanswer

http://images.flu.fr/photo/1424517142/joker/areva-anne-lauvergeon-14539746e7.jpg

---------------
Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ?
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Un musée de l'Histoire de France"; bonne ou mauvaise idée de Sarkozy?Musulmans de France "Loin des clichés"
Non, la France n’a pas dépsychiatrisé la transidentitéPour les 23 suicides de France Telecom
france telecommnoélanie 8ans,martyre de la republique de france...
Le Parti Pirate a-t-il un avenir en France ?France, la république des juifs
Pour le Parti de la France, la HALDE est une autorité anti-françaisePour ou contre une légalisation du cannabis en France?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire en france

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques